Beau vidéo! Je reconnais certaines trails dont celles de L'Ascension!
La plus drôle bêche que j'ai vu était à l'enduro-cross de St-Gabriel de Brandon: le gars était tombé tranquillement sous sa moto et il était pris car trop fatigué! Inquiétez-vous pas, il était pas blessé: la moto était un léger CR250... C'est sur une vieille cassette de la FMSQ. Et le gars coursait amateur sur la glace l'hiver...
Stef
À vendre: Yamaha PW-50 bien entretenu avec pneus Michelin neufs, c'est pas que ceux d'origine étaient finis mais parce qu'ils n'offrent aucune traction
*** Mon plus jeune est rendu avec un PW-80...
Prix 800$
Stef
J'ai une roue avant et une roue arrière de KLR à vendre. La roue arrière a un Kenda 80% route en bonne condition. Idéal pour se faire un jeu de roues pour le hors-route!
Les moyeux sont noirs, c'est en bonne condition! Situé à Laval.
Prix: 350$
Soyez bien préparé cette année!
Stef
club.endurix@gmail.com ou message privé
Non
Intéressant, une KTM 2T légale! Elle ne l'est plus?
J'imagine que cela se passe autrement dans un autre territoire que notre province de BS....
Non, il y a eu une grosse rafle il y a 4-5 ans... En Europe, toutes les enduros 2t sont légales routes. En fait, même au Québec, c'est presqu'impossible de faire de l'enduro sans passer sur une route à un moment donné...
Tes questions sont très normales, c'est le foutu système de la SAAQ qui est pas normal...
Certaines KTM furent importées au Canada par le marché "gris", cette moto est légale route dans un très grand nombre de pays mais pas ici. C'est peut-être aussi lui qui a ajouté les clignotants. J'étais le propriétaire d'une KTM 250cc 2T légale route jusqu'à... récemment... J'avais même la barrure de direction comme les motos de route!
Le marché gris consiste à prendre des motos dans un pays ou le marché est moins bons et à l'importer dans un autre pays. Les taux de change favorisent aussi parfois le marché gris... C'est bel et bien légal.
a+
Stef
C'était une triste nouvelle mardi dernier de savoir qu'Elsie partait pour sa dernière ride. Je me remémore les mots doux d'Elsie à mon garçon dont le nez coulait cette été... On savait depuis un bout que les soins reçus par Elsie étaient palliatifs et que son état se dégradait tranquillement (ou rapidement ça dépend comment on voit ça). En fait, la première "Ride à Elsie" fut organisée parce qu'on avait appris que la greffe de moelle épinière ne fonctionnait pas... Sa vie fut une série de hauts et de bas depuis le diagnostique de sa maladie. Elle a lutté contre la leucémie pendant 6 ans et 6 mois. Elsie demeure pour moi une leçon de vie, elle voulait vivre! Quand son papa me dit qu'il avait dû faire les pré-arrangements, je ne croyais pas que c'était pour arriver. Ça donne un coup de se faire dire qu'il n'y a plus d'espoir... Même si c'était prévisible, ça donne un gros coup quand même.
Comme je l'ai dit plus haut, je me souviens d'Elsie comme une petite fille qui aimait la vie et qui était joyeuse. Elle était très bien entourée par ses parents et ses deux autres soeurs.
Mes plus sincères condoléances à la famille.
Stef
Wow beau commentaire DanCamp et Rhino!!! Il y a des gens très lucides finalement dans cette province. Les représentants "motocyclistes" ont tombé dans le panneau en acceptant la prémisse que chaque catégorie doit s'auto-financer. J'imagine sérieusement que c'est pour ne pas revendiquer comme des bébés gâtés aux yeux de la population. Sauf qu'en avalant la couleuvre, les conclusions ne peuvent qu'aller dans le sens contraire au mandat de la SAAQ. Je chiale contre la SAAQ afin de l'améliorer, pas pour la détruire.