Jump to content

Vikings, Scandinavie, Nord Cap et Laponie - Vintage RR


TONNEAU

Recommended Posts

TonneauCapsule.jpg

 

Bonjour, hé oui déja Jeudi! En passant un autre gros merci a mimico pour ma nouvelle en-tête! zrockn_roll

 

Cette semaine je vous ai preparé un compte rendu d'un de mes plus beau voyage soit celui en Scandinavie avec beaucoup de photos pour faire rêver un petit peu plus notre cher "bin". Les paysages des fjords, montagnes, vallées, rivieres, lacs et des forets sont tout simplement sublime. J'ai fait ce voyage avec ma R100RS et avec une copine de l'époque qui avais la même moto. Je rêve aussi parfois de refaire ce voyage mais avec une moto aventure/double usage.....ca serais encore "Toute une Aventure"!!

 

scan0296-Copy.jpg

Ceci est une carte d'un de mes anciens RR et a cette époque la Russie était encore sous l'Union Soviétique. La superficie de la Scandinavie est d'environ 1,481,000 km2 et donc comparable au 1,660,000 km2 du Québec. Pour vous donner une meilleure idée, la distance entre Kristiansand située au sud de la la Norvege au Cap Nord est pres de 2,500km. Nous sommes donc partis de Baden-Baden en Allemagne pour ce rendre jusqu'au Cap Nord qui est le point le plus pres du Pole Nord par la route. Un voyage de pres de 9,000km en 3 semaines a travers l'Allemagne, le Danemarque, la Norvège, la Finlande et la Suède. Une parfaite opportunité d'en apprendre un peu plus sur ces hommes du Nord appelés "Vikings" qui étaient des guerriers, marins et commerçants scandinaves qui envahirent les cotes de l'Europe aux XIème et XIIème siecles et sur la Laponie territoire de Nord de la Scandinavie ou les gens vivent en harmonie avec la nature et font l'élevage des rennes.

 

scan0201.jpg

Me voici au Danemarque qui est un pays extremement venteux car il fait face d'un cote a la Mer du Nord et de l'autre a la Mer Baltique. Le nombre de moulin a vent moderne était tout simplement déconcertant a cette époque alors j'imagine de nos jours……une forme d`énergie propre.

 

scan0300.jpg

Nous avons visités le musée des Bateaux Vikings de Roskilde au Danemarque qui présente l'histoire de la navigation et la culture maritime scandinave entre l'Antiquité et le Moyen-Age. Le musée possede plusieur authentique drakkar récuperés, partiellement reconstruit et même en construction. Les drakkars commercial mesurait pres de 18 metres et celle de combat pres de 28 metres et pouvait transporter de 50-60 soldats.

 

scan0299.jpg

Une photos prise dans le musée de la carte des voyages des Vikings. Ces grand voyageurs, commercants et guerriers se sont rendus jusqu en Méditerranée, a la Mer Noire, a la Mer Gaspienne par la riviere Volga en Russie, on coloniser l'Islande et le Groenland et ce sont même rendus jusqu'en Amérique. Parfois les Vikings formaient une flotte soit pour envahir, faire du pillage et attaquer les abbayes, églises, villes ou autres...... En autre une flotte de 62 navires a parcourus la Méditerranée en saccagant plusieurs villes sur leur passage mais seulement qu'une vingtaine de drakkar revinrent. L'évangilation de la Scandinavie a mis fin en quelque sorte progressivement aux Vikings et des états et royaumes se formerent peu a peu.

 

viking.jpg

Une photos prise sur le web d'une réplique d'un de ces fameux "Drakkar" et souvent surnommer "Bateau Dragon" par ces ennemis on été construit un peu partout dans le monde. Les boucliers le long du navire de gauche a droite sont aux couleurs de la Finlande, Norvege, Danemarque, Islande, Suede et Canada. Il est tres impressionnant compte tenue de leur grosseur plutot modeste qu'ils réussirent a traverser les mers et océans.

 

viking_raiding_party_landing.jpg

Photos prise sur le web d'attaque de Vikings, contrairement aux croyances populaire les Vikings ne portaient pas de casque a corne...

