Questions et réponses
Combien de modes de conduite a-t-elle ?
Aucun. C’est vous le pilote qui contrôlez la moto, pas l’électronique.
Est-ce qu’on peut désactiver l’anti-patinage ?
Non ! Elle n’a pas d’anti-patinage ! Vous n’avez pas à vous en soucier avant de monter une côte de roche et de sable. Si ça dérape, elle continue à grimper !
Et l’ABS ?
Pas d’ABS non plus. Donc, on n’a pas à le désactiver et réactiver.
Aujourd’hui, toutes les motos récentes offrent des modes de conduite, l’anti-patinage et l’ABS. Pourquoi est-ce que j’achèterais une moto qui n’a rien de tout ça ?
Parce que le plaisir de conduire une moto aventure hors-route, c’est justement de la conduire soi-même. D’ailleurs, une des motos aventure récentes parmi les plus populaires aujourd’hui, n’offre aucun mode de conduite ni l’anti-patinage. Vous aurez reconnu la Yamaha Tenere 700.
Ma KTM pèse 462 lbs (209,5 kg), 12 lbs de plus que la Tenere 700, 90 lbs de moins que la Honda Africa Twin !
Pour 12 lbs de plus que la Tenere 700, vous obtenez 300 cc de plus !
Certains disent que les KTM ne sont pas très fiables, qu’elles font souvent défaut…
C’est un mythe. J’ai eu des Suzuki, Yamaha, Honda et c’est ma troisième KTM. Je suis zéro mécano et je ne suis jamais resté en rade avec aucune de mes motos. Une moto bien entretenue ne vous laissera pas tomber, quelle que soit la marque, y compris les KTM.
Oui, elle a 10 ans et 65 000 kilos au compteur mais elle roule comme un charme. Je n’ai fait que de grands chemins forestiers et de l’asphalte avec. D’ailleurs, depuis 2-3 ans, je ne fais que de l’asphalte et quelques sections de rangs de gravelle. Et comme je n’aime pas l’asphalte, je ne m’en sers pas souvent.
Pourquoi est-ce que je la vends si elle va si bien ?
Parce que j’ai 72 ans et que, veut veut pas, j’ai moins de tonus qu’à 65 ou même 68 ans pour manier une moto de 460 lbs dans les chemins forestiers. Donc, comme je l’ai dit, je ne m’en sers pas souvent.
Aussi, j’ai ma WR250R pour continuer à m’amuser !
Avec une autonomie de 300 à 350 kilomètres, une selle confortable et toute la puissance voulue, la KTM 990 est faite pour l’Aventure !
Possibilité de livraison.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
J’en demande 6 500 $, la moitié du prix d’une Tenere 700.
Voici ce qui est inclus avec la moto :
Porte-bagage arrière
Porte-bagage latéral
Sacoches souples
Deux plaques de montage pour Rotopax faits sur mesure pour le porte-bagage. Peuvent être installés à l’extérieur ou à l’intérieur des sacoches souples. Une pour chaque côté.
Protège radiateur
Lampes de conduite auxiliaires
Repose-pieds surdimensionnés
Poignées chauffantes
Protège moteur
Barres de protection
Béquille centrale
Pneus de route Shinko E-704/705