Jump to content

Le Grand Détour De Yanfiveten Et Marie...


Touche

Recommended Posts

2 juillet 2013 - Et c'est un départ...

 

http://www.legranddetour.com/?p=200

 

Voila, le départ a eu lieu. Tant d’année de préparation pour en arriver a ce moment. Comme c’est fréquemment le cas cette année, la pluie était au rendez-vous mais c’était réellement le dernier de nos soucis!

Des amis nous ont accompagnés, ce qui a facilité notre départ. Leur présences nous a permis de se changer les idées et de diminuer l’impact des émotions. Des émotions que j’ai rarement ressentis, la tristesse de laisser derrière nous nos familles, notre milieu, nos amis s’emmêlait de joie, de désirs et le soulagement d’être enfin au départ… Pourquoi j’avais les larmes aux yeux? Difficile de répondre a cette question. Etait-ce de la joie ou les fortes appréhensions sur ce que nous allons vivre? Je ne saurait répondre, mais heureusement 3 couples d’amis ont su nous changer les idées pour que ce départ soit rempli de rire et de niaiserie.

Nous sommes présentement a l’entré du Skyline a Front Royale en Virginie. Mis a part, un problème de Throttle body sur le la BMW a Marie, un levier de clutch cassé sur la moto a Sébastien, une nuit sans refuge pour Jérôme et Julie et finalement la BMW a Jérémie en rack pour un bearing de roue arrière fini rien a signaler!!!

Aujourd’hui, la c’est vrai nous sommes maintenant seul. Un dernier petit sursaut, j’ai été voir Jay et Julie a Winchester pour m’assuré que son problème se rêglerais sans trop de casse et aussi pour leur faire mes aurevoirs, hier Jérôme s’est retourné avec sa Julie s’occuper de ses enfants et aussi de ceux des autres et pour Seb et Geneviève,il sont partis ce matin pour réaliser leur projet de Californie. Alors, c’est maintenant partie pour de vrai. Nous sommes seul…

Demain, Skyline et Blue ridge et ensuite direction plein ouest. La moto de Marie semble maintenant correcte mais la route nous donneras une meilleure idée. Mais dans le meilleur des cas je vais tout de même faire passer un vrai mécano BMW dessus en Californie avant d’entré au Mexique… Pis dans le pire se sera avant!

Non pas de photos pour l’instant, mais ce ne sera tardé promis!

 

by yan

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 juillet 2013

 

Du Blue Ridge à la Mother road…

 

http://www.legranddetour.com/?p=224

 

Quelques jours à descendre la côte Est, un seul mot pour décrire le tout PLUIE et je peut même ajouter beaucoup, comme dans beaucoup de pluie!!! Depuis que je fais de la moto je n’ai jamais rouler autant de jours continues sous des averses. Je peux même dire que si j’additionne toute les journées de pluie de mes voyages précédents, la somme demeure inférieure à celle de cette année!!!

Nous avons donc pris la décision de courir après le beau temps et de faire route vers l’ouest, alors « Go west young boy » comme on le dit souvent. Bien que la pluie fût présente quelques jours de plus, rien pour diminuer notre bonne humeur. Nous en avons donc profité pour essayer de la cuisine locale. Malheureusement nous avions oublier notre appareil, mais le fait marquant est que j’ai enfin réussit à gouter à des langoustes sudistes. C’est le mets le plus épicé que j’ai mangé dans un resto jusqu’à présent, mais c’est bon… Marie trouve que ça ressemble à des grosses coquerelles mais c’est délicieux.

Ensuite surprise un resto mexicain. Ouf, nous qui pensions connaître les mets mexicain on était loin. C’est mieux qu’on pensait…

Mais bon peu de chose nouvelles, on avance peu à peu.

Marie dans un truck stop au petit déjeuner. Cowboy Time!

image-300x225.jpg

image1-300x225.jpg

 

Un petit arrêt dans un musée sur la 66

 

image2-300x225.jpg

image7-300x225.jpg

image3-300x225.jpg

image4-300x225.jpg

 

Et on a enfin trouvé la moto parfaite pour la soeur à Marie !!!

 

image5-300x225.jpg

 

Et j’ai bu le meilleur Cream soda de ma vie, la marque doit y être pour quelque chose…

 

image8-225x300.jpg

 

Et nous avons réservé notre croisière dans les caraïbe. C’est sur ce bateau que nous traverserons au Panama le 21 Août.

 

image6.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 juillet 2013

 

http://www.legranddetour.com/?p=239

 

Bonne fête ma petite Marie

 

Voilà maintenant 37 ans qu’est apparu celle qui allait devenir ma femme. Ouf, ça fait drôle de dire ma femme mais je n’avais d’autre choix que de te marier tellement tu es parfaite pour moi.

 

Aujourd’hui ma chouette c’est ta journée, c’est ta fête et tu mérites le meilleur. Alors tes désirs seront les miens et assûres-toi de passer une journée comme tu les aimes, je serai la pour toi.