 

vikingleif-eriksson-statue.jpg

Une photos prise sur le web de la statue de l'explorateur 'Viking" Leif Erickson au Groenland qui est le fils d' Erick le Rouge qui a colonisé l'Islande et le Groenland. Leif Erickson serais fort possiblement celui qui a créé le petit village "Viking" a l'Anse aux Meadows a Terre-Neuve vers l'an mille donc il serais en théorie celui qui a découvert l'Amérique avec pres de 500 ans avant Christophe Colomb. L'Amérique du Nord était appellé "Vinland" par les Vikings.....

 

newpictures0022.jpg

Me voici a l'Anse aux Meadows a Terre Neuve plusieurs années apres mon voyage en Scandinavie avec quelque livre en plus big_smile ....je voulais terminer ce voyage a me rendant a cette endroit de l'autre coté de l'Océan...

 

800px-Viking_landing.jpg

Photos prise sur le web de la réanimation de l'arrivée des 'Vikings" vers l'an 1,000 a l'Anse aux Meadows a Terre Neuve en l'année 2000! On peut apercevoir sur le mat du premier "Drakkar" les drapeaux de haut en bas de l'Islande, Canada et celui de Terre-Neuve!

 

scan0204.jpg

Nous avons pris le ferry au nord du Danemarque jusqu'a Kristiansand en Norvège. Nous avons pris la route 12 Nord en suivant le long de la riviere Otra parsemées de paysages inoubliable et il y avait encore un peu de neige en ce début de Juillet.

 

scan0202.jpg

Notre campement le long de la riviere Otra a plus de 900 metres d'altitude.

 

scan0205.jpg

La passe de Dyrskr a plus de 1100 metres.

 

scan0206.jpg

Paysages remarquable......

 

scan0203.jpg

Route sinueuses, plus de 70% de la Norvege est recouverte de neiges, glaciers, montagnes, rivieres et lacs.

 

scan0207.jpg

Vallées apres vallées d'ou les rivieres se diriges vers des fjords et l'Océan tout au long de la cote Ouest de la Norvège. Ns pouvons apercevoir la route et les véhicules minuscule dans cette vallée que nous empruntons.

 

scan0208.jpg

A cause des centaines de fjords qui sont des ancienne vallées glaciaire immergées formant des golfes étroit et profond, la Norvège est le pays qui possede étonnament la plus longue cote du monde soit plus de 19,000 km protége par plus de 50,000 iles ce qui offrait en autre une protection et un isolement pour chaque village Viking de l'époque...

 

scan0326.jpg

Pause pres d'un fjord toujours dans des paysages de rêve......

 

scan0215.jpg

Nous pouvons apercevoir d'énorme navires incluant de croisiere naviger dans les fjords tres profond. Voir maneouvrer ces grand navire dans un espace restraint et quand même tres impressionnant.

 

newpictures0093.jpg

De nombreuses passes montagneuse, ici au plateau de Saltfjellet, pas chaud mais d'une beauté indescriptible.

 

scan0329.jpg

Paysage incroyable au sommet du plateau de Saltfjellet avec une chute d'eau au loin.....

 

scan0212.jpg

Nous voici au cercle polaire et nous sommes a pres de 300km de Narvik mais encore a plus de 1,000km du Cap Nord.....parfois on se demandais si la neige va nous empêcher d'atteindre notre but....

 

newpictures0072.jpg

Fjords apres fjords, montagnes apres montagnes, toute est d'une beauté irréel, ici ns sommes un peu avant Narvik.

 

scan0328.jpg

Autre fjords pres de Narvik.....

 

scan0214.jpg

Une journée de repos bien méritée a Narvik. On peut voir les distances respectable avec certaine grande villes européenne....

 

800px-Narvik_von_oben.jpg

Photos prise sur le web pour montrer une vue d'ensemble du port startegique de Narvik. L'Allemagne avais envahi la Norvège dès les premiers jours d'avril 1940, afin de sécuriser le transport du fer suédois en provenance des mines de Kiruna. Le minerai transitait alors par une ligne de chemin de fer qui lui était affectée, jusqu'au port de Narvik qui offrait un accès direct à l'océan Atlantique et qui est le seul port praticable en hiver, en raison des glaces qui obstruent les autres ports de la région. Les parachtistes allemands capturerent la ville en Avril 1940 mais les alliés la reprirent presque qu'aussitot mais ils durent l'abandonner a cause de l'invasion de la France résultant a la réoccupation allemande jusqu'à l'invasion soviétique en 1944.

