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  1. Nouveautés du Groupe
  2. Yes! maintenant attaque toi à ta chaîne lol
  3. Réparation complétée avec succès! Diodes du R/R ok, Ultra Black sur le grommet, resserré les bolts du couvert au couple recommandé et selon le pattern du shop manual, pas de fuites. 26VAC entre toutes les phases du stator au idle, approx. 55-60VAC à 3000RPM, tout rebranché et 14.15VDC à la batterie. Tie-wrap partout, une tape dans le dos à moi-même pour une job bien faite et on a terminé le tout avec une bonne bière pour se récompenser!
  4. Ok! Ok! Je vais utiliser du Ultra Black! C’est exactement ce que j’ai prévu de faire. Je remonte le tout ce soir et je laisse le RTV curer pendant la nuit.
  5. Ah oui, j'oubliais mes bottes de travail
  6. Bien entendu je préfère utiliser les gaskets OEM quand ils ne sont pas du n'importe quoi comme les vieux Triumph. Pour BMW, je mettrais le gasket OEM avec un peu de Ultra-Black sur le grommet des fils Ce que je fais pour tous les couverts d'alternateur de motos de toute marque
  7. Tous les moteurs que je monte depuis les années 80' incluant BMW, BSA, Can-Am, Harley, Honda, Kawasaki, Norton, Suzuki, Triumph, Yamaha, etc... Je connais l'Ultra-Black depuis 1984
  8. Bien entendu, le cranckase du moteur et tous les couverts à gauche et à droite du moteur incluant les deux rockers box au dessus du Head Cylinder A noter qu'il existe des gaskets en papier OEM de Triumph, je ne les ai jamais utilisé vu leur manque d'étanchéité et trop mince Avec cette méthode, je me suis distancé de la maxime faussement répandue chez le peuple Si ca ne coule pas, Ce n'est pas un Triumph Ben content que les gens ne reconnaissent plus ma moto
  9. Quand j'ai relocalisé le vent breather du Triumph, je n'ai pas utilisé un gasket, mais soudé le bidule en alu à l'Ultra-Black
  10. Souder l'intérieur de l'aile arrière du Triumph composé d'Inox et devenant cassable si soudé au Tig ou Mig
  11. Fermer le RPM que j'ai du ouvrir pour solidifier, j'ai aussi mis de l'Ultra-Black pour solidifier l'intérieur
  12. Ultra-Black partout, partout, partout !!!
  13. J’y ai pensé, mais tant qu’à faire la job, on va la faire dans les règles de l’art et on va avoir la paix. Jen ai acheté quand même, je dois sceller le grommet de sortie des fils, mais j’ai choisis un autre modèle selon le site de Permatex: Lien: https://www.permatex.com/products/gasketing/ultra-series-gasket-makers/permatex-ultra-copper-maximum-temperature-rtv-silicone-gasket-maker/ J’ai hésité entre celui-là et le Ultra Black, mais c’est ce que Permatex recommande pour les applications motos. Est-ce ok?
  14. Pas aussi "clean" qu'un gasket OEM... mais sa fait la meme job pour une fraction du prix.. Et faut toujours avoir ce genre de produits dans son tool box, tres pratique. Pour remplacer un en liège/composite : Pour remplacer un gasket silicon :
  15. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont en stock j'ai dû commander à plusieurs reprises là aussi ... vrai mon bike est plus vieux que le tien mais quand même ... je ne sais pas comment leurs mécanos font des réparations !
  16. Bon... Reçu la commande de chez F9 vendredi, mais quand j'ai passé chez Nadon Sport de St-Eustache, ils ne tiennent pas le gasket de couvert moteur en stock! Me semble, il y a tellement de moto avec ce moteur en circulation (F650GS, F700GS, F800GS/GSA) que cette pièce aurait due être en stock. Réception projeté mardi... Par contre, j'ai passé faire tester la batterie chez Batterie Expert: la batterie a passé tous les tests (courant CCA de 200A, deux simulations de démarrage pendant 15s). Je vais finir la saison avec celle-ci et la monitorer en fonction d'un remplacement potentiel l'an prochain. Ça réduit la facture momentanément. Reste à tester le R/R, à faire demain.
