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RidAventure.ca
  1. Nouveautés du Groupe
  2. Une Africa Twin 650???

    Moi je vote pour la Transalp nouvelle version. Elle a toujours été la petite soeur de l'Africa Twin. Cela ferait du sens qu'elle prenne le segment sous l'AT. Maintenant, Honda peut vouloir consolider un modèle plutôt que de faire le marketing sur un nom moins connu...
  3. J'avais fait un tour rapide des sujets et je n'avais pas vu ton thread. Lonewolf, non ce n'est pas la directive de Honda, plutôt une idée sortie sur ADV.
  4. Problèmes de fourches

    Une bonne assurances c'est d'au moins vérifier.
  5. Problèmes de fourches

    Moi et d'autres gens sur ADV pensent pas que c'est une des raisons. Y'a des motos presque neuve et une avec moins de 500km qui a été démonté pour remplacer les springs et le problème était présent.
  6. Problèmes de fourches

    C'est plate Sylvain , je te souhaite que ça n'a pas eu le temps d'user . C'est la directive de Honda de baisser le torque et changer l'huile ? Le torque pour les bolts du ST sont de 20 nm.
  7. Problèmes de fourches

    J'ai un AT 2016 et je ne pense pas avoir ce problème. Après avoir lu le thread sur ADVRider, je fais l'hypothèse que le problème pourrait être causé par un mauvais montage de la roue avant. Peut-être que les victimes sont ceux qui serrent l'essieu aux fourches en ne suivant pas la bonne procédure. Ce faisant, ils "bindent" les fourches et causent un frottement interne. En attendant, je vais adopter la suggestion de Stou. Merci.
  8. Problèmes de fourches

    c'est pas que le monde panique, et c'est pas juste une question de Showa sur pleins d'autres marques sont ok ou pas.j'ai deja poster sur ce thread le problème avec les fourches au tout début. Faut pas oublier que y'a pas 25 personnes ici avec un CRF1000 si c'est pas 10 max. sur ADVRider y'a énormément plus de gens et c'est beaucoup plus facile de répertorier des troubles avec un modèle spécifique. c'est quand même une situation que plusieurs gens on vécu, y'a des solutions. Mais une fois que la suspension va commencer a "coller" c'est déjà trop tard. alors mieux de verifier l'usure avant que sa s'empire
  9. Il y en a surement qui ont vu la discussion sur ADV à propos de l'usure prématuré des fourches des CRF1000. Pour ceux qui ne sont pas au courant, en voici un petit résumé: De mon côté je n'ai pas encore vérifié. Je n'ai pas noté de problème avec la fourche. Donc au minimum je vais changer l'huile et ajuster le torque à la baisse. En vidangeant l'huile je vais au moins voir s'il y a des résidus. À ce moment je verrai si je démonte tout ou pas pour voir l'usure. Je trouve ça étrange que du côté des CRF1000 sur ADV c'est la panique, alors que les fourches Showa sont utilisées sur plein de marques et modèles. Pourquoi ce genre d'usure serait spécifique aux CRF? Est-ce que cette panique est justifié ou non... ? Est-ce que certain proprio de CRF1000 ici ont des problèmes?
  10. Où achetez vous vos barres de protections ....

    Merci je faisais la recherche pour qqn je demeure une fière triumphgirl.Je vais chercher sur le site pour trouver les infos qui semblent déjà avoir été discutée en effet et merci pour les liens !
  11. Salut Jane_hondagirl Ceci devrait t'intéresser: Comment trouver ces résultats ? Comme ça: Bonne lecture !
  12. sw-motech,. Twistedthrottle.ca,. Pendant la fin de semaine du salon de la moto de Mtl, ils offrent habituellement 10% de rabais avec un code dispo au kiosque. fais une recherche sur ici, le sujet a été discuté sur le forum de l'AT. Félicitations!
  13. Pour votre Africa Twin où avez vous acheté vos barres de protections (modèle , marque, magasin en ligne à suggérer...) Modèle CRF1000 L 2017 à venir Merci !
  14. Ca depend des conditions des routes empruntées. Mais je te dirais que je ferais plus confiance a la moto récente car les seals et le hoses ont pas séché. Quand j'ai fait mon voyage au Mexique avec ma rutillante Venture 1983, j'avais une nouvelle fuite a tous les deux trois jours ha ha! Elle avait que 130k kilos mais tout ce qui est caoutchou avais 33 ans! Tandis que mon Verys 2012 lui a 103k kilos mais ya rien qui fuit a cause des caoutchous secs. Meme les seals de fourche sont encore bon.
  15. Ouais, ça dérape pas mal ce sujet. Est-ce qu'on peut revenir au sujet principal svp.
  16. Pas seulement de pièces , mais de l'équipement pour vérifier et calibrer tout cet électronique , et des compétences pour utiliser ces outils . Le problème se déplace ailleurs .
  17. effectivement depuis la faillite de GM en 2009, on commence a voir des pieces discontinué sur des models de 2000 et américain en plus, choses qu'on voyait pas avant.
  18. Une électronique bien désignée est fiable ... je vois régulièrement des systèmes qui ont plus de 40 ans et fonctionnent sans accrocs. Tant qu'il n'y a pas d'obsolescence programmée , comme la compagnie à la pomme pour mousser les ventes des nouveaux modèles, il y a peu de problèmes.
  19. Bah si, malheureusement... Et ce n'est pas la mécanique qui va donner aux motos leur obsolescence, mais bien l'electronique. Deja, les premieres motos avec ABS ou injection commencent a être difficiles a reparer, faute de pieces. On peut refaire a neuf une moto de 1920 avec un tour, une fraiseuse et un poste a souder, mais on ne peut pas réparer une moto des années 80 qui a une carte brulée... Pour l'ABS, il y a moyen de le bypasser et de passer une moto avec ABS a une moto sans, mais pour l'injection ou l'allumage, c'est différent. Monter des carbus est la seule option.
  20. Exact. Et dans des conditions assez mauvaises (pour la moto et le pilote). Il me semble même qu'un "mécanicien" en Amérique du sud avait vidangé son couple conique mais oublié de remettre de l'huile. Il s'en est aperçu plusieurs centaines ou milliers de km plus loin, a mis de l'huile moteur et a continué son chemin jusqu'à la prochaine révision. Et a l'arrivée, au démontage de la moto, aucune signe d'usure particulier. Je trouve ça étonnant. Je vais essayer sur la mienne pour voir
  21. J'espère vraiment qu'on en viendra pas là...(moto jetable)
  22. Je ne crois pas que l'enjeu avenir soit la fiabilité des moteurs mais les normes anti-pollution. Si la pratique de certaines villes Européennes se généralise on va se retrouver avec des motos fonctionnelles interdites de circulation. Et des motos jetables. Ceci dit il me semble que la ST de Nick Sanders avait démontré une usure mécanique inférieure à celle des nouvelles AT lors de longs voyages dans des régions aux carburants de mauvaise qualité...
  23.  
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