Jump to content

Équipement/accessoires à éviter


Xrock

Recommended Posts

On se partage les bonnes affaires ou les trouvailles de chacun, pourquoi pas partir une discussion sur les équipements ou accessoires que vous avez acheté et qui n'ont pas répondus à vos besoins. Ça permettra sûrement à d'autre d'éviter l'erreur ou les mauvais choix.

 

Pas question ici de "basher" un produit sans raison, mais bien d'expliquer ce qui fait que vous ne le racheteriez pas.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bonne idée,,,je commence

 

ligne de vetement revit,,,,

 

belle conception, beau look,,,mais les tailles sont faites sur des gabarit europeen,,,donc tres longiligne,

 

j ai essayé un manteau xxl,,,,mais les bras n entraient meme pas dans les manche,,,

coté gants ( que j avais acheté),,,le sizing etait ok,,mais pas d extention de la paume,,,donc ca causait une pression au niveau du pouce et un engourdissement suivait,,,

 

pas d opinion coté durabilité,,,je les ai porté moins de 10 fois,,,

 

mais assurez vous d essayé un item de cette cie avant d acheté sur le web

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 Gs-Boy

 

J'ai un kit rev-it, et c'est vrai que c'est pas très américain comme gabarit...

Par contre, tout le qualité qu'il à mentionné sont là...

Et la durabilité est là aussi...

 

Mais n'acheter pas sans essayer, c'est faite petit, les large, est pas si large que ça...

Je suis relativement slim alors pour moi, c'est parfait, mais faudrait pas trop que j'ai de bedaine sinon je serais sois confortable avec des manche trop longue ou sois avec les manche correct, mais la bedaine serré...

 

Donc, oui, à essayer avant de commander, comme tout morceau de linge d'ailleur zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je reviens sur l'achat de mes handguards pour ma F800 GS

 

Handguards: http://www.hyderacing.com/store/adventure/bmw/800.htm Environ 150$ TTC

 

ab_hg_800.jpg

 

ab_hg_800_1.jpg

 

Et bien après une bonne saison, mes attaches au guidon se sont envolées... partie sûrement à Cuba zrockn_roll

J'avais eu quelques problèmes pour bien les ajuster mais faut croire que le système n'était pas adapté pour mes chutes :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je reviens sur l'achat de mes handguards pour ma F800 GS

 

Handguards: http://www.hyderacing.com/store/adventure/bmw/800.htm Environ 150$ TTC

 

ab_hg_800.jpg

 

ab_hg_800_1.jpg

 

Et bien après une bonne saison, mes attaches au guidon se sont envolées... partie sûrement à Cuba zrockn_roll

J'avais eu quelques problèmes pour bien les ajuster mais faut croire que le système n'était pas adapté pour mes chutes :D

 

Craille des semblable par Moose racing c'est 70$ ...cad et résiste au chute .... :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté l'été passé un kit de réparation pour crevaison chez Cacantire.....plûtot que des mêches goudronnée que l'on insère dans le trou, c'etait un genre de plug de caoutchouc de forme conique....

 

En montant à notre camp, mon frère fait une crevaison sur son trailer.....no problemo mon frérot j'ai ce qu'il faut.....je sors mon beau kit ......pis là on essaie la première plug.....elle brise en deux ....on en sort une autre....même chose......

 

On a passé le paquet de 5 et idem......bref à éviter....

 

J'ai cherché une photo sur le net pour vous montrer le produit sans succès....mais évitez ça....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aprés avoir entendu dire qu'il y avait de la pellicule de vinyl fini fibre de carbon qui parraissait bien, j'en ai acheté bleu sur eBay pour masquer la peinture qui écaille sur le coffre a a gant de mon KTM Adv S.

 

En photo ca à l'air pas pire mais ...

 

C'est laid à chier, j'aime mieux la peinture qui écaille. em3600

 

th_15181d9a.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

bonne idée,,,je commence

 

ligne de vetement revit,,,,

 

belle conception, beau look,,,mais les tailles sont faites sur des gabarit europeen,,,donc tres longiligne,

 

j ai essayé un manteau xxl,,,,mais les bras n entraient meme pas dans les manche,,,

coté gants ( que j avais acheté),,,le sizing etait ok,,mais pas d extention de la paume,,,donc ca causait une pression au niveau du pouce et un engourdissement suivait,,,

 

pas d opinion coté durabilité,,,je les ai porté moins de 10 fois,,,

 

mais assurez vous d essayé un item de cette cie avant d acheté sur le web

+1 Gs-Boy

 

J'ai un kit rev-it, et c'est vrai que c'est pas très américain comme gabarit...

Par contre, tout le qualité qu'il à mentionné sont là...

Et la durabilité est là aussi...