 

s_w03_3b45517u.jpg

Photos du port de Narvik apres les combats du printemps 1940.

 

scan0322.jpg

Visite du musée de Guerre a Narvik. Nous voyons ici quelque pieces d'artillerie et la partie avant d'un transporteur de torpille humaine "NEGER" allemande.

 

scan0323.jpg

Terrain de camping typique de Norvège...

 

scan0211.jpg

Voici le ferry qui va nous apporter a l'ile de Mageroya ou se trouve le Cap Nord mais depuis il y a eu l'inauguration du tunnel du Cap-Nord le 15 juin 1999. Il mesure 6870 m de long et passe à 212 m sous le niveau de la mer....plus besoin de ferry.....

 

scan0209.jpg

Et Oui, nous voila au Cap Nord dans un paysage lunaire qui fait courageusement face a l'océan Artique et d'ici ns sommes qu'a +/- 2,000km du Pole Nord en ligne droite.

 

scan0327.jpg

Une autre vue magnifique des falaises du Cap Nord devant l'océan Arctique...

 

newpictures0082.jpg

La route pour accéder au Cap Nord fut ouverte en 1956, suivie, deux ans plus tard, d'un premier bâtiment pour l'accueil des touristes. Il sera agrandi en 1988, puis à nouveau en 1997.

 

scan0301.jpg

Nous célébrons notre réussite au fameux globe terrestre qui fut installé en 1978 pres de la falaise.

 

scan0210.jpg

"Barn av Jorden": enfants de la terre. Monument créé en 1989 par 7 enfants de différentes parties du monde, symbolisant, la coopération, l'amitié, l'espoir et la joie au-delà de toutes frontières.

 

scan0216.jpg

Par la suite nous nous sommes dirigés vers le sud et la Finlande. Ici nous sommes tombés sur une de ces fameuses église de bois tranditionnelle du moyen age. Elle sont d'un beauté rare!

 

scan0219.jpg

Nous avons vus beaucoup de rennes (appelé aussi Caribou en Amérique) dans le nord de la Finlande et par endroit des troupeaux bloquaient même la route.....contrairement a nos caribous sauvage les rennes ici sont partiquement domestiqués et facile d'approche.

 

lapons1.jpg

Photos prise sur le web - La région du Nord de la Suède, Norvège et Finlande est habitée par les Lapons (ou « Saamis »), peuple dont le mode de vie est basé sur la transhumance (l'élevage de rennes est une activité importante, mais les sâmes sont également chasseurs, pêcheurs et cueilleurs). Ce peuple, qui s'est établi là il y a 10 000 ans a été évangélisé mais des croyances animistes traditionnelles existent toujours de nos jours. Les Saamis ont depuis 1971 des droits spéciaux de pêche, de chasse et de passage dans les zones protégées de Laponie pour leur permettre de conserver leur mode de vie.

 

scan0213.jpg

Nous pouvons apercevoir beaucoup de kiostes Lapons le long de la route au Nord de la Finlande, ici ma copine pres d'un renne et d'une tente traditionelle et la vente de fourrure de toute sorte. Fait intéresant, la Finlande a plus de 200,000 lacs et c'est le pays dans le monde qui le plus haut pourcentage de son territoire sous la foret.

 

scan0220.jpg

Nous sommes arrivés par pure hazard au domaine du Père Noel a Mora en Suède......cousin de celui de l'Alaska! big_smile

 

scan0324.jpg

Le restaurant au domaine du Père Noel......manger du renne... big_smile

 

scan0217.jpg

Un vieux moulin à vent en excellent état à Romelesen au sud de la Suède.

 

Nous avons passés moin de temps en Suède et en Finlande parceque nous avons été tellement impressionnés par la Norvège que nous y avons passés plus de temps...

 

J'espere que cette autre capsule vous a fait plaisir et donne le gout d'aller un jour en Scandinavie et tout spécialement en Norvège qui est un pays tout simplement fantastique.......et j'aimerais souhaiter a notre cher "bin" la réalisation d'un autre de ses rêves....on ne sait jamais.

