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RidAventure.ca
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  1. Nouveautés du Groupe
  2. salut J'ai un DRZ 400 S 2008 comme le titre le dit mon réservoir d'huile à frein arrière a gonflé. Ça l'air que c'est fréquent ! En fessant mes recherches habituel pour trouver la pièce à remplacer, je suis tombé sur un chat qui parle du fait que l'on peut changer le master cylindre pour celui du CRF 450 bolt on. voici le lien https://thumpertalk.com/forums/topic/286889-ive-got-the-bulge/ bonne idée ? Quelqu'un a essayer ? Merci
  3. Tant qu'à vouloir installer un truc avec micro réservoir à même le master cylinder, j'irais plus avec le réservoir à part de style XR650L, pas trop gros, qui ne gonfle jamais, avec un cap qui se visse. Ce que j'ai installé sur le Triumph Facilement trouvable en usagé sur EBay https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xhonda+Rear+Brake+Master+Cylinder+reservoir+tank.TRS0&_nkw=honda+Rear+Brake+Master+Cylinder+reservoir+tank&_sacat=0 En voici un à $7.85 US sur EBay https://www.ebay.com/itm/REAR-BRAKE-MASTER-CYLINDER-RESERVOIR-TANK-HONDA-CBR900-CBR900RR-954-929-919-900-/322410013294?fits=Make%3AHonda&hash=item4b1122626e:g:qDAAAOSw241YkjUF&vxp=mtr Celui ci est difficile à battre à $1.69 US et $1.99 comme frais de transport directement de Chine https://www.ebay.com/itm/Motorcycle-Foot-Rear-Brake-Master-Cylinder-Tank-Oil-Cup-Fluid-Bottle-Reservoir-/401286551326?fits=Make%3AHonda&hash=item5d6e8ad71e:g:NvgAAOSwZJlXND9K&vxp=mtr
  4. Le master cylindre revient a + - 45$ https://www.ebay.com/itm/Rear-Brake-Master-Cylinder-For-2002-2015-HONDA-Dirtbike-CRF-450R-CRF450R-/121777626184
  5. Seat concept , connection accessoires

    la 1000 a de fortes chances d'etre comme la 650. sur la 650 le fil pour les poignées chauffantes est du coté gauche vis a vis le reservoir a gaz, collé sur le radiateur. Il est blanc et carré. si c'est le cas j'ai ce qu'il te faut, connecteur original. prend la photo et je pourrai regarder si c'est compatible. la 650 du coté droit en avant du réservoir tres haut, il y a un autre connecteur pour une prise de spare, pas faite pour les poignées chauffantes. j'ai aussi ce connecteur. tiens nous informés.
  6. Je viens d'acheter un v-strom 1000 xt 2018 Avez vous essayer un banc seat concept? Est il moins ferme que celui d'origine? Pour vos accessoires ( poignée chauffantes et gps ) Vous les avez connecter ou ? À t'il des sorties accessoires en arriere du cluster comme les ktm ? Merci
  7. Pas réussi à trouver le code de peinture pour mon frame de DR 650se 2000. Et n'était pas disponible chez le dealer en spray ou touch-up. Savez vous si il est possible de l'acheter chez un revendeur style motovan car les frame ont la même couleur depuis des décennies.
  8. Code de peinture frame DR 650

    View Cart | My Account | Contact Us | Motorcycle Paint Home Search Store 0 Item(s) In Cart Total: $0.00 Products | Bulletins & Instructions | Support & Tips | How-To Resources | About Us Your Path : Home > Suzuki Motorcycle Paint Paint Search Results >> Motorcycle :: 2000 :: Suzuki :: DR650SE Click on a part number below to select a product to see available options. IMPORTANT NOTE: Some colors require a base color to create a special color effect. This is called a "TriCoat" which is Base + Top + Clearcoat. If your color is a TriCoat, the base color will be listed below under "ColorRite Base" and you will need to order both the Top and Base listed. We always recommend clearcoat for the proper match and maximum protection. Code Paint Name Comment Color Chip ColorRite Top ColorRite Base YC2 Candy Grand Blue 4997 1043 28W Special White #2 4073 24K Light Charcoal Metallic Frame Color 4025 Color swatch is just an approximation for reference. It is not an exact color representation. Home | Instructions | Support | How-To Resources | About Us | Contact Us Links | Privacy Statement | Terms of Use | Shipping, Returns & Payment Policies Common search terms include motorcycle paint, touch up paint, motorcycle painting and OEM, custom and classic paint codes © COPYRIGHT 2017, ColorRite, Inc.
  9. Code de peinture frame DR 650

    https://touchupdirect.com/touch-up-paint/suzuki-dr650se/
  10. Moto qui coupe ...

