Jump to content

Comment Enlever Les Collant


westcott

Recommended Posts

je voudrais enlever les collant de sécuriter que mes suzuki sur la tank a gaz et tableau de bord sens briser ou égratigner la peinture et le plastic.mes comment faire ... em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En les chauffant avec un séchoir à cheveux et en les retirants lentement. S'il reste de la colle, de l'essence à briquet style Ronsonol fonctionne très bien et n'endommage pas les plastiques ni la peinture. ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En les chauffant avec un séchoir à cheveux et en les retirants lentement. S'il reste de la colle, de l'essence à briquet style Ronsonol fonctionne très bien et n'endommage pas les plastiques ni la peinture. ;)

 

acetone je pence pour la colle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

acetone je pence pour la colle

 

Nooooooon ! L'acétone c'est très puissant comme solvant, ça risque d'endommager le clear de la peinture.

 

 

3M a un produit fait pour ça. J'en ai vu chez Canadian Tire dans le rayon auto (avec les cans de peinture si ma mémoire est bonne).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nooooooon ! L'acétone c'est très puissant comme solvant, ça risque d'endommager le clear de la peinture.

 

 

3M a un produit fait pour ça. J'en ai vu chez Canadian Tire dans le rayon auto (avec les cans de peinture si ma mémoire est bonne).

 

Tout a fait d'accor avec toi, j'ai utilisé l'acétone pour enlever tout le clear sur mon side panel de bike et si tu lave pas immédiatement je peut même te dire que ça brule la peinture à éviter,

En revanche le heat gun est parfait et ca se vend pas cher moins de 40$

bonne chance

Édité par liguorienne
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour la colle tu peux essayer alcool a friction cest pas fort mais il faut frotter plus

 

 

Acetone jai jamais essayer sur la peinture... pas mal surlque la colle va partir mais pas sur que cest juste la colle que tu vas enlever!

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

acetone je pence pour la colle

 

Noon jamais. Ça ramolli certains plastiques et tout devient mat et risque d'endommager la peinture aussi. Un heat gun c'est trop chaud. C'est pour décaper ça! Ça risque de bruler les stikers plutot que juste les ramollir. Un séchoir à cheveux est amplement suffisant.

Je refais du striping sur des bateaux et des motoneiges plusieurs fois par année et je préfère de bcp l'essence à briquet pour la colle à tout autre produits soit inefficace ou trop puissant. Ça dilue très bien la colle et ça s'essuie facilement avec un linge propre.

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai enlevé les stickers du concessionaire sur mon auto.

Pour les résidus de colle, j'ai utilisé du GOO-GONE:

http://googone.com/GG-Browse-Products/Goo-Gone-3oz

 

Je sais pas ce qu'il y a là dedans, mais ça marche !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Casse toi pas la tete, V-force a donné la meilleure solution.

 

Parfois c'est plus simple qu'on pense.

 

Exact, mais on dirait que lorsque c'est trop simple, le monde n'y croit pas :D

Tsé l'expression: "pourquoi faire ça simple quand on peut faire ça compliqué?" em0300

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça a déjà été dit :

 

Séchoir suivi d'essence à briquet sur une guenille (pas un essuie-tout).

 

Arrêtez de vous casser la tête a trouver un produit spécifique à cette tâche.

 

J'ai enlevé des dizaines de collants avec cette méthode sans jamais rien briser.

 

Et l'acétone est en effet beaucoup trop puissant pour la présente application. :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon heat gun a 1300 watt et le sechoir a cheveux ma blonde 1500 watt

 

pour l'acetone j'ai utilise ca pour nettoyer toute mon klr apres l'avoir remit ordinaire quand il etait en zebre ,pas eu trop de domage utilise avec moderation

 

mais bon la majoriter l'emporte j'ai eu de la chance d'abord

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben non t'as pas été chanceux. Quand c'est rendu que ton heat gun est moins puissant que le séchoir à cheveux de ta blonde, c'est que ce n'est pas vraiment un heat gun que t'as mais un séchoir de mauvaise qualité loll em3900

 

Avec mon heat gun, je peux mettre le feu à une planche de bois en moins de 10 sec. Je ne me sècherais pas les cheveux avec, ça c'est certain :lol: :lol:

 

Et pour l'acetone, tu avoues toi-même qu'il y a eu des dommages (" pas eu trop de dommage....."). Moi entouka je ne conseil pas de nettoyer du plastique avec ça. Reste à lui de faire le test ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Photos avant et aprés... sechoir de ta blonde :) et n'utilise pas un couteau, juste l'ongle des doigts pour décoller lentement. Je n'avais plus de gaz à briquets donc j'ai utilisé du déluant à peinture (presque tous les solvents feronts l'affaire) avec un linge doux pour frotter.

 

post-15984-0-12558800-1429641931_thumb.jpgpost-15984-0-21510100-1429641949_thumb.jpg

Édité par Glenn vanderWerff
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu réchauffes avec un séchoir, heat gun ou autre...

un peu de solvant non corrosif et tu lève un coin.

ensuite, si tu as de la compagnie, tu prends une soie dentaire et tu "scie" la colle entre ton plastique et le collant... la colle va lever très facilement :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Varsol marche très bien pour enlever la colle. Et surtout ça n'abime pas la peinture. Une fois la colle enlevée, passer un Scott towel avec un peu d'alcool à brûler pour enlver le Varsol.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouaip ca marche bien le varsol :-) et ca donne un bon trip aussi hihihi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, le Varsol est assez "lourd". Il n'est pas si volatile que ça, ce qui fait qu'il n'a pas tendance à intoxiquer comme, par exemple, de l'acétone. Il est aussi innofensif pour les vernis.

 

Lee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.