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Nouba

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    Husaberg 570 fs 2010

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  1. donc du moment que c'est minimum JASO MA1 / API SG 10w50 ce serait bon ? perso moi qui habite la Belgique, j'ai la possibilité de trouver de la jaso ma2 api sm à 10 $/L en bidons de 5 litres RAVENOL Motobike 4-T Ester 10w50 ( lien ) son équivalence en motorex (MOTOREX POWER SYNT 4T) peut ce trouver à 16 $/L sur un site Luxembourgeois (24 $/l en général en europe) ( lien ) et la motorex cross power 4-t qui est recommandé (ma1/sg) est aussi à 16 $/L sur le site luxembourgeois vous en pensez quoi ? sans problème je peux mettre la ravenol et vidanger plus souvent, toute les 10H au lieu des 15H pour le refroidissement, on me l'a dit que ça chauffait beaucoup, tu parle de ventilateur et tu dis que le liquide de refroidissement marche bien car tu as pu le voir mais sur mon model je n'ai pas le kit ventilateur d'origine et je n’ai pas le moyen de voir la température (sauf si je change le compteur pour un trailtech ) bref je comptait déjà m'acheter le kit Fan Husa/KTM, je pense prendre le liquide de refroidissement que tu me conseil et les durites en silicone c’est useless ou ça marche un peu ? tu pourrais me donner la référence du switch thermo-statique ? 10W60 ce serait pour que l'huile supporte mieux les chaleurs et ce dégrade moins vite ? d’un autre coté si on fait ce qu’il faut pour mieux refroidir le moteur (engine ice + ventilateur ) est-vraiment nécessaire de prendre de la 60 merci de l'aide
  2. Bonjour, je viens d’acquérir un gros mono bien mordant (husaberg 570 fs 2010), et je suis perdu dans ses normes, Husa recommande de la 10w50 / jaso ma / api sg (motorex cross power 4-t), sur bcp de forum on dit que pour un embrayage à bain d’huile il faut une api SG voir SH mais qu’a partir de SJ cela devient dangereux pour l’embrayage à cause des d'agent anti friction en trop grande quantité ce qui fait que l'embrayage aurait trop de difficulté pour recoller ses disques d'ou une usure prématuré mais à coté de ça, la norme JASO MA est une norme spécial pour les motos à embrayage à bain d’huile et même que maintenant cette norme à évolué vers la JASO MA2 et avec certaine huile certifié jaso on peut monter jusqu’à une API SM et donc c’est très confus, la norme JASO MA1 ou MA2 garantirait-elle que les agents anti frictions sont tenus à un pourcentage minimum et ce même avec une API supérieur à SH (sj,sl,sm,sn) ? et en faite permettrait de bénéficier des autres agents anti bidule et machin apparue avec les normes sj,sl,sm,sn tout en tenant les propriétés d’anti friction sous un seuil acceptable pour nos embrayages à bain d’huile ?
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