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RidAventure.ca
  1. Nouveautés du Groupe
  2. WSM L'Avventura

    Je ne l'ai pas vue sur son site, mais on dirait que c'est ce "premier jet" qui a servi d'inspiration à L'avventura: https://www.asphaltandrubber.com/bikes/dakar-ducati-hypermotard-walt-siegl-motorcycles/ Un autre article sur l'Avventura: https://www.asphaltandrubber.com/bikes/l-avventura-walt-siegl-motorcycles/ Qui m'a fait remarquer ceci: Un embout de fourche de 2017, et un de 1984
  3. WSM L'Avventura

    Avec de l'hydrogène, oui, cette moto serait une "bombe" (), mais avec de l'hélium, à part l'aider à monter dans les arbres et nous faire parler comme des chipmunks (imagine le son de la moto!), c'est pas mal ça.
  4. WSM L'Avventura

    Salut, en 2008 ton MV Augusta c'était une Harley....hé hé!
  5. WSM L'Avventura

    Belle trouvaille Concernant le poid plume, on peut lire : " Siegl takes apart brand-name bikes (Ducati and MV Agusta) and rebuilds them with specialty materials — Kevlar and carbon fiber in place of plastic, chromoly in place of regular steel. The result is a drastically lighter, more technologically advanced machine." Il y une liste d'attente de 2 ans pour en avoir une.
  6. WSM L'Avventura

    Peut-être en remplissant toutes les parties creuses d’hélium? Les chutes seraient plus spectaculaires en plus.
  7. WSM L'Avventura

    En fait, tout ou presque pesera plus lourd que la Monster: suspensions, roues, carenage (inexistant sur la Mostro), protections etc... il vont peut etre gagner 1 kg sur le réservoir... et je trouve que pour une moto aventure, le moteur Ducati est un peu trop exotique, exigeant au niveau de la maintenance et la disponibilité des pieces pourrait poser probleme. Et puis honnetement, a part son originalité, qu'apporte-t'elle de plus qu'une KTM 990 qui coute le 1/3 du prix?
  8. WSM L'Avventura

    Une Monster 1100 pèse 190kg. Je ne vois pas bien où il peut trouver 30kg à enlever.
  9. WSM L'Avventura

    Non pas vu de prix. Mais j'ai entendu dire qu'elle allait être 8 bajillions de dollars Voici un "printscreen" des commentaires dans l'article de ADVPulse cité plus haut:
  10. WSM L'Avventura

    T'a vu un prix quelque part? Je me demandais justement. Pas que j'aie les moyens, mais tout de même, par curiosité.
  11. WSM L'Avventura

    T'as 80,000$ de trop ?
  12. WSM L'Avventura

    j'prend une Avventura et une Bol D'Or.....:)
  13. WSM L'Avventura

    C'est trop beau pour être vrai... https://silodrome.com/walt-siegl-lavventura/ "The L’Avventura by Walt Siegl Motorcycles is a new low-volume production bike, designed from the ground up to be highly competent both on and off the asphalt. With a kerb weight of 345 lbs, a tuned 1100cc Ducati L-twin, and state-of-the-art suspension, the L’Avventura is more than capable of wiping the floor with many high-end production adventure bikes." 345lbs, c'est 157kg !!! Peut-être ils voulaient dire 345kg... Je pense que le "reality check" va se situer au niveau du prix...
  14. Fabriquée dans le New Hampshire... je savais même pas que cette shop existait ! Moteur Ducati L-Twin 1100cc Belle machine ! http://www.waltsiegl.com/the-adventure/ http://www.advpulse.com/adv-bikes/wsm-lavventura-adventure-bike/
  15. Ducati Scrambler 1100

    Beau jouet!
  16. https://www.rustsports.com/metal/ducati-scrambler-1100_1216.html
  17. http://www.caballerofantic.com/en/
  18. Une belle Aprilia!

