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whiterider

Clé pour démonter roue avant de BMW

31 posts in this topic

J'ai lu que qqun sur le forum pouvait fabriquer / indiquer comment fabriquer l'outil pour démonter la roue avant d'une BMW F800gs.

 

Est-ce que cette personne pourrait se manifester SVP, je serais preneur de la "recette" ou de l'outil en question.

 

Merci beaucoup!

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J'ai lu que qqun sur le forum pouvait fabriquer / indiquer comment fabriquer l'outil pour démonter la roue avant d'une BMW F800gs.

 

Est-ce que cette personne pourrait se manifester SVP, je serais preneur de la "recette" ou de l'outil en question.

 

Merci beaucoup!

 

J'imagine que tu parles de ceçi .... :P

IMGP5152.JPG

Je ne l'ai pas encore essayé sur ma gs800 car elle est remisée mais çà va parfaitement sur les 1200 .... zrockn_roll

C'est un écrou de 22 mm soudé sur un adaptateur 3/8 drive.

Si c'est bien çà je pourrais te le faire parvenir par pigeon voyageur ... em3600

 

Kio

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Ça ressemble pas mal à ça...

Si c'est bel et bien du 22 mm... Je serais preneur...

Quoi que ça pas l'air sorcier à fabriquer pour un soudeur averti ...

Merci

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un box a bougie 13/16 tu prend coter exagonal pour ta bmw et l'autre boute tu mes une clé a tuyaux

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J'ai démonter ma roue avant et n'ai pas eu besoin de cet outil, le shaft sort facilement, pour le remontage de la roue, les 2 vis de blocage du côté droit ( lorsqu'on est assis sur la moto) font en sorte de retenir le shaft lorsque l'on sert le boulon du côté gauche, j,ai torqué au selon le manuel et rien de tournait.....

 

Voir le guide de l'utilisateur, il ne font pas mention d'utiliser un outil pour cette opération

 

Xrock

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un box a bougie 13/16 tu prend coter exagonal pour ta bmw et l'autre boute tu mes une clé a tuyaux

 

 

Tu prend une qui peut faire clique une extension de 3pouce à l'intérieur

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J'ai acheté chez moto vanier une douille mâle multi très légère en alu qui fait très bien l'affaire.

 

Ca ne prend pas de place et ca fonctionne très bien.

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Pourquoi vous prenez pas une allen key 22 mm?? zrockn_rollem3600:P

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Pourquoi vous prenez pas une allen key 22 mm??

 

C'est aussi une alternative! mais on ne peux pas y mettre un "tork wrench"...

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Pas d'outil pour démonter la roue avec le kit de la moto ???? zrockn_roll Me semple que ça as pas de sens ....

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Le kit d'outils sur les BMW depuis quelques années, c'est 1 tournevis avec une pointe interchangeable et deux clés, that's it. Il y a tellement plus rien, que c'est clippé sous la selle dans le plastique.

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Le kit d'outils sur les BMW depuis quelques années, c'est 1 tournevis avec une pointe interchangeable et deux clés, that's it. Il y a tellement plus rien, que c'est clippé sous la selle dans le plastique.

 

Ah ouin! zrockn_roll

Moi, ma vielle 2003, elle a plein d'outil sous le siège!

 

De valeur que les compagnie réfléchisse comme ça... em3600

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Pas d'outil pour démonter la roue avec le kit de la moto ???? zrockn_roll Me semple que ça as pas de sens ....
Effectivement, pour le prix payé, c'est décevant mais, il y a quand même quelques mcx de plus que ce que Swatch mentionne.

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c'est une politique de BMW, leur produit viennent avec une assistance routière, donc pas d'ourils et de plus sur les voitures, ils n'ont pas de roues de secours dans la voiture, donc si vous rester en panne soyer sûr d'avoir votre cellulaire en état de marche...

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J'ai fait souder un boulon de 22mm sur sa bolt. Ça fait l'interface entre la roue et un box 22mm. Ça a coûté 3$ incluant la soudure.

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Avons nous réellement besoin de trainer notre garage quand on fait une sortie d'une journée?

Faut se souvenir qu'une gs est en tubless, on peut mettre une mèche dans le pneu sans enlever la roue!

Qu'est ce qui reste comme raisons d'enlever la roue ? Et surtout qu'est ce que ça changerais de pouvoir l'enlever.

 

Pour les expéditions, c'est une autre histoire. Là c'est justifié de garnir le kit d'outils.

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Avons nous réellement besoin de trainer notre garage quand on fait une sortie d'une journée?

Faut se souvenir qu'une gs est en tubless, on peut mettre une mèche dans le pneu sans enlever la roue!

Qu'est ce qui reste comme raisons d'enlever la roue ? Et surtout qu'est ce que ça changerais de pouvoir l'enlever.

