Lonewolf Publié 25 Mars Partager Publié 25 Mars Petit vidéo de Llel Peavy sur comment ajuster sa moto afin qu'elle soit le plus parfaite possible dans son maniement . Des ajustements doivent être fait par petits changements , car certaines motos sont plus sensibles à ces changements que d'autres ... Le sag est de la plus haute importance pour l'équilibre et la performance des suspensions ... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 26 Mars Partager Publié 26 Mars Un vrai Héro du Dakar ........ Malle Moto , aucun support extérieur , seul contre tout ....... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 27 Mars Partager Publié 27 Mars Llel Pavey est toujours intéressant. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 1 Avril Partager Publié 1 Avril Oupsssss............. 2 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 1 Avril Partager Publié 1 Avril Encore une excellente video, merci Lonewolf. Juste dommage que FortNine, une compagnie Québécoise, ne prenne pas la peine d’au moins traduire ou produire ses contenus en Français. Même si Ryan est facile à comprendre. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 2 Avril Partager Publié 2 Avril Ryan a raison en disant que ces niveaux de protection n'empêcheront pas la cassure des os , mais pour les petites fouilles occasionnelles en hors-route , contrairement à lui , je préfère garder les protections sur mes petites articulations qui ont eu leur part de chocs . En vélo , ski alpin et de fond , course à pied en forêt , moto route , trial et double-usage . À défaut de muscles pour absorber les impacts , ces protections me sont utiles . Dommage tout de même que l'industrie ne cherche pas à mieux améliorer ce point . 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 2 Avril Partager Publié 2 Avril Comme il l’explique, les normes sont définies par… les industriels eux-mêmes, qui les mettent en place d’avantage pour cloisonner le marché et faire en sorte que les fabricants d’équipements présents dans d’autres sports ne viennent pas prendre des parts de marché aux fabricants de produits moto. Et ça fonctionne: la très grande majorité des fabricants de vêtements moto sont actifs uniquement dans le marché de la moto. En gros, ils se foutent de notre protection, c’est de protéger leurs parts de marché qui les intéressent. Si ils s’intéressaient à notre protection, ils feraient beaucoup mieux, comme les protections utilisés en équitation pour reprendre l’exemple de Ryan. De là à cesser de porter ses protections, même si elles sont inefficaces, je suis comme toi Lonewolf: je ne franchirai pas le pas, mais reste que les statistiques qu’il cite sont sans appel: entre vêtements avec protections et vêtements sans protection, aucune différence lisible dans les statistiques d’accidentologie en terme de blessures. 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 2 Avril Partager Publié 2 Avril Les protections "one size fit all" c'est vraiment pas pour notre mieux c'est certain. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 2 Avril Partager Publié 2 Avril Comme il dit dans son "closing", je crois que les pads c'est juste bon pour prévenir les bleus. Et ça marche relativement bien, je l'ai testé vendredi dernier. Penser que ces pads-là vont protéger d'une fracture c'est une belle naïveté. 3 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Grumpy Publié 2 Avril Partager Publié 2 Avril Absolument rien de prouvé scientifiquement mais les protections de Aerostich de mon habit d'astronaute sont beaucoup plus grande que les petits pads qu'il montrent (même encombrant...) et facilement ajustable parce que retenu par velcro. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 2 Avril Partager Publié 2 Avril Pour les grosses chaleur d'été , je porte un body armour avec un jersey , moins chaud que mon Klim Latitude , mais chaud tout de même sous ce plastique , j'ai regardé une armure en tissu et foam l'été passé , et la grosseur des coquilles pour épaules ( mon point faible ) m'a convaincu que ce n'était pas pour moi , à moi de faire modifier le tout et y insérer les protections d'une autre marque .....Je garde mes systèmes comme tel , pour l'instant . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 2 Avril Partager Publié 2 Avril Il y a 3 heures, Grumpy a dit: les protections de Aerostich de mon habit d'astronaute sont beaucoup plus grande que les petits pads qu'il montrent Oui les normes des fabricants CE-1 ou CE-2 ou autres , ne sont pas régies en terme de grandeur , mais suite à un impact qui doit être absorbé d'une certaine façon ..... Je possède ( ok y en a des vieux que je ne porte plus que 1 ou 2 fois l'an ) différents manteaux et pantalon que je porte selon l'occasion ou la température , et mis à part les protections D30 qui elles sont pareilles en grandeur , les autres varient toutes de forme et de grandeur , donc pas inter-changeable entre différents manteaux ..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 4 Avril Partager Publié 4 Avril Why I always wear motorcycle armour (it's NOT useless) 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 4 Avril Partager Publié 4 Avril (édité) Changement de propos ...... Quand tu veux faire un événement pour montrer les capacités de pilote à contrôler la basse vitesse et l'équilibre ........ Pas certain que beaucoup réussiraient ce test : On s'entend que c'est plus pour avoir du plaisir (rire) et améliorer ses capacités .... Édité 4 Avril par Lonewolf 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 4 Avril Partager Publié 4 Avril Tellement mon genre d'événement! J'adore ça même si je ne suis pas très bon. C'est presque une formation de faire des défis comme ça. Comme à la Classique lorsque j'ai échappé mon bike en bas de la planche à bascule. Il y en avait aussi eu à la Brocante. J'avais vaguement essayé d'en organiser un il y a quelques années mais la réponse était froide une peu. Je n'ai donc pas donné suite au projet. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 5 Avril Partager Publié 5 Avril Il y a 17 heures, MonteCristo a dit: la planche à bascule. Il y en avait aussi eu à la Brocante. celle la ?? 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 5 Avril Partager Publié 5 Avril Il y a une heure, wiseco1127 a dit: celle la ?? Nice pic! À ce moment-là est-ce que tu te disais "Allez hop!" ou "shit shit shit shit shit"? 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Grumpy Publié 5 Avril Partager Publié 5 Avril Ouais! J'avais eu beaucoup de fun aussi, mais moins de mérite avec mon CRF250... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 5 Avril Partager Publié 5 Avril Voilà 23 minutes, Grumpy a dit: Ouais! J'avais eu beaucoup de fun aussi, mais moins de mérite avec mon CRF250... Quand on dit: "C'est pas le bike, c'est le pilote", ça doit marcher dans les 2 sens. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 6 Avril Partager Publié 6 Avril J'ai encore tout le matériel si çà vous intéresse..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié Mercredi à 22:03 Partager Publié Mercredi à 22:03 Le 2024-02-23 à 11:58, Lonewolf a dit: Adam Rieman remet ça avec son '' Iron Horse RD-04 '' Lee Vuong avait fait un très long post quand il a remonté sa RD03, je pense que çca s'est perdu quand il a été exclu du forum et c'est bien dommage. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié il y a 11 heures Partager Publié il y a 11 heures Il y a 23 heures, NewBee61 a dit: Lee Vuong avait fait un très long post quand il a remonté sa RD03, je pense que çca s'est perdu quand il a été exclu du forum et c'est bien dommage. Dommage qu'il ait été exclu ou dommage que l'on ait perdu le post ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate