• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tigrou 2010

Membres
  • Content count

    262
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

128

About Tigrou 2010

Profile Information

  • Genre
    Not Telling
  • Ville
    Saint-Nicéphore

Converted

  • Moto
    TIGER 800XC
  • odometre
    Bof !
  1. Update ! Moto récupérée cette semaine. Nouveau spring de shifter + deux heures de travail. Pièce B.O. pendant deux semaines... C'est pas le prix qui compte...
  2. Pas encore ouvert... mais mes recherches sur le net et quelques questions au concessionnaire Joyal me font pencher pour le bris du "gear selector return pring". C'est largement documenté en Europe et un peu au USA, à l'effet que cette pièce est sujette à un bris prématuré. We will see... plus tard cette semaine.
  3. Très cher organisateur, Tonnnnnnneau, Aligner mille millions de mille merci m'apparaîtra encore insuffisant pour illustrer toute ma gratitude de participer à ce w.e. Accueilli chaleureusement par l'hôte lui-même, boute-en-train et toujours vigilant pour que tout se déroule le plus rondement possible, Tonneau, tu es l'organisateur le plus engagé que j'ai vu ces dernières années. Merci pour tout et merci à toutes les personnes (familles et amis) qui te supportent et t'épaulent dans ce projet de la RidaTonneau. Un très beau w.e., pour moi. Et pour l'équipe de la randonnée en mode découverte, merci pour votre présence et votre bonne humeur. Ce fut une très belle journée... Et j'ajoute un clin d'œil très approprié à mes deux compères, enduropierre et cowdoc, de m'avoir convaincu d'emprunter deux motos plutôt qu'une pour le w.e., à défaut d'avoir le ronron d'un Triumph, je me suis baladé en BMW et en KTM. Je sais que je l'ai dit, mais là je l'écris : c'est le fun en Ta. un 690R. Merci Daniel !!! Tonneau, merci pour tout. Vraiment ! Alain, SALUT !
  4. Salut, Quelqu'un a déjà expérimenté un problème de changement de vitesse sur sa 800cc ? Ma première impression est que le "spring" interne de la transmission qui ramène le "shifter" à la position horizontale après chaque changement de vitesse est cassé. En "taponnant" tu réussis à entrer une vitesse, mais par la suite il est impossible de monter ou descendre les vitesses. Ça regarde mal pour mon w.e. dans le pays de Tonneau.
  5. 5, mais sur la liste d'attente pour le sixième...
  6. Marc, je veux faire d'une pierre trois coups pour ... trois inscriptions que je ferais sur la liste d'attente. Est-ce que ça prend les $$$ et les coordonnées moto pour la FQMHR ??? Inscription pour la Pano. Si cela est impossible à faire en simultané, je demanderai à chacun de le faire par lui-même...
  7. Belle découverte ! C'est vraiment bon.
  8. Salut Alain, ... découverte + hébergement ! et MERCI de reprendre cette organisation en 2017 !!!
  9. ... si vite arrivé ! Bon rétablissement, Éric.
  10. Alain, t'as toujours le don de nous faire lire TOUTE l'histoire d'une seule traite. Merci pour le récit et les photos !
  11. Update ! Finalement, ça fonctionne à nouveau. Dans un élan de "ça passe ou ça casse", j'ai tranquillement appuyé petit à petit, les allez-retour, gauche-droite , jusqu'à parcourir la totalité des 24 demi-tours de l'ajustement. Vive le dégrippant. Cependant, plus de cliquetis. Bof, pas grave... Je me permets de vous suggérer d'opérer le mécanisme régulièrement pour prévenir le "grippage".
  12. Lundi, 15 août 2016 ; 20h30. Elle : Ah ! Tiens te v'là ! Lui : Ouais, j'suis "lavé" ! E : Non ! T'es sale en ta... Dehors, pour ôter tout ça. L : Ben là ! E : Pas question de salir ma salle de bain avec ton stock. E : Cou'donc. Es-tu allé à la course au cochon graissé de Ste-Perpétue ? L : Ben non voyons, j'étais en Gaspésie, je te l'ai dit pourtant... E : Ouan ! Faut aimer ça se salir de même... L : Ben oui, on fait exprès, hein... E : Pis ? Ça a bien été ? L : J'm'en vas dehors... E : ??? L : ... enlever mon stock, comme exigé. E : Ben là ? L : Ah, laisse-faire, tu peux pas comprendre... Avis de recherche : propriétaire négligent d'une terre avec des trous d'eau sales. J'aurai une facture de nettoyage à lui refiler... ... Plus sérieusement ! Encore un magnifique week end dans ce paradis forestier qu'est la Gaspésie. Merci au team mate C5 pour votre patience en quelques occasions. Je me suis bien amusé avec vous... et nous avons bien ri sous la pluie en attendant vous savez qui... Merci aux organisateurs qui savent y faire pour nous recevoir et pour laisser un peu de place à l'improvisation, question de tester notre débrouillardise. La glaise couleur terra cotta, c'est parfait pour la poterie, non ?! En 2017, encore une fois, s.v.p.
  13. Ouais, c'est déjà bien mouillé au "loose-nut". Départ demain, mercredi, pour 6 jours de moto. J'en ajouterai encore quelques fois pendant ce temps. On verra bien... Malheureusement, la garantie est échue ! Merci pour le conseil !
  14. Bon ! V'là ti-pas que la vis d'ajustement est "jammé". Après quelques "clicks" dans le parcours d'ajustement, c'est devenu très "tight". Impossible de tourner dans les deux sens. Me semble que je vais briser quelque chose, si j'appuie trop... J'ai parcouru quelques forums pour déduire que ce problème n'est pas rare. Il semblerait, également, que la seule solution est de démonter l'amortisseur pour faire réparer la "patente" chez quelqu'un de qualifié. Quelqu'un, ici, a-t-il déjà connu ce problème et peut-il me confirmer cette solution... ou une autre ? Merci à l'avance !
  15. Pat, à 19h30, c'est le déluge, ici à Drum. Heureusement, que je n'ai pas vu ce message plus tôt, car ça m'aurait tenté d'y aller, mais pas de me faire tremper ! Next friday, le 22 juillet, à l'aube des vacances ?