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  1. Nouveautés du Groupe
  2. Explorer

    Continuer à rêver à votre T7..

    Moi, si elle était disponible, je l'acheterais tout de suite. Je chausserais ma S10 plus route et je ferais le hors-route en T7 comme un maniac.
  3. Menoche

    slow leak front tire

    Je faisais de la caricature simplement dans mon cas, j'ai une moumoute qui sert a répandre la pâte et si jamais elle tombait dans la poussière ou sable, je ne perdrais même pas de temps à la nettoyer car c'Est trop gommé Phil
  4. Explorer

    slow leak front tire

    Pas certain de comprendre ton dernier point Menoche. Si tu parles de l'outil pour appliquer le lubrifiant, j'utilise ma main avec un gant latex.
  5. Menoche

    slow leak front tire

    j'ai déjà eu qqch de semblable et j'avais des morceaux de terre entre le rim et la lèvre de pneu. J'ai aussi eu une autre situation apres un gros impact sur une roche et qq coups de masse plus tard, le bubulles sont disparues. bon tu sais surement déjà mais c'est pas bon de prendre la brosse pour la pate de montage et la mettre dans la poussière Phil
  6. Explorer

    slow leak front tire

    Je suis revenu de mon test rude et pas perdu une fraction de psi. J'en conclu que c'est définitivement mon processus de montage qui est en cause. Encore appris quelque chose. La moto aventure m'apprend beaucoup dans tous les sens et j'apprécie également beaucoup l'esprit de collaboration drs membres du forum.
  7. Flexter

    slow leak front tire

    Jude, dis-toi bien que t'es pas le seul à avoir cette façon de penser parfois contre-productive... Notre passe-temps n'est pas nécessairement le plus économique, alors on essaie (parfois) d'économiser (des bouts de chandelles) pour rien. Ça m'arrive aussi des fois, il faut prendre un peu de recul et regarder le "big picture". Pas tout le temps facile...
  8. Explorer

    slow leak front tire

    Je fais une ride d'essai présentement. Je l'ai gonflé a 34 psi avant de partir. J'ai juste dégonflé et appliqué avec mon doigt entre la jante et pneu. Quand je gonflé, le surplus sort, ce que me dit que l'application était riche Je suis typiquement cheap avec les produits et ça me cause des problèmes. Mets en de la $-+_& de lube. Je roule avec un bike de 20 000$ puis j'économise sur la lube! Épais!
  9. Gitan

    slow leak front tire

    Oui, si ton rim est propre et sans craques ou éraflure sur la surface de scellement des 2 beads, qui est le fond du rim sur les 2 côté, la seule chose qui reste qui peut fuire c'est le pneu lui-même. Les beads peuvent être endommagé quand tu les montes et démontes sur le rim. Le vrai lube reste glissant plus longtemps et aide à protéger et garder cela glissant en montant. Autre avantage comme tu as vu, contrairement au savon ou au windex, ça sèche "gommant" à la fin quand l'eau est évaporée. Si ton pneu fuit encore après tout cela, il se peut qu'un des beads soit endommagé quelque part.
  10. Phil Le Mammouth

    slow leak front tire

    ahhh du lube!!! OK !! j'ai dit ça de même parce-que j'ai déjà vue du monde qui on mis de la bonne graisse a bearing aussi loll Peut-etre ta besoin d'y mettre du lube "d'amour" ! lol
  11. Explorer

    slow leak front tire

    C'est facile de voir où je n'ai pas appliqué de lube hier, il reste un 15 cm qui coule légèrement. J'ai perdu 2 psi sur 12 heures a cet endroit. J'applique le lubrifiant ce matin et ça devrait régler le problème. Je ne met presque pas de lube quand je monte pneu, je crois que ça fait partie du problème.
  12. Explorer

    slow leak front tire

    As tu une suggestion où je peux trouver quelqu'un pour réparer la déformation?
  13. Zalex

    slow leak front tire

    Salut Jude, je pense que tu devrais faire réparer ta roue avant ou installer un tube... Moi, j'utilise du savon à vaisselle sur le "bid" pour faciliter l'installation.
  14. palica

    slow leak front tire

    Phil, on parle de graisse à pneu bien sur, produit spécial. J’ai parlé de la Michelin plus haut, qui est vraiment bonne.
  15. Explorer

    slow leak front tire

    C'est ce que je veux dire, c'est la lube qui vient avec l'outil pour les pneus. Désolé pour ma terminologie délinquante.
  16. Phil Le Mammouth

