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RidAventure.ca
  1. Nouveautés du Groupe
  2. Husqvarna Vitpilen 2018

    Vraiment beau !
  3. Eh bien finalement assez fidèle au proto vu il y a quelques années . https://dirtbikemagazine.com/husqvarnas-new-street-bikes-revealed/?utm_source=onesignal&utm_medium=push&utm_campaign=growth
  4. FE legale ou pas

    S pour Street j'imagine Sais tu si c'est exactement la meme machine que le KTM EXC-F 350 dans le cas du 350 comprtement et tout et tout pcq pour ma part quand j'ai essayer a la brocante l'an passé le 350 j'ai pas tripper du tout sur le mapping d'injection les gas etais comme un petard juste en touchant au trottle
  5. FE legale ou pas

    Le FE peu aussi arriver sans flasher, c'est le modèle enduro. Quand j'ai commandé le mien j'ai pas pris de chance j'ai spécifié. http://groupaktion.com/husqvarna/ Le FE501S existe mais pour les autres il faut le dire. Le S est dispo aussi dans le 450 et 350 et je pense le 250 aussi maintenant.
  6. FE legale ou pas

    les FE doivent etre commandé avec ou ici au quebec c'est un automatisme ils arrivent avec les mirroir et flasher??
  7. FE legale ou pas

    Le 701 est un vrai double usage. Les FE est plus un enduro disons conformé à la route, si pris avec flasher ;-).
  8. FE legale ou pas

    Les FE au Québec peuvent arriver avec des flashers. Elles sont légales route. Mon FE 450 est plaqué route
  9. Au risque de passer pour un coco aimerais comprendre pkoi sur le site de Husqverna ya juste la 701 classé comme double usage la serie FE a pas de mirroir et de flasher d'origine donc a la saaq ca passe pas????
  10. DirtBike Magazine vous fait un p'tit vidéo promo des Husky 2 temps 2018 . Agace............. https://dirtbikemagazine.com/husky-2-stroke-promo-video/?utm_source=onesignal&utm_medium=push&utm_campaign=growth
  11. j'ai recu mon windscreen MadStad aujourd'hui! ils ont l'air d'avoir bonne reputation et bonne reviews. Ca va aider sur la route a mesure que ca devient plus frais! photo prise sur le site de MadStad:
  12. un nouveau chapitre!

    Je suis alle faire un tour en 990, juste pour voir si je regrettais.... Et non! bien sur ca va super bien et c'est beaucoup plus confortable et le V Twin est grisant, en plus d'avoir une tres bonne protection contre les elements mais mon coeur est rendu ailleur... d'avoir ce feeling de poids plume avec un moteur tres decent bat pour moi toutes les belles qualites de la 990ADV. C'etait juste pas pour moi!
  13. un nouveau chapitre!

    en fait jai fait 100km/h a 0 pour les 2 a la meme place.... non les conditions n'etaient pas exactement pareilles mais assez semblables pour sentir une grosse difference qui fait que ce n'est plus epeurant ABS hors asphalte.
  14. un nouveau chapitre!

    Oui je sais Fred (sur la béquille double , et quelqu'un a posté ici une façon de bypasser avec une switch , mais à resetter si moteur cale entre autre ) , j'ai également trouvé une autre façon , mais je préfères que ce soit d'origine , donc j'oublie ça pour la mienne .
  15. un nouveau chapitre!

    C'est quand que tu viens rouler avec moi en Gaspésie ?
  16. un nouveau chapitre!

    Si c'est possible, il y a plusieurs facons de le faire , mais pas de switch d'origine. J'ai la switch mais je n'ai jamais ressenti le besoin de l'activer.
  17. un nouveau chapitre!

    D'accord avec Palica , les systèmes sont beaucoup plus performants aujourd'hui . En hors-route , depuis 2012 je n'ai senti l'ABS que deux fois , et cela sur des surfaces très molles et coulantes , et l'autre fois sur de la petite bille , mais le freinage a très bien fonctionné . Le reste du temps je ne sens pas l'abs tellement c'est efficace et transparent . Cependant j'aimerais bien pouvoir désactiver l'arrière pour le hors-route , ce qui n'est pas possible sur ma vieille ST .
  18. un nouveau chapitre!

