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  1. Nouveautés du Groupe
  2. Les Yuasa AGM sont très bien aussi
  3. Les batteries Odyssey m'ont été recommandé par Palica et je dois dire qu’elles font la job... démarrage sans problèmes et bonne longévité.
  4. Salut avec les differentes informations que j'ai pris sur le forum avec les années, la difference entre une batterie Yuasa standard (YTX) et la haut de gamme (GYX) ya souvent pas beaucoup de difference de prix, sauf la longévité. Si tu préfaires aller sur le cheap, (no name) tu vas la changer une fois par année. sur les moto d'aujourd'hui il y a pu de starter a pied, juste electrique. quand les batteries cheap te laisse tomber il y a pas d'avertissements. J'ai expérimenté cela sur mon VTT il y a plusieurs années. A moins que je me trompe, ce qui peut arriver, les Yuasa ou Motocross sont de bon placement à long terme versus le cout, de plus prendre le temps pour magasiner vaut beaucoup de $$ pour l,avoir essayé aussi. je te laisse sur un post que j'avais partis vue que j'avais des probleme avec ma moto, mais qui était seulement la batterie, qui a fini par se régler en changeant la batterie. le lien du catalogue YUASA : https://www.yuasabatteries.com/wp-content/uploads/2017/12/Yuasa-Battery-Application-Guide-2019.x78244.pdf A+
  5. Quelles sont vos expériences avec les batteries de remplacement? Ca vaut la peine de mettre un peu plus ou bien rester dans le moins cher puisque ça sera à remplacer de toute facon? J'ai regardé un peu les options: Différentes capacités dans le gel/agm, 12 et 10 ampères. J'opterais pour le 12, étant donné le nombre d'accessoires qui finissent par tirer toujours plus de jus que j'en ai de disponible... Li-ion me semble exagérément cher, quoique si c'est pour durer plus longtemps (et pour la peine) je suis prêt à mettre un peu plus. Suggestions? Merci!
  6. Je possède depuis 2 ans un DR650 2004, oui c'est possible de faire quelques améliorations pour la dégourdir un peu, mais ca l'a rends plus agréable a conduire! Même modèle depuis 1996, donc beaucoup de pieces disponibles, et vu qu'il n'y a pas beaucoup de technologie sur cette bécane, un rouleau de broche et une paire de pince suffit pour la réparer.
  7. +1 pour le garder stock ou presque. Sinon, aussi bien aller vers un 690 usagé.
  8. Le problème principal des DR650 est de résister à la tentation de dépenser le double du prix de la moto en 'améliorations' . Est-ce que tu as regardé des modèles plus modernes ( BM 650 Dakar/Sertao, Husky Terra, etc... )?
  9. Salut Sonic, fait toi en pas c’est la même chose avec mon drz... Les gens me font savoir que ma machine est passer date. Je m’en fou puisque fais des journées de 650 a 800 km sans problème et je reviens a la maison avec le sourire! Ce sont des machines avec une mécaniques simples. Des pieces a la tonnes et pas cher. L'ancienne dr650 de Mox , qui doit avoir passer depuis longtemps 100000 Km, je crois roule toujours. La suspension doit être retravailler pour apprécier cette moto. Mox l’avait envoyé refaire sa suspension. Il y en a qui rejet et jouent dans le carburateur pour la réveiller un peu. Beaucoup de gens utilisent cette moto pour faire des voyages de plusieurs semaines ou mois. C’est une moto qui est fais pour rouler sur les sentiers rapides ou chemin de gravier. Si tu fais de l’autoroute, avec, elle est capable de maintenir le rythme sans problème.
  10. Je ne crois pas qu'il faut prendre l'opinion d'un seul membre et generaliser. Plusieurs ici croient que la DR650 est une excellente moto. La preuve, plusieurs personnes ont fait le tour du monde en DR650! En fait, la DR650 est l'une des meilleurs moto double usages pour plusieurs raisons. Simplicité, fiabilité, versatilité.... c'est une moto très populaire partout dans le monde. Certain que ce n'est pas un Enduro super performant, que ce n'est pas la plus légère, la plus puissante, celle avec la dernière technologie, etc. C'est justement ça son point fort! Dure de son tromper avec une DR650. Tout dépendant de ce que tu fais avec la moto, quelques modifications de base pourra la rendre parfaite pour toi.
