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  1. Nouveautés du Groupe
  2. mario klr

    conseille klr650

    Problème résolue un bon nettoyage de carbu et pilot screw ajuster a 1 tour 7/8 et le moteur ronronne comme un neuf 1100rpm pile poile froid ou chaud si jamais il y a une personne qui veut faire la modif du doohickey j'ai tout les outil sa vas me faire plaisirs de les passé je suis dans la région de Mirabel
  3. steph77

    Kawasaki Versys-X 300

    Hand guards, engine guards, center stand, top case et une prise usb installé. Il ne me reste plus qu’à obtenir le droit de rouler. Ça s’en vient bientôt. 😎
  4. mario klr

    conseille klr650

    merci pour ta réponse, donc le tien le ralentie varie aussi j'ai démonter mon carbu et je vais le faire tremper demain dans un bain ultra son et enlever la plug du pilot screw pour pouvoir l'ajuster d’après moi il était trop pauvre et un bon nettoyage lui fera pas de tord
  5. Joe bar team

    conseille klr650

    Salut Mario, Habituellement sur mon klr le idle est entre 1100 et 1500 t/min
  6. cobragt

    conseille klr650

    Non moi c est stable
  7. mario klr

    conseille klr650

    salut gang, bon première ride to day la machine vas très bien rien a dire elle est tripante a conduire, un seul petit hick le ralentie du moteur est pas constant il se promène entre 1100rpm et 1900rpm quand il froid il est très bas 1100 et très chaud 1900rpm comme la température du moteur joue beaucoup selon les condition d'utilisation je trouve pas ça très normale pour le ralentie, il y a longtemps que j'ai pas eu de moto a carburateur mais il me semble que le ralentie étais stable si vous avez déjà eu ce problème svp donnez moi des conseille merci
  8. Stickboy

    Kawasaki Versys-X 300

    Je reste avec mon BUG....la seul RX7 que je rachettrais est la génération avant celle-la
  9. Rotule

    conseille klr650

    A mon avis le ''Doohickey mode'' est un peu une arnaque (J'ai changé le mien et j'ai compris pourquoi) Le ''DooHickey '' est en fait lla pièce qui sert a ajuster le tensionneur de chaine du contre-balancier qui lui sert a amoindrir les vibrations du moteur. Il ne s'agit pas d'une pièce mobile mais il nécessite un ajustement périodique a chaque changement d'huile : On dévisse l'écrou du tensionneur, le ressort applique une tension sur la chaine et on ressert l'écrou et voila plus rien ne bouge ! (Mais plusieurs personnes ne connaissent probablement pas la procédure qui n'est pas courante a toutes les motos. Les raisons probable qu'il y ai un bris c'est, peut-être, le résultat d'une fragilité de la pièce ''doohickey'' des anciennes génération du KLR mais probablement plus dû a une négligence de l'ajustement périodique et a un mauvais ''torquage'' qui libère la pièce et l'as rend mobile: Ce qui expliquerait la casse du ressort et/ou de la pièce en question. PS: Donc même si vous faite le Doohickey mode et que vous négligez l'ajustement périodique, vous risquez tout de même de vous retrouver avec le même problème qu'avec la pièce d'origine....
  10. mario klr

    conseille klr650

    merci
  11. MonteCristo

    conseille klr650

    Certain disent que le torsion spring est trop serré et de prendre le spring normal. Mais à moins que t'ais déjà ça, il te faudrait le "rotor holder" et le "rotor puller". https://eaglemike.com/Complete-lever-kit-with-torsion-spring-incl-special-tools-clkwts.htm
  12. NewBee61

    Kawasaki Versys-X 300

    @Stickboy débarrasse toi de tà coccinelle voilà une RX-7 pour toi
  13. mario klr

    conseille klr650

    voici le kit que j'ai commande donné moi votre avis si tout est ok il y a deux sorte de spring les quel est le mieux https://www.cafr.ebay.ca/itm/KAWASAKI-KLR650-87-2018-EAGLE-MIKE-DOOHICKEY-KIT-BALANCER-IDLE-Gasket-set/272929993371?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3D33138bd507ba41968ee093260b130e9d%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D7%26mehot%3Dag%26sd%3D272929993371%26itm%3D272929993371&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A8307a521-4d87-11e8-93ab-74dbd1801a13|parentrq%3A1da15e861630ac3d28e4f6d3ffff1bfb|iid%3A1
  14. steph77

