Jump to content

Château De Neuschwanstein!!!


TONNEAU

Recommended Posts

TonneauCapsule.jpg

 

 

Bonjour a tous!!

 

Je vous propose une petite escapade au Château Allemand de Neuschwanstein (traduction « nouveau rocher du cygne ») qui est aujourd`hui un des plus célèbre d`Allemagne, visité chaque année par des milions de touristes. Commentaires au bas de chaque photos!!!

 

 

003_zps0d4fa51c.jpg

 

A l`époque dans les années 80s vers la fin de la guerre froide, je travaillais sur les systèmes de missile anti-char d`assaut a la Base Militaire Canadienne de Baden-Solingen près de Baden-Baden .... em0800

 

 

010_zps305f969b.jpg

 

Un peu de maintenance sur ma bonne vieille R100RS avant le départ pour une autre belle aventure européenne.. on peut voir ma R80G/S qui boude dans le coin..ben oui ton tour viendras bientôt ma belle.. big_smile

 

 

scan0277_zpsa9135dd1.jpg

 

Pour cette fin de semaine la...pourquoi pas une petite balade en Bavière pour aller visiter le magnifiquement célèbre Château de Neuschwanstein qui fut construit à partir de 1869 et +- terminé en1886, bref près de 20 ans de construction - ici une de mes cartes postale...la plupart du reste sont de mes ancienne photos.....

 

 

Germany_location_mapsvg_zps26fb9e96.png

 

Le Château de Neuschwanstein est situé en Bavière près de la frontière Autrichienne....une autre superbe ride a travers la Forêt Noir Allemande et le long du Lac de Constance pour m`y rentre à partir de Baden-Baden......

 

 

002_zps50678b0f.jpg

 

Arrivée près du Château de Neuschwanstein, que l`on peu apercevoir d`une bonne distance, fut construit a l`emplacement de deux anciens Châteaux Forts par le roi Louis II de Bavière (1864-1886). Le Château de style Néogothique est dressé au sommet d'un éperon rocheux haut de 200 mètres.

 

 

0070_zps385e7f58.jpg

 

La construction du Château a nécessité 465 tonnes de marbre et 400 000 briques. En 1884, Louis II s'établit dans le palais. Deux années plus tard, après sa mort mystérieuse, le château fut ouvert au public, bien qu'il ne fût pas encore terminé. Le projet initial de Louis II et de ces architèques était plus ambitieux, mais l'état bavarois décida de ne pas poursuivre les travaux de ce project un peu fou à sa mort ....

 

 

 

 

 

006_zps619403ec.jpg

 

Le Château de Neuschwanstein est un pur produit de l`imagination du roi Louis II et de son amour pour l`art et de son admiration pour l`artiste Richard Wagner. Le Château aura notamment inspiré Walt Disney pour la création du Château de la Belle au Bois Dormant.....

 

 

scan0276_zps41582301.jpg

 

L`entrée principale du Château........

 

 

scan0275_zps9492e904.jpg

 

Court intérieur du Château...il est principalement construit de brique et recouvert de calcaire.....

 

300px-De_20_jarige_Ludwig_II_in_kroningsmantel_door_Ferdinand_von_Piloty_1865_zps3a139a9d.jpg

 

La mort de Louis II qui était profondément francopile porte a la contreverse.........Trois thèses sont en présence : la tentative d'évasion, l'accident ou le suicide......

 

Après que la guerre de 1870 qui ratacha la Bavière au Royaume Germanique de Prusse sous le Chancelier Von Bismark, que le roi détesta profondément, il négligeant les devoirs de sa fonction pour s'adonner à ses rêves et vivant de plus en plus reclus. Le roi dépense sans compter dans la construction de châteaux en Bavière. Confrontés aux dépenses exorbitantes du souverain, les différents gouvernements bavarois soutenus par la famille royale cherchèrent alors à l'évincer du pouvoir...

 

Déposé par un coup d`État du gouvernement en 1886, il est déclaré fou et est interné le 12 juin 1886 au Château de Berg, au sud de Munich, où il décède le lendemain, ainsi que son psychiatre, au cours d'une promenade après dîner au bord du lac situé à l'orée de la forêt, dans le parc du château. Leurs corps sont retrouvés dans le lac de Stanberg à proximité de la berge.................curieux vous ne pensez pas..........un autre fait historique qui demeurera dans la contreverse.....

 

 

008_zps7480f7d8.jpg

 

Vue magnifique du lac `Alpsee` à partir du Château, les montagnes qui marquent le début des Alpes de l`autre côté font parties de la frontière avec l`Autriche.....magnifique sentiers pédestres tout autour du Château et du lac......

