• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Garnotte

Windshield Super Tenere...

75 posts in this topic

J'ai installé le windshield "haut" de yamaha aujourd'hui....bref...sa vaux pas dla marde, du moin quand on mesure 5,11... Aucun changement par rapport au windshield d'origine. Je commence à croire que l'aérodynamiste de cette moto a été étudié pour les nains.... em0300big_smile

Ensuite je l'ai installé sur la braket madstad et relevé de 1 1/2 po environ, la c'est beaucoup mieu, pas parfait, mais une réelle amélioration.

À suivre.

Edited by Garnotte

Bon à savoir. J'ai rouler environ 140km hier (à peu près 90km sur route, 50km sur la gravel et 20pieds sur le côté em0300, mais sans dommage) et j'ai remarqué la turbulance au casque avec le windshield haut du KLR. J'envisage poser une braquette ou un mini windshield dans le haut.

Je portais des bouchons avec le KLR, sa m'énervais trop. Mais la avec le super T, même avec des bouchons je me ramasse avec un espèce de bourdonnement dans les oreille...merde..j'aurais dû acheté une GS... em0300:mrgreen:

Je portais des bouchons avec le KLR, sa m'énervais trop. Mais la avec le super T, même avec des bouchons je me ramasse avec un espèce de bourdonnement dans les oreille...merde..j'aurais dû acheté une GS... em0300:mrgreen:

Haha, "j'aurais dû acheter une GS" lolll

1 person likes this

As-tu essayé les déflecteurs?

J'ai eu une 1200GS et en ce qui concerne la protection au vent je préfère la Ténéré.

Oui je les ai, c juste que je suis 2 po trop grand on dirais bien.

Garnotte, disons que tu m'as fait bien rire en mentionnant que tu aurais dû choisir une GS! Partout ou presque, l'on dit que le pare-brise de la GS est excellent et offre une belle bulle tranquille. Je ne sais vraiment pas pour quelle grandeur de pilot car, comme le dit Space, je n'ai trouvé de tranquillité que lorsque je l'ai changé pour le fabuleux Givi Airflow. Je dis fabuleux car jamais sur une moto je n'ai eu une bulle aussi tranquille et dépourvue de turbulence. Je ne comprend pas qu'il n'équipe pas plus de grosse GS et autres moto que cela; à tout le moins, pour ceux qui ne désirent pas avoir de vent. Il est tellement tranquille que j'entend le moteur à toutes les allures et que je suis plus tranquille sans bouchon; avec des bouchons, on dirait que certaines basses fréquences se retrouvent amplifiées et cela est plus tannant que de rouler sans bouchons. Et bonne nouvelle, il s'en fabrique un pour la Super Ténérée et je n'hésiterais pas un instant à me le procurer plutôt que celui de Yamaha.

http://www.twistedth...super-tenere-11

Il doit pouvoir être commander ici chez un concessionnaire car il doit être distribué au pays par Motovan ou Parts Canada. Je le recommande fortement à qui n'aime pas recevoir de vent.

http://www.yamahasup...hp?topic=1675.0

Un exemple de commentaire

Here's another big smiley003.gif to the Airflow!

I've been on the fence about which screen to buy for weeks now, but after seeing Reg_It's report & photos (thank you!) I was sold.

I installed the screen yesterday, went for a short 100mi trip and all I can say is Wow! It feels like a completely different bike compared to the stock screen grin.gif

Ok, some details:

I'm 6'2" with a 36" inseam and ride on the low seat setting (I like the lower CoG), I also have the Yamaha side deflectors installed

I have the bottom screen in the lowest position and the top screen about 2/3's up the rails

At 80mph the wind just clears my XD and I only get a very slight vibration of the peak- almost unnoticeable

Freeway cruising at 90mph has become a pleasure and suddenly I can't wait to put some serious miles on this bike smiley.gif

Btw, at a 100mph things are dead quiet, but that may also be me slouching 1/2" without thinking about it- like I said, was only a short ride.

I also tried the top screen at the highest setting but the pocket's size didn't really change and the screen started flexing a bit, so I lowered it again.

