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  1. Nouveautés du Groupe
  2. Chut... Laisses-moi vivre dans le déni. Pre-load dans le fond, ça va être correct.
  3. Pas mal n'importe qu'elle moto dans cette catégorie tu va être obliger de respringer..
  4. Christophe, la beauté de la patante c'est que d'ici a ce que la T7 sois disponible ici au Canada, tu as le temps de perdre 80 livres....et plus!!!!
  5. On dirait que Yamaha ne peut se permettre de faire des erreurs...tandis que les autres manufacturiers eux bah! pas de trouble c'est normal!! c'est pardonner aussitôt...
  6. C'est pas mal plus la suspension qui m'inquiète. Avec mon 250 lbs, ce serait le fun que j'aie pas le goût de la changer après 6 mois...
  7. Bien raison!! Il y a donc bien du monde sur les nerfs!!!
  8. J'ai bien hâte de voir un espèce de "shootout" à 5 motos et 5 journalistes qui les brassent pendant 2 jours... Et j'aimerais que ce soit ces motos : - T7 -790R -CRF1000 -701E -F850GS -Et/ou 790, 1090, F800GS, Tiger 800, etc
  9. C'est un écran LCD ordinaire et pas un TFT donc le prix doit être plus raisonnable, en plus c'est une technologie qui existe depuis + de 30 ans donc bien maîtrisée dans toutes sortes d'applications incluant les motos soumises à toutes sortes d'abus ...
  10. Effectivement, le compteur et les phares semblent vibrer et bouger beaucoup, mais de ce que j'ai compris, le tout est monté sur caoutchouc justement pour éviter les bris. Donc ça bouge plus que ça vibre...
  11. J’en doute un peu; c’est le genre de piece qui résiste très longtemps aux vibrations. Et ça ne peut pas être pire qu’un compteur de Harley Sur une moto hors route, je pensais plus aux chutes, aux expositions prolongées en plein soleil, aux écrans tactiles manipulés avec des gants pleins de bouette, etc...
  12. A voir vibrer le compteur de la T700 dès qu'elle roule hors route il est probable qu'il soit à remplacer plus souvent que tu penses.
  13. le cout de réparation et une autre facteur, la disponibilité des pieces. ta beau avoir la meilleur machine, si ca prend 1 mois avoir les pieces de rechange, pas plus l'fun.
  14. Je ne suis pas certain que Yam a passé plus de temps sur cette T700 qu'Honda a passé sur l'AT ( ou que BM passe sur les R1200GS ). Je crois plutôt qu'a l'inverse Yam néglige le segment double-usage / aventure qu'ils considèrent comme peu profitable et que cette moto est probablement un compromis arraché par leurs distributeurs européens et sur lequel Yam a l'intention de dépenser le moins de temps et de ressources possible.
  15. Tu as raison mais avec la petite quantité de 790R livrée au Québec cette année ça représente un bon pourcentage quand même
  16. Si il est le seul à avoir brisé ça, ça reste anecdotique. Il aurait peut être brisé la`même chose sur un autre modèle de moto, on le saura jamais.
  17. Usage selon le marketing de KTM ... le gars est très connu sur ridaventure.ca et c'est un super pilote c'est pas là le problème. Tout nouveau modèle a sa part de mise au point faite en développement mais aussi sur le dos des clients les premières années. Ça a été réparé sous garantie sans problème mais c'est quand même poche faut admettre non ?
  18. Certains possesseurs de BMW 1200 ne seraient pas d’accord en vous lisant par rapport aux pannes électroniques... Amortisseurs ESA qui meurent très tot, centrale ABS à changer qui coute un bras, clé avec puce non reconnue, capteur de point mort de boite de vitesse en panne, jauge à essence qui ne fonctionne pas, capteur de position du vilebrequin défectueux etc... Donc oui, l’électronique peut poser problème, tout comme la mécanique. Mais le problème est surtout le cout de réparation. Il y a peu de chance de voir un compteur de T7 tomber en panne. Si c’est le cas, le cout sera modeste. Avez vous vu le cout de remplacement d’un tableau de bord de 1290 (celui qui ressemble a un iPad)? Ou celui de n’importe quelle moto qui a un ecran LCD couleur grand format?
  19. Ils vont essayer de la vendre le plus cher possible. C'est à dire qu'ils vont "lire" le marché et voir jusqu'où ils peuvent aller. Pour moi, le moins cher est le mieux c'est certain, et je serai sûrement un peu déçu. J'aimerais 10 500$ mais ce sera sûrement plus... Par contre s'ils touchent le 12 000$, soudainement la 790 adventure (pas R) deviendra un peu plus intéressante. (Je sens que je me répète là, il me semble avoir déjà écrit ça.) Heureusement, ça fera plus d'un an qu'elle roule en Europe quand elle sortira ici. On connaîtra déjà la plupart des bobos.
  20. Shock arrière fini en moins de 1000 km ... j'attends la suite ...
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