Jump to content
RidAventure.ca
  1. Nouveautés du Groupe
  2. R1150GS : Entretien majeur!

    Fourches nettoyées ce soir et tous les seals, brass et huiles changées. Ci-joint une fourche assemblée et l'autre avec la vue des pièces.
  3. Photos de votre BMW

    Les photos/posts relatifs à l'entretien majeur que Grumpee est en train de faire sur sa R1150GS ont été transférés dans un nouveau sujet:
  4. R1150GS : Entretien majeur!

    C'est fait!
  5. R1150GS : Entretien majeur!

    Pas de problème si tu veux déplacer ou démarrer sur un nouveau sujet. Merci
  6. R1150GS : Entretien majeur!

    @Grumpee, je peux splitter le sujet au besoin, juste à me faire signe.
  7. R1150GS : Entretien majeur!

    @Grumpee Ça mériterait un sujet en bonne et due forme. Très intéressant
  8. R1150GS : Entretien majeur!

    Effectivement c'est assez simple, ce qui aide beaucoup c'est le manuel Haynes et des vidéos trouvés sur YouTube qui expliquent comment démonter sans rien briser. Hier soir je me suis battu avec le boulon (capuchon) du Telelever gauche. Il était saisi en place avec du Loctite et de la rouille. J'ai mis de l'huile pénétrante, chauffé et bang la tête a éclatée. Petite job de 10 minutes qui m'a pris plus d'une heure avec une perçeuse, un burin, un punch et de la patience. Photos de l'évolution à suivre.
  9. R1150GS : Entretien majeur!

    C’est vraiment intéressant comme photos, continues de partager! Je trouve ça intriguant comme elles sont faites et se démontent ces BMW
  10. R1150GS : Entretien majeur!

    Driveshaft et roue arrière en place. Là c'est le démontage des fourches avant car elles coulent, vérification des bearings du telelever, changement de la courroie de l'alternateur....
  11. R1150GS : Entretien majeur!

    Clutch et transmission réinstallées, throttle body remontés (shaft et bushings changés). Plus capable d'attendre donc j'ai posée la batterie et le réservoir pour voir si elle démarrait (voir video) et la clutch fonctionnait. Prochaine étape, je réinstalle le driveshaft et la roue arrière, viendra ensuite le changement des seals de fourches, ajustements de valves, TB et la peinture. En passant si vous avez des idées de couleurs ou photos faites-moi signe, je penche vers le rouge ruby ou le bleu de la Rallye 2017. video-1512075599.mp4
  12. STOP SALE UPDATE- R 1200 GS Adv Deliveries

    Il y a plein d'avantages pour les constructeurs d'avoir les mêmes normes dans plusieurs pays (surtout si c'est sur un même continent), ça permet des économies d'échelle. Les normes de collisions sur les voitures entre Canada et USA ont étés harmonisées il y a une dizaine d'année.
  13. STOP SALE UPDATE- R 1200 GS Adv Deliveries

    Canada pays trop petit pour négocier ses ententes avec les fournisseurs , pas assez de volume de ventes ici . Si on s'additionne avec le marché américain , les volumes d'achat sont plus importants , donc meilleures ententes ; mais c'est les USA qui gagnent la grosse part . Cette raison me fût donnée par des représentants de compagnies qui vendent un produit qui transite par les USA , pour obtenir ces volumes ................ L'autre question que je vois ; Maintenant que Trump veut sa grosse part , et nous étouffer au passage afin de retirer plus de bénifices pour eux , auront nous les dirigeants avec les couilles pour prendre nos affaires en main ? Nous avons toujours été le petit frère des USA , maintenant le grand frère est tanné de nous trainer , temps de prendre nos valeurs en main .
  14. STOP SALE UPDATE- R 1200 GS Adv Deliveries

    L'autre vraie question serait de savoir si, compte tenu des similitudes entre les 2 pays en terme de normes, serait-il cohérent de ré-inventer la roue et réécrire des normes, rappels et procédures qui existent déjà?
  15. STOP SALE UPDATE- R 1200 GS Adv Deliveries

    La vraie question est: Pourquoi le Canada, pays souverain, doit-il toujours s’aligner sur les américains sur ces questions? Il en a marre.
  16. R1150GS : Entretien majeur!

    Oui, moi j'étais en Tiger 800xc, celui qui couchait dans la yourte au sec , l'été prochain j'espère y être avec ma 1150
  17. R1150GS : Entretien majeur!

    on as du se voir a l'ile Banane l'été passé..:)
  18. R1150GS : Entretien majeur!

    C'est fou comment ces moteurs là (R 1100/1150/1200 GS) sont gros et ont l'air massifs, mais qu'en même temps le poids de l'ensemble de la moto reste raisonnable. Faut croire que c'est bien conçu !
  19. Embrayage de clutch malade, seal qui a lâché et l'huile s'est vidé dans la section de l'embrayage. Tant qu'à y être on vérifie tout: bearing du pivot pont arrière usés donc changés...check shaft des papillons de throttle body usés et bruyant donc changés...check seal de shaft de sortie du moteur en excellente condition....check pressure plate, disque intact et encore très bon, pas d'huile dessus car elle a coulée dans le garage....check seals de transmission changés...check clutch slave changé, la cause de tout ce travail...check Toutes les pièces sont arrivées donc samedi ont commence à tout remonter. Il restera les seals de fourches, un peu d'électricité pour le GPS et les fogs et probablement une nouvelle couleur (pas un fan du noir).
  20. STOP SALE UPDATE- R 1200 GS Adv Deliveries

    Je sais, mais c'est fifon pareil, l'emplacement du réflecteur va faire que a la premiere chute, ca va etre bye bye le réflecteur lol anyway je suis sur que les gens vont juste l'enlever.
  21. STOP SALE UPDATE- R 1200 GS Adv Deliveries

    C'est pas si pire à voir les instructions. Ils vont probablement fournir une jig pour percer les trous au bon endroit. Et les trous sont pas dans le tube.
  22. STOP SALE UPDATE- R 1200 GS Adv Deliveries

    Bon ben le fix si vous apportez votre belle moto au dealer va etre de PERCER vos racks pour ajouter un réflecteur avec une braquette et mettre un réflecteur collant sur les hardcase OEM https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2017/RCRIT-17V481-4645.pdf Si je serais vous, je laisserais personne percer des troues dans mes racks et je m'assurerais qu'ils fassent pas ce rappel sur vos motos. Oui c'est juste 2 troues, tu peux enlever la braquette après, mais c'est juste moi lol
  23. 1200 Gs modification en Gsa

    Beau projet !!!
  24. F900Gs Spy Shot

    Moi ausdi ca m'arrive de me créer des besoins...beaucoup trop souvent en fait
  25. F900Gs Spy Shot

    Wow, elle est vraiment hot. J'ai peur d'avoir de nouveau besoin......
  26. 1200 Gs modification en Gsa

    check sur ADV rider, j'ai deja vu un post la dessus.
  27.  
×