 

Pour ceux que sa intéresse voici les liens de mes autre capsules! zrockn_roll

 

1. Iles Anglo Celtes 1 ière Partie `L`Angleterre`

http://www.ridaventu...tie-angleterre/

 

2. Iles Anglo Celtes 2 ième Partie `L`Écosse de Cœur Vaillant`

http://www.ridaventu...coeur-vaillant/

 

3. Iles Anglo Celtes 3 ième Partie `Irlande`

http://www.ridaventu...artie-lirlande/

 

4. Vikings, Scandinavie, North Cap et Laponie - Vintage RR

http://www.ridaventu...nie-vintage-rr/

 

5. Bataille de Verdun et Château de Lichtenberg avec Bill

http://www.ridaventu...berg-avec-bill/

 

6. Mont St Michel, Corsaires et St-Malo

http://www.ridaventu...grande-hermine/

 

7. Bataille de Waterloo - Chateau de Bouillon et Namur

http://www.ridaventu...illon-et-namur/

 

8. Asterix et la bataille d'Aléxia

http://www.ridaventu...taille-dalesia/

 

9. Crazy Trip to the Ararat Vintage RR

http://www.ridaventu...intage-rr-1988/

 

 

A Jeudi prochain!

 

Merci a tous!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'en rêvais,Tonneau l'a fait ! zbad_smile

 

Tu dis que c'est ton plus beau voyage,je ne suis pas surpris en voyant ces paysages zunhappy Et puis le cap nord,c'est le cap nord !le bout du bout,la porte du néant the_devil Bravo Tonneau et encore merci de ns faire partager tes merveilleux souvenirs zunhappy

 

Tu es parti de Baden Baden,tu étais basé ds cette ville ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Je suis tu le seul que ce baptême de Tonneau fait suer ... zwhat Il en train de me mettre sur la dépression chronique avec ses photos ... the_devil

 

Paul Jr 8 em4700

 

Salut Gros Buck!

 

C'est vrai que je peux être pas mal agacant par bout.. zunhappy ..mai la je me rent compte que je me fait suer moi même en revivant tout ces souvenirs qui était pourtant bien endormis dans mes albums.... zunhappy

 

Au plaisir de te rencontrer un de ces quatres avec la gagne de Québec! zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'en rêvais,Tonneau l'a fait ! the_devil

 

Tu dis que c'est ton plus beau voyage,je ne suis pas surpris en voyant ces paysages em4700 Et puis le cap nord,c'est le cap nord !le bout du bout,la porte du néant zunhappy Bravo Tonneau et encore merci de ns faire partager tes merveilleux souvenirs zwhat

 

Tu es parti de Baden Baden,tu étais basé ds cette ville ?

 

 

Hey salut mon cher bandit! zbad_smile

 

Oui je travaillais a la base de Baden-Solingen pres de Baden-Baden. J'avais loué une maison pour 4 ans a Iffezheim.....tres beau coin de pays a 5km seulement de la frontiere de la France!

 

Oui ce fut effectivement un de mes plus beau voyage que je recommende a ceux qui pourraient avoir la chance de le faire....pas évident aujourd'hui avec le cout de la vie et tout... zunhappy

 

Faire ce genre de voyage en double usage et pouvoir prendre toute les petite routes et sentiers serait tout simplement formidable....

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchant beau trip!!!

 

T'a fait ça en quelle année?

 

 

Salut stou!

 

En 1990, hey oui déja pres de 22 ans.....je me suis mis a scanner beaucoup de photos de mes ancien voyages en espérant faire passer l'hiver plus vite et je me rend compte que sa me fait l'effet inverse tabarouette.... zbad_smile

 

Au plaisir!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis allé à Baden Baden en 1974,mon père voulait me montrer le coin d'Allemagne où il avait passé 2 ans pendant son service militaire .On était restés 2 semaines et avions visité la région,superbe zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis allé à Baden Baden en 1974,mon père voulait me montrer le coin d'Allemagne où il avait passé 2 ans pendant son service militaire .On était restés 2 semaines et avions visité la région,superbe zbad_smile

 

Je vais à coté dans deux semaines ...

 

Si j'ai un peu de temps à perdre, je vais aller visiter Touratech ... encore ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup encore une fois Tonneau pour ces magnifiques photos et commentaires. zunhappythe_devil

C'est très enrichissant. C'est le genre d'endroit rempli d'histoire qui m'attirent beaucoup.

 

En passant, mon power point sur ta dernière chronique avance bien ! zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je vais à coté dans deux semaines ...

