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RidAventure.ca
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  1. Nouveautés du Groupe
  2. Discutons un peu.... BMW on une moto de 500 lbs WET avec 160HP je parle de la 1000XR qui peut d'après moi etre inserer dans un châssis dans le futur style du F850GS ou faire un 1000GS avec une suspension qui a un peu plus d'allure etc. Cette moto a beaucoup de potentielle, et il existe certain gens qui l'on convertie en style "enduro". C'est sur qu'on parle d'un inline 4 cyl... peut-etre il est la le probleme,mais jumeler avec un bon gearbox y'a peut-etre du potentielle.Mais bon, je pense le monde d'aventure va toujours rester dans le 2cyl ou gros Thumper. Est-ce que BMW a peur de perdre les ventes du R1200 boxer si jamais ils introduisent une 1000GS a 160HP?... metton ils vont la retuné a 150HP ca fait une méchante bombe dans le monde d'aventure pour une moto de cette puissance/rapport poids.
  3. R1200GS killer.... La moto que BMW veut pas inventer?

    aussi bien aller avec l'Aprilia Tuono V4 a 175 hp....:)
  4. ... et moi je rêve d'une GS de 450-500 cc avec 100 livres de moins que la mienne mais avec 10-15 HP de plus ... on peut toujours rêver
  5. Et la KTM 790 Adventure qui est supposément en développement. Ça reste que la perte de poids n'est pas directement proportionnelle à la perte de cylindrée, pour une moto du même type (disons "aventure" dans les 3 cas ci-haut nommés). Mais j'aime beaucoup la tendance actuelle du marché, C'est à dire d'insérer une cylindrée dans la gamme entre les 250 et les 1200...
  6. Bien belle licorne, mais je ne prendrais pas ça en mode voyage... J'ai mal au fesses juste à regarder la selle! Dans ma conception (bien personnelle) d'une double usage, c'est un compromis/équilibre entre la route et le sentier, pas une moto de sentier à laquelle on a ajouté un phare et des clignotants pour lui permettre de prendre la route entre deux sentiers... Bien sûr tout n'est pas noir ou blanc, la moto peut avoir une tendance plus route ou plus sentier, mais ne devrait jamais aller dans les extrêmes, genre moto de route sur laquelle on flanque des TKC80 et qui devient par ce seul changement une double-usage (!!!) au même titre que par le passé, on pouvait acheter un kit phare/clignotant (chez Honda je crois...) pour rendre une moto full-cross légal route, ce qui n'en faisait pas une double-usage pour autant... Ça reste un marché de niche (mais de moins en moins je crois) et le casse-tête des constructeur pour offrir la moto double-usage qui attire un maximum d'adeptes tout en ayant un large spectre d'utilisation. Je crois que Honda y a réussi avec la nouvelle Africa Twin et KTM avec la nouvelle 1090R. Reste à voir quelle sera la réponse de BMW avec la nouvelle GS et Yamaha avec la T7. Pour les autres constructeurs, on verra...
  7. R1200GS killer.... La moto que BMW veut pas inventer?

    On achète pas une moto italienne pour sa fiabilité. On l’achète pour avoir une relation intime avec son concessionnaire.
  8. La V-twin Aprilia ? On se rappelle surtout que c'était pas fiable.
  9. R1200GS killer.... La moto que BMW veut pas inventer?

    Tout le monde rêve de cette licorne et quand elle arrive personne n'en veut.
  10. En coupant le moteur drette en deux, ça deviendrait intéressant 500cc 82.5 HP Mais bon, c'est le poids qui ne se coupe pas en deux... Ça fait que les constructeurs (et les clients) se disent: "Tant qu'à avoir une moto de 500cc, 80hp et 460 lbs, aussi bien avoir une 1200cc, 160hp et 520lbs". Bref on est encore fourrés. On est à un pas de la "licorne" du double-usage, mais c'est un pas qui semble infranchissable... On verra bien !
  11. R1200GS killer.... La moto que BMW veut pas inventer?

    La S1000XR Sport 2017+18 c'est 165HP Euro4, pour une vrai semi route semi, la sa reste a découvrir ce que le future nous réserve..
  12. R1200GS killer.... La moto que BMW veut pas inventer?

    Avec Euro 4 vous pouvez oublier l'idée d'une moto de 500lbs et de 150hp. Cette époque est finie.
  13. R1200GS killer.... La moto que BMW veut pas inventer?

    c'est ca.. pas 500lbs et pas bmw non plus LOL Mais elle existe plus cette moto aussi depuis 2016
  14. R1200GS killer.... La moto que BMW veut pas inventer?

    518 wet pour la 1190R Mais peut-être un peu off topic dsl C'est quand même une discussion de bmw
  15. Same here. Si jamais je vais vers une plus grosse cylindrée, ça serait pour le confort en mode voyage, pas pour le hors-route. À la limite, je diminuerais le poids et les CC s'il y avait une moto sur le marché qui me donnerait sensiblement les même performances que ma 8GS sur la route et un peu plus de pep et d'agilité en hors route.
  16. R1200GS killer.... La moto que BMW veut pas inventer?

    Ouais c'est certain, j'ai toujours préférer une moto plus légère et maniable qu'une de +500lbs avec 150HP certains. Ma 8GS, me donne EN MASSE de puissance pour du hors route surtout le type que je fait.. j'imagine pas avec une plus grosse.. je suis même pas capable d'exploiter mes 85HP en hors route a 100% pis 98.9% du monde non plus.
  17. R1200GS killer.... La moto que BMW veut pas inventer?