    Est-ce que c'est "toute ou pas pantoute" ? Sur ma moto, c'est seulement l'arrière qui se désactive, et c'est très bien comme ça. Qui veut faire glisser sa roue arrière au freinage en hors-route ? Moi. Pis un paquet de monde. Qui veut faire glisser sa roue avant au freinage ? Evel Knievel. Personne d'autre. Savais-tu que ABS ça veut dire: Anti Braking System ? En tout cas, je trouve que c'est vrai pour ma moto, mais comme Palicia, il faudrait que je fasse des tests comparatifs. Sur l'asphalte, je le sens très rarement, mais quand je descends une côte de "pamplemousses" sous une ligne d'hydro, c'est épeurant !
  19. un nouveau chapitre!

    Les ABS d'ancienne generation etaient indadaptés au hors route mais les generations recentes sont beaucoup mieux, avec une sensibilité qui augmente avec la vitesse, des vitesses de reaction plus rapides etc... J'ai pris l'habitude de laisser l'ABS en hors route, et je freine de l'avant en le laissant travailler, et ca fonctionne tres bien. Au cours MXPro, j'avais fait des tests de freinages d'urgence avec et sans ABS et il n'y avait pas de différence sur les distances de freinage. Par contre, avec l'ABS, moins de chance de chuter bien sur. Il n'y a que quand la surface est tres glissante que l'ABS est intrusif mais dans ce cas, le risque de chute sans ABS est aussi important. La qualité et l'etat des pneus a bien sur un effet tres important sur l'ABS. La Tenere a enormement de frein moteur et dans les descentes un peu rock'n Roll, je laisse la moto aller sur la compression.
  20. un nouveau chapitre!

    Ça, c'est parce que tu allais trop vite...
  21. un nouveau chapitre!

    note sur ABS hors asphalte: avec la KTM 990... carrement dangereux! j'ai passe droit plus d'une fois quand j'ai oublie de l'enlever... avec la 701... j'avais pris l'habitude de toujours debarquer l'ABS mais en fin de semaine je l'ai essaye sur la gravelle avec ABS et ca travail pas mal mieux que la 990 dans les meme conditions...Surement en partie a cause du poids reduit mais apres avoir essaye, je touve que la moto se debrouille tres bien sur le mou meme avec ABS.... j'ai pas essaye la bouette ou le foin mouille par contre ! A suivre!
  22. un nouveau chapitre!

    Check ça: Annule ta commande, ça presse. D'après moi tu peux t'en tirer pour moins de 2,500$, pas cher !
  23. un nouveau chapitre!

    premiere fois que j'aime assez un bike pour penser a mettre des accessoires dessus. j ai commande mon madstad a soir: https://madstad.com/collections/husqvarna/products/husqvarna-701-enduro-2016 promo 10% avec code MADSUMMER10 c'etait frais revenir de la Beauce sans la doublure, le windscreen aurait aide!
  24. Mapping 701 2017

    ca pris un peu de recherche mais il semble que sur le 2017 dasn plusieurs pays, la switch pour le mapping a ete eliminee. selon ca ici: https://www.facebook.com/groups/433425150186147/permalink/622393941289266/
  25. j'ai vu des video ou le monde change le mapping de leur 701 sous le siege avec une switch qui est ronde. J'ai beau chercher je ne vois pas ca sur mon bike et pas de mention dans le manuel... j'ai 4 prises faites pareil .. lui dans le video il y en a 3 faite pareil et la 4ieme qui est de forme ronde
  26. un nouveau chapitre!

    La Yam c'est déjà connu qu'elle va être dans les 215-220 kg "wet"... T'es dans le coin de ma GS en terme de poids. Reste KTM mais à moins d'un miracle, je doute qu'ils arrivent à faire des miracles et à défier les lois de la physique. Mais je partage votre avis... une Husky 701 en format "adventure" serait bien sympa, mais à mon avis ça n'arrivera pas parce que ce segment est principalement occupé par des gens comme moi qui font quand même pas mal de route et un mono-cylindre, ça ne fonctionnera pas. Et puis de toutes façons, tout comme pour la T7, si tu ajoutes ce qu'il faut pour en faire une relativement bonne routière, avec possibilité de bagages (valises rigides, top case), siège passager, etc, tu ne finiras pas très loin en terme de poids... et rendu là à quoi bon...
  27.  
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