 

Si j'ai un peu de temps à perdre, je vais aller visiter Touratech ... encore ...

 

Paul Jr

 

En touriste ou pour le boulot ? Si la météo le permet,penses tu louer une moto sur place ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En touriste ou pour le boulot ? Si la météo le permet, penses tu louer une moto sur place ?

 

Les deux dernières journées seront consacrées à la bière, aux spätzles, aux schnitzels, et aux apfelstrudels ... Fuck la moto ... On se reprendra plus tard.

 

Pourvu que je n'oublie pas mon avion comme la dernière fois ... Mes chums de Stuttgart l'on rient aux larmes celles là ... La serveuse aussi. Elle s'appellait "Cori". Elle a passé à deux cheveux d'en pisser dans ses culottes ... J'ai eu le droit à une weizen beer gratuite ... Prix de consolation mettons ...

 

Paul Jr 8 zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux y aller........ zsighthe_devilzunhappyzunhappy

Il faut réaliser ses rêves avant qu'on soit trop vieux ou qu'il soit trop tard.....Toi tu a compris ça mon Tonneau... zbad_smileem4700

Merci pour cette superbe chronique...je vais m'endormir ce soir (il est 00:30hrs j'arrive de travailler :-D ) avec plein de belle images qui vont alimenter mes rêves.... zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Tonneau, Ridaventurier avant l'heure.

Je suis alle plusieurs fois en Scandinavie et dans les pays nordiques, mais je ne suis jamais monte aussi haut que toi. Moi aussi, j,avais un petit faible pour la Norvege et la Finlande, un peu moins pour la Suede. Passer du temps a Copenhague a egalement ete tres agreable.

Et hop, un autre projet a ajouter sur la liste.

Merci de partager et de nous motiver a voyager. em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup encore une fois Tonneau pour ces magnifiques photos et commentaires. the_devilthe_devil

C'est très enrichissant. C'est le genre d'endroit rempli d'histoire qui m'attirent beaucoup.

 

Merci Charlot, je suis ben content que mes capsules te plaise, c'est vrai qu'il y a quand meme un peu de recherche a faire pour mettre tout ca ensemble ....et j'en apprend aussi et des choses que j'avais oubliés!!

 

Méchant beau voyage Tonneau, merci de le partager avec nous.

 

Merci de tes commentaires EricM! je t'en souhaite ben des semblables!!!

 

Les terres des trolls, kobolds et géant! J'suis jaloux!

the_devil

 

Salut! Sa va être ton tour tres bientot et ca va être a mon tour d'être un peu jaloux!!! em0200

 

Wow.

Viking, quand je regarde ça, ça pourrait dire "Ridaventurier nautique"... Mettons... the_devil

 

Salut!

 

Ca pourrais fort bien car lorsque je parle avec des trippeux de la voile en haute mer, il on la même sensation sinon plus que ns sur deux roues......bonne comparaison!

 

Je veux y aller........ em3700em1100em0200the_devil

Il faut réaliser ses rêves avant qu'on soit trop vieux ou qu'il soit trop tard.....Toi tu a compris ça mon Tonneau... em4200the_devil

Merci pour cette superbe chronique...je vais m'endormir ce soir (il est 00:30hrs j'arrive de travailler em3700 ) avec plein de belle images qui vont alimenter mes rêves.... em3700

 

Salut mon cher bin! J'espere que tu as bien dormis ... big_smile ...la Norvege est vraiment un pays parfait pour la moto, grand espaces, paysages allucinant, vue sur la mer, route sinueuse et montagneuse ect.........en tout cas je savais que tu y rêvais et sa m'a donné l'idée de cette capsule.....je te le souhaite mon ami!!! em4000

 

the_devil Merci Pour les photos et commentaires. Très intéressant.

 

Merci beaucoup! Au plaisir!

 

em3700 Merci Pour les photos et commentaires. Très intéressant.

 

Merci de prendre le temps de commenter, car il a fallut que je fasse un petit peu de recherche pour réactiver ma mémoire ... the_devil

 

 

Merci Tonneau, Ridaventurier avant l'heure.

Je suis alle plusieurs fois en Scandinavie et dans les pays nordiques, mais je ne suis jamais monte aussi haut que toi. Moi aussi, j,avais un petit faible pour la Norvege et la Finlande, un peu moins pour la Suede. Passer du temps a Copenhague a egalement ete tres agreable.

