Jump to content
Sign in to follow this  
  1. Nouveautés du Groupe
  2. cricribitume

    Fuse Box

    La mienne est beaucoup moin sophistiqué mais ne m'a coûter que 7$ plus le relais donc total d'environ 20$
  3. Space Traveler

    Fuse Box

    Cool, merci C'est quoi la différence entre le Denali et le PC-8??
  4. grigri101

    Fuse Box

    J’ai installé un panneau Denali (6 output) dans le fairing à droite (au-dessus de toute l’électronique de la moto). Excellent emplacement ! Juste un relais à tasser pour mettre le panneau. C’est après que j’ai découvert les produits Eastern Beaver ( https://www.easternbeaver.com/Main/Bike_Specific/Tenere/tenere.html ). Vraiment bien comme produit et super facile à installer. J’ai installé un PC-8 de Eastern Beaver sur la moto de ma blonde et un PC-3 sur la mienne pour les vestes chauffantes. Ça me fera un plaisir de t’aider si tu as besoin d’un coup de main...:-)
  5. Space Traveler

    Fuse Box

    Nice !! J'en avais vu à côté de la batterie, mais j'avoue que c'est bien mieux comme ça!
  6. cricribitume

    Fuse Box

    J'en ai installé une qui est bonne pour 6 accessoires avec un relay pour faire en sorte de ne rien oublier allumé !
  7. Space Traveler

    Fuse Box

    Bonjour, Je me demandais qui a installé une boite de connecteur sur leur Ténéré, histoire de voir vos setup. Je trouve que c'est un peu le bordel mon affaire avec tout les accessoires et j'aimerais changer la batterie. Aussi bien tout faire en même temps.
  8. Super Sherpa

    Photos De Votre Super Ténéré

    Ma Super Ténéré avec vue sur le Fjord du Saguenay en arrière-plan !!! 😎
  9. flat4awd

    Question pneu

    dans le 150/70-17, tu devrais avoir encore plus d'option. La largeur est pareille, si ça risque de frotter, ça sera sur la hauteur (pneus dans l'aile quand la suspension est totalement compressé
  10. Je suis d’accord. Mais coté fiabilité, ils ont fait un sans faute. Ceci dit, en dehors de la communauté Ridaventure, très peu de Tenere, que ce soit en 660 ou en 1200, vont quitter la route. Meme chose pour la GS, et également pour la AT et les KTM. Ces dernières sont peut-être celles ayant la proportion la plus grande qui fait du hors route mais quand tu traines sur les forums Européens, même chez KTM, beaucoup restent sur la route ou ne s’aventurent qu’exceptionnellement sur du niveau 0-1.
  11. Le seul argument qui peut différentier cette Yam du large groupe des moyennes ( 700-1000cc ) est son prix. Elle ne devrait donc pas être très chère ( au moins la premiere année ).
  12. Phil Le Mammouth

    Rumeurs Nouvelle Ténéré Bi-Cylindre

    Surtout que y'a une raison pourquoi y'a autant de AT used sur le marché c'est fou.... Le hype de la AT a vraiment fait mal a la valeur résiduel des gens qui se sont acheter une AT...
  13. Phil Le Mammouth

    Rumeurs Nouvelle Ténéré Bi-Cylindre

    Dépend beaucoup du prix aussi..... cette moto va compétitionner directement la 790 et peut-être une version AT rallye... je me vois pas payé 15k pour une 700 ou un 790 no way
  14. La (bonne) surprise sera si quand elle arrive elle n'a pas trois roues. On lui souhaite quand même un grand succès. Quand on voit que tous les concessionnaires de la ville ont des AT '17 en spécial ça peut présenter un certain défi.
  15. Je dis ceci car Yamaha dans cette catégorie a du surplus de poids. regardez la Super Ténéré et la Ténéré 660
  16. Elle aura toujours des kilos en trop... Je pense que l'on peut peut-être espérer un 200 kg en ordre de marche. Après, il ne faut pas une chasse aux kilos qui fragilise la machine non plus. On verra bien. Selon ce que Yamaha va nous proposer, je pourrais avoir envie de changer de moto. Ou pas...
  17. Qu'elle arrive en retard, pas grave... qu'elle arrive avec des kilos en trop sera impardonnable
  18. En passant, @bourgognais, petite surprise pour toi vers la fin de la vidéo.
  19. Suite du lancement de la T700. Déjà 2 ans que Gregou a ouvert ce sujet, et certains pensaient rouler avec ce printemps... Par contre, je pense qu'on peut être à peu près sur qu'un dévoilement sera fait fin 2018 au plus tard pour un lancement en 2019. On croise les doigts.
  20. yanfiveten

    Question pneu

    J’ai une question pour vous, sur un wr250x, les dimensions du pneu arrière sont 150-60-17, si je lui met un 150 ou 140-80-17 Ça entres-tu ? Les option dans le 150/60 sont pas mal plus faible, j’aimerais switcher dans le 140/80... tanks!
  21. L`an passé j`ai ridé jusqu`à Kegaska sur la côte Nord et même chargée elle se comporte super bien....juste quelques clics pour raidir l`amortisseur arrière et le tour est jouer et manque jamais de puissance pour dépasser sur la route en mode TOURING !!! En hors route technique serré avec une ST....c`est vraiment plus physique on voit qu`elle est lourde mais c`est surprenant comment ça passe et la suspension travaille super bien.....il faut s`adapter à cette grosse moto et ralentir en hors route s`il faut pour ne pas se mettre dans le trouble ! En hors route je la mets en mode SPORT et l`anti-patinage (TCS) à 2 !!!
  22. Ça c'est quand tu l'échappes et que tu dois la relever , autrement , oui elle cache bien son poids lorsqu'en mouvement . Pour le hors-route , attends de voir ce que le couple fera , si tu l'aimes déjà en ville et sur les reprises , tu vas l'adorer dans une côte de roche , le couple est son point fort , il fait pardonner son poids haut placé .
  23. Pas fait de hors route jusqu'à miantenant. Mais après quelques centaines de km, moi qui aime les 2 cyl, j'adore la livré de puissance de la ST. Le son est bien ( Yosh ) et pour l'instant la moto est chaussé de pilot road 4 trail. Super agile malgré le poid. Je ne comprenais pas pourquoi les motos avaient un mode Touring et un mode Sport. Finalement en ville ou au ralenti dans le traffic le mode touring est ultra agréable. L'injection et les commande des gaz super "smooth". Versus le Tiger 800 xc 2013, la St 2014 corrige plusieurs choses que je repprochais à la Tiger 800. Les reprises pour dépassé, l'effet tracteur du 2 cyl, le couple en général. Vous avez beau dire que la Yamaha ets une enclume, mais il n'y a a peu près uacune différence avec les bagage sur la route. Je ferai un vrai comparo après mon voyage de + ou - 7000 km fin juin. Pour l'instant, très heureux de mon move
  24. cricribitume

    Photos De Votre Super Ténéré

    Petite ride au Vermont!
  25. Salut j’aimerais savoir c’est quoi le code de tes pneus et est ce que ça roule bien? Je fais surtout de la trail. Je regarde pour changer et je trouve que ceux d’origine tw31/tw34 ne sont pas assez cramponnés. Merci 🙂
  26.  
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.