Jump to content

About This Club

Groupe de discussion consacré aux motos KTM

  1. Nouveautés du Groupe
  2. @Sapitch Après avoir regarder le vidéo de Ryan c'est triste comme constat. On s'en doute un peu mais pas à ce point là
  3. Pas d'infiltration de pluie. Next question!
  4. Ressuscitage de post..., qui roule un kit rottweiler ? avec quelle map? infiltration de pluie? merci
  5. Ça s'appelle un 'press kit' et c'est les gens de communication qui les prépare... aux US c'est les compagnies qui écrivent en partie ou en totalité de nouvelles lois que les sénateurs dont ils ont financés l'élection vont présenter comme si c'est eux qui l'avait écrit bon je dérape encore ...
  6. Les reviews indépendantes arrivent souvent quelques semaines après les lancements officiels parce que les compagnies ne rendent pas les motos disponibles avant. Ils invitent les plus gros influenceurs à leur lancement officiel, et ils n'ont pas besoin de leur interdire des commentaires négatifs, ils leur paye la traite, et si ça ne fait pas, ils ne les invitent plus. C'est une bonne décision d'affaires. C'est au consommateur à apprendre à démêler tout ça... Ryan en parlait ici:
  7. C’est même bien pire que ce que l’on croit... outre les voyages tous frais payés qui peuvent remettre en cause l’objectivité des essayeurs, les fabricants font même appel à des rédacteurs, qui vont se charger d’écrire les articles pour les journalistes qui ont laissé leur intégrité à la maison. Pas toujours l’articile au complet, mais au moins certains paragraphes que l’on peut copier-coller dans son texte, ce qui fait que les articles, comme Sapitch le dit, tiennent plus du publi-reportage que du journalisme. Les essais de journalistes peuvent aider à faire un choix, mais les forums et un essai de la moto sont indispensables pour confirmer une opinion. Et encore... ça prend souvent quelques semaines pour apprivoiser une nouvelle moto et l’exploiter à 100% de ses capacités (je parle des capacités du pilote et non ce celles de la moto bien sur). On voit parfois des journalistes encenser une moto, en disant que c’est de très loin la meilleure au moooonde et qu’elle n’a pas de concurrents, et 2 ans plus tard, quand une evolution ou un nouveau modele est lancé, le meme journaliste faire une critique de l’ancien modele qui etait soit-disant parfait, et qui se retrouve tout d’un coup affublé de toutes sortes de défauts Je crois qu’une règle simple est d’attendre au moins 1 an avant d’acheter un nouveau modèle: ça permet d’avoir des avis objectifs, de voir les fabricants corriger des erreurs eventuelles, de beneficier parfois de meilleurs prix puisque l’effet nouveauté n’est plus la, de l’essayer, et de discuter avec les utilisateurs pour avoir leur avis. A ce niveau la, Ridaventure vaut de l’or.
  8. Les vrais indépendants comme Bertrand Gahel par exemple qui paie toutes ses dépenses sont de plus en plus rares. Les compagnies font des arrangements, du moment qu'elles ne font pas de cadeaux ça me va.
  9. Les détracteurs diront que cette journée d'essais organisée par KTM au Maroc avait plus l'air d'une info-pub que d'une analyse sérieuse. Pas seulement pour l'article en lien ici, mais aussi les autres articles et vidéos de cet événement marocain. Et ils n'auront pas tout-à-fait tort On a pas le choix de rester légèrement sceptiques face à ces essais organisés, chapeautés et guidés par les compagnies elles-mêmes qui présentent leurs produits. Les essais indépendants (autant que c'est possible d'être indépendant) sont parfois un peu moins "teintés de positivisme". N'empêche que cette 790R est très prometteuse à mes yeux, tous les essayeurs ont dit qu'elle était pratiquement meilleure en tous points que les 950-990-1090. Je le répète, à prendre avec un grain de sel !
  10. Oui un excellent article que quelqu'un avait mis sur FB l'autre jour, une opinion bien balancé. Apparemment KTM a réussi un bon coup.
  11. http://www.advpulse.com/adv-bikes/2019-ktm-790-adventure-review/
  12. Belle ride en fin de semaine avec amis et le 690 received_2156212134670305.mp4
  13. Ok parce que je le trouve cool et j'aime bien l'avantage de pouvoir le retirer pour l'entretien. J'aimerais bien avoir ton feedback.
  14. Hey @Zalex, bah je te dirais ça après avoir l'essayé (lire ici rouler...). Pour l'instant il est encore sur la table! Mais j'en voulais un comme ça, qui se démonte facilement pour l'entretien. Je prévois faire la vérification des soupapes bientôt, donc je n'ai pas encore remis les plastiques.
  15. Salut @Franck, pis ton headlight protector, il a l'air de quoi finalement? Tu l'aimes?
  16. Hand Guard, les d'origine sont en plastic et protege pas les leviers Felicitation !!!
  17. Ok, T avais pas indiqué le foam avec, parce que tu peux avoir juste le Seat cover sans foam.
  18. Pourquoi pas juste le cover? Ça vient avec le foam aussi là... sinon ça revient à 200$ de plus pour avoir la pan avec..
  19. Tu remplace le siège complet pas juste le cover. Et enlever le système anti pollution et re ajuste le TPS, ensuit des heures de plaisir, félicitations.
  20. Bon j'ai finalement flanché et ramassé un 500 exc 2018 de chez illimité. Ça fait trop d'année que j'y songeai! Super deal je crois. 10750+tx, avec 200$ de carte cadeaux et 15% en magasin, le bike livré chez nous. À part un cover de seat concept et un skid plate, ya tu d'autre must à aller chercher?
  21. Peut-être que le type au salon de la moto faisait allusion au fait que certains modèles KTM ne sont garantis que pour 30 jours ou six mois...
  22. C'est un type au Salon de la Moto qui m'a mis sur la mauvaise piste, me disant que la garantie KTM était très limitée ! J'avais vu que c'était un document qui s'appliquait pour les motos US, mais comme mon concessionnaire n'avait pas de réponse, j'ai demandé de l'info ici. Je trouvais aussi curieux que la garantie change drastiquement pour deux pays voisins. Ensuite je trouve la garantie pour le Canada-, qui confirme vos exemples de couverture et expériences réelles.. Donc, merci à tous.
  23. Effectivement: Fin du sujet. Merci, bonsoir!
  24. Le lien que tu as joint mentionne que ça ne s'applique que pour les KTM vendues aux USA. J'ai eu deux réclamations sous garantie pour ma 1290: fuite d'air roue avant et jauge à essence défectueuse. Deux réparations faites sous garantie.
  25. Il y a la garantie de bon fonctionnement d'un produit neuf , qui fait que le reste des éléments est protégé aussi . ( pas seulement moteur frame et swing-arm )
  26. C’est bon à savoir! Pourquoi la garantie faite juste mention de moteur, frame et swingarm alors?
  27.  
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.