 

Bonne fête Marie,

 

Je t’offre ces photos car je sais qu’il représente ce que tu aimes, lors de ces moments je sais que tu étais bien et j’espère que l’aventure que nous vivons présentement sera rempli de moment comme ceux-ci car je sais que cela fait ton bonheur

 

image9-300x200.jpg

image10-300x168.jpg

image11-300x168.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 juillet 2013

 

http://www.legranddetour.com/?p=249

 

Californie, la magnifique…

 

Il y’a des endroits ou les paysages et les gens sont tellement exceptionnelles que nous habiterions ces villes sans hésiter. Avant de traverser vers la Californie, nous avons fait un arrêt à Albuquerque Nouveau-Mexique, Sans hésiter nous avons décidé d’y passer deux jours. C’était une bonne occasion pour Marie de recevoir sa deuxième dose de vaccin contre l’hépatite et aussi de faire vérifier sa moto. Autant d’occasion pour nous confirmer que cette endroit est génial. Des gens chaleureux et accueillant comme il est difficile d’imaginer. Particulièrement John, le responsable de service chez « Sarnia BMW ». Un service comme j’ai rarement vu, on le voit ici avec le mécano avant de signer ma tank avec Marie. Tanks les boys, vous avez été awsome!

 

image34-300x200.jpg

 

 

Et puis nous avons continue notre voyage en direction ouest et le beau temps s’installe enfin. Beau et chaud, nous avons atteint les 39 celcius a quelques reprise. Mais aussi bizarre que cela puisse paraître pour les déserts californiens on a reçu de la pluie même dans le désert de Mojave!

 

Mais les histoires ça ne vaut pas les photos…

Un petit arrêt dans un oasis du désert de Mojave. Mais au moins il fait plus de 30

 

image12-300x225.jpg

image35-300x225.jpg

 

Quelques centaines de kilomètre plus loin la Californie nous accueille avec ses décors saisissants

 

image13-300x225.jpg

image14-300x225.jpg

image15-300x225.jpg

 

Toujours faim en voyage, si on continue on va prendre 30 lbs !!!. Mais cela nous fera des réserves pour ce qui est à venir, voici des échantillons photos de ce que nous ingurgitons…

 

image16-300x225.jpg

image17-300x225.jpg

image18-300x225.jpg

image19-300x225.jpg

 

Dans des endroits comme ceux-ci

 

image37-300x225.jpg

image38-300x225.jpg

image39-300x225.jpg

 

 

Mais on a aussi de la classe! Marie a de la parente a Pasos Robles en Californie qui nous ont reçu comme des rois. Et comme si l’accueil n’était pas suffisant, son cousin est propriétaire d’un vignoble: « Nadeau familly vintners » une petite visite dans son paradis a déguster son merveilleux vin demeurera un souvenir mémorable.

 

image20-300x200.jpg

image21-300x200.jpg

image22-200x300.jpg

 

Et ce n’est pas fini!, mon’oncle « Sacoche » et tante « Lulu » nous ont amené au musée de l’aviation de Pasos Robles. Des avions de chasse y sont exposés. Ça ne m’a pas pris beaucoup de temps a me rappeler Maverick dans Top Gun au commande de son F-14 Tomcat.

 

image23-300x200.jpg

 

 

Et ceux, qui comme moi, on écouté et réécouté ce film da façon religieuse, vous reconnaitrez le F-5 qui servait a représenter les Mig-29 dans ce classique. Selon moi, le F-5 est le plus beau jet qui a été construit. Une pure beauté.

 

image24-300x200.jpg

 

Mais il y avait aussi de avions pour le transport des militaires, ici Marie joue A l’agente de bord, il lui manque juste son petit chariot pis ses ti-biscuits sec…

 

image25-300x200.jpg

 

Pis moi, pilote d’un hélicoptère « iroquois » pourquoi pas?

 

image26-300x200.jpg

 

Mais dans ce musée il y’a avait aussi des voitures… Ici, un petit clin d’œil à Jérémie!

 

image27-300x200.jpg

 

Les premiers modèle de campeurs…

 

image28-300x200.jpg

 

Et l’intérieur

 

image29-300x200.jpg

 

Quelques motos aussi, une Honda qui m’a fait saliver!

 

image30-300x200.jpg

 

Tout ça possible grâce à des gens formidables qui on su marquer notre passage en Californie. Difficile pour nous de trouver des mots plus fort que MErci, mais j’espère qu’il savent comment nous apprécions. Merci a vous!

 

image31-300x225.jpg

 

Et puis nous avons repris la route directions sud, merveille après merveille la Californie n’a vraiment rien a envier.

 

image32-300x200.jpg

 

Malibu…

 

image33-300x225.jpg

image36-300x225.jpg

 

 

Nous sommes présentement au sud de Los Angeles, les papillons ont envahis nos corps puisque nous traverseront bientôt au Mexique et nous ne connaissons rien au Mexique et notre espagnol est nul!!! Mais c’est aussi pour ce genre d’émotion que nous avons décidé de faire ce voyage, on a couru après!

