Jump to content
RidAventure.ca
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

About This Club

Groupe de discussion consacré aux motos KTM

  1. Nouveautés du Groupe
  2. 990 Gasket de tête

    C’est quoi la meilleur méthode d’installer la piston par le bas du cylindre? Par exemple, si ca débarque en posant ledit cylindre (cyl avec tête déjà monte)
  3. 990 Gasket de tête

    Tu fais pas ça dans le bon ordre. Le manuel dit (et les 2 fois que j'ai fais ça je l'ai fais dans cet ordre) : 1- Rentrer le piston par le haut du cylindre 2- Installer la tête 3- Installer la pin du piston dans la connecting rod (et mettre la clip sans l'échapper dans la base)
  4. zecPontiac.JPG

    From the album bike

  5. bike

  6. huile 1190

    10W50 ok, Motorex... qu'en pensez-vous? la différence entre la "Powersyntech" et la "crosspower"? Une est SW l'autre SL...?
  7. 2013 Ktm 690 R Help !

    690 fiables.. oui peut-être, mais au sortir de l'usine ou passé entre les mains de mécanos sérieux. Je ne savais pas que le moteur avait été ouvert sur le miens à l'achat à Amos en 2012 avec seulement 1200km au compteur. Suite à une surpression de prestone détectable à l'overflow et à l'odeur, je l'ai laissé chez le concessionnaire cet été pour remplacer le joint de culasse, pour finalement devoir changer la tête du moteur (back order) au constat qu'elle est gauchie à 6800 km et pourtant traité aux petits oignons. Je crois et j'espère que le mécano qui travaille dessus présentement remontera le moteur comme une horloge suisse... je le roule 3 semaines par année pendant mes vacances au Québec, je veux un bike fiable. Pour l'heure ma confiance en cette moto que j'adore et en KTM de manière générale est sérieusement ébranlée.
  8. 2013 Ktm 690 R Help !

    Salut ! Mon bike a demarré ce matin et après j'ai joué avec filtre a l'air et remis l'évaporateur et depuis il tourne mais ne démarre plus ! Le fI allume 6 fois rapide ! Je suis a Notre Dame de l'iles Perrot ! Quel qu'un dans mon coin peut aider ! Merci !
  9. 990 Gasket de tête

    Ca prends des ongles de pouce en bon état Mon principal outil
  10. 990 Gasket de tête

    Laisse faire les outils Blood lube
  11. 2013 Ktm 690 R Help !

    Elle roule! Plein de petits bobos avec une résultante négative pour la moto et le propriétaire (Slylefevre est le nouveau propriétaire de cette moto). Une moto avec un historique très nébuleuse, mais on en est arrivé à bout. J'en connaissait pas mal (ceux qui ont vue mes post ici ou regarder un peu mon blog le savent) mais j'en ait encore appris beaucoup et je dois dire les 690 ont de moins en moins de secrets pour moi. Je vais réaffirmer à vive voix et très fort, ce sont des machines super fiables. Certes elles ne tolèrent pas la négligence au niveau de l'entretiens car c'est des machines très pointues mais s'il y a problème de fiabilité c'est fort probablement d’abords la faute du morceau de jambon qui s'assois sur le siège et qui tiens le guidon ou la compétence du gars qui fait la mécanique dessus. Il y a des bad luck mais c'est vraiment pas la majorité des cas.
  12. KTM 300 injection

    les pecs essaye de ne pas trop te fier la dessus surtout le poids, tout les bikes que j ai eu on les a mit sur une balance industriel et aucun était proche des spec du fabricant.
  13. KTM 300 injection

    Bonjour à vous! Après quelques saisons sans moto (sans en faire car j'ai toujours mes bikes), j'ai pas mal envie de m'y remettre. Je demeure un trail rider et je vis dans le bon endroit pour ça. La principale raison de mon -brake- de l'activité est d'avoir eu et d'avoir encore des problèmes d'épaules... j'ai même eu deux chirurgies l'an dernier. Je veux donc quelque chose de léger, performant et de peu vibreux dans les bras.. il faut que ça tire, que ça roule, que ce soit maniable dans le bois et stable à bonne vitesse dans les chemins forestiers. J'ai fais l'essai du KTM 300 XCW d'un ami il y a quelques semaines et ça me fitte comme un gant. En fouillant un peu, le EXC est maintenant disponible injection d'huile et de gaz.. un contre-balancier sur le crank, un injection dans le carter éliminant tout tracas de jettage et augmentant considérablement l'autonomie, un injection d'huile électronique permettant d'avoir un précis ratio et de gazer à la pompe ou à même le 5 gallons du garage qui sert au tracteur à gazon. Le EXC est un moteur enduro mais avec une transmission à rapports rapprochés du genre motocross. Quand cette belle techno sera appliquée au XCW qui a une transmission à rapport espacés pour en faire un enduro plus orienté trails qu'écorceur d'arbres, je vais acheter!!! http://www.ktm.com/fr/enduro/300-exc-tpi/
  14. Ktm 790

    nouvelle de 24h,rumeurs que la 790 ADV va etre dévoilé au EICMA....c'est tu vrai.. je sais pas car supposément la Duke était supposé etre dévoilé avant le model ADV. Mais peut-etre que le CEO voulais dire.. "disponible avant" et les deux vont etre dévoilé en même temps. Duke dispo en 2018, et ADV fin 2018/2019 La duke a été tester avant meme son lancement ici. Beaucoup de détails pour donner une idée de la version du 790 officiel https://www.motorcycle-magazine.com/ridden-ktm-790-duke-prototype/
  15. Ktm 790

