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  1. Nouveautés du Groupe
  2. Faut bien mettre du gas de temps en temps meme dans une Honda! Quel magnifique lundi de Paques! mais en Beauce les innondations commencaient a peine a baisser. Pour l'avoir vecu plusieurs fois, j'admire le courage et la force de ces gens qui passent au travers annees apres annees. La difference en 2019 c'est que c'est des niveaux historiques, qui arrivent 1 fois par 100 ans. Sur la photo c'est la piste cyclable entre Ste -Marie de Beauce et Vallee-Jonction... j'ai pas ose meme si j'y ai pense!!!!
  3. J'ai reçu mes riser handlebar J'aime bien ça rehausse le guidon et le rapproche, mieux pour la conduite debout et plus droit pour la conduit assise. Se pose bien, j'ai du juste modifier le support de la linge à frein, j'aurais pu ne pas le faire, mais quand le guidon est tourné au maximum c'est juste un peu et ça tire un petit brin sur le boyau, alors pour être sûr de pas briser ma conduite avec le temps, j'ai enlever le support, (jonction entre ligne solide et flexible, derrière le carénage) j'ai élargis le trou du support, aplati le guide afin de faire pivoter le support vers le haut de 2 centimètres environ et il y a deux fils qui se fixent sur le support également, j'ai enlevé les 2 clips et j'ai mis des tie-rap Ebay 35$ https://www.cafr.ebay.ca/itm/CNC-Handlebar-Bar-Clamps-Riser-For-Honda-CRF1000L-Africa-Twin-ABS-DCT-2016-2017/113578400579?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2648 j'ai reçu également mes footpegs Vraiment mieux que les OEM qui sont minuscules, on le voit sur l'image, car les footpegs s'installent par dessus les OEM, on enlève le caoutchouc et on se serre du trou de la vis pour fixer les nouvelles, vraiment un gros plus pour la conduite debout, meilleur assise pour les pieds en roulant, seul petit bémol, un peu plus vibreux ! 192$ chez Twisted Trottle https://www.twistedthrottle.ca/sw-motech-foot-peg-enlarger-kit-for-honda-africa-twin-crf1000l-16 Ebay réplique chinoise 35$ https://www.cafr.ebay.ca/itm/Motorcycle-Left-Right-Footpegs-for-Honda-Africa-Twin-CRF1000L-15-17-Black/323752332327?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2648
  4. Personnellement je suis un fan de « dry bags » ça tient bien, c’est étanche, le stock bouge pas dedans et en cas de chute moins de chances de blessures
  5. Effectivement, j'ai un petit top case sur ma F800GS (case Nanuk 918), je ne fais pas de gros rough, et bien que je m'arrange pour que tout soit bien placé et assez tassé, la matériel bouge quand même pas mal. Je voudrais pas utiliser un top case à parois minces en plastiques, c'est bon pour la route, mais pas pour le hors-route.
  6. Pour le hors-route tu est mieux avec un sac que tu peux fixer une moitié sur le rack et l'autre moitié sur le siège. Top case pratique pour la ville, tu peux barré ton casque à l'intérieur, mais en hors route sur les bosses et surtout quand tu roule sur la laveuse ça brasse beaucoup dans le top case.
  7. Salut mi-blues , beau compte-rendu je n'ai essayé que le modèle avec embrayage , et j'ai aimé le feeling de cette moto , reste à essayer en mode hors-route . Je regarde ta photo des high-way pegs et j'ai peur pour ta moto . Avec un peu d'expérience , je sais que l'on échappe la moto à l'occasion souvent sans gravité , mais ici je crains qu'une légère chute sur le côté pousse ton h-w peg contre le casing du moteur et défonce le couvercle . Avance le de quelques pouces qu'il soit à l'avant de ce couvercle . Belle moto , félicitation . Tous les riders que j'ai rencontré qui possèdent une DCT , l'adore tous .
  8. Bonjour mi-blues. Merci pour cette revue détaillée. Ça confirme mes intentions d'acheter cette moto, d'ici un an ou deux...