Et hop, un autre projet a ajouter sur la liste.

Merci de partager et de nous motiver a voyager. the_devil

 

 

Salut mon cher confrere et amateur de air heads! T'as beaucoup voyagé aussi. C'est sur qu'on a pas le temps de tout voir, il me reste encore plein de rêve de voyage. C'est vrai que j'espere que sa donne le gout de l'aventure et de voyager a plusieurs RidAventuriers!!!

 

Cheers!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tes capsules historiques et touristiques em0200 , combinées à la température qui remonte the_devil , nous font circuler le sang plus vite dans nos veines big_smile . Merci Tonneau de nous aider à passer au travers du reste de l'hiver em4000.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bière et ponctualité font rarement bon ménage the_devil

 

Ben pour ce soir, je vais me contenter d'un souper entre amis pis d'une bouteille de vin ...

 

Paul Jr

 

Ouiinnn, le probleme c'est qu'en Allemagne pour un amateur de biere il est tout simplement impossible de résister a leur biere exceptionnellement bonne pis ils ont des sortes en masse pour tout les gouts....moi aussi j'ai déja manqué un vol de Frankfurt a Mirabel a l époque.... em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super intéressant comme les autres chroniques em0200

 

Merci Swatch!

 

Merci Tonneau de nous aider à passer au travers du reste de l'hiver em4000.

 

Hey Salut mon ami! Ouiinn dans mon cas sa me fait l'effet contraire et sa me semple plus long que d'habitude mais je suis ben content de finalement faire le ménage dans mes affaires et de partager des bouts avec vous autres!!

 

merci!! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tout simplement magnifique, je n'aurais jamais pensé voyager dans ce coin là, par ignorance.

 

Là je suis sous le charme! em4700

 

Merci pour le ride report, très intéressant!!! zrockn_roll

 

Merci beaucoup! zrockn_roll

 

C'est certain que la Norvere serait ma destination de choix pour un voyage en Europe pour le coté paysage, grand espaces, population, routes et sentiers...

 

L'Europe de l'Ouest, de l'Est, du Sud et les alpes sont bien aussi mais le trafique et population peuvent etre un désavantage parfois......mais c'est imbattable du coté historique et pour rencontrer des gens...

 

J'ai bien aimé mon voyage avec ma RS mais lorsque je voyais des sentiers, chemin de garnotte ici et la...sa me chicottais.....le refaire avec une double usage serais tout simplement sublime....

 

Bonne semaine!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

L'Europe de l'Ouest, de l'Est, du Sud et les alpes sont bien aussi mais le trafique et population peuvent etre un désavantage parfois......mais c'est imbattable du coté historique et pour rencontrer des gens...

 

 

Je ne veux pas t'énerver Tonneau,mais pour ce qui est des Alpes,j'ai un guide sur place,organisateur de randonnées Alpines,qui se ferait un plaisir de nous faire découvrir les merveilles innombrables de cette région zrockn_roll Je sais,tu veux plus que je t'en parle,mais j'ai du mal zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas t'énerver Tonneau,mais pour ce qui est des Alpes,j'ai un guide sur place,organisateur de randonnées Alpines,qui se ferait un plaisir de nous faire découvrir les merveilles innombrables de cette région big_smile Je sais,tu veux plus que je t'en parle,mais j'ai du mal zrockn_roll

 

Tabarouette mon cher bandit, t'en connais du monde et tu est bien connecté un peu partout mais ca ne me surprend pas du tout car tu est tres sympatique en plus de ce que j'ai entendu de ta brocante de l'an dernier et autres...!!!

 

Tu vois pour moi et pour l'instant c'est une question de vacances, disponibilité, priorité familiale et d'aventures d'endroit que je n'ai pas encore vue du tout....bref je suis temporairement et un petit peu mêlé dans tout ca mais tout va se placer bientot.. em4700 ..bref trop de chose a faire et pas suffisamment de temps.....!

 

au plaisir de notre prochaine rencontre!!! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

 

newpictures0072.jpg

Fjords apres fjords, montagnes apres montagnes, toute est d'une beauté irréel, ici ns sommes un peu avant Narvik.

 

 

Paysage qui ressemble étrangement à l'ouest Canadien.

 

Merci de ton partage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.