    J'ai hâte de connaitre le poids. 800cc Paralel Twin L'effet Africa Twin se fait sentir... http://www.advpulse....-790-adventure/
  16. Me voilà rendu en 1190

    C'est sur mon to do list d'aller voir ça !
  17. Me voilà rendu en 1190

    Et oui, moi, l’ardent défenseur de la 950 Adventure, j'ai succombé à la tentation (et à l'injection !). Père, allez-vous me pardonner ? (stickboy, es-tu là avec ta bible sur les marches du motel ? lol) Je voulais une 1190 ADV depuis que je l'ai essayé en octobre 2013 lorsqu'elle est arrivée au Canada, mais je voulais pas payer le prix demandé pour une neuve (en plus des équipements). J'ai donc attendu. J'étais (et je suis encore) satisfait de ma 950. Je me suis mis à regarder les annonces il y a un mois, à la recherche d'un deal de fin de saison. J'ai trouvé ici sur le forum une 2015 équipée à mon goût, à un prix correct. Une seule taxe à payer vu que c'est un particulier. Je suis super content de mon achat, c'est smooth, ça marche, ça consomme presque rien. Je garde ma 950, qui va me servir pour les sorties plus rough. Je vais alterner l’immatriculation entre les deux. Pour l'instant la 950 est remisée, mais je vais la ressortir avant la fin de la saison. Il me reste à me décider pour les bagages. Probablement du textile, possiblement des Mosko. Pas grand chose à faire dessus cette hiver : pneu arrière, seals savers, bagages, canister, bracket de side stand.
  18. Me voilà rendu en 1190

    Tu es monté comme ça au Québec?? Nice... Simon, moi j'ai des Enduristan qui sont superbes, se montent avec ou sans support. Je les adore, j'ai trouvé une formule avec des petits sacs de rangement à l'intérieur qui les rendent très fonctionnels, et il te restera probablement du budget pour avoir des valises rigides pour les grandes sorties. Je te montre ça si tu veux...
  19. Ktm 790

    "More action is needed than putting lip stick on a pig"
  20. Ktm 790

    Très bon texte malgré la longueur. Merci Jo d'avoir partagé. Ça revient un peu à ce que je disais dans un autre post: Voici le lien si vous voulez aller voir le post au complet:
  21. Ktm 790

    De bien belles licornes 🦄. https://idratherberiding.com/2017/05/05/ktm-790-r-and-yamaha-t7-700xtz-tenere-are-hardcore-adventure-rally-motorcycles-finally-coming-to-market/
  22. Me voilà rendu en 1190

    Un peu hors sujet du post principal mais quand même.. +1 J'aime bcp mon kit Kriega. J'ai un côté monté 1x 15L et double Rotopax verrouillé, impeccable. Par contre il faut mettre du locktite sur les bolts, j'ai perdu un clamp l'année dernière, remplacé sans frais. Les nouveaux kit Kriega sont arrivés sur le marché ils font maintenant des sacs de 30L plus pratiques que 2 sacs de 15L. Idéalement un 30L à gauche et un 15L+Rotopax à droite.
  23. Ktm 500 Exc 2016 Vérification Des Valves

    Beloeil
  24. Je me suis lancé hier et j'ai vérifié mes valves sur mon 500 pour la première fois depuis que je l'ai, à 32h. J'ai acheté un kit de shim et le gauge + l'aimant... J'avais 1 valve hors specs, sur l'exhaust à gauche, mesuré à 0.20mm, les autres étaient dans les specs. Moins compliqué que je pensais à faire... Il y en a d'autres qui le font eux-même ici? je peux donner et modifier les deux feuilles de calculs pour les shims à ceux que ça intéresse, en PDF, avec les couleurs, c'est très Fisher Price et facile Voici un lien pour télécharger les deux feuilles PDF (exhaust, intake) tel quel pour le 500 exc 2016 https://app.box.com/s/3df9i5weuakunzyvkk642sqyzlqg3g7x
  25. Ktm 500 Exc 2016 Vérification Des Valves

    Pourquoi tu vends ton kit de shims? Edit: Je viens de voir que tu as vendu ton 500. Tu es de où?
  26. Me voilà rendu en 1190

    Intéressant comme concept ce kit de Kriega. J'ai un 30l qu'on a utilisé sur la moto de ma femme dans l'ouest américain et c'est vraiment fiable.
  27.  
×