Jump to content

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Petit vidéo de Llel Peavy sur comment ajuster sa moto afin qu'elle soit le plus parfaite possible dans son maniement . 
Des ajustements doivent être fait par petits changements , car certaines motos sont plus sensibles à ces changements que d'autres ... Le sag est de la plus haute importance pour l'équilibre et la performance des suspensions ...
 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Encore une excellente video, merci Lonewolf. 👍 

Juste dommage que FortNine, une compagnie Québécoise, ne prenne pas la peine d’au moins traduire ou produire ses contenus en Français. Même si Ryan est facile à comprendre. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ryan a raison en disant que ces niveaux de protection n'empêcheront pas la cassure des os , mais pour les petites fouilles occasionnelles en hors-route , contrairement à lui , je préfère garder les protections sur mes petites articulations qui ont eu leur part de chocs . En vélo , ski alpin et de fond , course à pied en forêt , moto route , trial et double-usage . À défaut de muscles pour absorber les impacts , ces protections me sont utiles . 
Dommage tout de même que l'industrie ne cherche pas à mieux améliorer ce point . 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme il l’explique, les normes sont définies par… les industriels eux-mêmes, qui les mettent en place d’avantage pour cloisonner le marché et faire en sorte que les fabricants d’équipements présents dans d’autres sports ne viennent pas prendre des parts de marché aux fabricants de produits moto. Et ça fonctionne: la très grande majorité des fabricants de vêtements moto sont actifs uniquement dans le marché de la moto. En gros, ils se foutent de notre protection, c’est de protéger leurs parts de marché qui les intéressent. 😈

Si ils s’intéressaient à notre protection, ils feraient beaucoup mieux, comme les protections utilisés en équitation pour reprendre l’exemple de Ryan.

De là à cesser de porter ses protections, même si elles sont inefficaces, je suis comme toi Lonewolf: je ne franchirai pas le pas, mais reste que les statistiques qu’il cite sont sans appel: entre vêtements avec protections et vêtements sans protection, aucune différence lisible dans les statistiques d’accidentologie en terme de blessures. 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme il dit dans son "closing", je crois que les pads c'est juste bon pour prévenir les bleus.  Et ça marche relativement bien, je l'ai testé vendredi dernier. 🤦‍♂️

Penser que ces pads-là vont protéger d'une fracture c'est une belle naïveté.

  • J'aime 3
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Absolument rien de prouvé scientifiquement mais les protections de Aerostich de mon habit d'astronaute sont beaucoup plus grande que les petits pads qu'il montrent (même encombrant...) et facilement ajustable parce que retenu par velcro. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les grosses chaleur d'été , je porte un body armour avec un jersey , moins chaud que mon Klim Latitude , mais chaud tout de même sous ce plastique , j'ai regardé une armure en tissu et foam l'été passé , et la grosseur des coquilles pour épaules ( mon point faible ) m'a convaincu que ce n'était pas pour moi , à moi de faire modifier le tout et y insérer les protections d'une autre marque .....Je garde mes systèmes comme tel , pour l'instant .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Grumpy a dit:

 les protections de Aerostich de mon habit d'astronaute sont beaucoup plus grande que les petits pads qu'il montrent

Oui les normes des fabricants CE-1 ou CE-2 ou autres , ne sont pas régies en terme de grandeur , mais suite à un impact qui doit être absorbé d'une certaine façon ..... 
Je possède ( ok y en a des vieux que je ne porte plus que 1 ou 2 fois l'an ) différents manteaux et pantalon que je porte selon l'occasion ou la température , et mis à part les protections D30 qui elles sont pareilles en grandeur , les autres varient toutes de forme et de grandeur , donc pas inter-changeable entre différents manteaux ..... 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Changement de propos ...... Quand tu veux faire un événement pour montrer les capacités de pilote à contrôler la basse vitesse et l'équilibre ........ Pas certain que beaucoup réussiraient ce test : On s'entend que c'est plus pour avoir du plaisir (rire) et améliorer ses capacités ....
 

 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tellement mon genre d'événement!  J'adore ça même si je ne suis pas très bon.  C'est presque une formation de faire des défis comme ça.  Comme à la Classique lorsque j'ai échappé mon bike en bas de la planche à bascule.🤣  Il y en avait aussi eu à la Brocante.

J'avais vaguement essayé d'en organiser un il y a quelques années mais la réponse était froide une peu.  Je n'ai donc pas donné suite au projet.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 23 minutes, Grumpy a dit:

Ouais! J'avais eu beaucoup de fun aussi, mais moins de mérite avec mon CRF250... 

Quand on dit: "C'est pas le bike, c'est le pilote", ça doit marcher dans les 2 sens. 😉

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2024-02-23 à 11:58, Lonewolf a dit:

Adam Rieman remet ça avec son '' Iron Horse RD-04 '' 

 

Lee Vuong avait fait un très long post quand il a remonté sa RD03, je pense que çca s'est perdu quand il a été exclu du forum et c'est bien dommage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 23 heures, NewBee61 a dit:

Lee Vuong avait fait un très long post quand il a remonté sa RD03, je pense que çca s'est perdu quand il a été exclu du forum et c'est bien dommage.

Dommage qu'il ait été exclu ou dommage que l'on ait perdu le post ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.