 

Mais n'acheter pas sans essayer, c'est faite petit, les large, est pas si large que ça...

Je suis relativement slim alors pour moi, c'est parfait, mais faudrait pas trop que j'ai de bedaine sinon je serais sois confortable avec des manche trop longue ou sois avec les manche correct, mais la bedaine serré...

 

Donc, oui, à essayer avant de commander, comme tout morceau de linge d'ailleur big_smile

 

Je crois ça serait bien de mentionner le modèle dont vous parlez franchement. Autrement, je vois pas l'utilité des commentaires. Tsé, par exemple, ya la compagnie Ford, et ya la Mustang... Compagnie et modèle. Précision rudimentaire se me semble.

Rev'it a tellement de modèles en circulation en '12, c'est difficile de juger aussi "généralement" que ça: Rev'it c'est pour les européens... Je viens de me procurer le "kit" Defender de Revit (manteau et pantalons). Donnez-moi quelques semaines d'essais intenses (ben oui j'aime la pluie, ben oui j'aime la neige (on espère fin novembre pour ça), et ben oui j'aime pas le chaud (maudite Death Valley que j'adore)) et je vais faire une review plutôt intense sur le produit sans me contenter du terme "européen". Et pour le "look", on repassera. Faut paraître cute sur FB, mais c'est ben plus intéressant de voir autour de soi lorsqu'on roule... Ah! La moto, elle, est intéressante à regarder

 

Et puis, comme le dit AirOne: Ça part mal! C'est pas un thread de vêtement.

 

Je pense que le "thread" devrait être à propos d'équipement à recommander. Un peu de positivisme que diable!

Je vais apparaître de plus en plus sur ce site après l'achat de ma GS. Pour le meilleur ou pour le pire! ;)

JP

Édité par Gigot2000
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les skids plates en aluminium river .... c'est de la boboche ..au premier impact sérieux c'est tout croche .....Une Skid d'Adventure originale est beaucoup plus solide que ça .....

 

De l'alu 3/16 souder ... ça c'est solide !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les skids plates en aluminium river .... c'est de la boboche ..au premier impact sérieux c'est tout croche .....Une Skid d'Adventure originale est beaucoup plus solide que ça .....

 

De l'alu 3/16 souder ... ça c'est solide !

Ouaip! La motech est assemblée avec des rivets. Il a suffit d'une roche pour que la moitié des rivets sautent. Je l'ai fait souder. Ça lâchera plus.

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les skids plates en aluminium river .... c'est de la boboche ..au premier impact sérieux c'est tout croche .....Une Skid d'Adventure originale est beaucoup plus solide que ça .....

 

De l'alu 3/16 souder ... ça c'est solide !

 

Parle moi en pas ca prend un enclume pis une masse pour la débosser pis la tu change les rivets pour des bolt.

Entéca cé pas a l'épreuve de la ryde a Évil...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un camelbak....je voyais beaucoup de monde utiliser ca donc j'en ai acheté un au lieu d'utilisé mon thermos.

 

le principe est super bon et tu peut boire en roulant.....mais meme rempli de glace, ca vient chaud asser vite...pis moi boire de l'eau chaude, j'aime pas bien ca...

 

je vais donc continuer a utiliser mon thermos. la glace dure presque toute la journée.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aprés avoir entendu dire qu'il y avait de la pellicule de vinyl fini fibre de carbon qui parraissait bien, j'en ai acheté bleu sur eBay pour masquer la peinture qui écaille sur le coffre a a gant de mon KTM Adv S.

 

En photo ca à l'air pas pire mais ...

 

C'est laid à chier, j'aime mieux la peinture qui écaille. em0300

 

th_15181d9a.jpg

 

J'en ai achete chez cacatire noir carbright rien a dire peut etre pas la meme qualite j'ai payer 20$pour i metre par 285mm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le principe est super bon et tu peut boire en roulant.....mais meme rempli de glace, ca vient chaud asser vite...pis moi boire de l'eau chaude, j'aime pas bien ca...

 

Il existe des sacs isothermes pour Camel Back. Tu peux aussi faire une poche avec de l'isolant pour tank a eau chaude. C'est quand meme plus pratique pour boire en roulant avec un full face que de boire avec la Thermos, surtout dans les trails. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi depuis que je me suis étouffé dans mon full face et que ça à gicler partout à l'intérieur maintenant quand j'ai soif, je m'arrête... :)

Surtout que, comme dit wiseco, ça reste pas froid ben ben longtemps. Surtout l'eau qui est dans le tube. Ça chauffe au soleil et c'est chaud que l'criss. Et impossible de cracher les 3-4 premières gorgées d'eau chaude, j'ai un full face.