 

Il est fort probable que demain nous feront une petite journée et arrêteront à San Diego pour traverser les lignes mardi matin, question de se préparer à ce qui nous attends!

 

À+ everybody

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, tu as bien du monde qui voyagent avec toi......via tes écrits em3900 .

Merci de partager avec nous. em3600

Mes salutations à ta douce ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais fais bien attention de ne pas accorder trop de temps au blog... le plus intéressant c'est la maintenant, devant toi :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le blog c'est quand j'ai le goût de me changer les idées... Je ne court pas après les mise à jour, sois certain que je profite au Max !

 

Comme ce soir au Mexique... Les gens sont pas es accueillant, personne nous parles alors on se mets à jour dans les nouvelles et on prend deux trois petite bière en profitant des moyen de communication moderne!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous fais confiance...

D'apres des amis Mexicains, le nord est moins accueillant... trop proche des USA qui les méprisent un peu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jusqu'à Baja vous étiez en territoire connu pour moi

.

Oui, j'ai piloter ma moto sur les deux côtes du Mexique, Golf du Mexique et Pacifique mais je n'ai pas encore fait l'appendice Baja. alors je suis vraiment pendu à vos lèvres, pardon à votre clavier.

 

Merci de partager vos émotions, c'est un bonheur de vous lire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW! WOW! WOW!

 

C'est pas juste, c'est tonton Touche qui ramasse tous les "J'aime"! em4200

 

Voilà une belle occasion pour toi de faire d'une pierre deux coups...

 

Tu prends la relève en suivant quitidiennement le blog pour nous reproduire ici le contenu...

 

tu auras notre gratitude à tous de faire un effort pour RidAventure

 

et tu accumulera plein de "J'aime"

 

Tu ne peux pas dire non ça cette offre en or... :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le blog c'est quand j'ai le goût de me changer les idées... Je ne court pas après les mise à jour, sois certain que je profite au Max !

 

Comme ce soir au Mexique... Les gens sont pas es accueillant, personne nous parles alors on se mets à jour dans les nouvelles et on prend deux trois petite bière en profitant des moyen de communication moderne!

 

tu peux arrêter a la Fonda Ensenada, ca appartenait a un gars de Toronto dans le temps...

 

Souper et Déjeuner avec vue sur le Pacific, vue exceptionnel

Si c'est encore Dimitri le proprio, demande lui si il fait encore de la "Rattle Snake" Tequila em1100

(Faire attention, ca frappe... vous risquez de vous retrouver tout nue dans l'ocean si vous abusez..)

 

La Fonda

Carretera Tijuana - Ensenada Km 59.5, Baja California, Mexico

Phone:+52 646 155 0308

Édité par runwolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La péninsule de Baja est la partie la plus habituer a avoir de la visite du nord. Soyez plus vigilant lorsque vous serez sur le continent.

 

Pour le Panama je peu vous mettre en contact avec un bon ami a moi qui pourra vous guidez et peut être même vous hébergez. Laisse le moi savoir si ca vous intéresse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

 

Ceux qu ont lu mon dernier article se demande peut-être ou j'en suis rendu, je suis encore la La Paz... Longue histoire mais elle tire presqu'a ça fin, demain je saurai si c'est fini, je suis pas mal sur que cela le sera mais je ne veux plus m'avancer, trop de rebondissement... C'est toute une histoire vous ne savez que la moitié ...

 

Stefg c'est possible que j'aille besoin de ton contact, la suspension arrière de la moto a Marie (maintenant affectueusement surnommer FILLE.) semble perdre de l'huile. Je cherche une solution "logique" et de faire shipper un pièce au Panama pourrais être un plan... Jet tien au courant..merci

 

À+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

 

Je ne vous ai oublié! Je suis loin mais près!

 

Comme les connexions internet sont souvent lente, je prend le temps que j'ai our mettre a jour mon blog. Je sais que plusieurs ici me suivre être vous en remercie beaucoup.

 

Je veux m'excuser de ne pas plus poster mon adventure ici, il est plus facile pour ma famille et mes amis proche de me suivre sur mon blog, donc...

 

Si vous voulez copier des articles te des photos de mon blog ici, je n'ai rien contre, comme je viens de temps en temps voir ce qui se passe, il sera plus facile pour moi d'intervenir que de tout faire en double.

 

Donc, c'est mon mea culpa et j'espère que va ne m'en voudrez pas trop!

 

A+ la gang !

 

Yanfiveten

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci!

 

Sérieusement, je ne sais pas comment cela a pu sortir, je suis heureux de lire que c'était pas si pire!

 

La connection est plutôt faible et on avait de la difficulté a bien enchaîner la discussion, j'espère que ça pas trop paru...

 

De notre côté, on the road again!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vue d'ici, une tabouaire de belle aventure.

 

Mais la vivre ce doit être quelque chose d''assez éprouvant.

 

Tu as changé un pneu à - 10 C. Combiné avec la fatigue, ce n'est pas rien.

 

Ne lâche pas le livre d'aventure ne fait que commencé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.