Jump to content

Side Car Chinois Chang Jiang 750 !!!


Super Sherpa

Recommended Posts

J`ai aperçu Mardi le 3 Septembre ce side-car chinois de marque Chang Jiang 750 au Faubourg Sagamie à Jonquière........c`est quand même rare un side car au Saguenay !!! em3700

 

05ea.jpg

 

81e5.jpg

 

l8w5.jpg

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ls CJ sont en effet des tres lointains cousins de la BMW R71, passees par des usines d'assemblage d'URSS et demenagees en Chine par la suite. Il faut savoir que les CJ ne sont plus produites, que la qualite/fiabilite est epouvantable, et qu'il faut etre conscient que l'on roule avec une moto des annees 40 au niveau technologie et annees 90 au niveau qualite des pieces (1890, hein... Quand meme pas le 20eme siecle). Maintenant, pour quelqu'un qui aime bricoler et qui cherche un vehicule original pour se promener dans son quartier, pourquoi pas? Mais ca fait quand meme cher du kilometre, surtout que pour le prix, on est tres proche du prix d'une Ural usagee, qui est a des annees lumieres en terme de fiabilite avec le moteur 750.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J`ai parlé au propriétaire.... il m`a dit que ça fait 7 ans qu`il a ce side-car et il a l`air a l`aimé........il le mène pas dure !!! em1100

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :wink:

 

c'est juste pour aller faire la commande làlà !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur la dernière photo, je viens de remarquer un gros plus que les Boxer moderne de BMW ne possède plus depuis une trentaine d'années.

 

Un Kick-Starter em3600/>

En fait, plus disponible depuis 1996, quand le dernier airhead est sorti (c'etait une option depuis les annees 80). D'un autre cote, je te garanti qu'un 1100GS, et pire un 1150 ou un 1200 ne démarrerait jamais au kick. Deja qu'un 1000 est difficile avec son taux de compression tres bas... En passant, mon Ural est de 2006, a un kick que j'utilise a chaque demarrage, et sa batterie est encore d'origine.

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

26 décembre 1978, 6hrs du matin sur la place du Trocadéro à Paris,c'est moi qui tenait le 800GS de Fenouil pdt qu'il suait sang et eau à sauter sur le kick pour le démarrer em4300

 

 

Il a fini par partir,Fenouil m'a remercié,et moi j'étais fier......!

 

 

Au fait,c'était le premier à engager un GS sur le Dakar,avt l'usine .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.