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Gigot2000

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    BMW F800GS 2012

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  1. BMW F800GS 2012 à vendre, en excellent état avec seulement 20618 km au compteur. 8500$Raison de la vente: Projets sur projets sur travail sur études qui m'empêche de pleinement en profiter comme je l'aurais voulu depuis les cinq dernières années.Je suis le seul propriétaire. A été entretenue chez Moto Internationale BMW, mon concessionnaire. Toujours entreposée au chaud l'hiver.Vient d'avoir son service d'inspection 20000 km avec ajustement de valves et changement de roulement de direction.La moto fonctionne comme un charme. Jamais eu de surprise. Gênez-vous pas si vous voulez plus d'infos, photos, etc... Chaussée de pneus K60 Scout de Heidenau (5000 à 10000 km à faire dessus, considérés comme neuf par le concessionnaire au dernier service...)Elle vient avec:Ordinateur de bordSystème d'alarmeBéquille centralePaniers:Support pannier TouratechLatéraux: Zega-Pro 31L et 38L de TouratechArrière: Trekker 52L de GiviLuggage Rack arrière de AltRider (le rack qui supporte le pannier arrière Givi, a l'avantage d'être adaptable à plusieurs marques semble-t-il)Protection:Crashbars de Adventure-SpecBashplate de Adventure-SpecRadiator Guard de AltRiderHandguard BHG32 de BarkbustersHeadlight Guard de AltRider
  2. Je viens de me procurer un Wolfman Large Expedition Tank Bag et l'ai essayé avec la pluie d'hier pendant 4 heures sur la route et l'autoroute... Ma dernière acquisition datait de 3 ans (un cortech 21L). J'en avais mare d'avoir à mettre un cover pour la pluie faut croire et, surtout, il ne semble pas y avoir de possibilité de remplacer la base aimantée pour une base à straps nécessaire sur ma nouvelle babiole, une F800GS. Le cover venant avec le Cortech était plutôt douteux en cas de pluie intense étalée sur de très nombreuses heures, l'eau passant tout simplement par la base (et souvent n'importe où) et, comme une éponge, montait dans le compartiment principal. J'ai cherché longtemps pour une solution sans vraiment trouver. Un meilleur cover? L'eau passera toujours pas la base... Mon impression maintenant. Je voulais simplement quelque chose qui dure et j'étais prêt à payer plus cher pour ça. J'aime partir très longtemps et rien de plus gossant que de voir une pièce d'équippement qui ne fait pas son travail. Un tank bag, j'ai l'impression que je pourrais tout perdre, mais surtout pas ça! Et la moto... Le produit est extrêmement solide sur sa base, est ergonomiquement exceptionnel (le Cortech était ridicule pour ça, mais on s'habitue) et a bel allure pour ceux que ça intéresse (je me suis fait accoster par un motocycliste 15 minutes après mon départ). Ça ne bouge tout simplement pas. J'ai l'impression que lors d'une chute, le sac resterait en place et moi à côté quelques mètres plus loin... Aucun zipper (ah si, pour un petit compartiment à l'intérieur). Le sac est composé de 2 pièces: le compartiment principal et un autre qui recouvre le tout à l'aide de straps et contenant l'éternel map pocket. Le compartiment principal est littéralement un sac en PVC avec un "tiecord" sur le dessus. Idée plutôt intéressante. Beaucoup de sutures à l'intérieur par contre pour relier à l'ensemble du tankbag. L'autre compartiment du dessus semble d'un autre matériau, peut-être PVC mais vraiment moins épais et pas assez hydrofuge à mon goût. Un ensemble de straps supplémentaires permet un fit parfait pour tout ce qu'il y a à l'intérieur. Ça ne bougera donc pas non plus à l'intérieur (dans mon cas, vin et fromages en guise de dummies ). Par contre, côté imperméabilité, il y a toujours de l'eau qui passe par le bas situé à l'avant du sac, endroit que j'imagine plus enclin à accumuler l'eau. Est-ce que ça serait un problème au niveau des seals, j'en sais trop rien. N'empêche que je ne ferais pas confiance d'y mettre de l'équippement électronique directement sans un sac en plastique supplémentaire. Je n'ai pas utilisé de carte, mais le compartiment pour la carte ne montrait pas signe de condensation ce qui est bon à mon humble avis (combien de carte j'ai dû "ductaper" pour me sauver du désastre). D'un autre côté, le compartiment du haut était totalement mouillé alors peut-être la carte aurait-elle aussi souffert? Si je regarde bien, le small semble venir avec le compartiement supérieur en PVC et pas le large. Y aurait-il une différence dans l'efficacité? C'est curieux, mais je ne regrette pas l'achat. La pluie était vraiment intense et l'équippement de moto est toujours à sécher 16 heures plus tard... Je m'attendais seulement à avoir régler une fois pour toute le problème de l'eau pour le tankbag. Je pense que Wolfman devrait aller avec l'idée full duffel bag en PVC comme ils en font déjà. Ce que je veux dire par là: un sac en PVC à peine rattaché à l'intérieur pour éviter les sutures et possibilités d'infiltration. Hey! C'est peut-être ce que je vais me concocter finalement. J'aimerais avoir l'avis d'autres propriétaires. Problème d'infiltration de votre côté?
  3. Il roule bien de mon bord. Il a fermé une fois depuis la dernière fois que j'ai posté. Pas eu besoin d'enlever la batterie, seulement peser sur le bouton power. Il a passé 4 heures de pluie intense en continu Montréal-Québec sur la 132 alors côté imperméabilité, je crois qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Pas de problème avec le froid (à 3 sur l'autouroute pour l'instant) si ça peut affecter quoique ce soit. Peut-être qu'il n'est pas encore assez au point pour résister aux gros sentiers raboteux (ce que je crois comprendre dans le cas de GB). Les pièces à l'intérieur se fragiliseraient peut-être? Je ne fais que de la route et route de terre présentement (une étape à la fois ), alors ça pourrait influencer les différences d'usure entre les reviews ici. C'est mon premier GPS alors je n'ai pas de référence, mais tout fonctionne comme promis jusqu'à présent. Permettez-moi une peu de cynisme ici mais... le représentant commercial dit que Garmin va sortir un autre GPS l'année prochaine? Wow! Il va se faire lyncher d'avoir dit un tel secret! Sans rancune hein!
  4. Gigot2000

