Jump to content
Sign in to follow this  
  1. Nouveautés du Groupe
  2. C’est bien ce que tu as vu, j’aime bien les dénivelés, ça va en faire une section intéressante. Pour traverser la Rivière Rouge, il y aura droit de passage sur les accotements de chemin via la 148 et ça remonte par le prochain rang.
  3. Salut, j'ai passé sur l'autoroute 50 cet après midi pour le retour à la maison. J'ai vu 2 débroussailleuses montées sur des pelles qui travaillaient sur le bord de la 50 et je me disait qu'un promoteur élargissait un chemin pour un développement... J'ai allumé que c'était surement pour le nouveau sentier. Ils ont du budget! Il y a une section que j'ai vu qui avait l'air assez large. La question que je me posait, à quel endroit ils vont traverser la rivière Rouge?
  4. Est-ce que la majorité le sont déjà? J'imagine que si ce n'est pas possible pour les motos d'y circuler, c'est une fausse bonne nouvelle pour le moment pour nous héhé. Je crois que c'est un pas de géant dans la bonne direction!
  5. J'espère que tout ces clubs deviendront FQMHR d'ici ce temps!
  6. La première section sera finalisée par le CQBL mais sera transférée au club Montagnards une fois terminé Ensuite il y aura les sections de Club Papineau, Petite Nation, Outaouais et Finalement Pontiac si ça finit par se rendre jusque là
  7. PRIMEUR! Le méga sentier permanent TQ-50 Mirabel - Gatineau finalement en construction! Quadiste.net·Jeudi 28 février 2019 Enfin, le travail de près d’une décennie de bénévoles est en train de concrètement se réaliser! Un des plus gros projets de sentiers permanent inter-régional est en construction. Au moment d’écrire ces lignes, Les équipements lourds sont en action pour préparer les sous bassement requis par les différents ministères impliqués. C’est un projet très ambitieux car ce sentier qui longe l’autoroute 50 reliera le sud de l’Outaouais aux Laurentides aura plus de 100 kilomètres et interconnectera plusieurs clubs quads pour nous offrir des boucles de 100 a 700km à parcourir! Encore mieux, vous pourrez maintenant avoir accès aux Hautes-Laurentides, le Saguenay etc.. Des milliers de kilomètres de sentiers 4 saisons et d’été seront plus accessibles que jamais! Selon Danny Gagnon, directeur général de la Fédération Québécoise des Clubs Quad, le premier tronçon qui connectera le club quad Papineau sera complété et ouvert avant la prochaine saison hivernale! Merci aux dizaines de bénévoles qui y ont cru et travaillé d’arrache pied submergés dans de l’incessante paperasse depuis maintenant 10 ans! Faut être patient parfois...
  8. Salut. J ai fait la classique et j ai vue que le droit d 'accès journalier pour circuler dans les trails était de 30$.Est ce que je peux m en procurer un autre ( au même prix?)dans un détaillant autorisé qui vend des passes annuelles? Merci
  9. Juste de même... Le dégel se termine cette semaine, les sentiers du CQBL ouvrent donc officiellement ce vendredi! have fun!
  10. Bonjour les amis Je viens d’avoir le message que les passes FQMHR annuelles qui ont été achertées lors de l’inscription à la Classique 2018 seront mises à la poste aujourd’hui Alors es ce sera pas long... bonne saison à tous!
  11. Vais aller faire un tour avec Mylou , j'invite les autres membres de passes FQMHR de ce club CQBL à venir avec nous ...
  12. Bonjour les amis Tous ceux qui sont membre FQMHR et attachés au Club Quad Basses-Laurentides, sont invités a l'A.G.A. du club demain soir Mardi On y parlera des orientations du club, des motions seront apportées a un vote et il y aura des élections pour les membres du Conseil d'administration. En tant que membres du club via la FQMHR vous êtes membres en réglé du club et avez un droit de vote! Une belle occasion si vous voulez fire entendre votre voix et aussi prou apprendre a connaître qui sont les gens qui travaillent prou vous donner des sentiers d'été et qui travaillent sur le nouveau sentier Permanent TQ50. Étant sur le CA, j'y serai et le poste directeur MHR (Moto hors route) est en élection justement demain. Pour ceux qui viennent, on pourra aussi échanger sur le projet de sentiers ''single track'' qui est en discussion pour le club en meme temps Alors voila, vous êtes invités ca se passe demain @ 19 hrs a: Complexe Val d'espoir de St-Janvier (juste en face de la polyvalente) 17700 rue du Val d'espoir, St-Janvier (Mirabel), J7J 1V7 SVP apporter vos papiers (Passe FQMHR) pour être en mesure de vous valider en tant que membre. Merci beaucoup Marc (GString)
  13. Woww Super bonne nouvelle felicitation et merci a tous ceux qui ont travailler sur le projet
  14. Je reviens sur ce post, qu'est ce que ça a donné les discussions pour le projet de single track avec la FQMHR + clubs de quad?
