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  1. Nouveautés du Groupe
  2. En passant, cest tu moi ou depuis 1-2 semaines, les liens d'image via IMGUR marche plus ici? j'ai trouvé le bug, laisse faire
  3. Comme dans le guide, c'est general consummable long life coolant nitrite free ,ASTM D3306 Alors du bon prestone long life premix 50/50 fait la job depuis toujours. Sans Phosphate,silicat et sans nitrites. Je me casse pas la tete avec ca. l'important c'est pas mixer different produit ensemble.. tant que tu reste dans les specs et c'est fait pour des moteurs allu. Casse toi pas la tete avec ca.. sinon, va te poigner du BMW et un gallon d'eau distillé. https://images.oreillyauto.com/uploads/pdf/ad/SD_672 AFZ Comparison Chart-1.pdf
  4. Parlant de produit, qu’as-tu utilisé? Liquide de refroidissement OEM BMW? Plusieurs sites parlent du Valvoline Zerex G-48 (ou G-05) ou du Motorex M5.0 comme équivalents.
  5. Oui et non. c'est bon que tu en parle. Faut faire attention avec les liquides, faut rester dans les specs du manuf. pour les additifs anti corrosion, sans nitrite,ou avec etc etc Ce genre de produit c'est bien pour des pistes de courses, mais en général, une moto qui fait de la route ou comme nous, du double usage. Pas besoin de ses affaires la comme Waterwetter,engine ice,evans etc..car ils se mélange pas bien aussi avec un autre produit et ta besoin de flusher l'ancien liquide avant d'utiliser celui la. Certain KTM vue qu'il surchauffe juste a les regarder dans un parking bénéficie de ce genre de produit, mais en général, je préfère un liquide au specs du manufacturier. Facile a trouver dans un caca tire,napa etc. Si jamais ta une perte ou fuite, bien mieux quelque chose qui se trouve n'importe ou sur la route qui va te dépanner au lieu de tout flusher pcq ta un produit trop spécifique.
  6. Tant qu'a remplacer ton liquide de refroidissement ça serait peut-être le moment de mettre du liquide sans eau comme Evans.
  7. non pas compliqué, si pour toi dévisser une visse pour saigner et verser du prestone dans un trou 4-5 fois c'est compliquer, je sais pas quoi te dire LOL. c'est juste tu répete des étapes plusieurs fois, rien de compliquer la dedans. juste pas aussi vite qu'un flush et remplissage de prestone normal.
  8. c'est pas compliquer, mais y'a une étape a suivre si tu a pas la pompe a vacuum car le système de refroidissement sur le GS800 se purge pas automatiquement a cause de l’emplacement de la pompe vs le rad. Ta une vise pour bleeder sur la pompe et un drain sur le bloc mais y'a d'autres étapes aussi qui sont pas inscrit dans le service manual BMW. c'est juste long car pour vider le prestone et bleeder : retire la hose du refroidissement sur le oil cooler en bas du moteur ouvre la vise sur bloc moteur proche du starter et la vise pour le bleeder sur la pompe enlève le bouchon du rad enlever les 2 hoses et passe l'eau a l’intérieur pour bien vider l'ancien liquide ( dans le rad aussi ) Pour remplir: mesure 1.75L de prestone Installe une clamp sur la ligne du reservoir remplis le rad ouvre/ferme la vise pour bleeder sur le bloc moteur remplir le rad ouvre/ferme la vise pour bleeder sur la pompe remplir le rad pencher la moto gauche droite ouvre/ferme la vise sur le bloc moteur une dernière fois remplis le rad pencher la moto gauche droite ouvre/ferme la vise pour bleeder sur la pompe remplir rad remettre le bouchon sur le rad enlever la clamp sur le réservoir start le moteur pencher la moto gauche droite ouvre/ferme la vise pour bleeder sur la pompe pendant qu'il roule 2-3 fois jus-qu’attend que le prestone coule en masse ( chaud ) laisse le moteur chauffé et attend que la fan démarre éteint le bike attend 30 min pour laisser refroidir Clamp ton réservoir et check le niveau dans ton réservoir et ton rad. Remplis ce qui manque et va faire un tour de moto 10 minutes. attend 30 min pour laisser refroidir Clamp ton réservoir et check le niveau dans ton réservoir et ton rad tu fais tout ca 2 fois et tu va avoir enlever toute les poches d'air dans le système. Tu va savoir si ta une poche d'air si tu laisse ta moto sur l'idle et elle monte a 3-4 bars et la fan démarre et reste allumer a 4 bars. Normalement la moto monte a 3 bars, la fan démarre et elle s'éteint SANS que sa monte a 4. Fait plusieurs fois je le fait, et a chaque fois que je fait juste changer le prestone, et juste utiliser la vise pour bleeder, la moto roule toujours 4 bars et la fan roule plus souvent. J'ai fait ce test 2 fois ) Quand je suis cette étape de bien purgé.. elle roule a 3 bars et la fan démarre presque jamais et je remplis la quantité inscrit. presque en totalité le 1.75L