    Branchement De Gps

    Ça c'est si on laisse le GPS sur le support? Présentement, mon Montana est branché directement sur la batterie avec l'excellent Ram Mount offert par Garmin. Si c'est ça, va falloir que je repense à mon affaire...
  5. Je crois ça serait bien de mentionner le modèle dont vous parlez franchement. Autrement, je vois pas l'utilité des commentaires. Tsé, par exemple, ya la compagnie Ford, et ya la Mustang... Compagnie et modèle. Précision rudimentaire se me semble. Rev'it a tellement de modèles en circulation en '12, c'est difficile de juger aussi "généralement" que ça: Rev'it c'est pour les européens... Je viens de me procurer le "kit" Defender de Revit (manteau et pantalons). Donnez-moi quelques semaines d'essais intenses (ben oui j'aime la pluie, ben oui j'aime la neige (on espère fin novembre pour ça), et ben oui j'aime pas le chaud (maudite Death Valley que j'adore)) et je vais faire une review plutôt intense sur le produit sans me contenter du terme "européen". Et pour le "look", on repassera. Faut paraître cute sur FB, mais c'est ben plus intéressant de voir autour de soi lorsqu'on roule... Ah! La moto, elle, est intéressante à regarder Et puis, comme le dit AirOne: Ça part mal! C'est pas un thread de vêtement. Je pense que le "thread" devrait être à propos d'équipement à recommander. Un peu de positivisme que diable! Je vais apparaître de plus en plus sur ce site après l'achat de ma GS. Pour le meilleur ou pour le pire! JP
  6. En effet, j'ai vu cet arrangement des plus esthétiques hehe! Mais, franchement, la batterie est tellement serrée (voir presque qu'impossible à sortir) que je me demande comment elle peut encore bouger. Si il y a d'autres déconnexion, je vais faire ça. Merci!
  7. 400 km sur de la route. Tout à bien fonctionné à part les 2 fois où l'appareil s'est éteint sans raison apparente dans la première heure (G-Buck en parlait aussi). J'ai re-gossé avec les options de mise en veille (du genre activer puis désactiver le turn-off après 15 minutes). Je n'ai plus eu de problème pour les 4-5 heures suivantes. Je n'ai pas touché aux batteries de mon bord. C'est pas hyper grave comme problème, mais ça ne devrait pas arriver non plus. J'ai pu trouver mon essence, ma saq et mon boucher, puis c'était la fête chez un ami. Très bonne visibilité de jour et de nuit. Pas encore de hors route, mais le mount est solide pour l'instant.
  8. Ça serait bien de garder encore ce thread "live" avec les commentaires de chacun. Le produit semble excellent à première vue. J'ai longtemps cherché et il semble le meilleur pour la moto, le plus complet, sans ces inutilités des plus onéreuses que d'autres GPS se vantent d'avoir. Je suis nouveau dans le domaine des GPS, mais pas des cartes avec lesquelles je me débrouilles plutôt bien. Longtemps, je me suis dit que le GPS était pour les geeks de ce monde. Et puis, y'a eu le stress de l'essence, de ne pas savoir où j'étais la nuit, ou, encore pire, le manque d'eau (même avec 3 litres) alors qu'il fait 45 et que les étourdissements me font prendre des décisions des plus douteuses. Et je parle des simples USA ici. Savoir où sont les ressources m'interpelle un peu plus maintenant, et c'est un des grands intérêts du GPS pour moi. J'allais acheter le 62s, mais il ne l'avait pas en magasin à ce moment. Je me suis informé à nouveau et j'ai finalement choisi le Montana 600. Et j'en suis toujours fasciné depuis 2 semaines. Je l'ai essayé une petite fois aujourd'hui au travers des rues de Montréal et bien sûr aucun problème. Le rugged mount de Garmin s'installe facilement et c'est fini des ennuis de batteries. La vision en plein soleil est largement suffisante. Le GPS est rapide et se contrôle sans trouble avec les gants. Je craignais la difficulté de manipulation sans les boutons, mais aucun problème de ce côté. J'apprends toujours à le faire fonctionner et je pense que les contrôles sont plutôt intuitifs. L'écran est suffisament large (pourquoi plus?). Il y a eu quelques "shutdown" bizarres (3-4) depuis le début alors que je m'amuse avec les options, mais rien de vraiment fatigant. J'essaierai de commenter mes impressions au cours de l'année. Une carte demeure toujours importante: 1) le GPS pourrait lâché; mais surtout 2) les discussions avec les rencontres sur le chemin sont souvent très "directionnelles" (va là, passe par là, dort là, il faut que tu vois TOUT ça) qui sont plus faciles sur une carte que sur écran. De nombreux jours magiques grâce à ces gens... A+
  9. J'attends le dernier jour, mais j'ose déjà te remercier mille fois pour le récit. Tu nous as livré une belle tranche de vie. Ça m'inspire et je crois bien que je ne suis pas le seul. Un grand merci encore une fois pour avoir pris tout ce temps et cette énergie. Je suis tombé par hasard en cherchant "F800GS" et quel magnifique hasard!!! JP
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