    J'ai des sueurs froides quand j'entends parler de Loctite sur les boulons de batterie. Parfois j'ai à dévisser des boulons de batterie totalement corrodés et figés, seul alternative les couper au Dremel sans attaquer les terminaux en cuivre de la moto D'un autre côté, j'aime bien que ces boulons soient figés de quelconques facons que ce soit, car je peu faire plus de temps à la shop
  11. Moto qui coupe ...

    Bonjour/bonsoir, de manière général, dans les dernières semaines, je n'ai pas sortie la moto sur de longue ride. Je la prend à tous les jours pour aller au travail ... mais je ne fais pas plus de 80 km/h selon les zones. Ce soir, je suis aller faire une commission après la job ... j'ai donc fait un peu d'autoroute. À me retour, moins de trafic ... j'étais donc autour de 110 / 120 km/h. Tout d'un coup, la moto s'est éteinte ... toutes les lumières du tableau de bord ont flashés ... et elle a redémarré (compression) .... elle a fait ca quelques fois (environ 5-6 fois) ... Les deux dernières fois ... c'est comme si l'ABS débarquait et rembarquait ... du moins ,la lumière a allumer dans le dash et s'est éteinte ... ca pourrait être quoi ... court circuit ? fusible ? ...
  12. Moto qui coupe ...

    Si les terminaux de ta batterie sont en plomb, ils vont s'ecraser avec les vibrations, les variations de temperature etc... Un resserage devrait regler le probleme definitivement. Pas besoin de loctite (si tes terminaux sont en plomb, le loctite est inutile: ce sont les bornes qui s'ecrasent et non les vis qui se desserent. Comme dit Transgarp, un bon serrage sans tout stripper et tu seras correct). Si tu as des terminaux en laiton, ce sont probablement les connecteurs en cuivre qui se sont ecrasés un peu. Resserage aussi pour regler le probleme.
  13. Moto qui coupe ...

    Pas nécessaire La majorité des gens ont peur de trop serrer ces petites vis Un classique dans ce genre de problème.
  14. Moto qui coupe ...

    c'est quand même surprenant ... mettre du "loctite" serait-il une bonne idée ???
  15. Moto qui coupe ...

    Moi aussi! Mortagne, resserre tes cosses de batteries! Merde, trop tard...
  16. Moto qui coupe ...

    maintenant oui, y'a de quoi qui a changé...
  17. Moto qui coupe ...

    @Phil Le Mammouth peux tu répondre ici? PS: je ne suis pas inscrit au groupe Suz, et j'ai pu répondre...
  18. Moto qui coupe ...