  9. Bonjour J' aurais quelques questions aux amateurs de gs1150. Je me suis procuré une 2000 dernierement Mesurant pres de 6 pieds, j' ai de la turbulence avec le Pare brise origine. Avez vous des suggestions de marque de pare brise de remplacement a me conseiller. J' ai vu sur FORTNINE ,le pare brise de modele Ztechnik qui se fait en 2 dimensions. Les connaissez vous, et si oui, avec ma grandeur, lequel serait preferable pour moi. Ou avez vous ,autres recommandations Derniere tite question. Des pegs pour allongés nos jambes. Avez vous des suggestions Merci
  10. Bon finalement mis a jour la version de mon ami et ça fonctionne donc j'ai aussi acheté la version pro. Merci beaucoup pour l'info et le support, une alternative au GS-911 a un prix raisonnable (prix d'un changement d'huile) Pierre
  11. Alors juste à mettre sa version pro beta à jour et le tour est jouer. Tu peux valider la version dans les réglages
  12. Il ma dit que non, je n'aurais pas oser le brancher sur ma moto avec une version piraté, on ne sais jamais. C'est fragile c'est betes la
  13. C'est certain la version gratuite c'est non. Et la version beta à ton ami....juste à la mettre à jour à moins qu'il à installer un apk piraté
  14. La version pro beta d'un ami mais je crois qu'elle est buggé donc essayé la version plus recente gratuite... Je vais donc acheter la pro en esperant que ce n'est pas le fils ou mon OBDlink LX Merci pour le lien. Pierre
  15. c'est quoi la version de ton motoscan? c'est seulement la version PRO et ultimate qui tu peux resetter le service counter https://www.motoscan.de/#app-versions
  16. Bonjour Monsieur Mammouth J'ai acheter un câble 10 pins OBD2, J'avais un dongle générique bluetooth ou je pouvais lire certain code mais pas de reset de maintenance. J'ai donc acheté un OBDlink LX (le vert) et toujours pas de chance avec les resets de maintenance. Donc soit mon fil pour la connection est pas compatible ( ce n'étais pas le plus cheap sur amazon et semble de bonne qualité) soit ça prend la version ultimate de motoscan ? Avez vous une idées. PS: J'ai fait un update du firmware du OBDlink LX Merci
  17. Pour avoir fait affaire en Chine pour de l'assemblage électronique dans une ancienne vie, les premiers lots doivent être suivis et inspectés religieusement, les problèmes identifiés et corrigés et les méthodes de fabrication adaptées à la réalité chinoise. Une fois le tout stabilisé, je dois dire que le niveau de qualité était très élevé et entièrement acceptable. N'oubliez pas que plusieurs produits considérés fiables et haut de gamme sont produits en Chine. On n'a qu'à penser à Foxconn (plant de Shenzhen) qui produit une grande partie des produits Apple, Dell et Hewlett Packard, sans oublier les Nintendo Wii et Playstation 3 dans le passé. Donc la Chine n'est pas mauvaise en soit, pour autant que l'assurance et le contrôle qualité soient bien présents tout au long du processus de production.
  18. Je vois plutôt ça comme un bon signe, ils ont trouvé un problème et le règle avant de continuer la production pour éviter de faire un rappel encore plus gros.
  19. https://advrider.com/2019-bmw-f-750-gs-surprising-performance-smaller-gs-twin/ Insinuation divergente ici:
  20. Honnêtement, ça change rien, le contrôle qualité est fait, les moteurs vont être aussi bons. Mon ancienne job fabrique/assemble des moteurs électriques pour des véhicules, c'est livré partout sur la planète, la qualité est aussi bonne que ceux assemblés au Québec.
  21. D'après ce que j'ai lu, les moteurs des 700/800 étaient développés et produits par Rotax en Autriche et les motos assemblées en Allemagne (Berlin). Par contre, à partir de 2014, il y avait une usine en Thaïlande pour l'assemblage des motos pour le marché local/asiatique. À ne pas confondre avec l'ancienne F650 (moteur Rotax autrichien) et G650 (moteur Chinois). Quelques liens: https://www.independent.co.uk/life-style/motoring/road-tests/bmw-f800-475454.html http://www.motorcycledaily.com/2012/07/bmw-updates-f800gs-adds-f700gs-for-2013/ https://motorbikewriter.com/bmw-makes-f-800-gs-thailand
  22. https://dirtbikemagazine.com/first-ride-bmw-f850gs-f750gs-the-wrap/ Les 700/800 aussi?
  23. D'autres leak... la R1250GS Adventure va etre a EICMA. https://www.asphaltandrubber.com/rumors/2019-bmw-r1250gs-adventure-leak/
  24.  
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