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Groupe de discussion consacré aux motos KTM

  1. Nouveautés du Groupe
  2. Huile pour fourche

    Ok ma regarde cote amsoil Parce que faut dire que l huile et les lubrifiant specifie dans le manuel de ktm sont pas donnee
  3. Huile pour fourche

    Amsoil #5 pour ma KTM 950 (c'est pas mal les mêmes fourches qu'un 640). Raison simple : je l'achète en même temps que mon huile moteur et je la fais livrer chez moi. C'est peut être pas la meilleure, mais j'ai pas besoin de me déplacer pour en acheter.
  4. Huile pour fourche

    Quel huile utilisez vous dans vos fourches ? Je vais bientot faire le changement d huile de fourches et je voudrait voir les options autre que l huile wp de serie
  5. Lc4 640 - Plein D'infos

    Waw, vous êtes efficace de l'autre coté de l'Atlantique! Merci à tous pour votre réactivité. Pour les docs, il n'y a pas de fichiers en particulier, je trouvais le dossier tres rempli et bien fourni, une vraie mine d'infos. Je vais tenter ma chance sur advrider! Encore merci à tous
  6. Lc4 640 - Plein D'infos

    T'as besoin de quoi?
  7. Lc4 640 - Plein D'infos

    Ça viens de là: http://advrider.com/index.php?threads/ktm-lc4-640-thread-index.86958/ ("Meat's old Yahoo Briefcase file share now on Google Drive") Faudrait pe demander là si qqn peut le retrouver ou l'avais téléchargé au complet ... D'ailleurs y'a pas mal d'infos sur ce thread ...
  8. Lc4 640 - Plein D'infos

    Ouf bonne question. je ne sais pas. je ne suis plus sûr où j'ai trouvé ça. sur advrider je pense... dans ce temps là faut télécharger ce qui nous intéresse car on ne sait jamais combien de temps la personne va le laisser disponible... J'avais téléchargé plusieurs documents de là. si tu me dis ce que tu cherches plus précisément je l'ai peut-être ... mais je n'ai aucun contrôle sur le partage de ce dossier google drive ...
  9. Lc4 640 - Plein D'infos

    Salut Balsamo, tu peux nous retrouver ce lien ?
  10. Lc4 640 - Plein D'infos

    Bonjour tout le monde, Je reviens sur ce post, j'ai pu regarder quelques documents très intéressant l'an dernier sur le lien ci dessus et depuis plus moyens d'y accéder! Est il possible de remettre le lien? Merci d'avance!
  11. Rack arrière pour 690

    Ceux de Perun sont pas en stainless, c'est du 4340, moins cher à l'achat et plus facile à usiner. J'imagine que le plus gros du prix vient de l'usinage, traitement thermique et plaquage au zinc des 2 "upper bolts caps" en 4340. La sleeve c'est probablement juste un bout de tuyau coupé et ébavuré. Les bushings de plastique sont fort probablement faits sur un tour numérique, et ça doit prendre moins d'une minute à usiner. Bref, je suis d'accord avec toi que Perun est un peu chérant. Pas beaucoup de compétition, très petite production, sa marge est probablement autour de 50-60% Ceux de RallyRaid à 70$, je les trouve pas cher au final. Je serais très étonné qu'il y ait une shop au Québec qui accepte de faire un seul kit pour moins de 150$. Pareil pour ta pièce de BestRest Ça prend un gros max de 5 minutes à usiner, sur une machine à 100$/h, ça fait 8$ par pièce. Vendu 150$ US par pièce, disons qu'il se garde une bonne marge pour son "ingénierie"
  12. Rack arrière pour 690

    lol oui, et je suis pas mal certains que c'est une "shop a joe" qui a fait ce beau kit la Faut pas exagéré, mais les bolts en question qui sont listé se trouve sur McMaster pour moins de 10$ c'est pas une machine shop qui a fabriqué ces boulons la, c'est des boulons bien standard 12.9 métrique et la sleeve aussi. Les autres affaires ont été machiné par joe blow avec du SS bien normale. Y'a rien de grade aérospatiale la dedans pis faut pas capoter avec ça. Faut juste relativiser les choses, oui, y'a quelqu'un qui a pris de son temps de modifier le setup et mettre des bolts plus tough et la il vend des kits sur internet.. mais d'aller vendre ca a 100$ cdn même pas livré encore. .c'est du vol pur et simple. Le kit a 70$ cdn sur rally raid c'est plus réaliste. C'est un peu comme BestRest qui vend le boulon 12.9 pour les 800GS ( la bolt du shock ) a 20$ Mais le kit c'est 150$ avec le support machiné,c'est plus réaliste comme kit car il y'a de l'ingénierie dans son kit.. il essaie pas de te vendre un boulon a 7$ pour 50$...
  13. Rack arrière pour 690

