Jump to content

Dunlop D606


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai finalement trouvé un set de roues hors-route pour mon DRZ400sm (18"-21")et présentement ils sont montés avec du Trail wing (J'ai entendu beaucoup de négatifs de ces pneus) donc j'aimerais installer du Dunlop D606. Qu'en pensez vous? Comment ça se débrouille en trail? Est-ce ça peut faire face à tout type de terrain? J'aimerais prendre ma passe pour sentiers de VTT fédérés et ne pas trop avoir de misère dans les sentiers. Aussi, me conseillez-vous de faire installer un rim lock à l'arrière? Pour le D606, comment est l'usure sur l'asphalte? Merci par avance zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Mxmachine!

 

J'utilise les Dunlop D606 sur mon 650 et je les trouve supérieurs aux Pirelli MT21. Le devant est plus agressif; les crampons sont gros et disposés d'une manière qui fait que le pneu tient bien dans les virages en hors route et le derrière est à peu près équivalent, sauf peut-être une longévité un peu supérieure... Mais je les change vers 50% d'usure en général alors pas certain pour la durabilité "à la corde".

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J`avais les D606 moi aussi sur mon DRZ .

Pour moi cé les meilleurs pneus que j`ai posé sur mon bike.

Très agressif même après 6000km(qui est pratiquement la durée de vie du pneu)

Vas y fort , tu te trompera pas !!!

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vient de finir mon 1er D606 arrière sur mon WR. Toujours eu du MT-21.

 

Le D606 coûte un peu plus cher mais dure un peu plus longtemps. Traction pas mal égal. Il reste environ 1/4 de pouce de crampon mais le tire garde encore sa rondeur. Les MT-21 devienne plat et ca va mal en courbe sur asphalte. C'Est peut-etre juste un adon aussi....

 

Le MT-21 avant use très mal, je dois pas mettre assez d'air (25lbs !!). J'ai même virer le pneu de bord a mi-usure mais le crampon central et beau et les deux suivant, usé à la corde... zrockn_roll

 

Hâte de voir si le D606 avant use mal comme ça....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bin-Bro si tu le gonfle pas et que tu fais un peu de bitume il risque d'user de façon similaire. On dirait qu'à la longue on "casse" le centre de la carcasse alors que les côtés restent rigides. Le crampon centrale s'enfonce et l'usure se transpose sur l'avant des 2 crampons suivants. Dégonfle pas trop à l'avant.

 

À l'arri`re D908RR ou MOTOZ desert HT

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai un d606 en avant et a date je lui est pas trouver de defaut en arriere je veux un peux plus de gomme et douceur donc pour pas chere (98$) un t63 va embarque sur mon velo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'ai essayé le D606 sur un KLR, je n'ai pas apprécié la façon dont l'arrière décroche en courbe dans la garnotte, il décroche "sec" sans avertir et comme il est rond il ne raccroche pas sur le côté. Bref je me suis fait quelques frayeurs!

 

Pour la grip et la trail, c'est un bon compromis si tu fais de la route pas mal avec.

 

Mais avoir un deuxième set de roues c'est pas justement pour ne pas faire ce compromis? Moi je préfère souffrir un peu sur l'asphalte et avoir de la grip dans la trail, je roule des pneus enduros, dot ou pas mais c'est un choix très personnel.

 

Essaye pas les pneus enduros (pirelli xc, maxxis 7305, michelin M12 ou ac 10 etc) si tu prévois faire de la route parce que tu ne pourras plus revenir aux pneus double-usage pour la trail après! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait quand même un peut de millage sur la 640 a Gearbrain et je n'ai pas remarquer cette tendance ..... :-D

 

Peut être une question de largeur de rim ou de format de pneu ? zrockn_roll

 

Pour l'avant c'est un pneu qui travail vraiment bien et qui use bien aussi ,même sur une moto lourde .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Essaye pas les pneus enduros (pirelli xc, maxxis 7305, michelin M12 ou ac 10 etc) si tu prévois faire de la route parce que tu ne pourras plus revenir aux pneus double-usage pour la trail après! :-D

 

Moi c'est un peu pour apprécier d'avantage mon D606 que je m'ai acheté un pneu de fifon zrockn_roll , Shiko 244.... Je me rapelle pu c'est quoi de rouler avec un pneu 50/50...

 

Mais en avant je reste dans l'aggressif.... Je peux tolérer que le cul parte en courbe, mais je tiens à ce que le devant reste accroché à la planète !!!!!!!! :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses je vais y aller avec le D606. Présentement le trail wing que j'ai à l'arrière est quasiment neuf mais je dois changer l'avant absolument. Je pensais installer de D606 avant et user mon "wing" à l'arrière avant de faire installer l'autre D606 à l'arrière. Qu'est-ce que vous en pensez? Le wing est-il quand même potable dans les trails? J'ai tellement hate d'essayer mon DRZ avec les roues hors-route!! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses je vais y aller avec le D606. Présentement le trail wing que j'ai à l'arrière est quasiment neuf mais je dois changer l'avant absolument. Je pensais installer de D606 avant et user mon "wing" à l'arrière avant de faire installer l'autre D606 à l'arrière. Qu'est-ce que vous en pensez? Le wing est-il quand même potable dans les trails? J'ai tellement hate d'essayer mon DRZ avec les roues hors-route!! zrockn_roll

 

 

en arriere un que a une bonne grip mais une gomme un peu molle mais ne coute pas chere le kenda track master(80$)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses je vais y aller avec le D606. Présentement le trail wing que j'ai à l'arrière est quasiment neuf mais je dois changer l'avant absolument. Je pensais installer de D606 avant et user mon "wing" à l'arrière avant de faire installer l'autre D606 à l'arrière. Qu'est-ce que vous en pensez? Le wing est-il quand même potable dans les trails? J'ai tellement hate d'essayer mon DRZ avec les roues hors-route!! zrockn_roll

 

 

 

Le nom donné au trail wing sur Thumper telk est "Death wing"

 

J'ai eu 4 DRZ400s dont 3 acheté neuf .

