Jump to content

Tout

Cette liste se met à jour automatiquement

1. Today
  2. Semaine dernière
  3. Deux maisons que nous avons louées,la blanche à Rocky Harbour, la rouge à Bonavista, moins cher qu'une chambre d'hôtel.Voilà les bateaux utilisés pour aller à Terre-Neuve. Très beau voyage,les gars sont tous revenus contents.
  4. Il y a vraiment de beaux endroits à voir dans notre pays. Très diversifiés en plus. J'ai eu la chance de refaire la Cabot Trail cette été, en moto cette fois. J'ai aussi eu la chance de faire un petit séjour avec ma douce à St. John, NFL fin septembre. Notre seule "déception", on était trop tard pour voir des icebergs. Vous avez certainement fait un beau trip. Ça prend plus de photos
  5. Début juillet 2019.Départ de Baie-Comeau vers Sept-Iles pour se rejoindre,trois frères,un beau-frère,tous bonhommes,65et+, puis la 138, c'est beau la Côte, jusqu'à Natashquan,on prend le Bella Desgagnés, petite croisière jusqu'à Blanc-Sablon,( j'ai tellement aimé que j'ai refait Sept-Iles-Blanc-Sablon aller-retour avec ma conjointe début octobre.)Aux escales,les mouches sont présentes,celà prend du "stuff" à mouches.Deux autres motocyclistes un américain du Maine qui faisait la boucle nord anti-horaire à cause du wash-out,un gars de Sept-Iles qui allait à Terre-Neuve,ont montés eux aussi leurs motos,trois " containers" de moto à Natashquan. Terminus à Blanc-Sablon pour nous puis le Traversier QajaqW pour Ste-Barbe TNL. Nous voulions en voir le plus possible de Terre-Neuve,alors,direction Anse aux Meadows,paysages nordiques,quelques icebergs,puis descente vers le sud, Port aux Choix, Gros-Morne,Corner Brook,vers l'est GrandFalls-Windsor, Gander, St-John's visite des alentours sous la brume,puis boucle au sud par Trepassey,nous avons fait plusieurs routes en boucle,les routes sont belles. Les Islanders ne sont pas stressés,ils suivent les limites de vitesse,qui elles aussi ne sont pas rapides,et ils sont très accueillants et gentils,plusieurs nous remercient de les visiter. Le paysage est changeant,la toundra au nord,la forêt boréale au centre,et maritime à l'est.Beaucoup de routes contournent des baies au vues superbes,entre autre une de ces baie partageait ses eaux avec un groupe de baleine,à peine 100 pi de la grève,un beau spectacle. Puis la traversée de l'île d'est en ouest pour Port aux Basques. Sydney,N-S, ayant déjà fait la Cabot Trail,nous avons pris la 4 vers Port Hawkesbury.Les routes sont belles en Nouvelle-Écosse. Ensuite Shédiac,Bathurst,Matane et la maison. Douze jours,quatre heures de pluie, deux heures de brume,température de 10 degrés près des côtes et 28 au centre de l'île. Petite anecdote: Nous avons vu un policier sur Terre-Neuve,un en Nouvelle-Écosse, pas vu au Nouveau-Brunswick, sur 15 km descendant du bateau à la maison,j'en ai vu cinq,alors si vous venez sur la Haute Côte-Nord,attention à vous,nous sommes bien surveillés.
  6. Je vais faire cette ride la, départ le 9 septembre, retour environ 14 jours plus tard. A date je suis solo, si il y a des volontaires qui veulent se joindre à moi faites moi signe.
  7. Antérieur
  8. On jase Ce serait debut juiĺlet ! (Iceberg) Retour par la cote nord, le Bella, 12 jours environ ?? La seule chose qui est inflexible c est être a BlancSablon (+ /- 2400 km. de chez moi), un vendredi matin donc jeudi soir.
  9. Toujours dans les projets pour 2020 je crois bien que cette année sera la bonne a suivre...
  10. Il est le Donald Trump D'Henryville. À l'instar de la dernière cérémonie d'inauguration de la Présidence des États-Unis, la popularité des rencontres de Chambly est évaluée par l'imagination débridée.
