Jump to content

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

28 minutes ago, COLAB said:

Bon un bon truc quand on est resté pris dans la bouette ou autre en 4X4 :

Me semble entendre les lugs de roue casser à chaque fois que son truc touche le sol .

28 minutes ago, COLAB said:

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ‎2017‎-‎05‎-‎31 at 02:42, Lonewolf said:

J'pense que j'ai pogné le clos 100 fois à le regarder . 

a 2 min 57 j'en ai vu un qui a rentré dans maison... bien je veut dire frappé le mur et le mur a pas eu une égratignure. Ça faite le bruit d'une poche de patate que tu lâcherais du 10e étages

Link to comment
Partager sur d'autres sites

48 minutes ago, Lonewolf said:

Me semble entendre les lugs de roue casser à chaque fois que son truc touche le sol .

Mais non tout va ben ben ben............zrockn_roll

Édité par COLAB
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, Lonewolf said:

Le produit final est beau (la lame) , à la fin il veut cacher le logo mais on le voit à 16:22 , et à 16:41

 

le produit est peut-être beau. mais la lame risque d'être fragile. l'acier va se délaminer, j'en ai bien peur. EN plus... c'est une chaine avec des o-ring???

 

C,est un exercice de style...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Le principe reste le même pour tous les carbus à vélocité constante (CV). Je dois justement enrichir un peu le mélange de mon AT et j'ai déjà commencé à chercher quoi changer. Je ne vise que 2 ou 3 % d'essence supplémentaire, et c'est souvent suffisant pour donner du oompf à bas régime et réduire les vibrations à haut régime sur un "gros " bicylindre. ;-) 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Flexter said:

Ben oui, c'est un carbu Harley Davidson, mais c'est intéressant quand même!

Il m'arrive parfois de faire l'entretien des carbus d'Harley et pour les motos datant de 1989 en montant,  j'y vois le mot Keihin dans la majorité des cas.

Sans parler de Showa qui est le principal fournisseur de fourche avant pour Harley ;)

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Transgarp said:

Il m'arrive parfois de faire l'entretien des carbus d'Harley et pour les motos datant de 1989 en montant,  j'y vois le mot Keihin dans la majorité des cas.

Sans parler de Showa qui est le principal fournisseur de fourche avant pour Harley ;)

 

Bon ben, alors peut-être tu pourras donner ton avis. Si je veux augmenter le fueling dans le midrange, je shim les aiguilles ou je change le taper des aiguilles ? Le tout, bien sûr en augmenter de quelques points la tailles des gicleurs. ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Massive Lee said:

Bon ben, alors peut-être tu pourras donner ton avis. Si je veux augmenter le fueling dans le midrange, je shim les aiguilles ou je change le taper des aiguilles ? Le tout, bien sûr en augmenter de quelques points la tailles des gicleurs. ;-)

Je commence toujours par shimmer l'aiguille sur un CV et ensuite agrandir un peu le petit trou du slide avec une mèche

De plus c'est la méthode utilisée dans les kit fourni par Vance & Hines pour leur kit de muffler

Par contre, c'est non retour pour agrandir le trou du slide

Moins dispendieux monter l'aiguille et/ou le taper d'aiguille

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 minutes ago, MonteCristo said:

Encore un automobiliste qui ne fait pas son angle mort.  C'est toujours de leur faute.

 

Adventure biking done wrong.

 

http://i.imgur.com/XZygydX.gifv

Et le motard de dire, criss y est ou mon cerveau ??? Ha non lui il est pas cassé, je l'avais laissé à la maison avant de partir ! N'importe quoi !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 26/06/2017 at 21:38, Massive Lee said:

Euhhh. Et le jackass qui roule dans le champ? Ça fait partie de la route aussi ? ;-)

 

On 26/06/2017 at 21:50, Alphabetix said:

Et le motard de dire, criss y est ou mon cerveau ??? Ha non lui il est pas cassé, je l'avais laissé à la maison avant de partir ! N'importe quoi !

Juste question que ce soit clair.  Je me moquais de la tendance qu'on certains motocyclistes à toujours mettre la faute sur les autres.

 

Dans le cas que j'ai présenté, je suis certains qu'il y en a eu quelques uns pour dire que l'automobiliste était fautif.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2017-06-26 at 21:43, Massive Lee said:

Là, tu as un conducteur qui change de voie sans regarder ni clignoter... ;-)

Avec la quarantaine d'années de conduite moto, vous vous doutez bien que j'ai déjà vécu ce genre d'expérience.

Dans les scènes précédant ce video, il y a une grosse possibilité que l'auto a changé de voie en ne regardant pas s'il y avait un véhicule à sa gauche qui est une moto dans le cas présent. La réaction du gars en moto n'est pas la plus souhaitable, malgré que l'automobiliste était probablement en tord et en train de le couper. On avait cette tendance aggressive il y a une cinquantaite d'années au Québec et je me suis déjà sorti le pied pour arracher le feu arrière d'une VW Beetle par manque de frein sur le Triumph (pas de cable de frein avant). Quand je roule en moto sur les autoroutes du Québec , ca m'arrive à l'occasion de me faire couper de la sorte. Mais jamais je sors le pied de cette facon. Je préfère ralentir pour laisser l'auto prendre ma place, tout en ayant des images de "machine gun" dans ma tête vis à vis l'automobiliste, car ma moto n'a pas le poids nécessaire pour rivaliser avec une auto en tord ou pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, Transgarp said:

Avec la quarantaine d'années de conduite moto, vous vous doutez bien que j'ai déjà vécu ce genre d'expérience.

Dans les scènes précédant ce video, il y a une grosse possibilité que l'auto a changé de voie en ne regardant pas s'il y avait un véhicule à sa gauche qui est une moto dans le cas présent. La réaction du gars en moto n'est pas la plus souhaitable, malgré que l'automobiliste était probablement en tord et en train de le couper. On avait cette tendance aggressive il y a une cinquantaite d'années au Québec et je me suis déjà sorti le pied pour arracher le feu arrière d'une VW Beetle par manque de frein sur le Triumph (pas de cable de frein avant). Quand je roule en moto sur les autoroutes du Québec , ca m'arrive à l'occasion de me faire couper de la sorte. Mais jamais je sors le pied de cette facon. Je préfère ralentir pour laisser l'auto prendre ma place, tout en ayant des images de "machine gun" dans ma tête vis à vis l'automobiliste, car ma moto n'a pas le poids nécessaire pour rivaliser avec une auto en tord ou pas.

Ah, ah, ah. J'ai déjà complètement défoncé la porte d'un taxi montréalais à un feu rouge, à coup de bottes à cap d'acier, après que celui-ci m'ait volontairement tassé sur le trottoir, et malgré mes coups de klaxons répétés. ;-) Il ne recommencera plus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais, que les jeunes sont violents ;)

Pour le gars de la Beetle, je me suis excusé et dédommagé le dégat

Ben, fallait ben que ma moto s'arrête et pas de frein avant, pas évident

 

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurai bien aimé discuter paisiblement avec le conducteur de taxi de sa conduite, mais quand je lui ai demandé de baisser ça fenêtre, il a refusé. Alors j'ai essayé d'ouvrir la porte... ;-) Et ça s'est passé en 1989...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et inquiétez vous pas, c'était en 1974, ma première année de conduite moto.

J'étais la moitié du temps su'l party et mes chums adoraient m'accompagner en moto pour découvrir quel type de nouvel accident je ferais.

Pour la passe de la Beetle il l'ont rit une heure de temps après que j'ai garroché le feu arrière de la VW dans les airs, sans faire exprès ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.