• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

coyote

RidAventurier.
  • Content count

    3 678
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

48

About coyote

  • Rank
    ambassadeur RidAventurier
  • Birthday 1972-06-01

Profile Information

  • Ville
    Matane (gaspésie)

Converted

  • Moto
    DRZ400S
  1. C'est ça l'intérêt des sentiers QUAD, avoir un réseau établie pour aller ailleurs en suivant la signalisation simplement. Rejoindre deux gros spots Un beau gros circuit ça c'est le fun !
  2. Soyez présents, quelques points très intéressants.
  3. On se rappel quand la FQMHR à été créé avec quelques clubs et 2-3 km de sentiers. La vente de droits d'accès était difficile, même juste pour le support du projet et l'encouragement. Et aujourd'hui on la veut pour aller sur les ZECs, c'est quand même un signe de progression. La FQMHR à toujours travaillé fort pour accroître l'accès aux sentiers, ça va se poursuivre aucun doute
  4. Donc, pour ces gens. En toute humilité leur besoin semble être simplement une passe inter-zecs et non un droit d'accès en sentiers quad.
  5. Les membres du club Moto Aventure Chic-Chocs sont conviés à l'Assemblée Générale Annuelle du club qui se tiendra au Pub de la Fabrique à Matane, mercredi le 14 juin à 19h00. La réunion sera au second étage.
  6. Avec l'entente FQCQ présente non. Car nous ne sommes pas des membres FQCQ même si notre club est dans la FQCQ. De la la nuance, on n'est pas un membre FQCQ. Néanmoins, oui c'était déjà possible. Dans ma ZEC avec la carte FQMHR oui je peux traverser la ZEC sur le sentier quad sans payer. C'est une entente du club quad avec la ZEC qui date de plusieurs années. Mais une entente globale nous incluant serait encore mieux.
  7. Effectivement le club quad qui acceptent les motos est en fait membre de deux fédérations (FQCQ et FQMHR).
  8. Touche je parle des membres FQCQ. Ce que nous aurions eu si nous serions membre FQCQ comme un quad. Les gens pensent souvent qu'ils aurait pu aller partout en ZEC ce qui est totalement faux. Donc, si il y a une correction de la situation ça sera le cas. Les ZEC sont autonomes avec des conseils d'administrations, rien n'empêche de considérer les motos aussi dans l'entente. C'est le cas de la ZEC de mon coin. Et c'était le cas bien avant l'entente.
  9. Effectivement l'entente FQCQ est juste pour le sentier quad. Si le membre sort du sentier Quad sur une ZEC, l'utilisateur doit s'acheter un droits d'accès pour avoir le droit de circuler partout sur la ZEC.
  10. Évidemment il y a assurément compensation financière pour les ZECs. Il n'ont pas refusé un revenu sans compensation, c'est ouvert au public mais payant les ZECs.
  11. La carte FQMHR est-elle seulement intéressante pour le sentier quad inter ZEC ? La carte FQMHR c'est avant tout l'accès à des milliers de km de sentiers. C'est sa raison d'être. Pour ma part, je suis convaincu que le tir sera corrigé. Du moins pour l'an prochain. En attendant, il reste un 10 000 km de sentiers. C'est un effort de développement respectable qui mérite d'être encouragé.
  12. Vous avez eu de la neige, ça va avec. En régions on est soucieux de la répartition de la richesse
  13. Labrieville - Baie-Comeau c'est du beau chemin ?
  14. Même pour les quads c'est pas tout à fait claire encore. Si vous être sur un CA de clubs quads, vous venez de recevoir cette fameuse entente à signer. Cardam c'est en développement pour les quads. Donc pour nous aussi, va falloir être patient encore un peu et poursuivre.
  15. Attention les curés roulent en cibole aujourd'hui avec le manque de personnel Si tu veux quelques choses qui roulent stock, Aprillia. Deux temps, injection direct. Mes gars pogne un 85 km/h. Je dis mes car mon deuxième achève de passer dessus et après mon troisième s'en vient. Un 2013 j'ai eu aucun problème.