 

 

007_zps9abe867a.jpg

 

Autre vue â partir du Château de l`autre côté en direction des plaines fertile de la Bavière....

 

 

012_zpsf7a455ef.jpg

 

Ouin c`est ben Tonneau ca ..... qui prend une bonne bière allemande avec un bon steak sauce BBQ sur le bord d`un petit sentier......... em0300

 

Si jamais vous passez par la un jour, arrêtez-vous un instant pour admirer ce magnifique Château et les environs.

 

Pour ceux que sa intéresse voici les liens de mes autre capsules!!!!

 

La Bataille de la Crête de Vimy

http://www.ridaventu...-crete-de-vimy/

 

Iles Anglo Celtes 1 ière Partie `L`Angleterre`

http://www.ridaventu...tie-angleterre/

 

Iles Anglo Celtes 2 ième Partie `L`Écosse de Cœur Vaillant`

http://www.ridaventu...coeur-vaillant/

 

Iles Anglo Celtes 3 ième Partie `Irlande`

http://www.ridaventu...artie-lirlande/

 

Vikings, Scandinavie, North Cap et Laponie - Vintage RR

http://www.ridaventu...nie-vintage-rr/

 

Bataille de Verdun et Château de Lichtenberg avec Bill

http://www.ridaventu...berg-avec-bill/

 

Mont St Michel, Corsaires et St-Malo

http://www.ridaventu...grande-hermine/

 

Bataille de Waterloo - Chateau de Bouillon et Namur

http://www.ridaventu...illon-et-namur/

 

Asterix et la bataille d'Aléxia

http://www.ridaventu...taille-dalesia/

 

Crazy Trip to the Ararat Vintage RR

http://www.ridaventu...intage-rr-1988/

 

Merci a tous pour votre intérest!!

 

 

Santé zrockn_roll

Édité par TONNEAU
  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci encore une fois de nous instruire Tonneau.

 

P.S. 3:15 tu te levais ou tu allais te coucher em0800 J'ai trouvé, tu reve surement a tes vieux pécher et tu nous a mis la partie public em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'adore les châteaux ! C'est absolument fascinant de voir l'architecture et l'immensité de ces bâtisses.Surtout avec les moyens limités de construction qu'il y avait à cette époque comparé à aujourd'hui.

 

Magnifique ! Merci Tonneau !

em3600 em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau résumé, Neuschwanstein est une belle piece, son coté "belle au bois dormant" ou "Walt Disney" m'as toujours amusé! C"est en visitant le chateau de Pierrefond (debut des travaux en 1396) que Louis II de Bavière a eu l'idee de mélanger les styles néo gothique et medieval

 

 

 

Surtout avec les moyens limités de construction qu'il y avait à cette époque comparé à aujourd'hui.
Vrai, moins de moyen (meme si la ce n'est pas tres vieux, meme age que la Tour Eiffel ) mais a l'epoque ils n'avaient pas peur du manque de rentabilité a court terme et n'hesitaient a faire dans le durable

 

Lettre de Louis II a Wagner

Il est dans mon intention de reconstruire la vieille ruine du château de Hohenschwangau près de la gorge de Pöllat dans le style authentique des vieux châteaux des chevaliers allemands, et je vous confesse que je me languis de vivre ce jour (dans 3 ans) ; il y aura plusieurs salles confortables et chambres d'hôtes avec une vue splendide du noble Säuling, les montagnes du Tyrol et loin à travers la plaine ; vous connaissez l'hôte vénéré que je voudrais voir là ; l'endroit est un des plus beaux qu'on peut trouver, saint et inaccessible, un digne temple pour l'ami divin qui a apporté le salut et la bénédiction au monde. Il vous rappellera égalementTannhäuser (Salle des chanteurs avec une vue du château dans le fond), Lohengrin (cour de château, couloir ouvert, chemin vers la chapelle) ; ce château sera de toute manière plus beau et habitable que Hohenschwangau qui est plus loin vers le bas et qui est profané chaque année par la prose de ma mère ; ils auront leur vengeance, les dieux profanés, et viendront vivre avec nous sur les hauteurs élevées, respirant l'air du ciel.

