Jump to content
Sign in to follow this  

About This Club

Groupe de discussion consacré aux motos KTM

  1. Nouveautés du Groupe
  2. Jo la tannante

    Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?

    Avez-vous le sprocket avant d'origine avec 15 dents, ou bien vous l'avez changé pour un 16 dents?
  3. RAY_123

    Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?

    Funny 😛 Je me sens pas full à l'aise de jouer avec les réglages des suspensions, surtout le SAG. Fac: tous les ajustements. C'est au niveau du preload arrière que ça s'est corsé ( ), et vu que le SAG c'est l'étape 1 ben je suis pas mal pogné à la case départ. Et oui j'ai regardé le manuel, c'est similaire à mon ex-990, mais je préfère avoir quelque chose de plus "custom". Et comme c'est la même personne qui fait mes bikes depuis des années je préfère le lui laisser faire - il travail dans les suspensions donc il s'y connait, je connais comment il travail et il a une pas pire idée de comment je ride
  4. Sapitch

    Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?

    T'essayes de corriger quoi au juste ? T'as lu la procédure dans le manuel ? C'est sûr que tu risques d'avoir un peu de misère si ton seul tournevis plat ressemble à ceci... :
  5. jflecours

    The Ultimate Race!

    790 Adventure R... 🤪
  6. RAY_123

    Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?

    Rien d'exotique ici mais on commence par ça: - révision des 1000km; - achat de passe FQMHR; - Adhésion à MTA; - Tentative infructueuse d'ajustement des suspensions... Et j'ai des parts en commande...
  7. Ligu0rien

    The Ultimate Race!

    Je ne planifiais pas aller au Adventure Rally, mais là.....
  8. NewBee61

    The Ultimate Race!

    Tu participes ?
  9. Ligu0rien

    The Ultimate Race!

    Enfin! un espèce de gs-Challenge d’la bonne couleur!!! http://www.ktm-adventure-rally.com/en/ktm-ultimate-race/ https://blog.ktm.com/ultimate-race-the-ktm-adventure-rally-challenge-awaits/
  10. RAY_123

    Ajustement de preload

    J'ai un 2017, y sentirais encore le neuf si il avait pas déjà gouté à la boue!
  11. Touche

    Ajustement de preload

    Quelle année ? Sur mon 2008 je pouvais le faire en place...
  12. RAY_123

    Ajustement de preload

    J'ai voulu faire ajuster les suspensions sur mon 690 et... Pas d'acces aux bagues d'ajustement du preload de l'amortisseur !! Je regarge le manuel et ca semble dire qu'il faut le retirer pour l'ajuster... Really? 😓 Ca serait pas mal de la 💩
  13. Est-ce que d'autres proprios de KTM 1090R ont les poignées chauffantes OEM?
  14. Cool, avec le nouveau design! (J'ai une paire neuve pour l'arrière avec l'ancien design)
  15. Je viens de me commander un Mitas E07+ régulier, non Dakar comme pneu arrière... J'ai hâte de voir ça en vrai! http://www.mx1canada.com/mitas-e07-plus-rear-tire-150-70-b18-tubeless-752406118.html
  16. Ligu0rien

    Qu'avez Vous Fait Sur Votre 1190 Aventure R

    Trop malade JF... Ta calligraphie est extraordinaire!!! J’espere qu’un jours tu ferras honneur à mes Whoody’s... 😜🤪🤙
  17. jflecours

    Qu'avez Vous Fait Sur Votre 1190 Aventure R

    J'ai pimpé mes roues...
  18. trailrider650cc

    Rumbux front/rear crash bar

    Home made en 2014 et je n'ai eu aucun bris a date a part un mini fissure dans une de mes soudures que j'ai due refaire.
  19. Petit update: Je me suis fait finalement remboursé la pièce à faire remplacer par Wheelsport. Après plus de 2 semaines sans nouvelles d'eux, la pièce à l'air B/O pour eux. J'ai donc contacté Mathias (très difficilement rejoignable, d'ailleurs 😒) pour prendre un RDV et faire changer la pompe à essence. Et eux, ont la pièce, et ne me demande pas de la payer. J'y vais vendredi 15 juin, 10h00 (s'il y en a qui veut prendre un café avec moi?) J'irais à la Brocante moto ensuite. Je vais en profiter pour faire vérifier les freins avant, je dois toujours pomper 1 ou 2 fois avant que ça freine pour de vrai (doit y avoir une bulle, mais avec le système ABS, pas évident de faire la purge). Oui, j'ai déjà essayé la méthode de serrer le frein avant pour une nuit, mais ça n'a pas marché...
  20. Du feu 🔥 ?!? Les vikings doivent pas avoir découvert ça encore... Ça tout l’temps marché avec des pebbles de campagne 😜
  21. Ce soir, j'ai réparé ma roue avant... Elle était bossée suite à un impact sur une roche en fds dernière. Je me suis construit une presse, chauffé le RIM où il était bossé puis redressé ça comme un chef! Il est revenu A1, je suis encore tubeless et ca ne parait pas vraiment. Elle aura sûrement besoin d'un alignement et un balancement...
  22. RAY_123

    Rumbux front/rear crash bar

    @Sapitch, ton highlight me fait réaliser un autre truc important pour moi: j'ai besoin de conserver les pegs passagers, ce que le Rumbux ne semble pas pouvoir offrir comme possibilité! Ce qui m'amène à la question suivante: est ce que le touratech permet aussi d'utiliser un kit style Kriega OS 36?
  23. Sapitch

    Rumbux front/rear crash bar

    Je dirais à partir de 0.00001 lbs C'est une job facile à faire avec des pièces qui ne coûtent pas cher. Je ne l'avais pas fait sur le mien, et j'ai eu à changer les bushings d'origine. Si c'était à refaire, je mettrais le kit de renforcement dret en partant.. Faut dire que j'ai mis le rack Touratech en partant et à mon avis, il fait aussi office de "sub-frame externe". Ça a dû aider à ne pas "péter" mes bolts de sub-frame. D'ailleurs j'ai l'impression que le Touratech est mieux conçu que le Rumbux, il y a 2 tiges qui descendent complètement jusqu'au point d'attache. Et ce point d'attache fait aussi office de point de pivot... Plus les 2 tiges seront éloignées une de l'autre, meilleure sera la résistance à la rotation. Touratech: Ce design m'apparaît moins solide... Rumbux:
  24. RAY_123

    Rumbux front/rear crash bar

    https://gpbikes.com/kriega-overlander-60.html ? J'ai déjà un Kriega Dry 30L. Beaucoup de choix, difficile de choisir! Autant pour les rack que les sacs/valises 😮 *** À partir de combien de poids supplémentaire considérez vous comme nécessaire d'acheter les kits de renforcement du subframe/tank du 690?
  25. Squire

    Rumbux front/rear crash bar

    C’est une option, faut voir le poids et la compatibilité avec les bagages que tu souhaites installer. J’ai mis un support KTM (fabriqué par Touratech) pour utiliser mes panniers en alu et/ou mon kit Kriega Overlander 60.
  26. RAY_123

    Rumbux front/rear crash bar

    Dans "Qu'as-tu fais sur ton 690", j'ai vu le kit Rumbux pour 690. Qu'en pensez vous? Overkill? C'est plus chère que des kit combinés mais c'est "all include" (ex rear: crash bar + luggage support + rear rack)
  27.  
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.