    Bonjour, En me rendant au travail ce matin. J'ai rencontré le même problème. Mais après le premier coup, au second, la moto est tombé dans le noir total. Enlève le siège, joue rapidement avec les filages ... le courant revient. Replace le siège ... POF! ... tout redevient noir. Regarde les fuses ... la petite 3 est brulé ... la change. Je regarde les fils de la batterie .... les bornes semblent lousses .... petit coup de tournevis. Tour la clé à on .... démarre et tout semble en ordre. Donc, problème de bornes lousses ... ou de fuse qui allait mourir ... ... je suis heureux que ca ne se soit pas passer à 120 km/h sur l'autoroute.
  19. Tout est encore bien présent même les motocross dans le pit haha.
  20. Je vous présente mon cadeau d’anniversaire à moi de moi. Une belle Suzuki DRZ400SM 2011 avec 5800km. Un peu d'histoire.... En 2012 j'ai acheté une klr 650 neuve. Je l'avais beaucoup équipé : sargent seat, handguards, skid plate , crash bar, ressort racetech avant arrière, carburateur mod klx et pour voyage un kit de valise Nanuk monté sur un rack Dirtrack. J'ai eu beaucoup de plaisir avec ma klr mais comme première moto j'ai fini par trouvé ça trop lourd à conduire et je ne me sentais pas confiant en sentier.Il y a beaucoup de sable ici et une klr dans le sable ce n'est pas la joie. J'ai quand même passé à travers des trails beaucoup accidentés et je suis tombé quelque fois mais sans me blesser. J'ai appris beaucoup avec ma KLR. Je l'ai vendu au printemps 2015 et je me suis acheter un vtt. Encore la j'ai eu du plaisir mais d'un autre sorte. J'ai fini par vendre aussi mon vtt ce printemps car je trouvais que je n'étais pas aussi libre de me déplacer qu'une moto double usage. Je vis en appartement et la trail de vtt n'est pas proche. Je devais donc utiliser la remorque à chaque fois que je voulais faire du vtt (embarque/débarque/scrap/désrap). Je ne voulais pas vraiment racheter quelque chose d'autre. J'aime la mécanique et j'aime les machines. Durant mes vacances d'été en août j'ai fait la gaffe d'entrer dans un garage ktm/kawasaki juste pour le fun pour voir...... Il y avait une ktm 350 exc 2015 neuf 0 km dans la salle. Elle était réduite à 9250$. J'aurais du sauté dessus vous dite?! Je ne voulais pas investir encore une grosse somme d'argent même si c'était tout un deal. J'ai donc passé mon tour. Je savais que je voulais ravoir une moto double usage prochainement genre l'été prochain. Je savais aussi que c'était fini les grosses à 450 lbs avec équipement. Je voulais du léger mais sans me ruiner. Je voulais recommencer à conduire avec quelque chose de plus léger et simple. Je regardais à chaque semaines les sites comme kijiji et lespacs pour me faire une base de données modèles prix et kms. La semaine passée sur la page facebook de vente de garage local j'ai revu une DRZ400SM que j'avais vu aussi à pareille date l'année précédente en vente aussi sur facebook. Elle n'était pas sur kijiji et lespac. Première chose que je me suis dit... c'est une SM... bon... J'avais déjà ouvert un post sur Ridaventure pour la SM offroad. J'ai aussi fait mes recherches et je sais la différence entre la S et la SM surtout la suspension avec en moyenne 1 pouce de moins de débattement pour la SM. Je savais aussi que je voulais une double usage pour la trail simple de vtt à vitesse normale et pour aller travaillé avec. La plus grosse gaffe que j'ai faite c'est d'aller la voir et de l'essayer. Je n'avais jamais essayé une DRZ avant mercredi passé. J'ai par compte déjà essayé légérement une wr450f, ktm525 exc et crf250l. Quand tu restes à Sept-iles et que tu magasines une moto bien tu n'est pas à québec ou montréal. Aller chercher une moto usagée en ville même en parfait état c'est des coûts supplémentaires et une journée de congé pis ta même pas pu voir la moto avant :). Lorsque j'ai été la voir le gars allait la donner en échange avec sa motoneige au concessionnaire polaris de ma ville. J'ai décidé de saisir l'opportunité (une luck) et de l'acheter pour 3700$. J'ai fait 116 km aujourd'hui avec trois couches et des pantalons en coton ouaté sous mes jeans :). La moto démarre #1 et roule super bien. Elle a un beau son de click click du moteur DRZ neuf haha. Seulement le temps dira si j'ai fait une bonne affaire... Je peux vous dire que l'hiver risque d'être longue et que ce printemps risque d'être remplis de belles pièces et de loctite haha. p.s. merci à ceux et celle qui ont tout lit mon texte haha.
  21. Le pit à Pollon , c'est ..... la Carrière Napoléon Brochu , le gros pit de sable et aggrégats sur le top de la côte , à l'époque , il n'y avait pas de belvédère , on faisait du parking dans nos chars . Y a-t'il toujours des courses de cross au pied du pit ?? Je crois que je me retrouverais dans ces chemins de gravelle et de bois , pour aller au Laurentval , à l'Aéroport , Le pont du 12 milles , la Moisie , et de l'autre côté , le lac Rapide , et tout ce qui monte vers le nord-ouest . Une bonne partie de mon terrain de jeu il y a 40 ans . Mes souvenirs sont assez frais de ce temps .
  22. Félicitation. Moi j'aime bien ma DRZ. Côté confort du siège moi je roule debout hihi
  23. Je ne connais pas le pit a Pollon mais c'est au belvédère sur le chemin du Lac Daigle. J'en est profité pour me reposer le cul. Un banc en 2x10 cest plus confortable que mon siège en 2x4 haha.
  24. Bonne petite machine avec plein de pièces et accessoires disponibles facilement . Très fiable aussi . Bravo pour ton retour . Curieux , je parlais justement cette semaine avec un membre qui ne roules plus depuis trois ans , et il songe à acquérir pour l'an prochain un DRZ400 . C'est pris d'en haut du pit à Pollon , sur le ch. du Lac Daigle tes pics ?
  25. Si le monde tourne leur tête ça va vouloir dire qu'il vont m'avoir vu et ne me renterons pas dedans haha
  26. Tu vas faire tourner les têtes sur le boulevard Laure avec ça mon ami! Vraiment belle!
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