    WoW Da MAchine !!!!!!!!!
  19. La version Flat Track a aussi été essayée par le magazine italien DUE RUOTE: http://www.dueruote.it/notizie/attualita/su-dueruote-di-ottobre-fantic-motor-caballero-500-flat-track#image2-1
  20. Premier essai par le magazine italien MOTOCICLISMO. (traduit par Google ) http://www.motociclismo.it/prova-fantic-caballero-500-2017-pregi-difetti-prototipo-nuova-scrambler-68007 Fantic Caballero 500: comment va le nouveau scrambler? Nous venons de tester le nouveau Fantic Caballero 500: on vous explique comment se comporte le scrabbleur qui marque le retour d'un nom mythique pour les passionnés. Fun, léger et complet, la nouvelle moto de la Maison vénitienne arrivera en novembre 2017. Notre test. Très attendu! Nous avons dit tant de fois: l'une des motos "outsider" qui ont attiré le plus d'intérêt pour le dernier Eicma, à l'exclusion des superstars, était la Fantic Caballero. Au stand de la Maison vénitienne, il y avait deux prototypes, le 500 cc et le 125cc. Très appréciés par le public, les Caballero ont été pendant des mois pour générer de la curiosité et chaque fois que nous parlons des clics, ils augmentent. Cela s'est également produit avec l'interview dans laquelle Mariano Roman (AD Fantic) a parlé de la croissance de la famille Caballero à l'avenir, même avec des cylindres de plus de 500 cc. UNE MOTO DE ... TRAVERSE Commençons par vous dire que nous sommes en présence d'une moto qui est encore un prototype, bien que très avancé. La version finale arrivera en novembre, mais l'esthétique est là, alors que le nouveau moteur construit par les Chinois de Zongshen doit encore être légèrement réglé. À l'intérieur, les volumes centraux vont bien dans le siège, mais lorsqu'ils sont debout sur les repose-pied, ils interfèrent avec la jambe. La même zone chaude, mais les collecteurs n'ont pas encore l'isolation finale. Pour le reste, la position de la selle est confortable et efficace dans n'importe quelle situation, en particulier dans le centre de la position avancée. Le poids est contenu et vous permet de conduire en douceur même en hors route. Les suspensions sont très bien copiées, mais il est préférable d'éviter les trous profonds ou les sauts. Et quand vous voulez être agressif dans la conduite, le Caballero 500 devient un «crossbones», bien contrôlable avec le corps: il suffit de décharger l'arrière et de pointer le devant. Bref, un grand plaisir. REACTIF ET SONOR Sur la route, vous conduisez avec facilité et sens de la légèreté, la selle n'est pas à hauteur stratosphérique et elle touche bien vos pieds. Les freins sont très efficaces et, en général, tous les contrôles sont facilement accessibles. Le moteur est doux dans la réponse du gaz, réagit à la première ouverture avec un son agréable et accélère de manière régulière et contrôlable. Le général, ce cylindre unique n'étonne pas par le pouvoir, mais n'a certainement pas été construit pour cela. Les vibrations sont difficiles à évaluer car certains détails ne sont pas définitifs (comme l'embrayage), mais certaines pulsations sont perceptibles. En règle générale, les pneumatiques antidérapants, pour un Scrambler, sont efficaces dans n'importe quelle situation: sur les pneus hors route et asphalte, condition que nous avons trouvée dans ce test, ils ont maintenu leur efficacité.
  21. Intéressé par un ccm gp450s

    Je n'ai pu aller à cette soirée , il est vrai que j'ai quêté un lift tard un peu , mais personne ne s'est proposé . Donc lorsque je serai capable de conduire ma voiture , j'irai faire un tour .
  22. Ça aussi c'est très intéressant. Je crois qu'une 600cc 6 vitesses a plus de chances de succès en Amérique du nord que la version actuelle. Par contre ça risque d'être encore long avant qu'elle arrive, et ce serait surprenant qu'elle soit "à rabais" à son arrivée. Ça fait que la GP450S reste une option intéressante pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux !
  23. Intéressé par un ccm gp450s

    Effectivement , le prix était un peu fort ( pas une mauvaise moto ) , mais la 600 la remplacera dû aux normes Euro4 , nouveau moteur et transmission . Ce Euro4 fera beaucoup de changements dans la moto , chez beaucoup de fabricants . On est loin du marché indo/asiatique . http://g450riders.org/forum/showthread.php/288497-BMW-G450-powered-CCM-G450-Adventure-discontinued-New-600-cc-engine-coming?p=2484361#post2484361 http://www.swm-motorcycles.it/en/models/on-road/superdual Considérant la façon que beaucoup de dealers ménent leur barque , je n'aurais de crainte à encourager un petit dealer qui veut travailler pour ses clients , et pas juste pour la $$$$$ .
  24. Intéressé par un ccm gp450s

    A ce prix la elle est plus intéressante mais si tu considères ses concurrentes réelles ( les KTM EXC 350/500 + réservoir + fairing ), elle est encore un peu chère et tu payes principalement pour l'exclusivité.
  25.  
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