 

Vive les bonne vieilles bouteilles en plastique...:)

Édité par RedNex669
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les skids plates en aluminium river .... c'est de la boboche ..au premier impact sérieux c'est tout croche .....Une Skid d'Adventure originale est beaucoup plus solide que ça .....

 

De l'alu 3/16 souder ... ça c'est solide !

Pour une fois que je trouve un skidplate qui pourrais fitter sur mon smr ,j'ai revérifier apres la lecture ici et c'est tout fais avec

des rivets alors faudrais que j'achete et que je repaye pour tout faire souder en alu hummmmmmmmm

avant de l'installer. merci du conseil

 

http://aviciouscycle.ca/mainpages/productpage.aspx?productid=1074

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un camelbak....je voyais beaucoup de monde utiliser ca donc j'en ai acheté un au lieu d'utilisé mon thermos.

 

le principe est super bon et tu peut boire en roulant.....mais meme rempli de glace, ca vient chaud asser vite...pis moi boire de l'eau chaude, j'aime pas bien ca...

 

je vais donc continuer a utiliser mon thermos. la glace dure presque toute la journée.

 

Poule de luxe ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est un MUST un sack du type camelbak. Peut importe l'activiter ou travaille exterieur j'en traine un. L'eau chaude ca tue personne, c'est une question habitude et ca évite les colique quand il fait tres chaud.

Édité par Roots
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surtout l'eau qui est dans le tube. Ça chauffe au soleil et c'est chaud que l'criss

 

Le truc, c'est de souffler dans le tube à chaque fois que tu as fini de boire.

L'eau retourne dans le sac et elle reste au frais.

Je le fais aussi en hiver pour éviter que l'eau gèle dans le tube...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Voici une pompe que j'ai achetée chez Vicious Cycle, pas très solide comme produit. À la première utilisation les tuyaux argent qui visse dans la base de plastique se sont défait, comme la base est en plastique, le thread est scrap.

 

Je ne m'attendais pas à des miracles pour $14.99, mais quand même. Ma solution est de la collée à l'epoxy, de toute façon elle ne tiens pas dans cet état.

post-578-0-57667600-1345901565.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surtout l'eau qui est dans le tube. Ça chauffe au soleil et c'est chaud que l'criss. Et impossible de cracher les 3-4 premières gorgées d'eau chaude, j'ai un full face.

 

soufle dans ton tube apres ta gorgée. em3700

Édité par KingZoo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je reviens sur l'achat de mes handguards pour ma F800 GS

 

Handguards: http://www.hyderacin...ure/bmw/800.htm Environ 150$ TTC

 

ab_hg_800.jpg

 

ab_hg_800_1.jpg

 

Et bien après une bonne saison, mes attaches au guidon se sont envolées... partie sûrement à Cuba big_smile

J'avais eu quelques problèmes pour bien les ajuster mais faut croire que le système n'était pas adapté pour mes chutes em0300

 

Cherche dans le pit de sable sur le ch. Scotch.........mouaaaaaaaa

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi depuis que je me suis étouffé dans mon full face et que ça à gicler partout à l'intérieur maintenant quand j'ai soif, je m'arrête... :)

Surtout que, comme dit wiseco, ça reste pas froid ben ben longtemps. Surtout l'eau qui est dans le tube. Ça chauffe au soleil et c'est chaud que l'criss. Et impossible de cracher les 3-4 premières gorgées d'eau chaude, j'ai un full face.

 

Vive les bonne vieilles bouteilles en plastique... :)

 

Vrai que vomir dans son full face.............................

 

Demandez à GString l'histoire de son Camelpack.....prière de bien les laver et essuyer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vrai que vomir dans son full face.............................

 

Demandez à GString l'histoire de son Camelpack.....prière de bien les laver et essuyer

 

Truck que j'ai appris de BigBear:

 

Mettre de l'eau dans le sac, le laisser au congélateur jusqu'à utilisation. (Comme ça ya pas de prolifération de bactéries)

Lors de l'utilisation, tu ajoute de l'eau et ya déjà toute la glace nécessaire....

 

Mon eau reste froide des heures et des heures.... Genre 4-6 ou 8 heures

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Crash Bar GIVI pour Dl650

 

N'importe quoi.... J'ai perdu le devant dans 2'' de vase dans un trou d'eau du chemin scotch. A environ 10kmh. Ca a glissé et tombé par terre, la crash bar a quasiment causé plus de dommage que ne pas en avoir eu. Elle a été accoté sur le plastique de la tank et l'a groové et j'ai graffigné le coté au complet. ptite job de peinture qui aurait été évité si la crash bar aurait fait son travail.

 

Vraiment une fausse impression de sécurité. Ca doit devenir croche juste a un impact a l'arret. Vrai joke.

 

Ya tu des vrai crash bar qui existent?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.