  9. Première vraie sortie aujourd'hui avec ma nouvelle AT DCT 250 kms ! Le moteur est loin d'être le plus performant de la catégorie, mais pour mes besoins et ma conduite c'est amplement suffisant. Le couple est linéaire mais sur presque toute la plage du RPM mais il a un peu plus d'énergie fougueux entre 4500-7000 t/m La transmission DCT, j'ai essayer tout les modes dans différentes situations, le mode D est juste bon pour faire du cente ville ou pris dans un bouchon bref bon quand tu roules sous les 40 km/h (shift trop vite et trop bas) le mode S1 est lui que j'ai utilisé le plus, mieux que le mode D et parfait pour une utilisation tranquille, le S2 un peu plus sportif mais c'est lui qui me laisse le plus .., bof ! le S3 parfait pour la conduite sportive et pour un bon frein moteur ! Quand on roule à 80/90 et qu'on ouvre les gaz, aucun mode ne down shift vraiment, vaut mieux le faire manuellement. Le mode manuel, je l'ai utilisé 10 minutes et à quoi bon, j'ai acheté un bike automatique ! Je préfère le mode automatique en S1 et je joue au besoin avec le sélecteur de vitesse pour du frein moteur ou pour down shifter pour un slingshot ! En résumé ce n'est pas au tout début de la randonnée que l'on apprécie cette DCT, c'est plutôt en fin de journée quand on est lassé ou fatigué de conduire et de shifter que l'on apprécie toute l'ingénierie de Honda ! Je ne regrette vraiment pas mon choix, vive la DCT ! Je trouve les réglages de suspension du manufacturier un peu ferme à mon goût, je vais ramollir ça un peu demain. La selle est un peu ferme, mais je me lève debout 1 ou 2 minutes et c'est régler pour quelques dizaines de kilomètres. La hauteur de la bulle me convient (5,7 pi) mais celle de MRA avec le vario que je trouve très belle et bien dessinée pour l'aérodynamisme me fatigue, je ne sais pas encore si je vais la changer cet été ? Les pneumatiques d'origine sont vraiment nul sur le mouillé et ordinaire sur route, le hors je n'ai pas fait d'essai encore, mais ce sont des pneus 80/20 alors je ne m'attends à rien de surprenant. La tenue de route est spéciale avec la mince roue avant de 90 mm de large, moins à l'aise en virage sportif que ma V Strom 650, on verra avec le temps et d'autres pneumatiques si je peux retrouver la sportivité de ma V Strom sur l'angle ... L’ergonomie est très équilibré et bravo à Honda d'avoir mis les foot pegs juste devant les tibias, alors on peu bien touché le sol de cette étroite moto, un gros plus pour moi qui n'est pas très grand, nul besoin de rabaisser la moto, ce qui n'était pas le cas avec mon V Strom due à la selle plus large sur le devant et la position des foot pegs placés vis-à-vis où les jambes se posent à l'arrêt. Le guidon est juste un peu trop vers l'avant et pas assez haut pour la conduite debout vu ma taille, mais j'attends la livraison de mon riser handle bar qui va élevé et reculer mon guidon. J'attends mes foot pegs aussi qui sont un peu trop petits à mon goût. Avec les ajouts dessus; Stand double, cage protège mains, top case, crash bars, hi-way pegs
  10. Il me semble avoir lu que le probleme venait d'un serrage trop important des tés de fourche en usine? Si c'est le cas, désserage et resserage au couple préconisé devraient régler le problème, si ce n'est pas trop tard (chomage dur du plongeur attaqué). Sinon, je crois aussi que c'était uniquement sur le premier millésime.
  11. jai aussi aujourdhui fait transferer a mon nom la garantie prolongee que le proprietaire precedent avait juge bien prendre. Et question posee sur probleme suspension avant: il n'y a aucun bulletin officiel chez Honda Canada sur ca. Et si ca aurait etre couvert c'est juste la premiere annee. on ferme les yeux pi tout va bin?