A mes débuts en hors route ou plutot chemin de gravier avec les wings je me sentais comme si j'étais sur de la neige tappée/glace en auto ,traction tres douteuse .

Apres 500km au compteur je me suis gaté avec des pneus Michelin H12 pas DOT ( qui n'existe plus maintenant )

Les pneus d'origine pratiquement neufs feront la job pour la revente du bike .

Les 2 autres DRZ que j'ai acheté neufs , les "wings" ont fait 11km , du dealer a chez moi ...

 

Si tu veux faire pas mal de trail , fout toi des pneus DOT et gate toi , J'aime bien les Maxxis SI .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les trailwing fonde comme du beurre, 4000km et le pneu arr. fini.

 

Bonne idée de garder le wing en arrière. À la ridaBytor j'avais garder mes wing, et je le regrettait un peu, arrière, ben correct, mais le devant décrochait souvent, dans un chemin de gravier assez gros, en courbe le pneu roule sur les cailloux au lieu de gripper dedans...

 

Je vient de remettre mon Wing en avant usé seulement de 20% après les 4000km... Pour faire de l'asphalte un peu et de la trail mollo en attendant l'été.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le nom donné au trail wing sur Thumper telk est "Death wing"

 

J'ai eu 4 DRZ400s dont 3 acheté neuf .

A mes débuts en hors route ou plutot chemin de gravier avec les wings je me sentais comme si j'étais sur de la neige tappée/glace en auto ,traction tres douteuse .

Apres 500km au compteur je me suis gaté avec des pneus Michelin H12 pas DOT ( qui n'existe plus maintenant )

Les pneus d'origine pratiquement neufs feront la job pour la revente du bike .

Les 2 autres DRZ que j'ai acheté neufs , les "wings" ont fait 11km , du dealer a chez moi ...

 

Si tu veux faire pas mal de trail , fout toi des pneus DOT et gate toi , J'aime bien les Maxxis SI .

 

J'hésite à prendre un pneu plus agressif car je suis assez loin des trails et des chemins de garnottes (rive-sur de MTL), je dois rouler pas mal sur la route pour m'y rendre. Il y a le Trackmaster qui a l'air intéressant aussi mais c'est quand même agressif comme pneu et je me vois mal rouler sur l'asphalte avec. Faudrait que j'embarque la moto sur le trailer et que je descend dans les Laurentides/Lanaudières et partir de là

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Je vient de finir mon 1er D606 arrière sur mon WR. Toujours eu du MT-21.

 

Le D606 coûte un peu plus cher mais dure un peu plus longtemps. Traction pas mal égal. Il reste environ 1/4 de pouce de crampon mais le tire garde encore sa rondeur. Les MT-21 devienne plat et ca va mal en courbe sur asphalte. C'Est peut-etre juste un adon aussi....

 

Le MT-21 avant use très mal, je dois pas mettre assez d'air (25lbs !!). J'ai même virer le pneu de bord a mi-usure mais le crampon central et beau et les deux suivant, usé à la corde... zbad_smile

 

Hâte de voir si le D606 avant use mal comme ça....

 

Pour ma part, je roulait avec un MT21 gonglé à 33 et ça use mal quand même... À 33, on pince pas la trippe! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je roulait avec un MT21 gonglé à 33 et ça use mal quand même... À 33, on pince pas la trippe! :)

 

Excellent pour ceux qui ont des tendances suicidaires. Ultra dangereux à faire en hors-route.

 

Pour ce qui est du D606, les pitons à l'arrière sont enligné latéralement. Personne ne fabriquent de pneu DOT comme cela. Et il y a une raison pour ca. Ca fait un derrière qui décroche. Quand je m'amuse à drifter du cul, le D606 m'oblige à me retenir. Ca décroche du derrière de facon complètement imprévisible. Comme une trappe à souris. Pour les accélérations en ligne droite, c'est plus agressif qu'un MT21, mais ca n'a vraiment pas la stabilité du MT21. Ni à l'arrière, ni à l'avant. Pour ce qui est du devant, ben ca décrocher assez sec merci au moin 4 fois sur 3 sets de pneus. D606 à l'avant, dans mon livre à moi, c'est pas vargeux. Je n'en remettrais plus, à moi de circonstances comme une rupture de stock d'autres modèles, ou un deal dans le genre 70%

 

Pour ce qui est des MT21 j'ai une petite recette pour les rendrent plus agressifs qu'un D606, sans que je sois pogné pour les changer à moitié de vie.

 

Paul Jr 8

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

Opinion tres partagé sur le D606 est le MT21 c'est 2 pneu comparable compétiteur assez direct je trouve. Je serais bien curieux de voir a qeul point ces 2 modele ont plus de traction vs du K270 de Kenda ou les T63 de michelin que je vais essayer cette saison. Pour ma part je vais remplacer les Wing sur mon WR250R c'est doux sur la route mais trouve que ca manque de jus en hors route

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.