Next weekend I would like to move the bottom screen to the mid position and then see what happens to the air pocket...

All said, I'm very happy and would gladly recommend this screen!

Cheers,

Chris

Edited by GSteeve

Garnotte, disons que tu m'as fait bien rire en mentionnant que tu aurais dû choisir une GS! Partout ou presque, l'on dit que le pare-brise de la GS est excellent et offre une belle bulle tranquille. Je ne sais vraiment pas pour quelle grandeur de pilot car, comme le dit Space, je n'ai trouvé de tranquillité que lorsque je l'ai changé pour le fabuleux Givi Airflow. Je dis fabuleux car jamais sur une moto je n'ai eu une bulle aussi tranquille et dépourvue de turbulence. Je ne comprend pas qu'il n'équipe pas plus de grosse GS et autres moto que cela; à tout le moins, pour ceux qui ne désirent pas avoir de vent. Il est tellement tranquille que j'entend le moteur à toutes les allures et que je suis plus tranquille sans bouchon; avec des bouchons, on dirait que certaines basses fréquences se retrouvent amplifiées et cela est plus tannant que de rouler sans bouchons. Et bonne nouvelle, il s'en fabrique un pour la Super Ténérée et je n'hésiterais pas un instant à me le procurer plutôt que celui de Yamaha.

http://www.twistedth...super-tenere-11

Il doit pouvoir être commander ici chez un concessionnaire car il doit être distribué au pays par Motovan ou Parts Canada. Je le recommande fortement à qui n'aime pas recevoir de vent.

http://www.yamahasup...hp?topic=1675.0

Un exemple de commentaire

Here's another big smiley003.gif to the Airflow!

I've been on the fence about which screen to buy for weeks now, but after seeing Reg_It's report & photos (thank you!) I was sold.

I installed the screen yesterday, went for a short 100mi trip and all I can say is Wow! It feels like a completely different bike compared to the stock screen grin.gif

Ok, some details:

I'm 6'2" with a 36" inseam and ride on the low seat setting (I like the lower CoG), I also have the Yamaha side deflectors installed

I have the bottom screen in the lowest position and the top screen about 2/3's up the rails

At 80mph the wind just clears my XD and I only get a very slight vibration of the peak- almost unnoticeable

Freeway cruising at 90mph has become a pleasure and suddenly I can't wait to put some serious miles on this bike smiley.gif

Btw, at a 100mph things are dead quiet, but that may also be me slouching 1/2" without thinking about it- like I said, was only a short ride.

I also tried the top screen at the highest setting but the pocket's size didn't really change and the screen started flexing a bit, so I lowered it again.

Next weekend I would like to move the bottom screen to the mid position and then see what happens to the air pocket...

All said, I'm very happy and would gladly recommend this screen!

Cheers,

Chris

il y a la MRA http://www.twistedthrottle.com/mra-x-creen-windshield-for-yamaha-xt1200z-super-tenere-11

avec une bracket madstad, tu devrais pouvoir l'ajuster pour que ça fasse la job. Essaye de faire passer plus d'air en dessous, parfois, c'est le secret pour éliminer la turbulence. ça marche sur mon v-strom du moins. dès que le bas du pare-brise est plus loins du fairing que le haut, je suis en business.

Ensuite je l'ai installé sur la braket madstad et relevé de 1 1/2 po environ, la c'est beaucoup mieu, pas parfait, mais une réelle amélioration.

À suivre.

Tu parle de ce model Garnotte ? le windshire ressemble a celui sur le lien ?

J'ai essayé avec le windshield d'origine du super T et celui optionnel.

Y'a tu quelqu'un qui à un Givi Air Flow sur son Super T... J'aimerai le voir en vrai et peut etre l'essayer. Je sais que cela semble ultra efficace mais je veux être sur de mon coup avant d'acheter.

Y'a tu quelqu'un qui à un Givi Air Flow sur son Super T... J'aimerai le voir en vrai et peut etre l'essayer. Je sais que cela semble ultra efficace mais je veux être sur de mon coup avant d'acheter.

