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JFC

RidAventurier
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À propos de JFC

  • Anniversaire 1964-05-09

Informations de profil

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    Québec

Info Moto

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    G650X Ch - La-Z-Boy de brousse
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Réputation de la communauté

  1. Je roule à 12 AV et 12 AR. Avec une chambre à air Ultra Heavy Duty de Vee Rubber. Et une suspension assez molle. Pas de flat depuis 4 ans! JF
  2. JFC

    Cycle Hill Tire Changer

    Pour ma part, j'ai fait l'acquisition du kit suivant: http://www.harborfreight.com/catalogsearch/result?q=tire+changer Item #69686 (44.99$) avec item #60810 (39.99$) pour un total de 84.98$, ramené des USA par une connaissance. Pas aussi poli que le no-mar, mais avec quelques morceaux de nylon (provenant d'une planche à découper les légumes) judicieusement placés, ce kit devient "no-mar" pour pas cher... Je suis quand même d'accord avec GrenDesb pour la pratique avec des cuillers de temps en temps, mais ce kit permet de faire la job plus vite sans s'arracher la peau des genoux! JF
  3. Wow! Ça c'est un beau vidéo!! Et j'adore la musique choisie. JF
  4. Moi c'est pas autant la vitesse qui m'impressionne que toute la technique et la puissance de ces coureurs pour faire tenir le skis dans les virages prononcés, encaisser les forces centripètes, rester compact et sauter le moins possible, mettre les skis à plat pour grignoter des millièmes de secondes quand y peuvent, et toujours attaquer la piste pour la dominer... Oufff, ils ne skient pas "sur les brakes", ils bouffent la piste... Surtout lui, Cuche, c'était un technicien incroyable et quasiment un old-timer quand il a pris sa retraite... Un modèle! JF
  5. J'imagine que les voleurs ont une logique qui nous échappe... JF
  6. JFC

    Plancher De Garage

    J'ai isolé le plancher de mon garage. Je ne voyais pas de bonnes raisons de ne pas le faire... JF
  7. Si c'est bien fait, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Le problème avec ce que j'ai vu sur les modèles BM (HP2, G650 et peut-être F800) c'est que cette configuration ne marche pas bien pour le hors-route. Elle semble avoir été choisie plus pour sauver de l'argent que parceque ça donnait une bonne performance. Et y'avait pas grand-chose à faire pour améliorer substanciellement la situation. Dans mon cas, ça a fini en transplantation complète de fourche et j'ai maintenant des poteaux normaux, ajustables en compression / détente et ça marche! Je suis pas spécialiste de fourches, mais je ne vois pas pourquoi cette approche, si elle est bien développée, ne pourrait pas donner de bons résultats... JF JF
  8. Essentiellement neuve, la moto n'a été utilisée qu'au au Trial des Nations, elle a environ 3 heures d'usure en tout. Moto préparée par Treqmoto. J'ai ajouté des risers de guidon de 25mm. La moto est enregistrée à la SAAQ. Je n'ai pas utilisé la moto. Raison de la vente: manque de temps, priorités révisées. http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-motocyclettes-motos-vertes-tout-terrain-Gas-Gas-TXT-PRO-300-2013-a-vendre-W0QQAdIdZ503694822 SVP communiquer par courriel à l'adresse ci-bas. JFCantin cantinjf@hotmail.com
  9. Salut Claude! J'ai un G650X challenge, une moto semblable à la tienne. 1) je vérifierait si ton tuyau de "vent" du réservoir n'est pas obstruié partiellement. Sinon, ça sent le prob. électrique... 2) va voir ce site: http://www.dbzproducts.com/j'ai le produit et çest très bien.
  10. Moi qui étais sûr qu'il allait nous annoncer que c'était lui "OmbredeGuy"... Alors qu'il change simplement d'employeur...
  11. Wildgood, t'en fais pas, un petit passage à vide permet de replacer les choses en perspective. Je te suggère l'excellent site du Cercle des Fermières du Québec pour passer ta belle créativité. http://www.cfq.qc.ca/a_la_une/index.asp Et au plaisir de rrouler avec toi un de ces quatre! JF
  12. Voilà qui est bien dit. Des capteurs de pression pour les pneus... Bon... Ouaip... Chépas, mais me semble que c'est une source de soucis supplémentaires... Et si en plus c'est pas fiable... Si je peux me permettre un conseil, travaillez donc, alternativement, sur des capteurs d'humeur des blondes... Ça risque de vous faire faire pas-mal plus de kilomètres en moto. Ça aussi, "ça prend une certaine flexibilité, même si elle n'est pas grande"... JF
  13. Bien d'accord avec Evil... J'aime que le feeling soit précis. J'y pense, je me souviens de la principale raison pour laquelle je préfère le disque plus puissant (plein) en hors-route: C'est qu'avec seulement l'index je peux moduler mon freinage dans n'importe-quelle circonstance et ça me laisse le reste de la main pour bien agripper le guidon en tout temps. Stie, c'est le temps qu'on roule.... JF.
  14. La principale différence que j'ai expérimenté entre les deux design est que le disque plein freine pas mal plus que le wave. J'ai aussi les 2 et j'utilise le disque plein en hors-route, alors que je veux avoir le max de performance au freinage et le wave est sur ma roue de route, où j'ai un peu plus de temps pour voir venir.. JF
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