Jump to content
  1. Nouveautés du Groupe
  2. ha bon merci, le reste je le comprend bien mais je m'étais toujours demandé comment ca marchais au décollage, je pensais c'est peut-être une patante centrifuge. Ok donc pression huile aussi mais appliqué graduellement,
  3. Yep, en association avec le ECU
  4. ok, mais décollé ? c'est la pression d'huile aussi, autrement dit la pression d'huile est appliqué sur le clucth pact graduellement pour d'écolle en douceur
  5. De l'autre côté on voit bien la clutch associé à ses engrenages
  6. En bleu et rouge, on voit le solenoid valve associé à sa clutch
  7. C'est la pression d'huile qui ouvre et ferme les deux "clutch" du DCT lors d'un changement de vitesse Le ECU s'occupe d'ouvrir et fermer les deux solenoid valve concernés pour commander la pression d'huile dans les deux clutch Assez simple à comprendre mais plus délicat à réaliser
  8. comment ca marche au décollage ? c'est tu centrifuge? C'est quoi le clutch center came?
  9. Juste de même, la 1090R, elle fait 1050cc.
  10. J'espère que le passage au 1080cc va lui donner du caractère parce que, présentement, pour ma part, pour mon opinion bien personnel, ce moteur est triste à mourir....C'est probablement la Corolla des motos....pas tuable mais quel tristesse à conduire!!
  11. Le passage à 1080cc est purement marketing. On espère que KTM ne va pas passer la 1090 à 1150. D’un autre côté il faut peut-être creuser la place pour une CRF450L Rally.
  12. Tres pratique comme fonction, surtout pour retrograder quand tu es en mode automatique.
  13. Ce n'est pas un trouble, mais une possibilité supplémentaire Override = passer outre = s'en foutre Ca te permet de changer de vitesse manuellement Up & Down à ton gout en passant outre le système DCT
  14. https://adventuremotorcycle.com/bikes/honda-crf1100l-speculation The DCT automatic transmission is a truly unique feature from Hondaand they should continue to develop it, but this time they should offer an optional clutch override (if you've ridden with DCT off-road, you'll know why). Qu'est-ce qu'ils veulent dire par Clutch Override , et c'est quoi le trouble ?
  15. 100$ pour un cruise control electronique? Pour 100$, tu en as à peine un manuel de bonne qualité. regarde sur les motos sur lesquelles il est en option: tu vas être surpris.
  16. jia pas de reference mais quand jai vu le prix, chu tombe sul dos!!!!!!! $100 meme $100US ca aurait passe. mais $660 CAN ayoye..... no way!
  17. Bonjour les amis Un site Australien qui vend des kits ''Cruise Control'' électroniques pour les Africa Twin ''Ride by Wire'' de 2018 et plus. 700$ AUD, soit un peu plus de 660$ CAD Reste a savoir si c'est fiable et y a la question de la garantie aussi... https://www.mccruise.com/collections/honda-bikecruise/products/honda-crf1000-africa-twin-from-2018-new-throttle-by-wire-mccruise?variant=8210228379746&fbclid=IwAR3rKKUxZyP7pRuL5vkYajB1diojLkf35AnzndquCAkcPtMdoSJM7bedFI0
  18. Ce que je crois comprendre c'est que la mise à niveau vers la norme euro4(?) ferait perdre de la puissance et qu'il compensent en augmentant la cylindrée.
  19. J'imagine s'ils la refont un jour, nostalgiquement ils l'appelleront probablement la ''Transalp''
  20. Ce n’est pas si plus gros que ça finalement. 5 hp de plus ... Mouais, c’est ça. Paul jr
  21. Si ça peut faire de la place à une CRF750... tant mieux !
  22. PLEASE HONDA !!!!!!!!!!! ne tombez pas dans le panneau de la course au horsepower//////
  23. Les rumeurs la prévoient pour 2020 Une nouvelle motorisation pour répondre aux normes d’émissions Européennes https://riders.drivemag.com/news/africa-twin-to-get-bigger-for-2020-get-ready-for-the-crf1100l .
  24. Phil Le Mammouth

    Plus loin avec une Africa Twin

    Regarde ca... https://shop.motorbikeadventure.com/WebRoot/StoreIT3/Shops/105054/5C05/3E15/83E5/6B26/8CDA/0A0A/B015/392E/HonCRF1000-30L.pdf c'est tellement de la marde pour installer... En plus que la majorité des crash bar ne fit plus... Je vois pas l'utilité de cette tank oversize quand tu peux avoir la même affaire autonomie avec un Rotopax a 100$ Qui t'oblige pas a la remplir toujours ni d'avoir autant de composantes d'extras. Aussi, a moins que tu roule seul... tu va toujours arrêter en moto pour celui qui a une plus petite tank dans le groupe.. alors ben beau d'avoir +/-550km.. mais si ta un partenaire avec toi qui en fait moins,tu va arrêter pareil fueler. Le kit semble bien fait et bien pensé mais je trouve ça complétement inutile.
  25. Elle est aussi disponible en rouge ou noir Ma question c'est comment protéger ce réservoir
  26.  
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.