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Affichage du contenu ayant la plus haute réputation le 2017-06-16 in all areas

  1. Voila pourquoi les maringouins était si vorace
    3 points
  2. ''DOCUMENT SYNTHÈSE DE LA CONSULTATION PUBLIQUE'' J'ai décidé de mettre en lien ici sur ''Parlons Moto'' pour plus de visibilité que dans ''Evénements'' https://consultation.saaq.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2017/06/document-synthese-consultation-publique.pdf Les points les plus importants je trouve POUR: Améliorer les cours de conduite moto et les formations liées à l’obtention des permis des différentes classes ( Oui car les cours aujourd'hui servent pas a apprendre a conduire une moto...ils vous apprenent comment passer l'examen de la SAAQ!) Autoriser la circulation des motocyclettes entre deux files de véhicules en mouvement, dans le trafic dense et aux feux rouges (lane splitting ou circulation interfiles) Y'ÉTAIT TEMPS OSTI! (Pas pour lane splitting entre deux files de véhicules en mouvement.... juste dans le trafic dense et aux feux rouges.... svp) Autoriser les motocyclistes à circuler dans les voies réservées Adapter les chantiers routiers à la réalité des motocyclistes ( CALISSE OUI) Considérer la moto comme un moyen de transport économique Offrir des cours de rafraîchissement, de mise à niveau ou de formation continue, en début de saison et lors de l’acquisition d’une nouvelle motocyclette, ou après une longue période sans en avoir fait. Offrir également un incitatif financier à ceux qui participent à ces cours Revoir à la baisse les contributions d’assurance (permis et immatriculation) pour les motocyclettes Utiliser la télématique pour diminuer la contribution d’assurance des motocyclistes qui ont de bons comportements Motos a risque : Offrir une formation particulière pour avoir accès à la conduite de ce type de motocyclette CONTRE : Motos a risque : Restreindre l’accès à ce type de motocyclette aux conducteurs ayant plusieurs années d’expérience ????? Bannir ce type de motocyclette ????? Interdire la mise en circulation d’une motocyclette l’hiver NON!!!!!!!
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  3. Permettre aux motos d'être en AVANT du traffic est aussi plus sécuritaire qu'en plein milieu. Le lane splitting à un feu rouge permet donc aux motos de prendre de l'avance sur l'ensemble de la circulation automobile. Créant ainsi une zone sécuritaire. Commençons par faire admettre le 'lane splitting" quand la circulation automobile est stationnaire. On verra après.
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  4. Je pense que ça s'écrit ''Météomédiocre'' plutôt que Météomédia... J'ai mes bottes! Vous allez vous faire parker en rangées, avec le colonel Merç et ses minions (dont moi)
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  5. Un autre client heureux Le forum je ne sais pas mais la communauté RidAventure est spéciale Bienvenue
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  6. Honda Grom 125cc, 1200km ,rack arrière, pneus tout terrain , plaqué route, roule 100km/h. 2700$
    1 point
  7. Et pourtant... Une moto pollue beaucoup plus qu'une voiture malheureusement... Les catalyseurs sont apparus relativement recemment, et il y a peu (si on compare aux voitures) de systemes anti-pollution sur une moto destinés à améliorer l'impact environnemental. Donc si on analyse les rejets entre une moto et une voiture moderne, la voiture gagne a tous les coups. Pire: Si on compare les consommations... Ue voiture de 2000 lbs avec un moteur de 2.0 litres va avoir une consommation qui s'approche de celle d'une moto de 400 livres avec un moteur de 1000 cc... Donc on ne doit pas comparer les emissions polluantes des 2 vehicules, la moto perd a tous les coups. Par contre, une voiture prise dans le traffic et immobilisée a une consommation de + ∞ (et évidemment des émissions polluantes identiques). C'est donc en permettant la circulation interfile, le partage des voies réservées (autobus etc...) et en augmentant les places de stationnement que la moto retrouve un avantage: si un déplacement de 15 km en ville prend 25 mns en voiture, mais 10 mns en moto (stationnement compris), la moto redevient competitive en terme d'emissions polluantes puisqu'elle fonctionnera 2.5 x moins longtemps. Il est donc grand temps que les véhicules 2 roues motorisés (ne pas oublier les scooters) soient considérés comme des modes de transport alternatifs (et non uniquement comme des véhicules de loisir) permettant de fluidifier le traffic, faciliter le stationnement (de tous les vehicules), et accessoirement de reduire les émissions polluantes. C'est le cas dans beaucoup de villes européennes et ca commence tranquillement en Amerique du Nord mais au Canada, j'ai l'impression que l'on recule plus que l'on avance... Pour revenir aux émissions polluantes, il est évident que les véhicules électriques vont prendre de plus en plus de place et la pollution des vehicules sera bientot reléguée au 2eme plan, mais quand ce sera le cas, les motos (électriques) garderont tous leurs avantages (fluidité, stationnement) en enlevant un des principaux inconvénients qu'on lui attibue (le bruit...) et il est donc je pense important de considérer les 2 roues comme une solution d'avenir pour les déplacements urbains. Mais la pollution ne doit pas je pense etre mise de l'avant.
