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RidAventure.ca
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  1. Nouveautés du Groupe
  2. semble que la AT va prendre un peu plus de grosseur. Brevets ont été déposées, il semble qu'elle va etre un peu sur la base du model Adventure Sport (le concept) car le banc et pas pareil et s'attache pas au même endroit.Nouveau panneau arrières et surement dévoiler au EICMA http://www.motorcycle.com/manufacturer/honda/manufacturerhondamore-adventure-worthy-honda-africa-twin-on-the-way-html.html
  3. Photos De Votre Crf1000

    Voici la mienne, une DCT 2016 .... la 0001
  4. Photos De Votre Crf1000

    Sapich, J'ai installe un Givi Airflow. Au plus bas il est parfait, je peux rouler visiere ouverte tout le temps sans problemes. Je mesure 6'1 ....
  5. Effectivement beaucoup de vents cet été j’ai fait pas mal de vélo et 90% de mes sorties il ventait
  6. Voilà, j'ai essayé le "windscreen washer mod", sans succès: http://www.ridaventu...een-washer-mod/ J'avais une turbulence vraiment fatigante au niveau du casque. Visière qui vibre, vision embrouillée, grondements sourds, etc. Je me retrouvais souvent le dos complètement arrondi pour essayer de passer "sous le vent". (Je mesure 5'11") Même résultat avec 3 casques différents (1 motocross, 1 route, 1 dual) Étant donné que mon pare-brise d'origine était déjà pas mal grafigné après seulement 5,000km, et surtout qu'il n'allait jamais m'apporter satisfaction, j'ai décidé de le couper. Et j'en suis très content ! J'ai le vent en pleine tronche, et c'est ce que je voulais. Plus aucune turbulence. Si ça me manque tant que ça d'être à l'abri, j'achèterai un pare-brise haut pour les longues rides de route. Je l'ai coupé 2 fois, avec un test entre les deux. La première fois, j'ai enlevé un peu plus de 2-3/8", pas suffisant. La deuxième fois, j'ai enlevé 1" de plus Je me suis fait un gabarit de découpage avec un logiciel cad que j'ai imprimé sur une feuille 8-1/2" x 11" et découpé aux ciseaux. La forme du haut suit la forme originale, et j'ai fait des lignes pour aider à aligner avec les trous du pare-brise. (Fichier PDF ci-joint) La suite en photos. Finition du rebord avec un rouleau Dremel, ensuite papier sablé 220 puis 600 à la mitaine. Le résultat sur la moto. C'est laid, mais c'est efficace CRF1000-WINDSHIELD-CUTTING-TEMPLATE.pdf
  7. Pas facile de faire un avion de chasse avec un tracteur. Moi pour l'instant, j'ai mis de petites choses qui ont amélioré de petites choses : tel que des petites braquettes qui éloigne les miroirs, une petite tablette de plastic pour l'air qui provient de la fourche, une petite languette d’aluminium qui abaisse un peu la palette de mon casque. C'est beaucoup mieux qu'avant? Non. Mais mieux. Le prochain achat sera comme vous de changer le pare-brise. J'en veut un qui devra faire dévier l'air qui arrive sur mes épaules et qui dévie sur mon casque. Ce qui fait que maintenant mon casque est bruyant. Je pense que Vario ou V_stream devrait faire l'affaire me semble. Mais, ma vous dire... Je ne sais pas si c'est moi, mais me semble que le vent cette été a été d'une omniprésence oppressante. Des journée durant avec le vent qui te bouscule sur ta machine. Me semble que j'ai dis souvent en revenant de mes rides a la maison : pis comment ça été? Bien! Mais y ventait en tabarnouche.
  8. Moi pour la route j'ai bien aimé le pare-brise long de Honda. Ça dépend de ta grandeur et de ton siège car le gars qui me l'a vendu trouvait que ça lui arrivait devant les yeux. Moi il m'arrive environ au nez. Donc ça peut arriver genre en montant une côte que je l'ai devant les yeux, mais pas assez pour être fatiguant. Pour moi il est suffisamment efficace pour rouler la visière ouverte sans problème. Pas de turbulence. Je connais quelqu'un qui a un MRA et c'est aussi très efficace. C'est l'autre option que j'envisage. Mais vu que je ne fais plus vraiment de gros rough en hors route, probablement que je vais garder le pare-brise long.
  9. Désert de Mojave la semaine passée. J'adore cette moto!
  10. Bon, après environ 10,000 km avec cette modification, je peux dire qu'elle est très efficace... pour le hors route Oui, sur la route, elle élimine pas mal les turbulences, mais c'est un peu comme ne pas avoir de pare-brise du tout. Il vente solide ! Premièrement, je vais essayer le mod "crazy carpet": (Mais ça réduit les turbulences, pas le vent dans la face) Pis j'ai bien envie d'essayer cette patente là: http://www.twistedthrottle.ca/mra-x-creen-touring-clamp-on-variable-windscreen-spoiler-blade-windshield-extension Mais c'est incroyablement cher. (196 + taxe + shipping) C'est pour ça que j'aimerais avoir des avis là dessus. Les "reviews" sont très positifs sur Twisted Throttle. Et de la façon qu'il se replie complètement vers le bas, je crois que je pourrais le laisser là en permanence, même dans le gros rough. Et tant qu'à le laisser là tout le temps, je pourrais prendre le modèle bolté au lieu de celui clampé, il est un peu moins cher (163$) Par contre s'il ne fait pas mon affaire et je veux le vendre, il me laisse de beaux trous dans mon pare-brise... Je regarde aussi pour des pare-brises longs et ajustables: http://www.twistedthrottle.ca/givi-af1144-airflow-windscreen-for-honda-africa-twin-crf1000l-16-clear http://www.twistedthrottle.ca/mra-motorcycle-windshield-for-honda-africa-twin-crf1000l-16-vario-touring-screen Mais j'aime un peu moins avoir à "switcher" de pare-brise selon le type de ride...
  11. Photos De Votre Crf1000