T'as vraiment pas besoin de l'essayer et c'est comme ça que j'ai procédé pour ma GS. C'est presque miraculeux tellement c'est efficace et que ça coupe bien des turbulences. Je répète que je ne comprend pas qu'il n'y en ait pas plus sur les motos qui roulent actuellement; mais, probablement que les gens ignorent les bénéfice de l'effet venturi provoqué par l'ajout du double pare-brise et d'ailleurs bien publicisé par la compagnie Laminar pour se fameuses lamelles à ajouter par visse ou velcro à de nombreux pare-brises existants. Un MRA est moins bon que le fameux Givi Airflow.

Laminar chez pas si ca fait la job 89 $ pour mon super t pis j ai moin peur d enlaidir le bike j veux pas etre mechant

T'as vraiment pas besoin de l'essayer et c'est comme ça que j'ai procédé pour ma GS. C'est presque miraculeux tellement c'est efficace et que ça coupe bien des turbulences. Je répète que je ne comprend pas qu'il n'y en ait pas plus sur les motos qui roulent actuellement; mais, probablement que les gens ignorent les bénéfice de l'effet venturi provoqué par l'ajout du double pare-brise et d'ailleurs bien publicisé par la compagnie Laminar pour se fameuses lamelles à ajouter par visse ou velcro à de nombreux pare-brises existants. Un MRA est moins bon que le fameux Givi Airflow.

On en voit pas bcp c'est aussis laid que le cul d'un babouin qui a des hémoroïdes....

Chu sur le bord de commander le givi... mais je sens que mon chum garnotte va rire de moi en cr... si je le mets su mon bike. Mais j ai vu la laminar... chu tous meler...

Je te comprend et je suis d'accord qu'idéalement un pare-brise on devrait pouvoir l'essayer avant de l'acheter. J'ai moi-même payé assez cher ce petit service que le concessionnaire où j'ai acheté la moto ne voulait pas me rendre et je fus obligé d'acheter le premier pare-brise de remplacement et de payer pour le faire installer tellement je voulais m'en revenir chez moi avec pour l'essayer (Sherbrooke à St-Nicolas: 208 km). Dès mon arrivée chez moi, j'ai su que ce n'était pas le bon pare-brise pour moi mais impossible de le retourner et j'ai dû le revendre à rabais, même s'il était flambant neuf; c'était un très bon pare-brise mais pas pour ma morphologie. Pour le Airflow, j'ai tellement lu de bons témoignages que j'ai pris la chance, d'autant plus que je connaissais l'effet venturi et l'ajout de lamelles sur des pare-brises précédemment sur d'autres moto. Ce pare-brise Airflow est l'accessoires le plus précieux que j'ai ajouté; l'autre je dirais que ce sont les pegs aventures de Fastway achetées l'an dernier à grands frais mais combien confortables.

On en voit pas bcp c'est aussis laid que le cul d'un babouin qui a des hémoroïdes....

Qu'est-ce qu'il y a de laid là-dedans? Et puis, c'est bien plus la fonctionnalité extraordinaire de ce pare-brise que la beauté qui compte.

En tout cas, moi je ne trouve pas que ça déguise ni la Super Ténéré ni ma R1200GS.

De plus, pour votre info, la version pour la Super Ténéré voit ses deux parties fabriquées de Lexan/polycarbonate, alors que le model que j'ai acheté en 2010 comporte seulement la lame en polycarbonate tandis que la base est en acrylique, beaucoup plus cassant.

post-1068-0-74329600-1366754419.jpg

Edited by GSteeve

Et ce qui est avancé par Givi sur son site est totalement vrai et expérimenté par l'acheteur.

AIRFLOW stands at the highest level, down to the versatility of the windshield. To make it so is the ability to adapt it, in few seconds, to the height of the rider or to the current climate conditions, thanks to its spoiler, with adjustable height in an easy and fast way. This particular element, made in transparent polycarbonate, represents the moving part of the windscreen: it glides on two tracks long of 12 cm. Two terminals in plastic firmly fits the spoiler to the point chosen by the rider. The special shape of the fixed and mobile parts that make up the AIRFLOW create an aerodynamic effect that can eliminate all the turbulence, allowing for maximum protection from wind. Another important feature to highlight is the AIRFLOW ability to increase the safety when driving in rain: the opportunity to lower the whole spoiler to avoid the drop effect on the screen (enhanced by the visor of the helmet), which distorts the images, very annoying after dusk. The spoiler of the AIRFLOW, the additional sliding art, can be easily lifted off, allowing you to travel on a scooter in the summer with only the lower part of the windscreen.

