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  1. Nouveautés du Groupe
  2. yamyam

    INFO DRZ 400 speedo drive roue 21po

    Ça peut surement t'aider... http://www.ridaventure.ca/topic/17236-changement-des-roues-et-du-siège-drz-sm/ https://thumpertalk.com/forums/topic/631126-speedo-gear-difference-s-vs-sm/
  3. J'ai un DRZ 400 sm et je veux mettre une roue de 21 pouces en avant. Je veux garder la bonne vitesse sur mon cluster et je me demandais s'il fallait seulement changer le speedo drive qui est sur l'essieu pour le remplacer avec celui du modèle S. Je monte en à Qc en fin de semaine et je voulais savoir quel concessionnaire aurait ça en stock. Merci
  4. Bien content de lire que votre voyage s’est bien terminé C’est moi avec le KTM et ma blonde en Vstrom650
  5. J'ai un DL1000 2015. J'adore. J'arrive de l'ouest américain. Chargé comme un mulet, moi et ma femme dessus, on a fait 9 400 km en trois semaines. On a roulé à des températures de 2 degrés le matin et + 39 degré en après midi. Des centaines de km à + 35 degré, souvent au-dessus de 120 km/hr, aucun signe de fatigue ou de surchauffe. Pour la chaîne, la mienne est rendu à 30 000 km et je crois bien qu'elle fera encore le reste de la saison soit un autre 10 000km. Le secret, l'entretien.
  6. félicitations pour ton achat!. j'ai eut, brièvement une 2015, et maintenant une 2018...je l'ai vraiment bien équipé et je l'adore! Si tu aimes un peu bricoler demande @Talon fils, pour le manuel de service numérique de ton bolide. Sinon reviens moi . Si t'as des questions...hésites pas...on m'a beaucoup aidé ici pour débuter. ciao
  7. Petite job de seal de fourche.
  8. Bonjour ! Je cherche des links de suspension stock ou avec rise. Merci. (Annee 2005)
  9. La seule chose introuvable ds le monde : Un propriétaire de V-Strom mécontent !
  10. Merci à toi, et pour le concessionnaire et son nom, bien je le nomme indirectement « Folie » comme dans Motofolie Mart
  11. SAlut Christian, Gros merci pour les conseils, et surtout pour celui du double de clé, je n’y aurais pas pensé. Mart
  12. Oui, c'est vrais pour en avoir eu une 650. de plus je peux ajouter certaines choses: il faut "graisser" la chaine, elle vas durer longtemps. A part cela, l'entretien d'un V-Strom.... la laver quand ça te tente, pression des pneus régulièrement (c'est pas mauvais...) , changer l'huile, les bougies, le filtre à air durant l'hiver quand tu arrives au millage (kilométrage) prescrit dans le manuel. En passant le manuel est une bonne source d'information pour l'entretien régulier et périodique. il faut le lire et le consulter régulièrement, c'est le fabricant de la machine qui l'écrit... y doit surement savoir un peux ce qu'il dit.🤓 important : lors d'un voyage traine toi toujours un double des clés, si tu en perd une, tu auras l'autre pour te dépanner, oublie ce que tu vois dans les films... sur un V-Strom ça marche pas et 20$ cash pour mettre du gaz.
  13. Félicitations pour ton Achat! Il y a effectivement un concessionnaire qui fait toujours des prix de fou sur ses motos mais c'est qu'ils donnent la folie lors du service à la clientèle... Je laisse les experts parler plus de la V-Storm mais en règle générale, le seul défaut, pour reprendre une citation de @bandit: "Le seul défaut du V-Storm c'est qu'il faut arrêter pour mettre du gaz, à l'occasion, sinon elle démarre pas..." À méditer!
  14. Bonjour à tout, J’ai acheté ma toute première moto l’an passé, une vStrom 1000 DL 2016 chez un concessionnaire dont je ne mentionnerai pas le nom. Disons qu’espérer avoir un bon service après vente et service-entretien de qualité, c’est de la pure « folie » (la catchez-vous?) J’ai lu sur un autre post le nom de certains garages dont le service et expertise sont a la hauteur. Merci parce que je suis pas mal échaudé par la piètre expérience-client offerte par le concessionnaire. Quoi qu’il en soit, je vous invite à me faire part de vos conseils et expérience sur tout ce qu’un proprio de cette moto devrait savoir. Que ça soit au niveau de l’entretien, prévention, conduite longue distance ect.... Bref, conversation ouverte, tous les sujets en rapport à cette moto sont les bienvenus. Je n’ai pas vraiment d’expérience mais vous, vous en avez. au plaisir, Mart
  15. NewBee61