    Une question plus importante à mon sens: Combien de HP peux tu faire passer dans des conditions optimales à un TKC80? Cet été j'avais essayé la 1090R en mode hors-route ( 100hp ) et je patinais en troisième sur du bitume.
  18. R1200GS killer.... La moto que BMW veut pas inventer?

    Ouais c'est ca que je me dit aussi, Je me demande c'est quoi le potentiel en HP de ce boxer.
  19. R1200GS killer.... La moto que BMW veut pas inventer?

    pas a 500lbs...
  20. R1200GS killer.... La moto que BMW veut pas inventer?

    L’intérêt de la R1200 est que le centre de gravité du boxer est relativement bas. Si tu montes le 4 cyls de la XR suffisamment haut pour avoir une garde au sol acceptable tu auras une moto difficilement maniable et impossible à relever en cas de chute. Ça me surprendrait que la clientèle mature de BM soit intéressée par ça.
  21. R1200GS killer.... La moto que BMW veut pas inventer?

    Ouais c'est ca que je me disait avec le inline 4... mais c'est quand meme super comme specs la moto a 500lbs pour 160hp... Et oui, la nouvelle 850gs je pense va etre proche du 100HP quand BMW je pense veulent pas trop approcher des chiffres de la machine a lait. Je sais pas si vous avez lue... Y'a un 800GSA sur ADVRider que le gars a fait un tune dessus avec un dyno....Il est présentement a 96BHP et la courbe de puissance est maintenant beaucoup plus intéressante avec le peak a 7k au lieu de 5k et supposément la moto va beaucoup beaucoup mieux. Moins de vibrations, etc.et bientot je pense y'a un gars qui va aller mettre son AF-XIED sur dyno pour voir les vrais chiffres. http://advrider.com/index.php?threads/f800-gsa-remap-results.1256285/#post-33360641
  22. R1200GS killer.... La moto que BMW veut pas inventer?

    Une moto avec un vrai moteur de 150hp, de bonnes suspensions et de capacités hors route existe déjà chez la compédition
  23. Pas super convaincu du 4 cyl dans une vraie moto d'aventure. Je pensais et je pense encore que la F800GS (ou GSA) a le potentiel d'être une bien meilleure moto d'aventure que la R1200GS/GSA. Une vraie fourche, moto légère et étroite... Mais BMW veut pas faire une super F qui serait moins cher (comme Porsche qui ne veut pas avouer que la Cayman avec son moteur centrale est mieux que la 911 avec le moteur à l'arrière).
  24. Turbulence et bruit

    Voilà mon bike avec le VStream.... dans les White Mountains cet été....
  25. Turbulence et bruit

    Bonjour les proprio de F800GS. J'aimerais entendre votre expérience avec votre moto concernant le bruit dans vos casque causé par la turbulence. Pour ma part, je possède ma GS depuis 2 ans et j'avais beaucoup de bruit dans mon ancien casque que je considérais bon rapport qualité prix, mais tout de même bas de gamme (KAOS fibre de carbone). J'ai tout d'abord changé mon parebrise pour un Givi 21" mais j'avais du buffering au top du casque. Ensuite, je me suis procuré un Touratech 14". Excellent pare-brise et nette amélioration côté bruit dans le casque. N'étant pas satisfait, je me suis procuré un magnifique Arai XD4. Très grande amélioration côté qualité et confort, mais rien de très notable pour le bruit. Debout sur les pegs au dessus de 100 km/h, seulement un léger sifflement, mais bien assis sur mon siège c'est l'horreur. Je porte des bouchons en tout temps et je les ai tous essayé, les jaunes -29dB, les vert pointu -26 dB, les bouchons moulé chez l'orthophoniste et rien n'y fait. Je suis présentement a shimmer les coussins latéral de mon XD4 pour mettre plus de pression sur les oreilles pour écraser les bouchons. En écrivant ce post, la famille est couché, c'est tranquille à la maison et j'ai cette acouphène qui me dérange. J'en suis venu à la conclusion que ma GS n'est qu'une grosse planche de bois au vent et que je ne peux rien y faire. Vos commentaires seront grandement apprécié.
  26. Turbulence et bruit

    Je fais proche 6 pieds... Comme je disais plus haut j'ai le VStream de ZTechnik, le Z2492 qui est le "tall touring". Et je suis très confortable. J'ai encore un peu de vent qui attrape le haut de mon casque mais je n'ai pas vraiment de turbulence à part avec un vent latéral très fort. Et ça c'est avec mon siège BMW confo qui est plus haut que celui d'origine. Je peux rouler avec la visière ouverte si je veux. Le vent attrape juste assez mon casque pour faire rentrer un peu d'air par le haut, ce qui est une bonne chose. Sérieusement j'adore ce setup pour les longues distances, pour moi c'est parfait, ou proche de la perfection. Ils ont une version un peu plus haute encore... Peut-être que tu serais ok avec ça... Mais évidemment sans l'essayer c'est difficile à dire. Perso j'aime bien leur système. C'est solide... et je trouve que la forme rend bien sur la moto, on dirait que c'est d'origine. J'ai mentionné les côtés négatifs déjà (hauteur et manque de ventilation dans les grosse chaleurs). Je pensais même acheter la version un peu moins haute (Z2491) pour l'été, peut-être que pour la hauteur ça sera ok pour le off-road sans trop perdre sur le confort. Parce que l'été prochain c'est certain que je remettrai pas le [...] de windshield d'origine........
  27.  
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