Jump to content

Mon Objectif De L'été: Enduro Wheelie


maocteau

Recommended Posts

cest sur que l'ideal est une machine legere et basse

 

de commencer ca en GS1200 cest courir apres le trouble

 

et cest vrai qu'une belle cote qui monte un peu et ou personne ne va cest vraiment super.

 

jai ete vraiment bon sur une roue en velo de montagne mais si vous saviez combien de centaines de fois je l'ai echappe pour apprendre....et c'etait juste un velo comparativement a une moto aucun poids!

 

le wheelie a moto cest sur que durant l'apprentissage, la moto va se mettre a la vertical et que l'aile et eventuellement le siege vont mange une volee. La moto va probablement tombee sur le cote plusieurs fois aussi.

 

Malgre toute mon experience sur une roue en velo je suis pourri en wheelie sur une moto, la roue ne leve pas haut et pas longtemps...cest des power wheelies comme beaucoup d'autres font a l'occasion ici. Mais un wheelie vertical controle a basse vitesse... pas encore capable en tout cas pas volontairement

Édité par DoberDan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est drôle, je rêvais justement à une technique que j'ai vue sur ce "channel" Youtube:

 

[media]

[/media]

 

 

J'aimerais bien spotter un gros arbre à quelque part pas trop loin de chez moi pour aller pratiquer ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maocteau, je te comprends tellement...

les quelques fois que la GS s'est cabrée, c'était à 90degrés et j'ai eu la peur de ma vie!!!! les autres fois c'était comme toi, des power wheelies sans plus :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ya pas de secret pour une nouvelle habilete a acquerir: pratique pratique pratique

 

moi jia pris 2 heures un apres-midi dans mes 4 ans en drz donc pas suprenant que je ne sois pas un king encore.

 

cest comme les front wheelie(je parle en velo)

je pratiquais en franchissant une distance entre 2 points

au debut cetait 6 pouces

ensuite un pied ensuite un peu plus

et doser le frein avant... y'a des soir ou j'y allait trop fort a tout coup donc je passait par dessus les poignees

en velo cest pas grave mais en moto pas la meme game

 

cest touijours impressionant de voir un gars avec la meme machine que toi faire des prouesses.

 

A un moment donne on a fait une ride de groupe a l'automne et il y avait un gars en drz comme moi mais lui sa roue avant semblait y avoir de l'helium dedans tellement qu'elle etait souvant dans les airs!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il manque déjà 2 roues sur ces machines, une de moins encore.. Je suis trop vieux et trop con (ou pas assez) pour réussir des wheelies comme un pro, ceux qui me surprennent me satisfont amplement! Mais j'admet, c'est beau à voir, tu nous montrera tout ça à la fin de l'été, si t'es encore en une seule et même pièce, on le souhaite tous.

 

Tu auras compris que ça me torture voir des ridaventuriers se la casser, fais gaffe en tout cas!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pourquoi pas un video AVANT PENDANT ET APRES pour voir l'evolution?????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

trial est un gros plus

 

poids plume

les pieds a terre facilement

puissant

presque rien a briser dessus

 

tout le monde en trial!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La seule chose c'est qu'avec une moderne on peu pas pratiquer les wheelies assis! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi, les whellies, je laisse ça à mon chum et à fiston. Ils sont assez terrible ces deux là ! em0300 em0300

 

Je me souviens d'une époque, où j'avais peut être 19 ans, avoir été assise en avant de Bill911, sur sa CR250, et il avait fait un wheelie de je ne sais pas trop combien de mètres. Tout un feeling. em1100 em1100 Il me semble avoir crié un peu.....pas mal !

 

Et mon fiston, WheelieFrank, peut faire aussi long qu'il le souhaite sur une roue lorsqu'il roule à bonne vitesse.

 

Il pratique maintenant ses wheelies à très, très basse vitesse. Il s'en vient pas pire. em3600

 

 

post-96-0-73998900-1362617182_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Ann690 ... ouin .... le petit ( ben relatif hein ? ) m'en as fait un d'au moins un bon kilomètre a la RidaBytor l'an dernier ( avec TA moto ) !! Et Bill ? de la première a la cinquième avec son Adventure ... de toute beauté .... Pas d'obstinage sur la génétique ... :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi, les whellies, je laisse ça à mon chum et à fiston. Ils sont assez terrible ces deux là ! em0300/> em0300/>

 

Je me souviens d'une époque, où j'avais peut être 19 ans, avoir été assise en avant de Bill911, sur sa CR250, et il avait fait un wheelie de je ne sais pas trop combien de mètres. Tout un feeling. em1100/> em1100/> Il me semble avoir crié un peu.....pas mal !

 

Et mon fiston, WheelieFrank, peut faire aussi long qu'il le souhaite sur une roue lorsqu'il roule à bonne vitesse.

 

Il pratique maintenant ses wheelies à très, très basse vitesse. Il s'en vient pas pire. em3600/>

 

 

 

Je suis jalouse.... sûrement beaucoup de pratique!!! Bravo à ton piston.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement Annie, des heures et des heures de pratique. Il faut dire aussi que tous les deux sont quasiment nés sur une moto. Ça ne date pas d'hier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.