 

Pour les expéditions, c'est une autre histoire. Là c'est justifié de garnir le kit d'outils.

Effectivement, durant le Raid à Caniapicau l'été dernier, je n'ai vu aucune roue de GS devoir être démontée, même pour une crevaison; j'en ai même fait une moi-même sur ma moto et la plug a fait le travail.

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Avons nous réellement besoin de trainer notre garage quand on fait une sortie d'une journée?

Faut se souvenir qu'une gs est en tubless, on peut mettre une mèche dans le pneu sans enlever la roue!

Qu'est ce qui reste comme raisons d'enlever la roue ? Et surtout qu'est ce que ça changerais de pouvoir l'enlever.

 

Pour les expéditions, c'est une autre histoire. Là c'est justifié de garnir le kit d'outils.

 

En fait... le besoin de démonter la roue avant était pour en faire la maintenance... genre aller faire changer le pneu! tout simplement... je ne pensais pas partir un "débat" MAIS je dois vous avouez que je suis agréablement surpris de tout les trucs que je trouve ici! vous êtes une belle gang et c'est peut-être dû à mon manque d'expérience MAIS je vous trouve débrouillard en "sale" zrockn_roll avec toutes les idées que je vois ici + les autre sujets!

 

Merci

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Duquette en a frabriqué 5 ou 6 en 2010 et c'est moi qui les traînes depuis à tous les cafés à Mtl pour les distribuer à qui veut bien en avoir de besoins (gratos).

 

viewtopic.php?f=44&t=6059&start=0

 

Désolé, j'ai pas de photo mais c'est une vis avec deux boulons de 19mm soudés ensemble !!!

 

Tu prends un wreech avec une douille de 22mm et le tours est jouer !!!

 

P.S. Est-ce que les nouvelles F800GS sont avec un trou de 22mm, parce qu'en 2010 c'était 19mm !!!

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Duquette en a frabriqué 5 ou 6 en 2010 et c'est moi qui les traînes depuis à tous les cafés à Mtl pour les distribuer à qui veut bien en avoir de besoins (gratos).

 

http://www.ridaventure.ca/viewtopic.php ... 59&start=0

 

Désolé, j'ai pas de photo mais c'est une vis avec deux boulons de 19mm soudés ensemble !!!

 

Tu prends un wreech avec une douille de 22mm et le tours est jouer !!!

 

P.S. Est-ce que les nouvelles F800GS sont avec un trou de 22mm, parce qu'en 2010 c'était 19mm !!!

 

Comme je le disais,

je n'ai pas pu vérifier sur ma moto question accessibillité ... em4700 J'en ai fabriquées quelques unes à la demande d'un ami pour sa 1200 et c'était 22 mm dans ce cas. zunbelievable 19 mm ne serait surement pas un problême à trouver ... em0900

 

Kio

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Duquette en a frabriqué 5 ou 6 en 2010 et c'est moi qui les traînes depuis à tous les cafés à Mtl pour les distribuer à qui veut bien en avoir de besoins (gratos).
Le truc du boulon avec écrous est très simple à fabriquer et demande peu de soudure; les écrous n'ont besoin que d'être tackés.
Tu prends un wreech avec une douille de 22mm
Où une clef 22 mm.

 

Le problème de tous ces bons bidules de fabrication maison demeure le poids; comparé au léger hexagone allongé en alu vendu chez advdesigns.com; cet outil est de plus très pratique en offrant une prise 3/8'' pour les douilles torx nécessaires au démontage/remontage des roues de GS. En situation d'urgence, un outil minimaliste qui évite de trainer le lourd ratchet, les ralonges, etc. Que voulez-vous, il faut toujours tenir compte du poids sur une moto...

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BMW Front Axle Removal Tool

 

Fits BMW R1200/K1200S/K1200R/K1200GT/F800GS.

 

Many BMW's have a 22mm internal hex front axle. Being such an unusual size creates a problem for the owner when it comes time to remove the wheel without a special tool. It makes it even more difficult to torque the axle properly in the shop. To compound the problem BMW no longer supplies an axle tool with the bike. More importantly, if the need arises to remove the wheel out on the road a real challenge presents itself.

 

The tool pictured above is specifically designed as a shop tool as well as a rescue tool on the road. It is 22mm on one end which mates with the front axle and 19mm or ¾" on the other end which can be used with a socket or box end wrench in the shop. As an added feature it comes with a stainless steel 6" breaker bar so it can be used in an emergency out on the road. The 22mm end is also equipped with a 3/8" square drive which can be used with a T45 Torx socket to loosen the front axle pinch bolt and caliper bolts so the wheel can be removed. It can also be used with a T50 Torx socket to remove the rear wheel bolts.

 

It's easily carried on board weighing less than 5 ounces complete with breaker bar.