  12. tant qu'a etre dans les bequilles centrale aussi bien ajouter rappel de securite: RAPPEL DE SÉCURITÉ : FRACTURE DU CIRCLIP DE LA BÉQUILLE CENTRALE ACCESSOIRE Sur les motocyclettes concernées, le circlip utilisé pour fixer la béquille centrale accessoire pourrait se fracturer sans avertissement. Un circlip fracturé pourrait provoquer la chute de la motocyclette lorsqu’elle repose sur la béquille centrale ou causer le détachement de la béquille centrale pendant la conduite, deux situations qui pourraient augmenter le risque de blessures pour les utilisateurs de la motocyclette. Pour les modèles 2016 et 2017, 272 ensembles de béquilles centrales accessoires concernés ont été vendus. En raison des possibilités limitées de retracer sur quelles unités ces accessoires ont été installés, la gamme complète de motocyclettes 2016 et 2017 vendues au détail est indiquée comme étant concernée dans le cadre de la campagne de rappel de sécurité K62. Pour les modèles 2018, 5 ensembles de béquilles centrales accessoires concernés ont été vendus et tous ces ensembles peuvent être retracés à l’aide du NIV. Seules les 5 unités dotées de l’accessoire concerné sont visées et sont indiquées sous le code de campagne de rappel de sécurité K63. Si une béquille centrale accessoire est installée sur la motocyclette, le circlip sera remplacé par un nouveau circlip qui satisfait les spécifications techniques. UNITÉS CONCERNÉES : CRF1000 2016 à 2018...... Vérifiez l’écran Demande de renseignements du propriétaire sur eBiz pour confirmer l’admissibilité Assurez-vous d’effectuer une Demande de renseignements du propriétaire afin d’établir si une unité est concernée par cette campagne de rappel de sécurité. Si la motocyclette ne s’affiche pas avec le code de campagne K62 ou K63 à l’écran Demande de renseignements du propriétaire, elle n’est pas concernée par cette campagne, ou celle-ci a déjà été effectuée.
  13. J'avais vu ça passé sur le forum et sur d'autres forums anglophones, mais j'ai toujours mis des top cases sur mes motos, tellement pratique ! Par contre je vais le fixer le moins à l'arrière possible pour ne pas que le poids soit complètement sur le bout du support et je n'ai que des vêtements, lumière, tie-rap, un petit compresseur 12V bref à peine plus de 6-7 lbs et en hors route, je roule très relaxe, alors ça devrait diminuer de beaucoup le risque de cassure du support ... merci pour l'info !
  14. Bon je vais prendre possession de ma nouvelle AT le 30 mars, j'ai fait mes commandes aujourd'hui; -crash bars; 450$ j'ai choisi les happy trail, loin d'être les meilleures mais pour ce que je ferai comme hors route, ça sera amplement suffisant. Elle ont que 2 points de fixation, mais ça semble solide et elles sont assez éloignées du carénage, donc nul besoin de les enlever pour rejoindre le filtre à air et vont bien protéger autant le moteur et le module DCT que le carénage -hand guard; 120$ j'aime bien ceux d'origine alors j'ai opter pour un système de renforcement -double stand 220$ -stand enlarger 20$ -top case; 200$ Pas si pire, 1000$ pour tout ça !
  15. Avec la version Aventure Sport qui offre un réservoir de 24 litres c'est moins pressant ...
  16. Safari travaille sur un tank longue distance pour ce bike. https://www.safaritanks.com.au/home/news/211-new-safari-tank-for-honda-africa-twin-coming-soon
  17. Définitivement, c’est chiffres ont plus de bon sens.
  18. Le gars qui a fait l essaie semblait dire qu au usa ce serait 45 hp. J avais lu 48 ailleur mais ca reste a confirmer. J imagine qu on pourra le booster avec quelques modification maiis ceux ci seront plus polluants
  19. Je crois que le 25hp n’est pas juste, c’est plus autour de 40 je pense
  20. Confucius a dit: "C'est toujours plus léger quand tu la démarres au pied."
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