Jump to content

Photos Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Stark Beauty of Supersonic Shock Waves

airbos_f7_p5.jpg

 

Using a massive update to a 150-year-old German photography technique, NASA and the United States Air Force recently released what's called a "schlieren" image of the shock wave from a USAF Test Pilot School T-38C aircraft flying at supersonic speeds over the Mojave Desert. Schlieren imagery, invented in 1864 by German physicist August Toepler, can be used to visualize supersonic flow phenomena with full-scale aircraft in flight.

Researchers used NASA-developed image processing software to remove the desert background, then combined and averaged multiple frames to produce a clear picture of the shock waves. The image is actually taken from above the aircraft looking down.

 

Getting such an image in flight is incredibly difficult because the image is taken from an aircraft flying at regular subsonic speed of an aircraft flying at supersonic speed. What helped was a tool called background oriented schlieren, or BOS, first used in wind-tunnel tests but more recently tested in flight by NASA and its partners. The AirBOS system provided higher resolution and faster frame-rate cameras that could acquire more images per pass. The use of different lens/altitude combinations and knife-edge aircraft maneuvers by the pilot of the target supersonic aircraft provided side-on as well as top-down images.

 

Data from schlieren images will help engineers to design a quiet supersonic transport.

 

Read More

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Support a café pour moto

CNrbhSNW8AA16GT.jpg

C'est quand même plus intelligent que le gars que j'ai suivi l'autre jour... Il partait du Tim en moto avec un café dans la main!!! Mon klaxon lui a fait comprendre que ce n'était pas une bonne idée et il a fini par se ranger!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par la voie romaine empruntée par Hannibal (218 avant JC), pause à Jafferau, Alpes Italiennes, 2775m et la première neige de la saison.

 

20150913_114040-XL.jpg

 

Les éléphants ont du avoir mal aux pieds, la tete dans les nuages!

p1040017.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je parlais de ton avatar .

Le casque je savais pas que Stou avait fait cela , donc j'ai cru que c'était pour aller avec ta nouvelle moto ! :wink:

Non, le casque existe toujours mais il est pas mal moins beau que sur la photo! Je ne porte plus.

 

Je cherchais un avatar avec un casque pour faire changement. J'ai décidé de mettre un de mes anciens.

Édité par jflecours
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par la voie romaine empruntée par Hannibal (218 avant JC), pause à Jafferau, Alpes Italiennes, 2775m et la première neige de la saison.

 

20150913_114040-XL.jpg

 

Les éléphants ont du avoir mal aux pieds, la tete dans les nuages!

p1040017.jpg

.

 

Ça fait changement du ch. Scotch ! Beau terrain de jeu rinho . :wink: J'AIME

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.

 

Ça fait changement du ch. Scotch ! Beau terrain de jeu rinho . :wink: J'AIME

On est pas "perdu loin de tout" ni "seul au monde" mais je me rends compte qu'il y a beaucoup plus de pistes et chemins empruntables que ce que je pensais.

Rare de trouver des bouts de plus de 20Km, il y a donc plus d'asphalte pour les liaisons, mais ce sont des routes étroites avec un bon revêtement propre et sans trou ni bosse... j'aime ca aussi finalement... je vieillis ? em3600

Dans les Alpes ce fut carrément Tail of the Dragon puissance 10!

A certains moment, les lacets étaient si proches et si serrés que j'ai failli attraper le tournis :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par la voie romaine empruntée par Hannibal (218 avant JC), pause à Jafferau, Alpes Italiennes, 2775m et la première neige de la saison.

...

Les éléphants ont du avoir mal aux pieds, la tete dans les nuages!

...

 

1693485_6_8e39_le-bouton-j-aime-de-facebook_0c59f350029cc401197754e00fdd79ac.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.