Jump to content

Rr - Rida Micmerg-Menoche-Karinou Bar Harbor


MICMERG

Recommended Posts

Eh bien il n'a fallu qu'un message de Menoche sur Facebook lundi dernier disant: ''Objectif de la semaine: trouver un beau tracé à faire en deux jours où y va faire beau et en bonne compagnie'', d'un échange de quelques courriels et de décider de la destination - Bar Harbor au départ de Sherbrooke.

 

Donc en 4 jours on a trouvé les tracés, et surtout, interressé 8 personnes pour un ''Iron Butt'' de 2 jours:

 

MICMERG, Menoche, Karinou, Eric Querton, Balsamo, Merç, Doum27 et Rider_GS.

 

 

Samedi matin - Départ de Sherbrooke

med_gallery_2130_395_2072351.jpg

 

Nous décollons donc de Sherbrooke samedi matin à 08h15 pour traverser aux lignes de Woburn. Avant de traverser, nous arrêtons mettre de l'essence et je vérifie mes courriels. Rider_GS va se joindre à nous donc nous allons l'attendre.

 

Nous devions entrer dans les montagnes de l'autre côté des lignes pour un 200 Km de gravel mais, comme tout bon voyage de dernière minute, le terrain sur lequel le chemin que j'avais roulé l'an dernier se trouve a été vendu l'hiver dernier et est maintenant une terre à bois privé fermée par des clotures. Nous devons donc changer l'itinéraire. On se fait suggérer le chemin qui contourne le lac Flagstaff au Maine. Bon c'est juste 30 KM mais ce fut très bien:

 

Lac Flagstaff - Maine

med_gallery_2130_395_29943.jpg

 

med_gallery_2130_395_43750.jpg

 

med_gallery_2130_395_1033818.jpg

 

Nous changeons donc notre trajet et décidons d'aller faire la route 1 le long de la côte

 

Route 1 - Maine

med_gallery_2130_395_104997.jpg

 

 

À 17h30, après une journée à voir des couleurs et paysages incroyables, arrivé à l'hôtel situé à Southwest Harbor - au sud de Mount Desert Island,la partie moins touristique de l'île avec ses petits villages de pêcheurs. Après avoir vu tous les restaurants de homard et fruits de mers en chemin, Il est décidé de trouver un restaurant typique de l'île pour un vrai souper homard.

 

Restaurant Thurston - Bass Harbor

med_gallery_2130_395_1663352.jpg

 

med_gallery_2130_395_1573904.jpg

 

med_gallery_2130_395_35146.jpg

 

Bilan jour 1: 550 Km (30 Km de gravel) 9h30 sur la route

_____________________________________________________________

 

Dimanche matin, je me réveil à 05h30 et le ciel est magnifique avec le soleil qui se lève. Je m'habille en douce et part prendre quelques photos sur Bar Harbor:

 

Plage devant l'hôtel

med_gallery_2130_395_269827.jpg

 

Le port de Bass Harbor

med_gallery_2130_395_2140126.jpg

 

Au petit déjeuner, on change l'horaire de la journée et on décide de passer quelques heures à visiter l'île et Bar Harbor - c'est tellement magnifique

 

Bar Harbor

med_gallery_2130_395_1299722.jpg

 

med_gallery_2130_395_2312121.jpg

 

Départ de Bar Harbor à 10h15 et il reste un minimum de 500 Km à faire à travers les campagnes. On change donc encore le trajet et retour vers la maison à travers le Maine, New-Hampshire et Vermont - Pas de gravel ................

 

Arrivé chez moi à 17h00 - les autres avaient au moins 1h00 de plus chacun.

 

Bilan final (pour moi) 1100 Km en 2 jours. Pas une grosse aventure pour ce qui est de la gravel mais une superbe ride d'automne pour nous aider à faire passer l'hiver.

 

Merci à mes compagnons de voyage pour de la super compagnie - je repart avec vous n'importe quand.

Édité par MICMERG
  • J'aime 15
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ride report ! Ce fut très agréable cette sortie. Une belle expérience pour moi. Plein de beaux paysages et de découvertes en plus d'une gang ben cool!

