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  1. Nouveautés du Groupe
  2. Pour avoir fait affaire en Chine pour de l'assemblage électronique dans une ancienne vie, les premiers lots doivent être suivis et inspectés religieusement, les problèmes identifiés et corrigés et les méthodes de fabrication adaptées à la réalité chinoise. Une fois le tout stabilisé, je dois dire que le niveau de qualité était très élevé et entièrement acceptable. N'oubliez pas que plusieurs produits considérés fiables et haut de gamme sont produits en Chine. On n'a qu'à penser à Foxconn (plant de Shenzhen) qui produit une grande partie des produits Apple, Dell et Hewlett Packard, sans oublier les Nintendo Wii et Playstation 3 dans le passé. Donc la Chine n'est pas mauvaise en soit, pour autant que l'assurance et le contrôle qualité soient bien présents tout au long du processus de production.
  3. Je vois plutôt ça comme un bon signe, ils ont trouvé un problème et le règle avant de continuer la production pour éviter de faire un rappel encore plus gros.
  4. https://advrider.com/2019-bmw-f-750-gs-surprising-performance-smaller-gs-twin/ Insinuation divergente ici:
  5. Honnêtement, ça change rien, le contrôle qualité est fait, les moteurs vont être aussi bons. Mon ancienne job fabrique/assemble des moteurs électriques pour des véhicules, c'est livré partout sur la planète, la qualité est aussi bonne que ceux assemblés au Québec.
  6. D'après ce que j'ai lu, les moteurs des 700/800 étaient développés et produits par Rotax en Autriche et les motos assemblées en Allemagne (Berlin). Par contre, à partir de 2014, il y avait une usine en Thaïlande pour l'assemblage des motos pour le marché local/asiatique. À ne pas confondre avec l'ancienne F650 (moteur Rotax autrichien) et G650 (moteur Chinois). Quelques liens: https://www.independent.co.uk/life-style/motoring/road-tests/bmw-f800-475454.html http://www.motorcycledaily.com/2012/07/bmw-updates-f800gs-adds-f700gs-for-2013/ https://motorbikewriter.com/bmw-makes-f-800-gs-thailand
  7. https://dirtbikemagazine.com/first-ride-bmw-f850gs-f750gs-the-wrap/ Les 700/800 aussi?
  8. D'autres leak... la R1250GS Adventure va etre a EICMA. https://www.asphaltandrubber.com/rumors/2019-bmw-r1250gs-adventure-leak/
  9. C’est un peut ça si tu mets la bobine directement autour de la tige de la valve ( donc sans les pertes dues à l’inertie du fluide ). Je crois que c’etait probablement aussi l’idée de Koenigsegg mais que le problème évident devient la résistance de la bobine à la température de la culasse ( d’ou la nécessité de passer par un intermédiaire hydraulique ).
  10. Wow , c'est un cours ça Fred , merci pour ce bel historique ...
  11. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moteur_à_combustion_et_explosion
  12. Si tu regardes l'animation le déplacement ce fait seulement lors du passage sur la partie basse du lobe qui est commune aux deux profils. Bmw n'a pas forcement une bonne réputation dans le calage variable ( vanos ) mais je pense que ce choix est plus dicté par l'espace disponible et les copywrights des systèmes concurrents. Je pense depuis longtemps que le meilleur moyen de contrôler les valves serait de faire passer la tige ( alors munie d'un aimant ) dans une bobine. Il serait alors facile de déplacer la valve en ajustant le courant dans la bobine.
  13. 2 points: moteur à essence == moteur à combustion et non explosion... le mouvement est causé par l'augmentation de la pression du front de flamme... pas une explosion Y'a juste moi qui est inquiet du mécanisme de valve switching? contrairement à d'autres technologies, au lieu d'un profile de cam smooth qui permet un contact permanent avec la tige de la valve, celui de BMW à deux cam isolées... y'arrive quoi si le cam shaft se déplace pendant que les deux lobes sont de hauteurs différentes? Phil
  14. C'est une question de coût évidemment.
  15. Les moteurs électriques auront probablement supplanté les moteurs à explosion avant ça.
  16. Le principe est le même, variation de l'ouverture des valves en fonction du besoin de puissance/couple. Un jour on aura peut-être des valves pneumatiques comme Renault en F1
  17. Sa fonctionne pas vraiment comme un vtec de Honda,mais bon...dans le monde des voitures, les cams variables sa existe depuis un bout. Honda à rien inventé la non plus.le vtec change aussi le lift. Dans le monde des motos de production,cest pas nouveau non plus..le gixxer à aussi du VVT,Kawa,Yamaha,et Ducatti .
  18. quand il on sorti l'injection electronique, le monde on dit la meme chose....et puis l'ABS...meme chose. la technologie évolue. dans une couple d'année, on vas savoir si c,était une bonne évolution.....ou pas...
  19. Ça ressemble beaucoup au V-Tec de Honda qui existe depuis ... 15, 20 ans dans leurs voitures. Pas vraiment révolutionnaire ...
  20. Avec cette technologie Shift Cam elle satisfait la norme antipollution Euro 5. Difficile de passer à côté de cette norme maintenant. Au pays on ne s’en fait pas tellement avec ça, en tout cas pas encore, mais c’est une question de survie pour les marques. La technologie existerait depuis quelques années chez BMW pour les voitures. Je me dis qu’ils savent faire des motos... et puis elle vient avec une garantie complète de 3 ans, difficile à battre. Et franchement, je suis fatigué d’entretenir une chaîne.
  21. Ça prends des beta-testeurs pour la technologie qu'on aura tous dans nos motos dans 10 ans.
  22. La techno la plus récente ça se paye.
  23. tant qu'il va y avoir des gens qui se disent qu'ils ont besoin de ça, Ils vont en vendre et le prix va continuer de monter.
  24.  
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