Jump to content

Wolfman Large Expedition Tank Bag


Gigot2000

Recommended Posts

Je viens de me procurer un Wolfman Large Expedition Tank Bag et l'ai essayé avec la pluie d'hier pendant 4 heures sur la route et l'autoroute...

 

EX104b_Large_Expedition_Tank_Bag_c.jpg

 

Ma dernière acquisition datait de 3 ans (un cortech 21L). J'en avais mare d'avoir à mettre un cover pour la pluie faut croire et, surtout, il ne semble pas y avoir de possibilité de remplacer la base aimantée pour une base à straps nécessaire sur ma nouvelle babiole, une F800GS. Le cover venant avec le Cortech était plutôt douteux en cas de pluie intense étalée sur de très nombreuses heures, l'eau passant tout simplement par la base (et souvent n'importe où) et, comme une éponge, montait dans le compartiment principal. J'ai cherché longtemps pour une solution sans vraiment trouver. Un meilleur cover? L'eau passera toujours pas la base...

 

Mon impression maintenant. Je voulais simplement quelque chose qui dure et j'étais prêt à payer plus cher pour ça. J'aime partir très longtemps et rien de plus gossant que de voir une pièce d'équippement qui ne fait pas son travail. Un tank bag, j'ai l'impression que je pourrais tout perdre, mais surtout pas ça! Et la moto... ;)

 

Le produit est extrêmement solide sur sa base, est ergonomiquement exceptionnel (le Cortech était ridicule pour ça, mais on s'habitue) et a bel allure pour ceux que ça intéresse (je me suis fait accoster par un motocycliste 15 minutes après mon départ). Ça ne bouge tout simplement pas. J'ai l'impression que lors d'une chute, le sac resterait en place et moi à côté quelques mètres plus loin... Aucun zipper (ah si, pour un petit compartiment à l'intérieur). Le sac est composé de 2 pièces: le compartiment principal et un autre qui recouvre le tout à l'aide de straps et contenant l'éternel map pocket.

Le compartiment principal est littéralement un sac en PVC avec un "tiecord" sur le dessus. Idée plutôt intéressante. Beaucoup de sutures à l'intérieur par contre pour relier à l'ensemble du tankbag.

L'autre compartiment du dessus semble d'un autre matériau, peut-être PVC mais vraiment moins épais et pas assez hydrofuge à mon goût. Un ensemble de straps supplémentaires permet un fit parfait pour tout ce qu'il y a à l'intérieur. Ça ne bougera donc pas non plus à l'intérieur (dans mon cas, vin et fromages en guise de dummies ;) ).

 

Par contre, côté imperméabilité, il y a toujours de l'eau qui passe par le bas situé à l'avant du sac, endroit que j'imagine plus enclin à accumuler l'eau. Est-ce que ça serait un problème au niveau des seals, j'en sais trop rien. N'empêche que je ne ferais pas confiance d'y mettre de l'équippement électronique directement sans un sac en plastique supplémentaire. Je n'ai pas utilisé de carte, mais le compartiment pour la carte ne montrait pas signe de condensation ce qui est bon à mon humble avis (combien de carte j'ai dû "ductaper" pour me sauver du désastre). D'un autre côté, le compartiment du haut était totalement mouillé alors peut-être la carte aurait-elle aussi souffert? Si je regarde bien, le small semble venir avec le compartiement supérieur en PVC et pas le large. Y aurait-il une différence dans l'efficacité?

 

C'est curieux, mais je ne regrette pas l'achat. La pluie était vraiment intense et l'équippement de moto est toujours à sécher 16 heures plus tard... Je m'attendais seulement à avoir régler une fois pour toute le problème de l'eau pour le tankbag.

 

Je pense que Wolfman devrait aller avec l'idée full duffel bag en PVC comme ils en font déjà. Ce que je veux dire par là: un sac en PVC à peine rattaché à l'intérieur pour éviter les sutures et possibilités d'infiltration. Hey! C'est peut-être ce que je vais me concocter finalement.

 

J'aimerais avoir l'avis d'autres propriétaires. Problème d'infiltration de votre côté?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.