    Kawasaki Versys-X 300

    Hehe!! Un projet jamais vraiment commencé donc pas terminé. C’est une Mazda RX-7 1987 (FC3S). Je voulais en faire une voiture de lapping. Mais j’ai plus de place pour la mettre. C’est la première hiver que je la laisse dehors et elle va s’en aller.
  15. MonteCristo

    conseille klr650

    À partir de 2008 le doohickey lui-même est un peu plus solide, mais le ressort est pas yâbe. Pour le prix que ça coûte, un kit "eagle mike" pis tu y penses pu jamais. Pour le reste, c'est un tank. P.S. une skid plate et une drain plug "low profile" ne sont pas de mauvais investissement.
  16. mario klr

    conseille klr650

    merci pour ta réponse, pour le ( Doohickey ) il y a un moyen de vérifier sans ouvrir la machine ou il y a des signe de faiblesse comme un bruit ou autre, je sait qu'il y a des kit de remplacement pour cette pièce autre que Kawasaki qui serais mieux mais certain site dise que le problème a été résolu en 2008 je sait pas si ces vrai...........
  17. GString

    conseille klr650

    Salut Mario En premier lieu une moto avec 7200 km tu pars bien, il doit presque sentir le neuf! .... La plus grande faiblesse des KLR c’est ce que les gens appellent le “Doohickey” au fait c’est le mécanisme du tensionneur de la timing chain, cette pièce est fragile ainsi que le spring qui y donne la tension. C’est recommandé de changer ces deux pièces sur les KLR pour le reste c’est pas mal les choses standard, seals de suspension, chaîne, freins etc Pour un bon mécano, je te suggères Bryan d’en chez MotoX Laval, il est pas mal spécialisé dans les KLR
  18. NewBee61

    Kawasaki Versys-X 300

    La DMC n'avait pas de lumières pop-up si je me souviens bien.
  19. whiterider

    Kawasaki Versys-X 300

    C'est quoi l'auto dans le fond de la cour??? Fierro ou dmc DeLorean?
  20. mario klr

    conseille klr650

    Salut la gang, je suis nouveau sur ce forum je vous salut et je vous remercie d'avance pour tout vos réponse que je vais surement avoir besoin merci encore!!! je vient juste d'acheter un klr650 2013 avec 7200km j'aurais aimer savoir selon votre expérience quel chose je doit vérifier pour ne pas avoir de problème a court et moyen terme merci!!!!!!!!!!!!
  21. palica

    Kawasaki Versys-X 300

    Exact. Au pire, si tu trouves que le Versys 300 ne te convient pas car tu veux plus de torque ou HP, va chercher une Honda CB500X qui est un peu dans le meme style et qui est déja dispo. J'aime bien cette Versys 300. Comme avec la KLR, Kawasaki démocratise le double usage en le rendant accessible. J'ai toujours pensé que sans les KLR, le monde du double usage ne serait pas le même. Je pense que ça va faire la même chose avec la Versys 300.
  22. bourgognais

    Kawasaki Versys-X 300

    Très bonne machine, félicitations.
  23. steph77

    Kawasaki Versys-X 300

    J’ai été chercher la mienne samedi. Hâte d’avoir mon permis et d’aller me promener avec.
  24. MonteCristo

    Plastiques Klr New Gen

    Je viens de voir passer ça sur Facebook. Une compagnie qui fabrique des plastiques de KLR (et d'autres motos) de rechange. Ils sont distribués au Québec par Kimpex. https://www.polisport.com/en/index.php?id=522&filter2=910#fix
  25. wiseco1127

    La grande aventure d'un groupe de KLR650

    montre pas ca a Bandit.....il vas partir sur le champ pour aller rider par la....:)
  26. https://www.facebook.com/wheretheroadendsmoto/
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