Jump to content

Giant Loop Ou Rack Wolfman??


bytor

Recommended Posts

Petit question existentiel??

 

Ceux qui ont des giant loop, pourquoi avoir choisie ça au lieu d'une rack à baggage wolfman?

 

Et ceux qui ont des rack wolfman (ou tout autre dans le fond), pourquoi avoir choisie un rack au lieu d'un Giant loop??

 

Y'a aussi le kit de rollie bag de wolfman qui ce met sur l'aile arrière...

 

 

 

J'aimerais avoir les pour et les contres des deux/trois systéme...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des racks pour mon DR, je préfère le Giant Loop.

 

+1) Rapide à mettre, rapide à enlever, très logeable et stable. Très organisé et rapide aussi, grâce au sacs de rangement paddés et non paddé inclus. En mettant les articles les plus lourds dans les sacs paddés au coins les plus bas, tel que prévus, ça garde le poids bas sur la moto, et le sac ne bouge pas du tout. Ça prend 2 minutes à retirer tout ça de la moto, et ensuite tu ne t'enfarge pas dans des valises.

 

+2) Plus sécuritaire dans le rough, pas de risques de se faire casser une jambe par une valise rigide

 

+3) Plus solides selon moi dans le rough. pas de risque que les supports se cassent par la vibration, pas de bosses dans tes belles valises en alu en cas de chutes.

 

Inconvénients:

 

-1) Pas de valises fermées à clées pour laisser du stock sur la moto quand tu n'y es pas. Ça prend rien que 2 minutes à enlever, mais ensuite il faut traîner le sac à l'abri des voleurs à qqpart.

 

-2) Pas de racks pour y mettre des bidons de style rotopax ou autres. Mais c'est facile de les mettre sur le derrière de la moto derrière le great bassin bag.

 

J'ai la première génération du Great Basin Bag et du Fandango tank bag, sans le rabat sur le zipper, sans le "heat shield", et je l'aime beaucoup. Alors avec toutes les nouvelles améliorations, c'est pas compliqué, j'en rachèterais un n'importe quand!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien mes rollie bag em3600 ....sauf que ne partant jamais bien loin pour bien longtemps je sais pas trop quoi mettre dedans à part mon mascara et mon rouge à lèvres. em0300 em0300 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien mes rollie bag em3600 ....sauf que ne partant jamais bien loin pour bien longtemps je sais pas trop quoi mettre dedans à part mon mascara et mon rouge à lèvres. em0300 em0300 em0300

 

 

du gloss rend le levre sublime et pulpeuse .......alors on change ca dret la em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor... je répète : ça fit n'importe quelle moto... sans aucun rack tu le mets sur ta GS une joirnée et le lendemain tu le transfert sur ta WR...

 

Et quand tu ride enduro léger t'es pas pogné avec un rack qui a presque l'air d'un tour de forage :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'aime bien le kit Enduro de Wolfman, c'est beau bon pas chere et comme touche dis marche avec tout type de moto, on l'utilise sur le 640, la Transalp et même les KLX 2050.

Vraiment très polyvalent, et c'est super dans le rought

 

Je dois avouer avoir un œil sur le Rolie Kit, ça a l'aire pas pire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le Giant Loop sur un XR650L du côté du muffler ça risque pas de faire coller le plastique sur le muffler?

 

Ce qui va faire fondre le plastique???

 

J'avais pensé à l'idée mais j'ai vu des histoires d'horreur sur ADVrider.

 

Juste pour être certain.....:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pur ma part j'ai les Wolfman enduro E-10 saddle bags sur mon enduro et ma copine la même chose sur sa KLX mais avec le duffel qui ajoute 15 litres de stock en plus des 22 litres des saddle.

 

Pour voyager léger c'est super et c'est possible de fixer du stock supplémentaire avec les anneaux du duffel.

 

Ca ne règle pas mon problème d'autonomie d'essence em0400 Mais c'est parfait pour amener un pain baguette, du fromage et une bouteille de wino em3600.

 

J'ai beaucoup de misère a mettre un rack en acier sur mon bike, j'ai trop peur de rester coincé entre 2 épinettes dans le serré em3700

post-422-0-44961100-1344014392_thumb.jpg

Édité par jay
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le rack wolfman, je parlait de ce rack là

 

http://www.wolfmanluggage.com/Racks/index.html

 

J'ai vue ce kit là, mais j'ai peur que ça fasse trop de poids sur l'aile arrière, ce qui me tente pas vraiment...

http://www.wolfmanluggage.com/Rolie/set_lg_saddle.html

 

Mais c'est vrai que pas avoir de rack en permanence, c'est pas mauvais non plus...

Et pour l’interchangeabilité entre une autre moto et ma GS, j'en ai pas besoin, j'ai tout ce qu'il me faut pour la GS et j'aime ce que j'ai pour la GS, donc ce sera juste sur la WR...