  11. Ce qu'Onip ne t'a pas dit c'est que sur la 10 c'est la sortie 22,direction Chambly et au premier giratoire c'est à ta gauche,tu verras ,il y aura ce soir au moins 20 motos stationnées,tu ne peux pas ns manquer ! .
  12. J'ai bien l'intention de faire quelque--chose du genre en 2020 ! Pas de mauvaises routes , justes un beau trip !
  13. Haute Côte-Nord c'est de Tadoussac a Les Escoumins. Pour l'organisation c'est pas un souci mon métier c'est d'organiser des activités ou événements. J'ai mon marchand local qui veut y participer, la municipalité aussi, j'ai déjà une personne qui sera dans l'organisation avec moi et j'attends des nouvelles de 3 autres personnes... Donc ca avance. Je vous tiendrai au courant.
  14. Salut, Haute côte-nord c'est ou pour toi? J'ai organisé deux randonnées de 10 et 15 personnes jusqu'à Gagnonville. Moto camping. Trouve toi de l'aide et délègue. Un s'occupe des parcours, l'autre des hébergements. Et selon l'ampleur du projet, un autre pour gérer les réservations. Bien entendu le un est utilisé ici pour alléger le texte. Une peu tout autant faire la job.☺ Ton projet m'intéresse. Je vais suivre ça.
  15. Merci beaucoup Sapitch de partager ton expérience, même si c'est juste un résumé qui ne représentera jamais la somme de travail impliqué à sa juste mesure. En espérant que ça inspire kiff128 et d'autres à organiser des rides. Même à petite échelle, ces rides, qui deviennent parfois des classique qui reviennent d'année en année, sont toujours super intéressantes!
  16. Wow! Quel beau périple ! Très surpris par la qualité apparente des chambres de vos lieux d' hébergements. Belles routes et paysages ! Félicitations
  17. Belle ride pour le début du printemps ! Sur mon programme pour 2020.
  18. Oh wow, merci pour les idées. je vais prendre connaissance de tout cela bientôt. Merci
  19. J'ai organisé quelques weekends de rides, et je vais surement recommencer. C'est pas que j'aime organiser, mais plutôt que je suis fier de ma région, j'aime faire découvrir mes chemins préférés et rouler avec des amis. Même quand c'est pour de petits groupes (5-15 personnes), c'est pas mal de travail. On passe des heures à planifier des tracés sur l'ordi (chiant), et des heures à aller valider ces mêmes tracés en moto, seul ou accompagné (fun). J'ai ben de la misère avec tout ce qui touche les réservations (bouffe, hébergement) et la gestion financière qui vient avec. Pas facile pour les participants de s'inscrire et garantir leur participation à une ride qui aura lieu dans 5 mois, avec paiements à l'avance et tout et tout. Et ce n'est pas une bonne idée pour toi de payer une partie des réservations avec ton argent personnel, ça risque d'être décevant. Je prends de l'expérience tranquillement, et ma stratégie est (et sera de plus en plus) d'en mettre le plus possible "sur le dos" du participant. Réserve toi-même, paye toi-même, moi je m'occupe du bout l'fun Voici 3 exemples de rides modestes que j'ai organisées: On a eu ben du fun au final ! Et je suis bien payé pour faire tout ça... des beaux sourires sur des belles tites faces crasseuses et épuisées
  20. Merci pour ton idée, je tient tout en compte. Normalement les gens qui participent veulent rencontrer des gens, voir les beauté de la région et pour le choix des trails ce n'est pas ce qui manque ici. Merci
  21. Pour la première, simple. Pas trop long, pas une course, pas de technique extrême. Plus balade. Porte de sortie si possible. Par exemple sur le diner. Tracés et guidés. Repas en resto/cantine. Simple pour t'assuré que les participants est du plaisirs et aussi important toi aussi.
  22. Merci Mylou pour les infos. On se reparle bientôt.
  23. On pourrait se parler XXX-XXX-XXXX
  1. Charger plus de contenu

×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.