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  8. Aucun problème: J'ai mis mes pneus à clous au cas ou on ait de la neige.
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  9. Des gens sérieux qui font lobby intelligent. À écouter, l'entrevue à la CBC. https://lanefilterbc.nationbuilder.com
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  10. Merci pour le lien "bourgognais". Bien oui la moto est scap. Mais C'est pas une grosses plonge non plus. 50km/h dans un fosset, C'est la roche de côté qui a donné le coup de grasse. Faque je prend le mois de juillet en réflexion...
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  11. Attention au lavage à la pression. L'eau déloge des lubrifiants. Ensuite la moto rouille et détruit ses roulements à billes.
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  12. J'en ai essayé une hier soir, et j'ai beaucoup aimé. Je pense que ça ferait très bien pour ce que je veux faire avec.
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  13. Va y pour la DRZ. Ma conjointe en a une, elle a 36000km, jamais eu de problème et elle roule toujours comme une neuve. Un bon choix.
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  14. Hose bien normale pour enlever la boue, lavage régulier ensuite. Peu importe la pression, il reste toujours un film de saleté qu'il faut enlever à la main anyway, en plus de risquer de faire entrer de l'eau où on veut pas, faire décoller des stickers, etc...
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  15. Salut Ann690, wow, merci pour ta sympathique réponse et surtout de partager ta vaste expérience et connaissances sur le sujet vestimentaire. Et...oui, tout à fait, je suis celui qui viens d'aller chercher sa Tenere chez Dimesion Sport à La Sarre....les nouvelles vont vite ! Ahahah. Je suis bien curieux de savoir comment tu as su ! Ce sera un plaisir, un jour, de rouler ensemble. À une prochaine !
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  16. Ça ira a demain pour les photos et je suis dans le coin de st-jerome
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  17. c'est fait, je suis allé au Tim hier soir. j 'ai rencontré Bandit, Onip et plusieurs s autres. il y avait plus de monde que j'aurais pu imaginer et les rencontres étaient très sympathique,j:ai vu un facteur et son épouse, un gars avec sa Triumph tiger explorer, une femme qui ne semblait pas avoir peur de sa bmw 700 ou 750 avec des talons asser haut pour faire la puppy dog trail sans problème. prochaine destination, LA BROCANTE D'HENRIVILLE, à samedi Bandit. SALUT !
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  18. T'sais l'expression "Tu restes debout? Tu veux grandir?" Ben je reste debout en moto aussi longtemps que je peux. Comme ça je vais grandir et avoir de plus grandes pattes. Pis là je vais pouvoir l'avoir mon KTM!
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  19. Moi aussi j'aimerais bien un WR350...
