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RidAventure.ca
  1. Nouveautés du Groupe
  2. Yz 250f jet

    Bonjour à tous j’aimerais savoir si quelqu’un ces quelle sont les jets qu’on doit mettre pour l’hiver sur un yz250f
  3. Connecteur Super Ténéré recherché

    Quand ca prend une couette de fil, je la fais moi meme, j'ai tout ce qu'il faut pour cela. mais le PMD60, je vois beaucoup de possibilité avec cette petite chose du au fait que c'est possible de la programmer avec des délais, de ne pas avoir de fuse, et de pouvoir y ajouter des trigger au positif ou au negatif, sur n'importe quel fil de sortie. Je vais garder un oeuil sur ce produit. Pour me faire des "Y" pour étendre les lumieres de brakes/flasher/parking, dans mon cas ca me prend juste une couette avec les connecteurs que je viens de recevoir et bingo, je vais etre en voiture ... moto.
  4. Nouveau rider WR250R

    Jadmet que des bandes reflecteurs rouge-blanc serais pas une mauvaise idée. Ma devoir me trouver des bouts a ma job
  5. Oui, il est cher, et tu peux trouver des boitiers pour pas mal moins cher, mais le fait qu'il n'utilise pas de fusibles, soit entierement programmable (tu choisis l'amperage de chaque circuit, si tu veux que le circuit soit permanent ou alimenté par contact) et que tu puisses mettre des delais sur chaque circuit (ex: laisser le GPS alimenté 10 mns apres que tu coupes le contact, quand tu prends de l'essence par exemple) est appréciable. L'avantage de ne pas avoir de fusibles, c'est que si tu as un court circuit, une lumiere rouge s'allume et tu peux jouer dans ton filage jusqu'a ce qu'elle passe au vert: ca evite de bruler 10 fusibles avant de trouver le probleme. C'est appreciable en voyage. Le fait qu'il soit programmable fait que tu branches tes fils et tu n'as jamais a jouer dedans apres: juste connecter ton PC pour changer les réglages. Ex: tu ajoutes des gants chauffants a ta veste chauffante, tu augmentes l'amperage du circuit de 10 a 15 amperes et c'est terminé. J'avais payé le mien en spécial 200 CAD, taxes et transport inclus, ce qui n'est pas si mal (C'etait le double d'un boitier normal a fusible type Denali a l'epoque).
  6. Sur ma 2012 j'ai plus d'espace sous le siège , j'ai pris un PC-8 , tu peux aller pour un circuit triple encore moins gros .http://www.easternbeaver.com/Main/Wiring_Kits/Fuseboxes/PC-8/pc-8.html http://www.easternbeaver.com/Main/Wiring_Kits/Fuseboxes/3_Circuit/3_circuit.html Et si tu cherches un connecteur particulier , il les a tous .
  7. Va voir Eastern Beaver, ses kits sont vraiment géniaux et pas cher. J’ai mis ça sur ma moto et celle de ma blonde.
  8. Connecteur Super Ténéré recherché

    J'ai recu les connecteurs. je n'ai pas encore fais ma couette de fils mais ca va venir. voici les photos de ce que j'ai recu. ca vient en kit: 2 connecteurs noir pour les flasher, 1 connecteur blanc pour la lumiere arrire. toutes les pins et seals (non montré) pour les connecteurs viennent avec, car c'est des connecteur sealer s'il y en a d’intéressé, c'est 18$ le kit.
  9. Connecteur Super Ténéré recherché

    J'ai regarder le PDM60, belle affaire, dison que ca simplifie certaines choses et ca permet de mettre aussi un délais sur l'alimentation de certaines autres choses. le Outch que j'ai fais c'est quand j'ai vu le prix.... je suis convaincu que le produit est fiable et de qualité, à mon humble avis ils doivent pas en vendre des tonnes. dison que à prix plus bas, j'en aurais pris un tout suite. boff, je mettreai cela sur la liste de Noel et si j'ai été sage toute l'année j'en aurai un
  10. Petite modif!

    Moi j'aime bien celui-là qui se branche dans la prise d'allume cigarette. En voyage je me sert de la prise d'allume cigarette avec un adaptateur USB pour recharger mon cell. Avec ça je peux le faire et j'ai le voltmètre en même temps! Celui là est moins gros que celui c-dessus. https://www.amazon.ca/Iztoss-Universal-Battery-Cigarette-Voltmeter/dp/B019MBR2OE/ref=sr_1_2_sspa?ie=UTF8&qid=1511733253&sr=8-2-spons&keywords=volt+meter+cigarette+lighter&psc=1
  11. Petite modif!