Finalement pour le reste du groupe cela s'est fini dans la pluie ... je suis brulé mais satisfait!

On remet ça !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aussi, quoi dire de Karinou et de son premier voyage multi-jour (1400Km), de notre trouvaille de MOONSHINE, des vibrations du KTM de Merç, .....................

 

 

Cherry Moonshine à 29% d'alcool - Doum27 a acheté le''naturel'' à 52% d'alcool - pas besoin de traîner du gas, le MOONSHINE 52% peut servir de drink et de carburant en même temps ........

med_gallery_2130_395_187114.jpg

Édité par MICMERG
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi qui tripe cerise, Cherry Moonshine sur les toats le matin, menoom. Et tu arrives avec un sourire éternel au travail du aux cerises et/ou à l'alcool em3700

 

@MICMERG, le départ à Sherbrooke n'était pas à St-Élie par hasard ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi qui tripe cerise, Cherry Moonshine sur les toats le matin, menoom. Et tu arrives avec un sourire éternel au travail du aux cerises et/ou à l'alcool em3700

 

@MICMERG, le départ à Sherbrooke n'était pas à St-Élie par hasard ?

 

Moonshine sur des toasts? Ça va faire une éponge assez spéciale ......... em3600

 

Pour le départ, je suis à Rock Forest derrière l'université

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le départ, je suis à Rock Forest derrière l'université

 

Cibole, le même setup que des amis (Jean et Diane) que je croyais tes voisins de gauche. Tout me semble pareil, voisins inclus, c'est hallucinant :wink: Ils sont peu être à Rock Forest mais pas loin de St-Élie. En tout cas, il y a un clone de ton voisinage dans un autre arrondissement de rues avec des noms de fleurs em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau petit voyage rapido :-)

Pas beaucoup de hors route, mais beaucoup de belles couleurs..

Étonnament, mon intercom a été relativement silencieux et j'ai pu me retrouver dans ma bulle et me faire un peu trop d'introspection qui m'a un peu déstabilisé mais bon... en arrivant, il y avait du moonshine aux cerises alors ça a tout replacé :-)

C'est un endroit à découvrir plus longuement... même s'il manque de gravier pour y aller, les routes sont belles, sinueuses et les couleurs d'automnes rendent le paysage féérique!!!

 

Chose certaine, j'aurais jamais cru que savoir arranger les fermetures éclair allait me mettre autant dans l'embarras :-)

 

J'ai pas vraiment plus à raconter :-S j'étais un peu trop loin dans ma bulle en roulant et ça m'a un peu empêcher d'apprécier pleinement le paysage... par contre ça va me forcer à y retourner....

 

Bien entendu, comme toutes mes longues rides cette année, fallait que ça se termine à la pluie battante :-)

 

J'ai tellement juste envie de prendre 2 semaines sans solde et de partir sur un no where!!!! grrrrrrr

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau petit voyage rapido :-)....

 

J'ai tellement juste envie de prendre 2 semaines sans solde et de partir sur un no where!!!! grrrrrrr

 

em3600 Fais-moi signe si tu as besoin d'un compagnon de route, j'ai tellement envie de prendre ma retraite pour être libre comme l'air.... Un deux semaines dans le sud des USA pourrait peut-être guérir cette envie, peut-être. Et pis si jamais elle l'aggravait..... WTF! em4000

 

J'ai des contacts pour envoyer des motos dans le sud-ouest à relativement peu de frais. Sinon j'ai une remorque 5' X 10'.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super beau coin :)

 

J'ai été par là il y a 2 ans à l'Action de Grâce, on avait profité du weekend de 3 jours pour se rendre au point le plus à l'est des USA (au nord, collé sur le Nouveau-Brunswick).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Je ne sais pas ce qui est bon ou non sur le tracé - fait attention car le long des lignes et le nord du Maine, la plupart des chemins où on pouvait passer hors-route avaient étés vendus à des compagnies forrestières et sont maintenant fermés/privés

 

