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Christian 650

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    Longueuil
  • Intérêts
    ca change au fil du temps, mais la moto demeure.

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  • Moto
    Super Ténéré 2017, V-Strom 650 2015
  • Odomètre
    ca monte pas vite...

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  1. nouvelle pancarte sur certaines routes....
  2. Salut durant la saison morte de la moto c'est long.... pas mal assez long. j'ai trouvé un rendu de voyage en VTT, je sais ce n'est pas de la moto, mais le tout est bien raconté avec des photos, pour 15 160km. voici le lien : http://www.quadtrek.net/ il y a une suite a ce voyage avec un autre véhicule a 4 roues, landrover de l'Alaska a la terre de feux, environ 15 000km. Je vous invite fortement a lire le lien du haut avant de lire ce qui suis histoire de suivre la chronologie voici le lien :http://www.landtrek.net/blog/?page_id=121&lang=fr A noter que ce n'est pas mon histoire et que je ne suis pas associé de pres ou de loins a ces personnes, le but est de partager bonne lecture
  3. Si tu veux avoir des leds de jours pour aider la visibilité, vas avec des lumières style fog, c,est a dire qu'ils éclairent large. De plus tu n'as pas besoin de 100W des led ca éclaire beaucoup. J'ai des lumières d’appoints qui n'éclaire pas plus que 9 watts chaque (2x) et c'est ben en masse. je te laisse un sujet qui parle des lumières : en voici un autre, prend le temps de consulté le fichier .pdf joins, reviens nous avec la suite et tant qu'a y etre, un dernier.... mais il y en a d'autre sur le forum hahaha
  4. Christian 650

    Pneu

    J'ai installé moi meme ces pneus a la main, effectivement celui arriere a été tres dure a installer, j'ai pas hate de l'enlever, ca risque d'etre difficile. au moins ils usent lentement.
  5. Salut Pour les bon prix sur les pneus, dans la saison du salon de la moto les prix sont assez bon. C'est cette période de l'année ou je fais l'achat pour la saison qui viens.
  6. quand c'est le temps de serrer la moto...
  7. Christian 650

    Pneu

    Salut, apres que tu ais consulté la "bible", il faut voir cela comme une référence, apres ce que tu veux faire, ton budjet, le type de moto, ton type de conduite et combien de fois tu veux les remplacés dans une saison. une fois ces genres de questions plate répondu, certains vont te dire : met ceci, utilise cela..... il faut prendre cela comme des indices, car des fois ca peut etre merveilleux ou ca peut l'etre moins.... avec ce que j'ai compris, tu veux sortir des chemins asphalté, rouler dans les chemins non asphalté, tu veux avoir du plaisir sans aller dans les endroits qui vont te donner de la misères. si tu n'as pas fais de recherches sur le forum, fais en une tu vas trouver beaucoup d'information, c'est l'avantage du forum versus facebook. de mon coté, voici ce que j'ai utilisé, il est entendu que certains dirons que c'est pas bon car y a pas de "gros pitons" . Tu sembles avoir le meme style de conduite que moi, avoir du plaisir sans te donner du trouble, ne pas maganer ta moto car tu veux qu'elle dure longtemps et surement que tu en as de besoins pour autre chose (aller travailler ou autre) dans mon cas, moto superténéré 1200, j'ai utilisé des : Michelin Anakee-Adventure : ca roule doux, pas trop de pitons, sur asphalte ca colle, a 90 km ca chante un peux (le pneu fais un peut de bruit) dans la gravelle pas trop lousse c'est ben correct, longévité moyenne, 1 saison a 1.5 saison. Dunlop Trailmax Mission : un pneu qui est raide, roule plus dure, sur asphale ca colle, dans la gravelle ca roule tres bien, dans le mou c'est bien aussi (pas trop mou) j'ai pas besoin d'enlever mon anti-patinage avec ce pneu. longévité : wow ! au plaisir
  8. salut si tu veux mesurer l,ampérage que le système draine quand la moto est a off, utilise le shema suiva avec un multimètre réglé et branché pour les ampères. a noter que tu n'est pas obliger d'avoir un échel de 10 A (10 ampere) la consommation va sûrement osciller vers quelques milliampèremètres. reviens nous avec la suite
  9. Petit bolide qui a l'air le fun, toutes les vidéos sont faites sur des surfaces dur ou du moins qui ont été travaillés. Dans la grosse neige lousse, ca va tu passer ou ca va caller, c'est quoi l'autonomie du bolide et a quel température, je me demande ca demême
  10. Bonjour Pour faire suite aux questions que j'ai posé sur ce post, j'ai penché pour les barkbuster storm. Ils étaient disponible rapidement a cout raisonnable. j'ai installé l'ensemble sur un Superténéré (1200) sans retirer les protège main en plastique d'origine et les pesées de fin de guidon. Le tout c'est installé rapidement. j'ai constaté un amélioration immédiat apres une courte ryde, les poignées chauffantes au minimum avec mes vieux gants qui son rendu pas si chaud que cela. J'ai été ravis et au allentour de -5 c'est super. comme a dit @Lonewolf on sens un petit peut le vent sur le dessus de la main, sans que ce soit trop dérangeant.
  11. J'utilise la moto le plus longtemps possible pour aller travailler, j'ai pas si long a faire (20 minutes) tant que ca peut rouler ou le 1er décembre (seul place au monde où les pneus d'hiver sont obligatoire pour les moto) A+
  12. Si une personne a installé ce produit, pourrait-elle faire une revue, points forts, points faible, les pour et les contre svp. Je suis curieux et probablement d'autre aussi . merci
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