    Bulbe du phare avant

    Je ne sais pas mais j'a commandé le Cyclop directement sur leur site.
  16. coub

    Bulbe du phare avant

    Donc les Philips extremeclear H4 pour faire l'affaire ! Mais j'aime bien les Lumileds aussi ! Cela se trouve sur le net...mais il est-ce que cela se trouve à MTL ?
  17. Transgarp

    Bulbe du phare avant

    Encore là, j'ai le projecteur idéal pour un Philips Lumileds; un 7" rond et la focale a été ajustée pour ce type de projecteur Faudrait voir ce que ca donne dans un projecteur carré comme celui du DRZ
  18. NewBee61

    Bulbe du phare avant

    Philips est une très bonne compagnie effectivement, moins connue en Amérique du nord mais très populaire en Europe pour toute sorte de système électronique.
  19. Transgarp

    Bulbe du phare avant

    Dans le LED, Philips n'est pas à dédaigner et une référence pour mes luminaires bien avant que les H4 halogène existent https://en.wikipedia.org/wiki/Lumileds
  20. NewBee61

    Bulbe du phare avant

    Il y a eu pas mal de discussions à ce sujet sur le forum ... les LED 'cheap' ne focalisent pas bien et il faut les 'tweeké' mais ceux de meilleures qualités, comme la Cyclop, n'ont pas ce genre de problèmes.
  21. yamyam

    Bulbe du phare avant

    Salut Coub, évite les led avec un ventilo a cause de l'eau et le sable... le problème avec les lumieres led, c'est que les deflecteurs de sont pas construit pour ce type de lumiere mais pour des halogènes. Donc, dans mon cas j'ai modifié mon installation pour que ma lumière led soit plus sortie du receptacle pour avoir un beam plus uniforme et performant.
  22. NewBee61

    Bulbe du phare avant

    Le nouveau Cyclop produit 7000 lumens ...
  23. Transgarp

    Bulbe du phare avant

    J'ai attaché le régulateur de voltage du phare avec 2 tie-rap sur la braquette droite à l'extérieur du phare Sur ton DRZ il y a en masse de place en arrière de la palette du phare pour y fixer le régulateur et plier la cravate dans tous les sens
  24. Transgarp

    Bulbe du phare avant

    Je roule depuis 2015 avec un Philips Lumileds à refroidisseur passif, moins encombrant qu'un ventilo, qui peu se plier comme l'on veut vu que c 'est simplement un gros cable multibrin tressé en cuivre anodysé Le miens est un 20 watts 3000 lumens à tension régulée aux bornes du LED, quelque soit l'entrée DC de 12 à 24 Vdc http://www.horizonleds.co.uk/exterior-leds/cree-led-headlights/h4-led-headlights-headlamps/h4-led-kit-clearance Maintenant il existe le modèle 4000 lumens dont j'ignore le wattage http://www.horizonleds.co.uk/exterior-leds/cree-led-headlights/h4-led-headlights-headlamps/h4-philips-luxeon-led-headlight-v2
  25. NewBee61

    Bulbe du phare avant

    Le boîtier rectangulaire contient l'électronique, il est scellé et pour ma part je l'ai laissé pendre. La lumière est refroidie par un ventilateur intégré à la lumière et j'ai dû modifié légèrement le caoutchouc pour que la lumière fitte bien. L'éclairage est très puissant et très blanc. Je suis très satisfait du Cyclop.
  26. coub

    Bulbe du phare avant

    Donc peu intéressant, je veux augmenter la qualité de mon éclairage mais je ne veux pas modifier car j'ai des phares d'appoint à poser. Donc je vais regarder pour des bulbes plus performant que l'original mais sans me rendre à ce niveau ! Les bulbes PIAA valent-Ils le coût ? Autres options ?
  27.  
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