  15. Clear certain que le club prendrait toute l’aide au niveau de l’entretien des sentiers, mais ici ce serait quelqu'un pour me remplacer au sein du « C.A. » a titre de directeur MHR (Motos Hors Route) Amener des projets bourgeonnants à terme, comme par exemple lancer un réseau de nouvelles boucles de single tracks a même le réseau actuel du clubquad, aller aux reunions a St-Janvier, Et simplement être un bon représentant du volet motos C’est pas vraiment pas compliqué comme temps à donner et en p’us C’est une belle gang Demeurant à plusieurs heures de la région maintenant, ce n’est plus possible pour moi de gérer tout ça, je vais probablement m’impliquer d’avantage auprès du club local ici en Outaouais Il y a une belle ouverture du club pour la création des single tracks, si quelqu’un veut amener ça à terme cela deviendra un super bel actif pour la communauté!
  16. dommage que y'a personne ici qui voudrais, est-ce qu'ils cherche des benevoles pour les trails? faire l'entretien,donner un coup de main a réparer des ponceau etc
  17. Bonjour les amis Comme plusieurs ici le savent, je suis depuis l'an dernier sur le CA du Club Quad Basses-Laurentides a titre de ''Directeur Motos Hors-Route (MHR)'', je me suis engagé avec le club dans le but de continuer a développer les bonnes relations des communautés des ''deux'' et ''quatre roues'. Ceci dit, avec mon récent déménagement hors de la région et l'implication avec la Classique qui continue, le temps me manque pour donner le temps de qualité que cette cause mérite, je jauge donc l'intérêt ici pour quelqu'un qui pourrait prendre ma relève sur le CA et ''leader'' les dossiers moto pour les amener a terme. Ce n est certainement pas le vouloir qui manque mais bien le ''pouvoir'' a cause du manque de temps et de la distance surtout. Un très gros club celui des basses-Laurentides, ils commencent au delà de Terrebonne, vont jusqu'à Fasset dans l'Outaouais, d' ailleurs, ils commencent le développement de la fameuse TQ-50 qui reliera éventuellement cette région avec celle de l'Outaouais justement. Pensez-y, vous allez pouvoir venir me visiter par les trails! lol. Au niveau moto, ils notamment aussi comme objectif de permettre le développement des sentiers ''single track'' a meme leur réseau existant (yes!) Besoin d'un ''leader'' qui a le gout de faire avancer le rayonnement de l'accès moto en sentiers. Le mantra ''partenariat, implication, développement et membership'', auprès du club est selon moi la base du maintien d'une relation durable avec l'organisation, les réalisations positives d'ici pourraient certainement être utilisées comme arguments auprès de d'autres clubs pour nous ouvrir leurs sentiers. La personne en question agirait en tant que ''liaison'' avec l'organisation de la Classique et j'imagine représentera aussi le club auprès de la FQMHR. Et ''leaderait'' le dossier du développement des sentiers ''single track'' de moto au nord de la route 364 (ce qui serait une ''premiere'' au Québec), Bon communicateur, un innovateur et un (ou une) leader qui a le gout de faire avancer les dossiers moto. Ceci dit, les gens du club sont humains et une excellente gang, ils sont ouverts aux motos et tout ce qu'il manque c'est quelqu'un qui va bien ''fitter'' avec eux et surtout qui aura un peu de temps a donner au niveau de l'implication. Ils se rencontrent parfois aux deux semaines et parfois aux mois au centre communautaire a St-Janvier Y a t-il des intéressés? Je suis ouvert aux questions Merci Marc (GString)
  18. Oui en principe, la passe FQMHR est acceptée partout où les clubs Quad acceptent les motos
  19. GString est-ce que je peux aller rouler dans les trails du CQBL si j'ai déjà ma passe du FQMHR affilié Club Quad Outaouais ?
  20. Les endroits plus techniques de cette vidéos semblent avoir été filmés dans le secteur de PineHill, la partie sud du réseau est n'est pas très rough, St-André, Lachute, Grenville, même qu'il y a plusieurs km du circuit qui empruntent le réseau routier secondaire local (asphate et gravier). Rendu dans le coin de PineHill ça devient plus intéressant mais ça ne dure qu'une dizaine de km au plus, le 'sentier' vers Wentworth est encore une fois 16km sur une route asphalté...de mémoire le chemin du Lac Louisa. (malheureusement y'a eu une perte de droit de passage qui coupe le sentier entre le pit de sable et la 327 en arrivant à PineHill, c'est peut-être règler au moment d'écrire ceci) Le 'vrai' terrain de jeu pour les motos sont les sentiers du secteur de St-Adolphe d'Howard vers Seize-Iles ou le Fort-Ouest. Souvent considéré par les quadistes comme 'le 2e sentier de VTT le plus rough au pays', c'est idéal pour les motos hors-route. Un peu de tout: boue, montée/descentes rocheuses, régulièrement des arbres de tombés à franchir et surtout beaucoup de roches. Le sentier croise aussi la trail de Jeep 'Jackrabbit' sous la ligne d'hydro, là aussi c'est assez technique sur les cap de roches. Dommage qu'il y a des projets continuels à vouloir 'améliorer' ces sentiers, le rendre moins rough pour les quadistes mais, je comprend que ça leur occasione régulièrement des bris dispendieux de leurs équipements d'entretien des sentiers en hiver. Du moins ils ne sont pas rendu à vouloir mettre une couche d'asphalte recyclée dans leurs sentiers comme certains quadistes 'pépères' sans doutes aimeraient bien...
  21. J'ai pris ma passe au CQBL.....pour supporté la cause, je ne suis pas aller encore, mais j'ai bien hâte suite au visionnement de ce video.....Merci Marc
  22.  
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.