 

 

PS: je ne suis pas "savant", je partage juste quelques infos trouvées suite aux quelques recherches que cette capsule m'a inspiré(J'aurais pu mettre juste les liens, mais c'est nul!)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuschwanstein

Link to comment
Partager sur d'autres sites

P.S. 3:15 tu te levais ou tu allais te coucher em0800 J'ai trouvé, tu reve surement a tes vieux pécher et tu nous a mis la partie public em0300

 

Ho ho je suis démasqué........il y a un petit de vrai la dedans..... zembarrassed

 

Cheers!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a tous pour les commentaires et contribution (Rinho)!!!!!

 

 

Té mon meilleur Tonneau. Je t'aime!!!! em4400em4700big_smile

 

em4000

 

Tout les moyens sont bon pour m`attirer du côté vert de la force......mais non je ne venderais pas ma nouvelle DR pour une KLR... pas pour l`instant en tout cas.......il va falloir en faire plus El presidenté.. em3700 ...moi aussi je t`aime ben mon ami a la peau verte..... :wink:

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'adore les châteaux ! C'est absolument fascinant de voir l'architecture et l'immensité de ces bâtisses.Surtout avec les moyens limités de construction qu'il y avait à cette époque comparé à aujourd'hui.

 

Magnifique ! Merci Tonneau !

em3600 em3600 em3600

 

Moi aussi Ann.......en plus ils faut se laisser emporter par notre imagination....par exemple...

 

Imagine que tu est emprisonnée dans une des tour du château sous l`emprise du Comte Super Tonneauré qui est connus sous le nom du Chevalier Noir.... em3700 .....et que ton prince le Chevalier Bill911 d`Orange éssais de te libérer a plusieurs reprise main sans succès car son cheval orange ns peux vaincre mon cheval noir.... em1100 .....alors tu est condamnée a passer le reste de tes jours avec moi.......ooooowwwwwwaaaaaaahhhhhh!!!!! ... a moin qu`il fasse une alliance avec la Liguoronie......a suivre.......bon je vais aller me coucher maintenant..... em0300

 

Merci!!!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi Ann.......en plus ils faut se laisser emporter par notre imagination....par exemple...

 

Imagine que tu est emprisonnée dans une des tour du château sous l`emprise du Comte Super Tonneauré qui est connus sous le nom du Chevalier Noir.... em3700 .....et que ton prince le Chevalier Bill911 d`Orange éssais de te libérer a plusieurs reprise main sans succès car son cheval orange ns peux vaincre mon cheval noir.... em1100 .....alors tu est condamnée a passer le reste de tes jours avec moi.......ooooowwwwwwaaaaaaahhhhhh!!!!! ... a moin qu`il fasse une alliance avec la Liguoronie......a suivre.......bon je vais aller me coucher maintenant..... em0300

 

Merci!!!!

 

Mouhahahaha! Quelle imagination débordante ! em0400 em0400

 

Mais c'est sans compter ma propre monture orange qui piaffe d'impatience et qui saura, d'un backflip spectaculaire, me sortir de cette impasse. em1100 em1100

 

Bon, j'pense que je vais aller faire de la raquette moé-là ! em0300 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

300px-De_20_jarige_Ludwig_II_in_kroningsmantel_door_Ferdinand_von_Piloty_1865_zps3a139a9d.jpg

 

La mort de Louis II qui était profondément francopile porte a la contreverse......... Trois thèses sont en présence : la tentative d'évasion, l'accident ou le suicide...... zwhat

 

Après que la guerre de 1870 qui ratacha la Bavière au Royaume Germanique de Prusse sous le Chancelier Von Bismark, que le roi détesta profondément, il négligeant les devoirs de sa fonction pour s'adonner à ses rêves et vivant de plus en plus reclus. Le roi dépense sans compter dans la construction de châteaux en Bavière. Confrontés aux dépenses exorbitantes du souverain, les différents gouvernements bavarois soutenus par la famille royale cherchèrent alors à l'évincer du pouvoir...

 

Déposé par un coup d`État du gouvernement en 1886, il est déclaré fou et est interné le 12 juin 1886 au Château de Berg, au sud de Munich, où il décède le lendemain, ainsi que son psychiatre, au cours d'une promenade après dîner au bord du lac situé à l'orée de la forêt, dans le parc du château. Leurs corps sont retrouvés dans le lac de Stanberg à proximité de la berge.................curieux vous ne pensez pas..........un autre fait historique qui demeurera dans la contreverse.....

 

J`ai rajouté cette photos et ce texte au post principal.....

 

Cheers

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anyway quossé que tu veux que le comteSupertoneauré fasse avec la contesse Anne690 ?? c'est sa cousine batinsse !!

