Jump to content

Musicman

Membre
  • Nb publications

    80
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

  • Gagnant du jour

    2

Musicman était le gagnant du jour le 6 Octobre 2016

Musicman had the most liked content!

À propos de Musicman

  • Anniversaire 1965-11-11

Informations de profil

  • Genre
    Male
  • Ville
    Ville de Québec

Info Moto

  • Moto
    Yamaha TW200
    Suzuki GSX650F
    Kawasaki ZX6 E9
    Yamaha Kodiak 450
    Polaris Ranger Crew 800
    Tundra 300F

Visiteurs récents du profil

643 profile views

Musicman's Achievements

Passionné

Passionné (6/14)

  • Très populaire Rare
  • Première publication
  • Collaborateur
  • Démarreur de conversation
  • Semaine 1 complétée

Badges récents

140

Réputation de la communauté

  1. Chu ben d'accord avec toi. Je ne veux pas lancer un débat. Désolé de laisser croire ça. Chu trop petit pour les grosses cylindrées. Alors je ramasse tous les arguments possibles pour me convaince que chu pas handicapé. Voilà la vérité.
  2. Nic 1190, Effectivement, parce quej'ai pas assez de temps j'ai du prendre mon suv, histoire de ne pas perdre 4 jrs de route à 80 km . La vitesse sur l'asphalte est le seul inconvéniant de la TW200, avec le fait qu'il faut tuner le carburateur pour l'altitute (y'a pas de montagnes assez hautes dans l'est de l'Amérique du Nord anyways). Pour le reste elle bouffe tout. C'est difficile à imaginer si on en a jamais essayé une. Si le reste de la planette roule en petites cylindrées, c'est pas juste une question de prix. Je songe à augmenter le cylindré, en allant peut-être vers la Versys 300, histoire de rouler aisément à 120 km/hr toute la journée. J'aI roulé avec des GS 1200, GS 800, V Strom 1000, Ninja 1000, HD 1750 cc, HD V-Rod, BMW 1200 de route, Kawa Vulcan 1000. Je conclu qu'il n'y a aucun aventage à rouler en grosses cylindrées, à moins d'être deux sur la moto, ou bien vouloir partir très, très longtemps en autonomie totale avec une grosse tente et une cafetière 12 tasses ( honnêtement vous en connaissez beaucoup des gens qui font ça?). Selon un collègue ingénieur spécialisé en motorisation et usinage, au dèlà 650 cc (avec les moteurs d'aujourd'hui), on perd le " précieux équilibre" qui fait qu'une moto est une moto et non pas un autre véhicule. Ceci étant, chu comme tout l'monde, je salive lorsque je regarde les grosses GS 1200 full électroniques. Mais dans mon cas c'est émotif, c'est pas rationel.
  3. On est en Amerique du Nord. Tout l'monde ne jure que par les grosses cylindrées. Moi je me dis qu'y a des gens qui font le tour du monde en bicique à pédale. Image ce que tu peux faire avec 16 HP entre les jambes.
  4. Stayves, Pas besoin de réserver quoi que ce soit pour aller rouler sur Anticosti. Une fois sur place tu peux décider si tu veux camper commando ou si tu veux aller dans un camping ( il y en a un à Port Meunier et l'autre à l'épave du Wilcox). La majorité des motocyclistes et cyclistes que j'ai rencontrés sur l'île ont dormi où ils voulaient. Toutes les routes sont publiques, car le territoire appartient au gouvernement québécois. Là oů il y des restrictions c'est quand vient le temps de pêcher, de chasser et ou de prélever une ressource. Ainsi, si tu t'aventures sur le territoire d'une pourvoirie, ils ne peuvent pas t'empêcher d'y rouler, mais ils ont l'exclusivité pour la pêche, la chasse et la cueillette.
  5. Voici un p'tit résumé de mon vogage sur Anticosti.
  6. Wow! J'ai posé une tite question sur le coin d'une table pis et j'ai obtenu une réponse digne de celles qu'on donne à un sous-ministre. Un gros merci à ceux qui ont pris le temps de faire les recherches et de rédiger leurs réponses. Je considère ce dossier clos en ce qui me concerne.
  7. Merci firefight pour les infos. Vive les forums car on ne trouve pas tout sur Google.
  8. Salut, Qui sait si on peut passer les douanes à Saint Just de Bretenières? J'aimerais rejoindre le Baxter State Park en passant pas l'arrière pays. Merci
  9. Voici mon coup de coeur des dernières semaines: la chaîne Youtube de Wanderer. Une moto d'assaut, des montagnes, du timelapse, pis des séquences de drone. Chu comblé. Voici son dernier clip:
  10. Chez www.fortnine.ca ils vendent des bits JIS. 5$ pour un paquet de 2. J'aime bien l'idée car on peut choisir la bonne longueur du manche selon le besoin.
  11. Effectivement, si les japonais mettent des vis étoiles sur leurs carburateurs et autre pièce délicates, c'est bel et bien pour éviter de trop les serrer. Voici une photo de vis JIS. Tous mes moteurs japonais à carburateur ont des vis étoiles poinçonnées.
  12. Rectification. Sur mon Vessel japonais j'ai un étoile #2 et un Pz#2. La configuration est franchement différente. La tête Pz#2 ne fite pas du tout sur mes visses JIS #2. Sur la photo on ne voit que les têtes Pz#2 et Pz#3. Ça laisse penser que Pz c'est du JIS. Une image vaut mille mots
  13. En fouillant sur le web, j'ai appris que les visses étoiles des carburateurs japonais étaient faits selon la norme Japan Industry Standard ou "JIS". Ça explique pourquoi le bon vieux Philipps à la fâcheuse tendance à striper les têtes. Un reconnaît les visses JIS à leur petit poinçon sur la tête. J'ai fait quelques téléphones pour me trouver des tournevis JIS. J'ai eu l'air d'un extra-terrestre. Même un concessionnaire Yamaha ne savait même pas ce que c'était. Alors, je m'en suis fait venir un directement du Japon, rien de moins. 26$ livré à la porte avec Amazon. Je l'ai utilisé pour purger mon carburateur. Wow! Ça fite comme popa dans Moman.
  14. J'ai piqué la tune dans le fameux vidéo de Alex Chacon, le gars qui a fait l'Amérique en KLR650. Et oui, ça demande du temps. J'estime à environ 10 h passées devant mon ordi (parce que j'ai défini ma recette. Avant ça prenait plus de temps). Mais j'aime ça. Et le résultat est 100 fois plus puissant que des photos. En tous cas, moi ça me fait triper.
  15. Salut, Du 6 au 18 sept dernier chu allé solo aux USA. J'ai fait la Skyline Drive, le Blue Ridge Parkway, la Drgaon Tail, la Cherohala Skyway et d'autres. Bref, toute la patente. Chu passé par les Adirondacks (la 30) pour y aller. J'ai pris ensuite la 522 jusqu'au début de la Skyline Drive. J'ai passé 2 jours à rouler aux alentours de Robbinsville. J'ai campé seulement 3 fois. Pour le retour, j'ai roulé un peu au sud du BRP pour ensuite remonter vers le nord prendre la 81-aux-millions-de-camions. J'ai tordue la poignée jusque dans les Adirondacks. Pas de pépin, que du plaisir et de belles rencontres motivantes. Je veux continuer à rouler toute ma vie! Un vidéo vaut des milliers de mots. Ça va me faire un beau souvenir lorsque je serai au foyer avec la couche aux fesses. p.s. La p'tite ratonne s'appelle Twisty. Je l'ai sauvée. Elle a fait le chemin du retour avec moi.
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.