    Ton pare-brise, c'est bien un MRA Vario ? http://www.twistedthrottle.ca/mra-motorcycle-windshield-for-honda-africa-twin-crf1000l-16-vario-touring-screen Comment tu le trouves ? Satisfait ? Tu mesures combien ? La "lip" en haut, elle s'ajuste bien, elle est solide, elle s'enlève ? Merci ! *Edit: Je regarde aussi pour un Givi AIRFLOW: http://www.twistedthrottle.ca/givi-af1144-airflow-windscreen-for-honda-africa-twin-crf1000l-16-clear Je crois qu'il a une très bonne réputation...
  12. - Outex : Petit résumé de mon utilisation du kit outex depuis environ 8,500 kilomètres. Bon ben rien. Tout marche comme prévu. Aucune perte d'air. Ni à l'avant ni a l'arriere. - 6000 +8,500 kilomètres : Quand j'ai acheté la moto j'ai mis tout de suite des tkc80. Pis un moment donné, un coup les tkc fini à 6000 kilos et un voyage en gaspésie de planifier, j'ai décidé de remettre le pneu arriere d'origine pour m'en débarrasser et un tkc neuf a l'avant. Ben... pas si pire en faites le rendement de ce combo dans les trails, les chemins forestier et la route que je me suis a douter de mon obsession de toujours mettre des pneus hyper cramponner sur mes motos. Donc, voilà, tout ça pour dire que je viens de recevoir des TKC 70 et que je vais les mettre demain.
  13. outex, 8,500, tkc70

    C'est ce que je me propose l'été prochain. Et je vais garder le 70 avant pour les grande rides avec beaucoup de bitume. Tiens... j'ai écris BITUME. Hein! Je parle a la française moi! Hum...J'ai hâte de finir mon travail ce soir a 19.00. Je vais aller me chercher un pinard moiiiiii!
  14. outex, 8,500, tkc70

    Cela pourrait être une option mais pour avoir vu le comportement de la même moto une équipé de tkc80 av-ar et l autre de tkc80 av et k60 ar je ne suis pas sur de vouloir ce genre de réaction/conduite, pour l instant je crois que tkc80 avec 6000km usure est peut être encore plus stable
  15. outex, 8,500, tkc70