 

Pis en plus ils ne sont pas du même groupe sanguin.....Anne690 est Orange positif et le comte est Black négatif......il était Bmw positif avant.... mais il a été transfusé..... big_smile ....on attends le rejet...... em0800

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anyway quossé que tu veux que le comteSupertoneauré fasse avec la contesse Anne690 ?? c'est sa cousine batinsse !!

 

Pis si jamais elle a vraiment un trouble, elle peut faire appele aux services d'un tailleur de pierre qui a des compétences reconues en démolition. Ca prends pas tant de temps que ca foutre un chateau de calcaire à terre ... Le Calcaire c'est mou comme du beurre qui sort du micro-ondes ...

 

J'ai passé en face plusieurs fois ... Un moment donné, faudrait que je prenne la peine de le visiter ...

 

Paul Jr

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros merci Tonneau de nous faire rêver. em4700

Vraiment de belles images que tu as en toi comme souvenir.

Je suis entrain de lire La sorcière de Jules Michelet grand historien que tu doit connaitre em3900

L'époque débute en 1300 avec tout la magie de plantes, sorcellerie et des roi et leurs châteaux.

J'ai trippé longtemps médiéval j'ai même une garde-robe lolll, mais depuis que je lie sur ces ères là je ne voix plus le château aussi fantastique qu'il nous laisse le percevoir.

 

Mais comme je dit ça peut nous permettre de rêver à la princesse et son prince charmant. em4400

Continue svp à nous poster de belles expériences. J'adore te lire

Amicalement la tite lutine de Liguoroni

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'inquiete Ann690.... j'vais faire une diversion avec des ptit poulet frit pour que ton Bill911 puisse passer sous le nez du Conte Super Tonneauré.....

J'connais ses points faible

Noooooonn!!! Il ne faut pas dévoiler mes points faible sur le site..... zbad_smile ....... :wink:

 

 

Anyway quossé que tu veux que le comteSupertoneauré fasse avec la contesse Anne690 ?? c'est sa cousine batinsse !!

 

Pis en plus ils ne sont pas du même groupe sanguin.....Anne690 est Orange positif et le comte est Black négatif......il était Bmw positif avant.... mais il a été transfusé..... big_smile ....on attends le rejet...... em0800

 

Tu m`as faite pas mal rire avec celle la...... :-D ......vraiment bonne a propos des groupes sanguin aussi.... :-D ......mais par contre il ne faut pas oublier que j`ai encore 2 superbe BMs dans mon garage.... :wink:

 

 

 

un rejet de Black négatif...... C'est presque impossible...Une fois qu'il est entré en toi.... T'es faite em0800

C'est comme le symbiose de Venom

post-1922-0-65680600-1357521333_thumb.png

 

Tout une intervention bien a point mon ami!!!!! :-D

 

En tout cas les amis vous m`avez fait rire en titi........ :-D

 

Méchante bonne gagne et il va falloir le rencontrer ce cher Xrock,,,,

 

Merci!!!!!!!!!!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Ton poste ma fait penser à un jeux video que j'ai adorer dans ma jeunesse. Grabriel Knight 2 (sur 6 CD WOW)... Gabriel Knight 1 était sur 11 disquettes :)

 

On y apprenais beaucoup de chose sur le Roi Louis II et on visite certain châteaux directement dans le jeux, exemple : 2.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha ha Curieux, a ma souvenance le roi de ce chateau se nommait justement ''Ludwig'' il etait apparement fou et avait ete trouvé dans la riviere plus bas. (Y a pas d' analogie ici...lol). Un superbe chateau avec des commodités TRES avancées pour le temps (eau courante, chauffage centralisé etc..)

 

J' y suis allé à l'âge de 12 ans avec mes parents en '77, mon frere était Militaire canadien basé à Lahr en allemagne... Il roulait un GMC ''JImmy'' avec les gros pneus offroad, suspension remontée d'au mons 24'', crash bars et tout, ça jurait pas mal avec les petites voiture du temps la bas, a tout coup les gens se massaient autour du vehicules pour voir se monstre la...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut quel annee etais tu a baden. J etais a Lahr 1R22R annee 88

 

Woowww...un post qui me rappelle des bon vieux souvenir!!!

 

Je servais avec 2PPCLI et 3RCR a la Base de Baden de 1987-1991.....

 

Desole pour les fautes d'ortho......je travaille a Calgary cette semaine avec un ordi anglo.... :mrgreen:

 

Cheers

 

Un de mes plus grand chum est Andre Morisseau qui servait avec le R22R a cette epoque....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.