  11. Pourquoi considère-t-on un 650 pour une zézette ? Faut-il avoir tous des 1200 pour être considérer faire parti du club sélect des doubles usage ? C'est pour, un peu, çà que j'ai abandonné les rencontres au Tim de Chambly, les petites zézettes comme Honda 250 font pas le poids, tout le monde ne jure que pour les grosses, bon j'en ai assez dit. Revenons au sujet y a-t-il d'autres qui peuvent me donner leur expérience avec ce 650 ? et je ne suis pas un gros amateur de modification à part les accessoires de protection, merci
  12. MOn cousin qui a eu un mechant paquet de moto est revenu a ses premiers amours en retournant au zezette avec une DR650 2018flambant neuve. Ca va bien cest fiable et puissant en masse. Le confort et ien on s habitue ou bien ajoute un pad ou paye toi un siege https://seatconcepts.com/ FIabilite ca va etre bon . dependant comment tu est exigent, peut etre retravailler la suspension. Modifier ou CHanger carburateur. Acheter tank a plus grosse ou d appoint. Peut etre un petit deflecteur de vent?
  13. J'ai en vue un DR 650 avec moins de 10,000 km au compteur, ayant déjà eu un Suzuki 200 je trouvais que 5 vitesses c'est pas assez et je cherchais souvent la sixième sur la route et avec un carburateur j'aime moins que l'injection comme mon Honda, à part çà que dois-je pensée de cette moto, fiabilité, conduite hors route, qualités et défauts etc... merci de me dire votre opinion personnelle conducteur de cette moto...
  14. Pour des manchons, il y les Hippo Hands. https://www.hippohands.com/ j’ai ça sur mon vstrom
  15. Ok, merci! J'ai déjà les poignées chauffantes, alors je prends note pour les foam cover Moose...
  16. je ne pourrais pas dire, j'ai pas mal tombé avec toutes les marques de pneus...lollll
  17. Je pense que je vais en acheter juste pour voir.
  18. c est sur que ca prend tu talents pour rouler un K60 ;o)
  19. J'ajoute une anecdote sur le K60 : chaque fois que je fais une ride avec MTA et qu'un participant a des K60, dès que ça devient technique, devinez quelle moto on ramasse par terre ? Pneu de marde !
  20. J'ai poussé fort sur l'asphalte le Anlas CapraX en vacances cet été (MABDR, il y a des sections pavées très sinueuses). Jamais j'ai senti que le devant glissait (l'arrière oui, mais le traction control faisait sa job). J'ai ensuite installé un set de Michelin Anakee Wild pour comparer. Le Michelin est radial (le Anlas est bias), il feel un peu plus rigide et a un une meilleure tenue de route (autant asphalte que gravel), mais à 200$ de plus le set de pneus dans ma dimension, pas sûr que ça vaut le surcoût. Côté durée de vie, je ne me prononce pas, ça dépend tellement de votre enthousiasme avec le gas et de la puissance de votre moto.
  21. On m`a déconseillé le K 60 Scout avant parce qu`il a tendance a décrocher de l`avant dans la garnotte donc j`ai mit la combinaison Continental à l`avant TKC80 et K 60 Scout à l`arrière et je roule environ 35 % hors route modéré et 65 % route !!! Le TKC 80 avant va très bien sur route et hors route et le Scout K 60 est très polyvalent mais quand il est usé (8000 kilomètres et plus...) est pas très bon hors route…..ça grippe pas fort et très glissant dans les sentiers humide (expérience vécue) !!! Y`a pas de combinaisons parfaite il faut faire des compromis…..un pneu performant sur la route sera pas très bon hors route et vice versa…… J`ai trouvé ma combinaison de pneus en voyant les commentaires de gens qui l`ont essayés et qui faisaient le même genre de moto que moi !!! A+
  22. Tu peux donner le nom du commerçant qui t'a donné du bon service
  23. J'ai commandé deux Anlas CapraX, ils vont reprendre les autres, merci pour l'info!
  24. Je seconde ! Selon mon expérience très durable et bon un peu partout mais pas excellent comme d'autres pneus plus spécialisés le serait. Pour le moment j'ai des TKC80 en avant et en arrière mais je vais probablement en remettre un en arrière pour la durabilité.
  25. Mon conseil de bon pneu à tout faire qui est abordable : Anlas CapraX
  26.  
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