    Et pourquoi pas un 80 avant et 70 arrière ?
  16. outex, 8,500, tkc70

    Merci Alain donc ce que j en comprends la perte de traction semble significative en hors route donc si on exclut l usure le tkc80 plus rassurant, il paraît que pour 2018 AT aura des tubeless 🤔je n ai eu aucune crevaison mais moi aussi j aimerais mieux avoir tubeless, pour le fait d avoir mit un tube avec outex peut être pas idéal on m a toujours dit qu'il ne fallait pas mettre de tube dans un rime étanche tubeless sauf pour dépanner car il faut que l air puisse s évacuer sinon il y a risque de blueout,mais si ton kit outex n est plus étanche ça doit être OK 🤔🤔🤔 merci et je vais te suivre pour la durabilité du tkc70
  17. outex, 8,500, tkc70

    Pour l'instant j'ai ,1500 kilo de faite sur les tkc 70. Ce sont des pneus qui ce comporte bien avec la moto. L’adoucisse je dirais. Quoique normal, moins de crampon. J'ai pas été dans le hard encore.Mais dans les chemin forestier, le devant a un peu moins d'assurance que les tkc 80. Normal encore, moins de crampons aussi. Mais on s'en accommode assez bien. Disons, que si tu roules le plus souvent dans des chemins qui ressemble ceux de l'estrie. De garnotte, entretenue et roulant, les tkc 70 sont vraiment de bons pneus. Mais si tu roules le plus souvent Lanaudiere dans les trails de 4 roues pas boueuse mais avec des fois fond assez sablonneux, ben les tkc 80 sont mieux. L'idéal... trail, grande route, longivité et confort! Je l'ai pas encore trouvé. P.S. Les kit outex, apres plusieurs changement de pneu, n'aime pas l'eau savonneuse. Ils commence a décoller a l'avant. De plus, a force de mettre et enlever les pneus j'ai fini par le déchirer. J'ai remis une trippe par-dessus. J'attends l'été prochain et si une roue tubeless ne sort pas,je vais mettre une bande de scellant 3M a la place. Certains diront que je vais changer de moto a la place....mais ca on verra. ahahah!
  18. outex, 8,500, tkc70

    Salut Alain je roule aussi sur le tkc80 que j aime bien mais parfois tout comme toi je me demande si le tkc70 ne ferait pas l affaire pour la majorité du temps alors ton rapport d évaluation m intéresse rendement/ longivite merci
  19. Photos De Votre Crf1000

    Ca progresse pas vite! On est dû pour une autre photo
  20. Photos De Votre Crf1000

    A St-Henri sur la rive-sud de Québec, petite pause obligée pour cause de crevaison!
  21. Kit Outils Honda

    J'aimerais avoir votre avis: Trouvez-vous normal que le kit d'outils soit un option quand tu achètes une Atwin neuve 2017?? J'étais comme surpris et on me dit que c'est optionnel maintenant... C'est comme ça avec d'autres modèles ou autres marques? Un peu déçu...
  22. Kit Outils Honda

    Toujours intéressé! on se parle en privé pour voir comment tu veux procéder
  23. Kit Outils Honda

    Merci du tuyau. Je vais voir demain ce que je peux trouver. J'ai 50 jeux de clefs à envoyer ce jeudi...
  24. Kit Outils Honda

    Ça semble être du JIS pour avoir 12mm "across the flats". https://www.boltdepot.com/Product-Details.aspx?product=17714 Faudrait chercher pour du stainless steel.
  25. Kit Outils Honda

    Voilà le jeu de clefs pour la CRF 1000, permettant de défaire les roues avant et arrière, ainsi que la valve de chambre arrière.. Tout marche parfaitement. Le seul hic est que je n'ai toujours pas réussi à trouver d'écrous à épaulement en prise de 12mm. Ce qui est standard ici (et j'en ai des milliers) ce sont des écrous en 13mm. Donc, pour le kit de CRF, je vous demanderai de "recycler"un vieil écrou à tête de 12mm. Je vais voir demain chez mon concessionnaire de voiture BMW (un bon ami) si il ne peut me trouver des écrous en 12mm (norme ISO je pense). Si vous avez un jeu expérimental de première génération, rapportez-le moi et vous aurez la nouvelle version GRATUITEMENT. Sinon, je les vends 40$ par jeu de 3 pièces
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