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  1. Nouveautés du Groupe
  2. Explorer

    slow leak front tire

    J'ai roulé à différentes vitesses samedi, incluant au-dessus de la limite disons, et tout doux le Super Ténéré. Le BikeMaster est approuvé par la présente.
  3. Stromsavard

    Photos De Votre Super Ténéré

    Elle est dans mon top 5!! Vraiment bien set-upé!!!
  4. cricribitume

    Photos De Votre Super Ténéré

    Ça s'en vient elle est plus en plus a mon gout! Pas si pire "Bad Ass"😎
  5. Lonewolf

    Pad de Brakes ( plaquettes de freins)

    Pas vérifié les prix , pris chez mon concessionnaire .
  6. Salut A tous ! des brakes... c'est pas trop compliqué sur un char, plusieurs marques, quelques qualités, facile a changer avec les rotors pis pas trop cher en plus. Sauf que la je suis rendu sur ma ST (Super teneré), pis c'est tu moi ou les pads a brakes (plaquettes de freins) me semble que le prix diffères trop, genre de 10$ jusqu'a 60$ pour les pads. de plus il y a des sortes dit Organique, et surement d'autre que je ne connais pas. La mécanique ca me dérange pas, mais je ne suis pas tres connaissant dans les différentes sortes et fabricants de plaquette de frein pour moto. Je voudrais savoir ce que vous mettez comme pad quand vous les changés, original du concessionnaire, générique et quel genre de sortes que vous achetez et à quel endroit, car on le sais tous, les prix changent beaucoup d'une place à l'autre pour le meme produit.
  7. Explorer

    Photos De Votre Super Ténéré

    J'aime ma 2017 et je suis toujours content de mon choix. Je trouvais que ma 2013 avait plus l'air "bas ass" par exemple.
  8. Explorer

    slow leak front tire

    Tous les poids sont autour de la vanne effectivement. Mais je l'ai balancé au poil.
  9. palica

    slow leak front tire

    As tu pensé à mettre le repère de peinture au niveau de la valve? Ca aide beaucoup (C’est le point le plus léger du pneu si je me souviens bien). Moi je viens de passer aux Dyna Beads. Pas 100% convaincu (ne vaut pas un bon balancement) mais dans le temps, ca va peut etre aider a une usure plus reguliere.
  10. Explorer

    slow leak front tire

    Je viens de remplacer mon pneu arrière Mitas E07 Dakar avec un Mitas E07 standard. Enlever la roue et le pneu fut relativement facile, je commence à avoir un peu d'expérience. Rembarquer le nouveau pneu fut un défi, c'est raide en maudit, même avec de la graisse, mon stand, ma barre, pis mets en! Je comprend maintenant que chaque roue et pneu sont différents et on doit adapter l'approche. Le balancement m'a pris un peu de temps, disons qu'il en avait besoin; j'ai mis plusieurs contrepoids. Mais voilà, mes deux bikes sont chaussés par nul autre que moi-même.
  11. 2 dernières:
  12. Super Sherpa

    Photos De Votre Super Ténéré

    Sommet du Mont St-Pierre (Gaspésie) !!! ☺️
  13. cricribitume

    super ténéré 750

    C'etais moi j'avais celle là avant, bin le mois passé !
  14. wiseco1127

    super ténéré 750

    ah j'avais confondu avec une Honda St1300...;)
  15. bourgognais

    super ténéré 750

    ST = Super Ténéré. Que les anglophones appellent S10. La 1200 est une Super Ténéré. On a tous hâte de voir la Ténéré ( la T700 ).
  16. wiseco1127

    super ténéré 750

    j'pensais bien que c'étais toi...:) c'`étais pas une st mais une ténéré 2018 sorti du crate...:)
  17. bourgognais

    super ténéré 750

    Tu n'as pas vu les gants sur le siège? C'était moi. Désolé de vous avoir laissé un peu vite, je voulais vider le réservoir de l'essence de l'année passée ce qui nécessitait un rythme un peu plus élevé... Qui était le monsieur avec la ST neuve?
  18. Stromsavard

    super ténéré 750

    C'est peut-être la celle qui était à vendre chez Alary! https://www.alarysport.com/produits/motocyclettes/produit/yamaha-xtz-750-super-tenere-1990.html
  19. wiseco1127

    super ténéré 750

    vu, suivi par et dépassé par une Yamaha Super Ténéré 750 des années 80-90 (pas un connaisseur) sur la 138 dans le bout de Orwmstown hiers apres midi, super belle machine showroom....:) quelqu'un d'ici ??
  20. C'est effectivement la plus belle des motos aventure. J'ai bien hâte de la voir en vrai et de voir les specs du modèle de production.
  21. Cette Ténéré 700 c`est une réussite sur toute la ligne…...WOW…...superbe machine !!! 👍👍
  22. Ce n”est qu’une remarque non-objective bien sur, mais je trouve la T700 plus réussie esthétiquement que la Adventure 790, avec ses gros flancs recouverts de plastique. Pour le reste, on verra. Dans les sauts, on sent bien quand même que la T700 porte le poids de ses ambitions 😊
  23. Explorer

    slow leak front tire

    Bon! Pneu neuf posé et balancé. Enlever le pneu fut plutôt aisé avec mon stand BikeMaster et la barre Nomar en utilisant un peu d'eau savonneuse. J'ai bien nettoyer l'intérieur de la roue avec un linge sec. Installer le nouveau fut plutôt un défi. J'ai graissé la jante comme il faut et ça glissait en masse. J'ai tenté autant que faire se peut d'utiliser les protecteurs de jante avec les cuillères, mais ce fut impossible de rembarquer le pneu avec ces accessoires, ça glissait trop. J'ai donc réussi en utilisant la barre Nomar pour bloquer le pneu là ou j'étais rendu sur un côté, puis embarquer le pneu de l'autre côté avec les cuillères, sans plaques de protection en plastique. Balancer la roue avec le BikeMaster est un vrai charme. Donc posé, balancé et gonflé à 30 psi. Boom!
  24. Gitan

    slow leak front tire

    Avais-tu pris le temps de bien brosser le rim avant de poser le nouveau pneu? Plein de causes possible, saleté, corrosion, bead du pneu endommagé... Ça peut aussi être le fond du rim qui est magané à un endroit et qui fuit sous le bead. il faut faire bien attention de ne pas endommager le rim avec les cuillères en démontant et ne pas grater le "fond" du rim. Avec une scratch dans le fond sur un rim en alu, c'est suffisant pour créer un chemin de fuite et avoir une fuite sous le bead du pneu. Avant de démonter, marque le pneu et marque le rim vis-à-vis ta fuite avec quelquechose qui ne partira pas trop facilement à l'eau/lube/windex/sueur/manipulation. Un bout de duct tape bien collé sur une section propre par exemple. Une fois démonté, inspecte le pneu dans le coin de la fuite. Ça peut être aussi con qu'un bead endommagé à l'assemblage. Ensuite inspecte le fond du rim entre le safety bead (la bosse) et le bord. Si il y a des scratches, il faudra probablement les sabler pour éliminer le risque de fuite. Si il y a des "mottes" de vieux caoutchouc collé, il faudra nettoyer et passer au scotch brite pour tout enlever. Comme suggéré par Palica, il faut du "lube" en masse! Ça facilite non seulement la pose, mais ça évite que le bead roule, replie ou s'endommage en posant.
  25.  
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