    Ça doit faire mal aussi de se retrouver avec un shock arrière planté dans le Q parce que des bolts mal conçues et usinées dans le mauvais matériel par la "shop à joe" au coin de la rue ont fait arracher la tank à la première bosse, haha ! Ouais, mon scénario catastrophe est légèrement exagéré... C'est pas du "rocket science", mais pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance en conception, dessin, matériaux et usinage, ça va être pas mal plus d'avance d'acheter qqch de tout fait. Je dirais même plus qu'en bas de 100$ CAN, je perdrais pas mon temps là dessus. Mais bon, je fréquente seulement des shops "de luxe", alors mon avis est biaisé.
  14. Rack arrière pour 690

    c'est mieux lol, fait un peu moins mal au fesses
  15. Rack arrière pour 690

    T'as aussi l'option "British" à 73$ CAN: http://www.rally-raidproducts.co.uk/KTM-690-Enduro-R-SMC/performance-upgrades/ktm-690-subframe-tank-mounting-bolts http://www.rally-raidproducts.co.uk/KTM-690-Enduro-R-SMC/performance-upgrades/ktm-690-lower-tank-bolt-repair-kit
  16. Rack arrière pour 690

    70$ US... l'art de se faire fourrer solide dans le péteux sans lubrifiant... Aller voir n'importe qu'elle machiniste de votre region a ce prix la pis encourager donc une compagnie et des emplois québécois a place de vous faire fourrer pour 4 boulons et deux bushing en Teflon par une compagnie a Belgrade en Serbie... Sinon t'a toujours McMaster Carr
  17. Rack arrière pour 690

    Avec tous les petits bike qui n'ont pas de vrai frame arrière en effet presque obligatoire .
  18. Rack arrière pour 690

    Pour quelqu'un qui ne veut absolument pas de rack latéral, ceci est à mon avis "obligatoire" pour mettre un rack sur l'aile arrière: https://www.perunmoto.com/collections/ktm-690-enduro-enduro-r/products/ktm-690-subframe-tank-reinforcement-kit Je dirais même plus que c'est un "must" même pour ceux qui ne veulent pas de rack du tout, ni sur l'aile, ni sur les côtés.
  19. Rack arrière pour 690

    Vu dans AdvMoto nov/dec 2017 . https://www.perunmoto.com/collections/ktm-690-enduro-enduro-r/products/ktm-690-enduro-luggage-rack-sd
  20. Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?

    Cool , ma te dire, ca fait quelque annee que je fait de la motoneige hors piste et avec l experience que j ai pu cumuler sur les machines je te dirait qu un 690 avec un bon set up sur la neige va ce positionne entre un ski doo tundra LT et tundra extreme
  21. Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?

    Ok merci, ca me donne des idées tout ça!
  22. Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?

    J ai déjà roulez avec Mais pas encore cette saison , j attend que ca sois -15 ou plus chaud je peu dire que tourne la track ca demande un peu plus d effort que juste une roue ca c est sur Mais quand ont roule sur la machine mettons sur un chemin de zec fond durcie avec un 6 a 12 po de molle tu sens aucunement que Le moteur force dans la molle de 2pi a 3pi je peu dire que Le ski et la track amene une Bonne flotaison et la aussi j ai pas senti que Le moteur fesait un effort c est sur c est pas des conditions pour laquel la moto a ete concu , donc a long terme c est possible que certaine pieces s use plus vite , pour ca je la check de proche , on Vera le 690 est batit solide et a tellement de torque que je suis pas mal certain que Le petit effort de plus demande pour tourne la track est negligible pour la mecanique faut dire qu il y a de plus en plus de monde qui roule des kits du genre sur des 350 , 450 , etc et cote mecanique ils s en sorte bien donc un 690 c est un tank compare a ces machines la a date les domages plus frequent que j ai vu c est les fourches qui reagissent mal au roche et souche cache par la neige
  23. Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?

    Tu as pu essayer ton 690 dans la neige? Le moteur ne force pas trop?
  24. Photos de la bannière KTM

    Solitaire Orange est la vedette du mois de janvier.
  25. J ai laisser mon bike dans le garage au froid sur ces roue et mon shock coule en arriere ? quand j ai remisé mon bike il ne coulait pas !ca peut tu etre le froid?🤔🤔🤔
  26. Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?

    Aujourdhui j ai prepare mon 690 pour les rides hivernal
  27.  
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