  17. Par chance qu'il y a de l'huile du moteur qui circule en dessous du couvert du stator, car tous les shaft d'engrenage gripperaient assez vite, sans parler des dents d'engrenage qui en mangerait tout une
  18. C'est un environnement d'huile comme n'importe laquelle moto japonaise pour ce qui est de ton stator de F800GS La facon que tu parle me fait penser au diagnostique d'un R1100GS qui lui a une clutch à sec avec seal de flywheel derrière et qui parfois coulait. Dernièrement j'ai vu sur un GoldWing une batterie Yuasa qui tirait 20 ampères et aurait pu faire du tort à l'alternateur avec R/R intégré, ne pas l'avoir pris à temps malgré le fusible de la batterie de 30A Ce qui me surprends toujours dans les systèmes de charge des motos, OUI il y a un fusible entre la batterie et le R/R, mais zéro protection entre le R/R et le stator ce qui cause la friture du stator s'il y a trop de demande électrique de la moto Une batterie cheap de type TC Trans-Canada est moins fiable et solide qu'une Yuasa au démarrage, mais j'ai rarement vu ce type de batterie causer la friture d'un stator de moto. Ben pour dire, il n'y a rien de parfait dans le monde des batteries, une Yuasa est la plus solide des batteries quand elle va bien, mais si jamais sa mémoire interne bloque le voltage aux environs de 12 Vdc, danger pour le R/R et le stator de la moto Sur le Triumph, j'ai installé une protection de stator, mais je serais surpris qu'une autre moto sur la planète a ce type de protection
  19. Bon, mon stator est frit, j'avais même pas 10VAC à 3000RPM et les voltages n'étais pas égaux enter les trois phases. Selon ce que j'ai lu, ça semble être un problème connu des premières années, ma GS étant une 2009. Je crois aussi que ma batterie est en fin de vie et qu'elle a précipité le problème en tirant trop de jus. Bon on remplace tout ça: Batterie Yuasa YTX14H-BS (240CCA au lieu du 200CCA de la YTX14-BS régulière pour 7$ de plus chez Batteries Expert) Stator ElectroSport ESG831 (chez F9). Un peu plus cher que le modèle de Rick's Motorsports, mais il vient avec le connecteur et le grommet. J'aurais bien aimé acheter chez RM Stator (compagnie québécoise), mais la pièce est n'est pas disponible. Remplacement du joint d'étanchéité du couvert moteur. Je vais aussi vérifier le pont de diode du rectificateur/régulateur de voltage. J'espère ne pas avoir à le changer aussi, la facture commence à être salée... Question: lorsque j'ai enlevé le couvercle moteur, il y avait un peu d'huile dans le carter. J'étais un peu étonné, je m'attendais à un environnement sec, mais comme c'est l'endroit où il y a le volant moteur et les engrenages menant au démarreur, je crois que c'est normal. C'est aussi ce que j'ai vu sur des photos sur l'internet, mais quelqu'un pourrait confirmer? Je veux m'assurer que ça ne cache pas un autre problème, tant qu'à avoir les mains dedans... Si vous avez d'autres points que je devrais vérifier, n'hésitez pas à me les mentionner. J'ai suivi les étapes de déverminage trouvées sur le forum, des vidéos YouTube sur le canal de Rick's Motorsports Electrics (ici) ainsi que les guides d'ElectroSport (ici et ici). Quelques photos de la friture (cliquez pour agrandir):
  20. Salut, La roulette d'ajustement du preload de la suspension arrière de mon GS tourne dans le beurre, je penses que quelque chose a dû casser à l'intérieur suite à une chute sur le côté droit. J'ai essayé de voir si je pouvais démonter juste la partie supérieure de la suspension pour voir c'est quoi le problème mais ça semble pas possible à première vue, ça semble tout ''scellé'' ce machin. Est-ce qu'un d'entre vous a déjà joué là dedans? Dans le pire des cas je laisse ça comme ça, dans l'autre pire des cas je remplace la suspension ($$$)
  21.  
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