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  1. Nouveautés du Groupe
  2. Lors d'une petite sortie cette fds, L'ABS et l'odometre de la Monster 796, de ma conjointe, à décidé de ne plus fonctionner. Elle n'a que 9500 km. Jamais accidenté, tombé etc etc. J'ai vérifié les capteurs ABS, fusible etc tout semble beau. Elle est dû quand même pour changer les courroies donc je me demandais, entre les concessionnaires Ducati, où devrais-je aller pour un bon service? Nous sommes en Abitibi-Témiscamingue, donc je pensais aller a Ottawa/Mtl sinon Vanier à Québec d'où la moto provient. Vous avez des conseils pour moi?
  3. Exactement, le Scrambler 1100 Ducati tombe dans cette catégorie néo-rétro, alias naked bike - sans fairing - plutôt que dans la catégorie Scrambler dont elle n’en a que le nom. C’est que de la frime commerciale. Qui plus est, celle-ci arrive très tardivement sur ce marché. Bien sûr il n’y a qu’un seul Scrambler, le tiens Transgarp! Les autres ne sont que des « cheap imitations ».
  4. Je ne vois rien de Scrambler dans ce Honda qui est mentionné comme Naked Motorcycle et se rapproche plus des Honda CB750K du début des années 70' http://motorcycle.honda.ca/model/naked/cb1100rs Il n'y a pas de catégorie Scrambler chez Honda en 2018, tout cas pas encore... Triste, je viens de m'appercevoir que le XR650L n'existe plus en 2018
  5. On en a déjà parlé, la moto devrait maintenant être disponible sur le marché. Le lien vers JPP est pour une autre moto. SWM serait italien, fabrication installée dans les anciennes installations de Husquarna. Moteur développé à l’époque sous propriété BMW. Voir le lien vers l’article d’AcidMoto sur ce post:
  6. Je suis du même avis. On dirait qu’ils collent l’appellation scrambler à toutes sortes de bikes. Bref. Il y a cependant une tendance forte vers des bikes neo-retro à cette sauce scrambler comme cette Honda CB par exemple (sans voir sortir du sujet du post initial). Mais en fait ce ne sont que des bikes de route avec un look baroudeur.
  7. J'ai jasé avec un chum fan de Ducati dimanche dernier au salon (et il était représentant Ducati pourle weekend), il a roulé la Scrambler originale (la petite cylindrée, pas la nouvelle 1100) sur la gravel, et il me disait que c'est une machine super le fun, légère, facile à drifter. Même son de cloche de Daniel chez MTA qui en a une.
  8. Appelé JP! http://jppowersports.ca/boutique/enduro/swm-rs-500-r-2018-double-usage-special-33-73semaine/
  9. Si on regarde les composantes, ca ressemble beaucoup aux Husqvarna fabriquées en Italie (donc avant l'achat par KTM). Rebranding?
  10. Plus je regarde la 1100 et plus je me dis que ça s'éloigne d'une scrambler... Mais en effet, la desert sled j'aimerais bien l'essayer.
  11. Est-ce une moto(compagnie) développée d'un consortium Chinois?
  12. Pas vue ici mais je l'ai peut être ratée. A mon avis, pas importée pour le moment. Couts d'homologation et le risque de ventes anémiques en sont probablement la cause. Et SWM n'a pas la même aura qu'en France.
  13. Je trouve dommage que les Ducati Scrambler fassent un peu trop "plastique". Le moteur n'est pas mis en valeur (heureusement, l'échappement l'est un peu). Mais le protège radiateur est horrible, le réservoir fait cheap, et j'aurais préféré plus d'alu poli.
  14. Oui, je me suis assis sur cette moto. Ergonomie intéressante, mieux que ma Nine T Scrambler. Beaucoup de torque indiqué mais assez peu de CV tout compte fait. Il faut essayer. Je crois par contre que la Desert Sled est plus intéressante! Quelqu’un sur le forum roule une Ducati Scrambler par hasard?
  15. J’ai vu cette moto à l’EICMA 2016 et à nouveau la semaine dernière à Zurich. SWM fait très fort avec ce modèle, à part en ce qui concerne la position des phares auxiliaires. Est-ce que cette moto était aux salons de Montréal et Québec? Combien elle se vend au Canada?
  16. Je ne l'ai pas vue sur son site, mais on dirait que c'est ce "premier jet" qui a servi d'inspiration à L'avventura: https://www.asphaltandrubber.com/bikes/dakar-ducati-hypermotard-walt-siegl-motorcycles/ Un autre article sur l'Avventura: https://www.asphaltandrubber.com/bikes/l-avventura-walt-siegl-motorcycles/ Qui m'a fait remarquer ceci: Un embout de fourche de 2017, et un de 1984
  17. Avec de l'hydrogène, oui, cette moto serait une "bombe" (), mais avec de l'hélium, à part l'aider à monter dans les arbres et nous faire parler comme des chipmunks (imagine le son de la moto!), c'est pas mal ça.
  18. Salut, en 2008 ton MV Augusta c'était une Harley....hé hé!
  19. Belle trouvaille Concernant le poid plume, on peut lire : " Siegl takes apart brand-name bikes (Ducati and MV Agusta) and rebuilds them with specialty materials — Kevlar and carbon fiber in place of plastic, chromoly in place of regular steel. The result is a drastically lighter, more technologically advanced machine." Il y une liste d'attente de 2 ans pour en avoir une.
  20. Peut-être en remplissant toutes les parties creuses d’hélium? Les chutes seraient plus spectaculaires en plus.
  21. En fait, tout ou presque pesera plus lourd que la Monster: suspensions, roues, carenage (inexistant sur la Mostro), protections etc... il vont peut etre gagner 1 kg sur le réservoir... et je trouve que pour une moto aventure, le moteur Ducati est un peu trop exotique, exigeant au niveau de la maintenance et la disponibilité des pieces pourrait poser probleme. Et puis honnetement, a part son originalité, qu'apporte-t'elle de plus qu'une KTM 990 qui coute le 1/3 du prix?
  22. Une Monster 1100 pèse 190kg. Je ne vois pas bien où il peut trouver 30kg à enlever.
  23. Non pas vu de prix. Mais j'ai entendu dire qu'elle allait être 8 bajillions de dollars Voici un "printscreen" des commentaires dans l'article de ADVPulse cité plus haut:
  24. T'a vu un prix quelque part? Je me demandais justement. Pas que j'aie les moyens, mais tout de même, par curiosité.
  25. j'prend une Avventura et une Bol D'Or.....:)
  26.  
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