Je n`ai rien contre ce pare-brise qui semble être très fonctionnel et efficace mais tu m`as fait rire en titi ...... big_smile

Tu exagères un peu..... ...... :wink:

babouin_zps1fe70698.jpg

Edited by TONNEAU
1 person likes this

J arrive d environ 150km se soir pis je dois dire que je ne pense plus qu au bruit produit par le pare brise j ai du mal a bien apprecier cette superbe moto... je veux dire tous le reste va tellement bien que ie crois que je suis pret a accepter un compromis d esthetique pour gagner en silence... je laisse mon chum garnotte faire un dernier test en fin de semaine pis ca fonctionne pas je commande le air flow. Il y a u tres bon video sur you tube et je suis incapabe de transférer avec mon cell... si vous voulez voir la difference entre le pare brise original et le air flow. Taper super tenere givi air flow le tire du video eat en allemand c estfou la différence

J arrive d environ 150km se soir pis je dois dire que je ne pense plus qu au bruit produit par le pare brise j ai du mal a bien apprecier cette superbe moto... je veux dire tous le reste va tellement bien que ie crois que je suis pret a accepter un compromis d esthetique pour gagner en silence... je laisse mon chum garnotte faire un dernier test en fin de semaine pis ca fonctionne pas je commande le air flow. Il y a u tres bon video sur you tube et je suis incapabe de transférer avec mon cell... si vous voulez voir la difference entre le pare brise original et le air flow. Taper super tenere givi air flow le tire du video eat en allemand c estfou la différence

C'est ce que je vous raconte: Un pare-brise d'une tranquilité jamais vue ou entendue. Tu ne feras pas d'erreur et remerciera le ciel de t'avoir fait découvert ce pare-brise.

Ce vidéo est assez convainquant:

HDen

1 person likes this

Effectivement, le son qu'on entend quand le gars roule avec le windshield stock est exactement ce que j'entend.

Je crois qu'un des problèmes important qui fait que la bulle moto est animée et bruyante, c'est que le pare-brise est installé et donc situé loin en avant du pilote. C'est d'ailleurs ce qui explique que les differentes evolutions de la fameuse BMW RT sont reconnues pour procurer la meilleure protection au vent pour le pilote. Le poste de pilotage très avancé vers le pilote sur ces motos, jumellé à un pare-brise haut situé, explique l'excellent rendement des RT à ce niveau. Ainsi, sur toute moto, si vous pouvez diminuer l'espace entre votre tête et le haut du pare-brise, vous améliorerez sa performance. Un exemple: Surma ST1100, le pare brise d'origine était court et comportait à mi-chemin un courbe vers le haut qui l'éloignait du pilote. Il provoquait ainsi de nombreuses turbulences.. Nous le remplacions par un pare brise plus long et droit et donc dépourvu de courbe, pour améliorer de beaucoup la bulle sur cette moto.

Edited by GSteeve

C'est exactement se vidéo que je parlai HDen... J'ai commander le air flow à matin je l'installe demain... Je vous dirai mais conclusion après... mais selon moi c'est la meilleur solution.

Che pas si ta face vas avoir l'air plus grosse en la regardant au travers du air-flo? :D

2 people like this

Bon ben j'ai installer mon Givi Air Flow... WOW !!! 95% d'amélioration peut importe les vitesses j'attend mon moteur, je peux même rouler avec la visière de mon casque relevé, j'aurai dû installer se pare- brise dés l'achat de ma moto. On prend un certain temps à s'habituer au look mais après l'avoir tester Fu&%$@ le look Vive la protection du vent nous sommes si bien protéger qu'on oublie la grand vitre et s'on air bizarre. À tous ceux qui possède un Ténéré et qui cherche la solution au turbulence la voici...