 

J'avoue que je sais pus trop là... em0300 em0300

J'était vendu pour le rack pas mal, je voulais me mettre un petit rotopak avec les rollie bag accrocher après, un peu comme ça

http://www.wolfmanluggage.com/Accessories/RotoPaxMountSystem.html

Je trouvais ça versatile, plus que Giant loop, je me trompe?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

J'ai beaucoup de misère a mettre un rack en acier sur mon bike, j'ai trop peur de rester coincé entre 2 épinettes dans le serré em3700

 

Le rack me dérange pas, si les poigné passe, le rack passe!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas tout à faot Dave... avec les wolfman la moto a bespin d'un rack... pas les Giant Loop...

 

Pas besoin de rack, je l'ai déjà mis sur ma KLX et celle de mojo.le support des sacs latéral ce fait sur le bout du sièges ou même plus en arrière dependament du bike

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le rack, ce n'est pas une question de passer entre les arbres. C'est plutot une chose de plus pour se faire mal. Sur mon HP2, j'avais juste une petite plaque en arrière et mon pantalon se prenait dedans quand je voulais descendre. J'aime mieux sans rack.

 

Le Giant Loop est super. Ça fitte sur mon HP2 et mon TE450. Ce n'est pas juste un sac, c'est un 'travel system' avec des sacs intérieurs inclus pour l'organisation de l'équipement. Et avec le heat shield inclus, il n'y a pas de problème avec le muffler.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus je regarde ça, et plus que je pense que je vais aller vers le systeme de rollie bag de Wolman... plus versatile qu'un Giant llop j'ai l'impression...

Si je part pour 5 jours, je met plus de rollie bag, si je part pour la journée, je m'en met seulement un ou deux...

J'ai déja un tank bag et un tail bag, alors je crois que je serais correct avec le système rollie...

Et au lieu d'un rotopack, je peu toujours mettre des bouteille MSR avec le kit de Wolfman...

 

Ouin... ça commence a avoir du sens...

 

Question à ceux qui peuvent me répondre... Est-ce qu'un WR250 a un subframe en dessous de l'aile arrière qui permettrais d'accetper le système de rollie bag avec du stock dedans??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon pour ce qui est de passer entre les arbres ben c'était une BLAGUE,,,,,,,

 

Un rack je trouve ca extrêmement laid.

Pour certaines motos qui sont plus enduro WR. 690, TE qui ne sont pas faites pour les voyages de plusieurs jours je n'aime pas la solution des rack quasi permanent. Là je parle pour MOI.

 

Chez KTM twins ils ont un modèle sans rack qui semble fitter sur la plupart de modele quelqu'un connait ca ????

 

http://www.ktmtwins.com/ktm-690-parts/ktm-690-enduro-parts/luggage/kriega-ktm-adventure-690-enduro-overlander-30-soft-pannier-set

 

 

 

Quand je mets em3700 ou big_smile il faut pas me prendre au sérieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Chez KTM twins ils ont un modèle sans rack qui semble fitter sur la plupart de modele quelqu'un connait ca ????

 

http://www.ktmtwins....oft-pannier-set

 

 

Ben le système rolie bag de wolfman, c'est en plein ça, mais fait par wolfman!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben le système rolie bag de wolfman, c'est en plein ça, mais fait par wolfman!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Les Wolfman sont pareils aux Kriega ?????????

 

Le principe de straps semble très semblable mais il sembles avoir plusieurs différences au niveau des sacs.

 

La qualité est-elle la même, ils ne semble pas imperméables comme les rolies bags

 

Pas sur de comprendre quand tu dis que c'est pareil zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je vient tout juste de faire le choix du Giant Loop Great Bassin pour fité sur mon Super tenere.

je pense que c'est un bon choix pcq ma femme va pouvoir me le piquer pour aller faire les emplettes....

Et puis quand tu veux rouler sans..... ben t'a pas de foutu rack LAID.....

Par contre....t'a pas de place pour coller de collants. em0900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Le genre de pellicule auto-collante flexible qu'ils mettent sur le devant des capots "hood" d'auto pour éviter les chip fait par les roches. Tu achète ça dans les auto parts, ça vient en rouleau 4" de large

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, pour protéger la peinture et mirroir d'auto des "chips" causées par les caillous.

 

Tu peux avoir ça en largeur de 30" chez UAP-NAPA. Travaillé à plat c'est plus facile, et garder la surface et la pellicule bien mouillée. Ensuite tu "squeegee" en place.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La marque est Scotchgard Protector 3m. Sur eBay il y a des balances de rouleaux 16"-24" de large vraiment pas cher, assez pour faire tous les plastiques de la moto.

Édité par Danveil
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.