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Bin-Brother

RidAventurier
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Bin-Brother était le gagnant du jour le 5 Juin 2013

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À propos de Bin-Brother

  • Anniversaire 1975-07-19

Méthodes de contact

  • Website URL
    http://ve2yag.tripod.com/

Informations de profil

  • Genre
    Male
  • Ville
    Preissac, Abitibi
  • Intérêts
    Moto, radio-amateur, 4x4.

Info Moto

  • Moto
    WR250R + XVZ1300
  • Odomètre
    19920km

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  1. Sur la route pas de problème, si la météo est belle. Les matins sont souvent froid. Je parle surtout en forêt, je ride souvent justement en mai, mi-mai, fait 20 degree et j'arrive dans une section ombragé, 8 pouces de glace sur 1km car la trail de ski-doo passe par la. Ce qui est cool, c'Est que les trous de bouette sale sont dégelé, mais pas le fond. C'est dur... Il y a des années qui sont belle, d'autre non... la c'est poche, il y a encore un bon 2 pieds de neige et il annonce -18c ce soir... ARK!!
  2. Viens pas en Abitibi en mai... Juin avec de la chance, juillet t'est safe. Déjà vu souvent de la neige en juin, même à la St-Jean. un 15 juin il peut faire 30 ou 5 durant le jour, c'est très variable. Mon frère voulais faire St-Jérome - Abitibi mi-mai dans le passé. Pas eu de chance ben ben, trop froid pour dormir dans le bois et trail souvent pas dégelé a kek place.
  3. Je suis pas revenu sur le forum voir, j'ai commander le 7 avril ici: https://www.yamahagenuineparts.com/ Je reçois mes morceaux lundi. Ça été long j'imagine c'étais pas stock. Chain slider, sproket avant d'origine et bolt qui tiens le siège. Mon slider était complètement scrap. WR250R, 2010, 20,000km.
  4. Allo la gang, J'ai besoin d'un chain slider et d'un sprocket avant pour mon WR250R 2010, le chain slider est juste dispo en pièce d'origine. Vue la pandémie, c'est le temps de magasiner en ligne et de faire un peu de mécanique. Donc ou magasiner en ligne des pièces d'origine Yamaha ?? (Au Canada)
  5. Yo El presidenté! Pas vue le message sur facebook, mais ca m'a fait venir sur le forum pour te saluer.. La petite WR250r fait encore dodo dans le garage mais ben l'intention d'en faire plus a mesure que les filles grandissent. C'est mon 1ere post depuis un siecle, mais je suis heureux de voir que t'a pas changé, mais entre nous, tu est comme une drag queen, tu a changé de sexe, euh... de marque mais tu reste avec une bi... euh, une âme de KLRiste!! hihihi!! A+! On se vera peut-etre dans une trail d'Abitibi, mais pas de trop proche!!
  6. Rack pro bullet sur l'aile arr. et rack latéral essence style Kolpin. La famille s'est agrandi et je n'est plus le temps d'en faire, elle n'a fait que 500km depuis deux ans, donc à vendre !! remi.bilodeau@gmail.com Par e-mail svp, je ne viens plus vraiment sur le forum, merci !!
  7. Patcha travaille ici, j'en ai entendu parler de son accident par mes collègue de travail. Je savais pas qu'il était sur le forum...
  8. En passant, rendu a VD, je suis de Preissac, pas très loin. Fait moi signe si tu veux rider, on se fera une sortie de groupe avec la gang ici....
  9. DR-Z et WR250R, C'étais mes deux choix et j'ai choisi le WR... J'ai déjà essayer la KLX250, DR-Z400 et KTM690. Je suis bien content de payer la 1/2 des plaques d'une grosse, et mon WR ne manque pas de puissance, il faut savoir se servir de la transmission pour sortir les HP du moteur. DR-Z c'est bien aussi, pas cher et plus de torque un peu. Tout est une question de point de vue... J'ai un WR250R et je trippe à l'os... Quand je roulais en KLR650, j'avais essayé la DR-Z, je trouvais ça anémique mais suspension du DR-Z 1000 fois mieux que le KLR... (amortisseur gaz vs huile) Je roule avec mon frère et un chum. XT350 et XR650. Dans le bois serrer je suis en avant d'eux, surtout grâce aux suspension du WR. Sur la route je suis plus rapide que le XT350 d'un poil et un poil derrière du XR650, mais je lui colle aux fesses pareil !
  10. 7 ans déja... 2008. J'ai une 2010. Déjà essayer une KLX250, jolie mais pas mal moins trippante que ma WR. Si tu reste dans le 250cc, je conseillerais pareil la WR. Ou sinon une DR-Z. Moi je suis passé d'un KLR 2000 à une WR250R. (avec une moto de route entre les deux) Je trouve que la WR250R à pas mal plus de punch que le gros KLR. Plus léger, plus nerveux. Le KLR est torqueux mais accélère tranquillement avec sa grosse flywheel. C'était sur du contraire, mais la tenue de route du WR, c'est merveilleux versus le KLR. Vent latéral, bosse, croiser une grosse van. Le WR250R ne broche pas et reste dans sa ligne. Le KLR se fesait bardasser, par vent latéral c'était horrible. J'ai eu le KLR pendant 8 ans, j'ai bien aimé, mais rendu avec le WR, jamais je reviendrais en arrière. Suspension au gaz, moteur nerveux... C'est le jour et la nuit, route et hors-route. C'est sur que la 6eme vitesse du WR (qui me manquait sur le KLR) est un super-overdrive, sur la route en pente montante tu downshift de temps en temps, mais sinon c’est assez puissant pour rouler 100-120km/h cruise speed.
  11. Les MT-21 ca grip égale en avant, le D-606 avant grip bien mais il décroche sans crier gare (Sur un moto légère seulement selon d'autre gens). Je me suis jamais planté à cause de ça mais c'est pas plaisant. J'ai un Motoz H/T desert en arrière et j'ai hâte de le débarquer. Bonne traction mais très bruyant et il grip peu latéralement quand la moto est droite, il ne grip pas jusqu’à ce que tu pogne les crampons plus bas, si la moto se couche, la ça grip bien... Surement un pneu pneu pour la drift..
  12. 4000-4500km en arrière. Un poil plus cher que les MT-21, un poil plus durable. D606 avant à éviter.
  13. Yurk! Un moteur de CT90 chinese.... Ca resemble au moteur de quad cheap Canadian pouf...
  14. Moi aussi je vais m'en acheter un, un Willys 2A/B ou jusqu'au CJ-3A, bref un flat fender. Avec les enfants en bas age, je vais probablement l'acheter en état de marche, car ça va ben me prendre 20 ans a le mettre en route... Mais je vais aller voir ça un moment donné. Les pièces de Willys sont assez facile à avoir, mais pour ce qui est du Land, c'est plus rare ??? Ya aussi les vieux FJ40 ou autre Land Cruiser qui sont intéressant aussi.
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