Bon ben j'ai installer mon Givi Air Flow... WOW !!! 95% d'amélioration peut importe les vitesses j'attend mon moteur, je peux même rouler avec la visière de mon casque relevé, j'aurai dû installer se pare- brise dés l'achat de ma moto. On prend un certain temps à s'habituer au look mais après l'avoir tester Fu&%$@ le look Vive la protection du vent nous sommes si bien protéger qu'on oublie la grand vitre et s'on air bizarre. À tous ceux qui possède un Ténéré et qui cherche la solution au turbulence la voici...

ca prends des photos

Qu'est-ce que je vous avais tous dit et ce n'est absolument pas par vantardise. Car, je suis absolument difficile (''picky'') sur les pare-brise et le Airflow m'a comblé, un point c'est tout. Sur la ST1100, j'en avais essayé 4 à part celui d'origine, avant d'en trouver un à mon goût, un Clearview large.

Avec un Airflow, il s'agit d'ajuste la hauteur du second pare-brise pour que la brise passe tout juste par dessus le casque et ainsi laisser une bulle d'air peu perturbée autour du pilot. NOTEZ qu'une bonne amélioration fût ajoutée en installant les ''wings'' de Cee Bailey pour la R1200GS et ils en font maintenant pour la ''Superbe'' Ténérée et en plusieurs couleurs, pour ceux que ça intéressent. Deux ajouts essentiels à nos motos à mon avis: Le pare-brise Airflow et les wings de CeeBailey (en passant, moins chères et plus grandes que celles des constructeurs d'origine et fournissant aussi une meilleure protection).

Edited by GSteeve
1 person likes this

Ouin je vais t'écouter à l'avenir ;) ahahahah j'ai déjà les wings mais de Yamaha etk je suis combler je ne regrette pas du tous mon bike...

Ouin je vais t'écouter à l'avenir ;) ahahahah j'ai déjà les wings mais de Yamaha etk je suis combler je ne regrette pas du tous mon bike...

Les wings de Yamaha devraient également bien faire l'affaire. Tu réaliseras vite ne pas comprendre que pas plus de pilotes choisissent ce fabuleux pare-brise à effet venturi pour leur Super Ténéré.

Voilà les photos... ne rier pas svp em3600

post-1309-0-70445000-1367022912.jpg

post-1309-0-18077400-1367022921.jpg

post-1309-0-72242600-1367022929.jpg

post-1309-0-98447700-1367022937.jpg

post-1309-0-24757500-1367022944.jpg

Voilà les photos... ne rier pas svp em3600

Y'a rien à rire là; t'as moto demeure très belle et particulièrement dans cette robe teintée de blanc. Tu le montes haut le Airflow; tu mesures combien?

Je mesure 5,11'' ... oui il est haut mais même à la position la plus basse il est plus silencieux que l'original, mais tant qu'a avoir un grand pare- brise monter sur mon bike je l'installe pour être bien...

Il faut absolument voir par-dessus. Moi, à 5'10'' c'est mon corps qui est trop long et mes jambes trop courtes. Ainsi, assis sur le bike, j'ai toujours la tête qui dépasse à peu près tous les pare-brises et même celui de la GSA était trop court pour moi. Je place mon Airflow tout juste sous la position la plus haute.

elle a une gueulle d'enfer , well done Canadien Errant

1 person likes this

Oui je vois par dessus, c'était ma peur au début d'être obliger de voir au travers pour avoir un bonne protection, mais non et c'est tant mieux... reste juste à rouler et à m'amuser avec mon gros jouet...

T'avais pas à avoir peur car avec l'effet venturi, la vitesse du vent s'accélère entre les deux vitres et alors entraine le flux d'air passant par dessus la vitre du haut qui est ainsi propulsé plus en hauteur et peut passer par dessus le casque; ainsi, nul besoin d'avoir le pare-brise plus haut que la sous la hauteur des yeux.

desoler, mais ces laid en tab.*?%$$ ca fait moto a papi de 70ans.. em0300

mais temps que tu est comfortable.... em3600

ne le prend pas mal... je disait just ca dememe