    slow leak front tire

    Question comme ca.... je savais pas qu'il fallait utiliser de la graisse.. tu est sur de ça? La graisse ça peut pas attaquer le rubber ou risquer de faire spinner le pneu dans la jante? Normalement ils utilise un lubrifiant pour pneus qui fini par séché a la longue, pas full de graisse non? Pas mal certain d'origine OEM un pneu est pas monté avec de la graisse mais avec un lube fait pour ca comme dans toute shop de pneus qui savent ce qu'ils font.
  17. Explorer

    slow leak front tire

    Je l'ai dégonflé et appliqué de la graisse entre la jante et le pneu avec mon doigt. J'ai regonflé a 38 psi, on va voir ce que ça donne.
  18. Explorer

    slow leak front tire

    Ouaih, mon pneu d'en avant fait encore des siennes du même côté. Je l'ai enlevé, nettoyé la jante bien comme il faut et j'ai rembarqué le pneu puis réinstallé la roue. Ça fuit encore encore &?&?$*(. Je n'ai peut-être pas assez mis de graisse sur le pneu avant de le rembarquer! Je vais voir demain matin combien j'aurai perdu de pression. La dernière fois, il avait commencé à perdre de l'air à 6500 km et je suis à 5300 km. Je me demande s'il existe un produit que je pourrais injecter par la soupape pour sceller la fuite ou si je dois enlever le pneu encore et mettre de la graisse en masse?
  19. Super Sherpa

    Pièces Yamaha OEM

    J`ai rien trouver encore….concessionnaire seulement !!! L`avantage d`acheter chez le concessionnaire tu ne payera pas de transport !!!
  20. grigri101

    Pièces Yamaha OEM

    Meilleur site au Canada pour acheter des pièces OEM Yamaha ?
  21. Explorer

    handlebar risers

    Pour le Ténéré, je sais, j'ai fait l'installation sur 2013, mais je l'ai délégué au dealer pour mon 2017. Pour le poids, une fois toutes les protections, des bagages et le Rider, quand tu fais le total, il n'y a pas tant de différence. De plus, il fait comparer avec un bike de même cylindrée. Le bike est très bien balancé et des qu'on est en mouvement, on ne sent plus le poids. Moi je dirais que c'est la roue de 19 pouces en avant le plus gros désavantage. Pour le petit bike. C'est exactement pour ça que j'ai acheté un WR250R l'an dernier et j'ai,vu fun avec ça mon chum.
  22. Super Sherpa

    handlebar risers

    J`ai une Super Ténéré 2012 et j`ai des Rox 2 pouces et il a fallut que je modifie quelques brackets pour donner du lousse pour la hose à clutch et la hose à frein avant et après tout cela pour ma part je trouve qu`il manque encore presqu`un pouce pour que je soit satisfait mais je peut vivre avec…..j`ai même le kit de hoses pour modifier le tout mais c`est tout un projet de s`enligner la dedans !!! Je trouve que Yamaha ont leurs câbles et hoses trop courts et on n`a pas de jeu pour modifier le guidon ce qui nous causent des casses-têtes !!! C`est le seul défaut que je lui trouve…….j`oubliait l`autre défaut elle est vraiment LOURDE !!!!!! Il me faut sans faute un petit bike comme le WR 250 R pour m`amuser dans les trails roughs !!! 😉
  23. Explorer

    handlebar risers

    Ça comme à ressembler à un cas d'experts, car je veux vraiment monter le guidon; je fais 6'-3'' et je trouve vraiment que le guidon est trop bas pour je puisse piloter debout. Comme je disais, la distance entre les pegs et le guidon est de 4 pouces inférieure à mon ST.
  24. Inbloom

    handlebar risers

    Ok d'accord. Lorsque j'ai acheté mon wr il avait déjà des riser 3/4, j'aurais aimé les garder mais je trouvais que les câbles étaient trop serré en y ajoutant mes riser Rox de 2 pouces. Donc dans ton cas avec des 2 pouces je ne crois pas que ça va fonctionner. Selon moi, comme tu dis, max 1 pouce sans changer les câbles.
  25. Explorer

    handlebar risers

    Plus d'information, mon bike est monté comme suit: Pro Taper Pastrana FMX 1-1/8; Pro Taper Universal Bar Mount Kit qui procure déjà un lift de 3/4. Bref, je suis pas mal convaincu que je ne peux pas aller plus qu'un autre pouce sans avoir à faire des changements importants au niveau des câbles. Pas mal plus compliqué sur un WR250R que sur un XT1200se.
  26. Inbloom

    handlebar risers

    Elles ont été utilisé environ 3 ans sur mon Tiger 800xc. Mais elles sont à l'état neuf, juste un peu de poussière de collé J'en demande 90$
  27.  
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