 

Using the Front Axle Removal Tool

 

When using the tool with the breaker bar please make sure the bar is fully through the tool so it can't slip out in use. In the shop you can use either a 19mm or ¾" socket. A 12 point socket will work but a 6 point will extend the tool's life. The 3/8" square drive is for emergency use and has been tested up to the torque needed to loosen properly torqued rear wheel bolts. Care should be exercised when using the 3/8" drive not to over torque it or it will shear off. The 3/8" drive is not equipped with a spring loaded socket retention ball like a regular ratchet has so please use it accordingly.

 

Recommended torques are:

 

* Front axle - 50 NM or 37 ft-lbs

* Front Caliper Bolts - 30 NM or 22 ft-lbs

* Rear Wheel Bolts - 60 NM or 44 ft-lbs

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Avons nous réellement besoin de trainer notre garage quand on fait une sortie d'une journée?

Faut se souvenir qu'une gs est en tubless, on peut mettre une mèche dans le pneu sans enlever la roue!

Qu'est ce qui reste comme raisons d'enlever la roue ? Et surtout qu'est ce que ça changerais de pouvoir l'enlever.

 

Pour les expéditions, c'est une autre histoire. Là c'est justifié de garnir le kit d'outils.

 

 

On parle de 800GS ici et elle n'est pas tubeless!!!

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Même avec un pneu tubeless il faut être capable d'enlever la roue ,un bon exemple ,je fend un tire a 200km dans le bois ,je n'ai pas la possibilité de sortir la moto ,mais quelqu'un peut aller en ville changer le pneu et le ramener ... ça arrive croyez moi .... zunbelievable

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Avons nous réellement besoin de trainer notre garage quand on fait une sortie d'une journée?

Faut se souvenir qu'une gs est en tubless, on peut mettre une mèche dans le pneu sans enlever la roue!

Qu'est ce qui reste comme raisons d'enlever la roue ? Et surtout qu'est ce que ça changerais de pouvoir l'enlever.

 

Pour les expéditions, c'est une autre histoire. Là c'est justifié de garnir le kit d'outils.

 

 

On parle de 800GS ici et elle n'est pas tubeless!!!

Bon, une autre raison d'acheter une 1200!

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Même avec un pneu tubeless il faut être capable d'enlever la roue ,un bon exemple ,je fend un tire a 200km dans le bois ,je n'ai pas la possibilité de sortir la moto ,mais quelqu'un peut aller en ville changer le pneu et le ramener ... ça arrive croyez moi .... zunbelievable

Encore faut il qu'un garage soit ouvert, qu'il ait le pneu et qu'il accepte de le poser.

Rendu là, la remorque est plus safe. À 200 km dans le bois comme tu dis, c'est 200 km sortir du bois, 200 revenir et finalement 200 autres pour ressortir que ton chum se tape et c'est sans compter que si tu es à 200km dans le bois tu les as fait!

Me semble que ça commence à être une bonne journée (800km). Vive la remorque.

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Même avec un pneu tubeless il faut être capable d'enlever la roue ,un bon exemple ,je fend un tire a 200km dans le bois ,je n'ai pas la possibilité de sortir la moto ,mais quelqu'un peut aller en ville changer le pneu et le ramener ... ça arrive croyez moi .... em0900

Encore faut il qu'un garage soit ouvert, qu'il ait le pneu et qu'il accepte de le poser.

Rendu là, la remorque est plus safe. À 200 km dans le bois comme tu dis, c'est 200 km sortir du bois, 200 revenir et finalement 200 autres pour ressortir que ton chum se tape et c'est sans compter que si tu es à 200km dans le bois tu les as fait!

Me semble que ça commence à être une bonne journée (800km). Vive la remorque.

 

 

Encore faut-il que la remorque se rende 200km dans le bois. Ça prend aussi le pickup ou le 4 roues pour tirer la remorque.

L'option d'enlever la roue est pas si pire que ça.

 

Le mieux reste probablement de rouler doucement sur le flat zunbelievableem4700

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J'ai un client l'été dernier qui m'a fait parvenir sa roue de la pourvoirie ou il était par un gars de bois ,on as installer un pneu,qui a été retourner a la pourvoirie par un des contremaitres de chantier ...le tout en moins de 6 heures .... c'est mieux que de scrapper son voyage a mon avis .... zunbelievable

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J'ai un client l'été dernier qui m'a fait parvenir sa roue de la pourvoirie ou il était par un gars de bois ,on as installer un pneu,qui a été retourner a la pourvoirie par un des contremaitres de chantier ...le tout en moins de 6 heures .... c'est mieux que de scrapper son voyage a mon avis .... em4700

 

Ça c'est du service zunbelievable

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Le gars est tomber sur du ben bon monde dans l'bois ( des gens qui nous connaissait ) .....pis on avais du lousse pour poser ça ..c'est plus de la chance que du service !!! Mais on as fait notre possible !!! em4700 Comme toujours !!! zunbelievable

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