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  20. Sur un 390 c'est très simpl d'importer un itinéraire monté sur Basecamp, voici: 1. Monter l'itinéraire voulu avec les fonctions prévues dans le logiciel, nommer l'itinéraire de maniere courte. 2. Transférer l'itinéraire sur le Zumo 390 par simple drag'n drop depuis Basecamp. 3. Ejecter et rallumer l'appareil, sélectionner ´applications' appraissant au bas du menu principal, et choisir ´Planificat. Trajets' 4. Appuyer sur la touche 'menu' (3 barres horizontales apparaissant dans le coin supérieur gauche,) et choisir ´Importer'. 5. Retrouver et sélctionner le ou les tracé(s) désiré(s) dans la liste, appuyer ´Importer' et le GPS fait le reste. 6. Le tracé apparaîtra dans la liste des tracés disponibles en sélectionnant ´Planifict. Trajets', il suffit de le sélectionner et choisir le premier point à rejoindre, puis d'appuyer 'Aller!' Mises en garde: ! Attention si les cartes ne sont pas les mêmes entre l'ordinateur et le GPS. Le cas échéant il ne faut pas blâmer Basecamp ni l'appareil, mais bien la négligence d'avoir assurer cette compatibilité. Les mises-à-jour comportent parfois de nouveaux algorithmes, ils doivent être compatibles pour que l'itinéraire (et le tracé) soit juste. Ceux qui, comme moi, utilisent parfois des cartes OpenStreetMap sont davantage susceptibles d'être confrontés à cette difficulté. !! Cela a déjà été dit, attention au recalcul automatique s'il n'est pas désactiver. Si les cartes sont identiques sur Basecamp et le GPS, l'appareil ne devrait normalement pas recalculer le tracé. Aussi il est utile de bien choisir le mode de calcul sur Basecamp au moment de créer l'itinéraire (enduro, moto, marche, auto, vol d'oiseau, etc.) et d'avoir préalablement choisi le même mode de calcul sur le GPS sinon il recalculera automatiquement au moment du chargement du tracé. Lui demandé ensuite de revenir à l'intention première aura pour effet de recalculer le tracé sur la base de la carte chargée dans le GPS et non pas de revenir au tracé original.
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  21. En ce qui me concerne, j'ai toujours avec moi des sous vêtement de type : Helly Hansen et en dry fit, que je porte selon la température sous mes pantalons Klim Dakar, que j'adore ! Ayant fait beaucoup de plein sir (longue expédition) je connais les avantages et désavantage du Gore-Tex. J'ai donc opté pour un manteau textile Revi't (non gore-tex). Pour la pluie, j'ai un kit de pluie (Hi-Viz) que j'utilise en moto mais aussi pour d'autres activités. J'aime la polyvalence que m'offre mes différents vêtements. Sous la pluie, j'aime bien mon kit de Hi-VIZ. C' est un élément de plus pour augmenter la visibilité. Toutefois, il y a des désavantages; bagages plus volumineux, obligation de de faire des arrêts pour mettre ou enlever le kit de pluie. Une bonne paire de bottes imperméable, avec de bonnes protections, une bonne semelle assez rigide et un certain confort pour marcher est un élément essentiel, à mon sens. J'ai des Forma Adventure (c'est pas le TOP, mais elles font la job et ce depuis des années et encore 100% étanche) et j'en suis satisfait. Je traine toujours des chauds (Mérino) et des bas léger...le Québec étant imprévisible ! Pour les gants, j'ai une paire de sous gants en fleece. Je traine aussi à l'automne un cache cou ou un genre de cagoule très mince que je porte sous mon casque. En fait j'utilise bien du matériel de plein air et ski alpin...quand arrive le froid. Toutefois, quand je pars plusieurs jours...je ne prends pas de chance et je sélectionne avec soin le linge qui a le meilleur rapport chaleur/poids/espace.
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  22. Bonjour! Après avoir relu ++fois le texte de notre El Présidenté....et carêment rire jusqu`aux larmes et en avoir mal... .... vraiment mon chum t`as du talent..... Nous nous sommes tapé une petite escapade dans une petite auberge dans les Laurentides pendant quelques jours sans se compliquer la vie.... et nous en avons profité pour une demi-journée de relaxation au Spa Scandinave du Mont-Tremblant avant d`attaquer une micro-brasserie......oh boy.......!!!! Merci pour vos récis et commentaires ..et à ma douce Nancy de m`avoir ramené à l`auberge...!!! Toute une aventure......!!!
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  23. Ce que je retient de ce présidentiel texte Elles étaient autant énorme ??
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  24. Utilise les filtres OEM ou HiFlofiltro disponible chez Fortnine (les 2, court et long). https://fortnine.ca/en/hiflofiltro-oil-filter-hf155 https://fortnine.ca/en/hiflofiltro-oil-filter-hf651
    1 point
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