    Je pense qu'on parle de ça (pour installer dans la prise 12V, et non pas pour la remplacer...) https://www.cafr.ebay.ca/itm/DC-12v-24v-Digital-LED-Volt-Meter-Auto-Car-Truck-Cigarette-Lighter-Voltage-Gauge/122021237289?hash=item1c69085229:m:mjEONCAZHjGE3eZmgTJCwVw
  12. Petite modif!

    Pour info, La Tenere est deja équipée d'un moniteur de voltage qui va afficher un code erreur s'il est trop bas (Erreur 9 je crois).
  13. Petite modif!

    Le black friday est passé , $2 de plus . Qualité marine IP66 et le choix aussi avec ou sans allume-cigarette et prise USB . Merci . https://addison-electronique.com/prise-avec-voltmetre-qualite-marine-ip-66.html https://addison-electronique.com/prise-avec-2-ports-usb-qualite-marine-ip-66.html https://addison-electronique.com/afficheur-de-voltage-numerique-prise-allume-cigare-et-prise-de-recharge-usb.html
  14. Petite modif!

    Chez ADDisson pour 13$
  15. Conseils d’achat WR250

    Je regarde pour acheter un WR250 2010 avec 36000km Que dois-je vérifier ? Autour de quel prix ? Quels accessoires valent la peine ?
  16. Petite modif!

    On peut même avoir un combiné voltmetre / prise USB. Je vais en commander un pour voir. Tonsiki USB
  17. Petite modif!

    Ça tire combien de jus? Effectivement bon gadget à avoir avec soi. Habituellement j’utilise cette prise auxiliaire pour brancher le chargeur d’entretien sur KTM, sauf que je roule surtout une R Nine T Scrambler depuis un an ... et les fichus BMW ont leurs particularités et le système « verrouille » la prise auxiliaire à l’arrêt. Ils nous orientent vers leur chargeur d’entretien (évidemment trop cher) seul reconnu par l’électronique de la moto pour bypasser le verouillage. Au lieu, je viens d’installer une fiche de branchement du chargeur d’entretien (CTEK) directement à la batterie, ce connecteur est muni d’un indicateur lumineux led qui flash à intervale régulier et ne tire pratiquemment rien de la batterie, selon les specs. À défaut d’avoir une lecture juste de la tension j’obtiens un flash vert, jaune ou rouge qui indique que la batterie demande de l'attention. Pour le moment ça va car la moto est récente mais pour ma vieille KTM Adventure ou la 690R je crois que l’afficheur avec la tension exacte serait peut-être plus utile. Il faut que ça tienne les vibrations et la pluie par contre, qu’en est-il?
  18. Petite modif!

    EBay, Amazon, Fortnine, Motorcycle Innovation etc... Tout le monde en vend. J'en ai un qui se met directement dans l'allume cigare: on peut donc garder l'allume cigare comme prise pour chargeur, et l'utiliser comme voltmetre a l'occasion.
  19. Petite modif!

    Et tu as trouvé ça ou Christian ? C'est une bonne idée .
  20. Petite modif!

    N'utilisant a toute fin pratique pas la prise "accessoire" j'ai remplacé par un voltmètre . Si quelqu'un a besoin, j'ai une prise briquet a vendre😁!
  21. Trouve, Sujet Ferme.

    Je vais prendre le temps d'editer mon post et de recharger les photos. Mais je suis entierement d'accord: Photobucket sucks! Je prédis leur mort prochaine. On ne peut pas prendre ses clients en otage (en exigeant 400$ pour continuer de publier leur photos sur des sites externes) sans en payer les consequences.
  22. Trouve, Sujet Ferme.

    Hesitez pas a les loader directement ici. On a dorénavant un bon plan d'hébergement
  23. Trouve, Sujet Ferme.

    Zut de zut. Je considère sérieusement un montage Nanuk + Caribou sur mon rack sw-motech. Peux-tu publier à nouveau les photos. Merci. Ca me prend un projet d'hiver! Merci Palica Photobucket de marde...
  24. Nouveau rider WR250R

    Je vais appliquer du ruban réflecteur rouge. Pour info, dans les faits on voit partiellement mes feux arrières. Ma pratique du jour m'a permis de vérifier si je pouvais embarquer et débarquer le bike seul. J'ai réussi, mais ma grandeur fut de mise.
  25. Nouveau rider WR250R

    Jude , afin d'éviter des surprises , j'installerais des feux de position et freinage sur ton support , car je ne vois pas tes feux arrières . Mais beau set-up .
  26. Nouveau rider WR250R

    Voilà le produit en fonction. La prochaine fois je vais utiliser une attache plus forte, car même si les noires sont faits pour la moto, il me semble que c'est faible. On s'entend que si ça casse, ça va aller mal vite!
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