Il y a à peut près juste les chemins de terre autour du lac Flagstaff que je peux te confirmer qui sont encore ouvertes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Ok je sais vieux post mais peut- être une destination pour cette été. Mes questions sont les suivantes: Possible que quelqu'un ai un tracé plus recent des fois que les chose aurais changé. Si oui, possibilité de le faire en 2-up pis je suis du genre à aimer la garnotte donc des routes secondaire chu prenneur... Pas trop d'autoroute ou de '' grosse route''.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok je sais vieux post mais peut- être une destination pour cette été. Mes questions sont les suivantes: Possible que quelqu'un ai un tracé plus recent des fois que les chose aurais changé. Si oui, possibilité de le faire en 2-up pis je suis du genre à aimer la garnotte donc des routes secondaire chu prenneur... Pas trop d'autoroute ou de '' grosse route''.

 

je me disais la même chose, j'y vais au mois de juin, itinéraire pas encore défini

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement pas beaucoup de garnotte dans le Maine car presque tous le nord est terre privé pour les compagnies forestières. Nous le peut qu'on a fait il n'y avait pas de problèmes en 2UP

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Je re-déterre. J'ai 3 jours début septembre, et je n'ai jamais été voir ce mythique Bar Harbour.

Je compte partir de Montréal, puis:

  1. jour 1: direction bar Harbour, petites routes- gravelle légère 
  2. jour 2:  direction Vermont, camping
  3. jour 3: retour à Ottawa en traversant NY

Donc, petit tracé Google map par ceux/celles qui y ont été serait apprécié.

Merci :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, Franck said:

Je re-déterre. J'ai 3 jours début septembre, et je n'ai jamais été voir ce mythique Bar Harbour.

Je compte partir de Montréal, puis:

  1. jour 1: direction bar Harbour, petites routes- gravelle légère 
  2. jour 2:  direction Vermont, camping
  3. jour 3: retour à Ottawa en traversant NY

Donc, petit tracé Google map par ceux/celles qui y ont été serait apprécié.

Merci :)

Quelles dates ? J’ai des disponibilités du lundi au jeudi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oufffff ce sera un gros 3 jours !!!!!!!!!

Juste en regardant la ligne droite de Ottawa à Bar Harbor c'est 750 Km

Si tu veux voir/visiter Bar Harbor et Acadia National Park à ton jour 2 il reste plus grand temps pour des détours de gravelle - mon avis.

L'autre point est que presque la totalité des routes de gravelle dans le nord du Maine sont sur des terres de compagnies forestières privés donc PAS D'ACCÈS.

Faudrait avoir une idée du coin ou tu voudrais faire de la gravelle

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@MICMERG, je partirais de la rive sud de Montréal samedi matin. Je suis pas du genre à visiter, mais plutôt à rouler, donc passer 7, 8 heures sur la moto ne me dérange pas. Je comptais arriver fin après midi dans les environs de Bar Harbor, bouffer un homard ou deux, et repartir le lendemain pour le Vermont.

Je prendrais mon temps pour visiter quand je serais à la retraite! :D

J'ai commencé à planifier avec Gravel Route: https://gravelmap.com/#@44.72420278953096,-69.58663751220706,8,roadmap juste quelques portions de gravelle, pour couper à la monotonie de la route. À l'est de The Glen

59920b3cdbf6f_Capturegravelle.thumb.JPG.9cfba5e4b13ac3c4c0fa3da48a720f37.JPG

Ça donnerait ça comme itinéraire: https://drive.google.com/open?id=1wdv563GCgGUBawRlYZwwQHA6fWU&usp=sharing (pas encore fini)

Édité par Franck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La route pour Bar Harbor, surtout les derniers 100 kms, est assez plate, donc si tu arrives le soir et repart le matin, il y a plein de petites places sur la cote moins frequentées, plus faciles d'acces, moins cheres etc... L'interet de BH est quand meme l'ascension du mont Cadillac et/ou une petite visite d'Acadia Parc. Si tu veux, j'ai un tracé assez sympa qui ne se rend pas a BH mais qui longe la cote avec de superbes routes, ou il n'y a personne, et ou tu verras la mer. Pas de gravelle par contre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.