Jump to content

Les Rencontres Du Mardi Au Nord De ''la'' Cité.....


Recommended Posts

1 hour ago, GString said:

Fais le venir au Tim ce soir à la place.  Quand la gang va avoir fini avec lui il va te donner le double du prix 

 

lol

Good point!

Moi j'y vais!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les dieux Vikings sont avec la Gang du Norsk. Les nuages se sont ouvert, laissant voir le ciel bleu, alors que le soleil nous réchauffe de ses rayons victorieux qui assèchent les chemins menant au Valhalla des motocyclistes : le Tim du mardi. Lieu mythique où se retrouveront ce soir les plus braves des braves.

1363592.jpg

Édité par Massive Lee
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Lonewolf said:

Elle , se calmer ?? Pffffffff .  :-) 

Justement, j'arrive de ma première séance de physio.

Mon chirurgien les avaient avertis. Je suis une miraculée.... si mon os ne meurt pas.

Mes premiers exercices: aucun muscle de mon bras ne doit pas travailler. Ma main gauche doit soulever ma main droite...

Elle m'a demandée de tout essayer pour me calmer!

Je lui ai demandé de me donner un  marteau pour m'assommer!

:?

Édité par Mylou
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Mylou said:

Justement, j'arrive de ma première séance de physio.

Mon chirurgien les avaient avertis. Je suis une miraculée.... si mon os ne meurt pas.

Mes premiers exercices: aucun muscle de mon bras ne doit pas travailler. Ma main gauche doit soulever ma main droite...

Elle m'a demandée de tout essayer pour me calmer!

Je lui ai demandé de me donner un  marteau pour m'assommer!

:?

Juste 1 marteau?  C'est 2 douzaine que ca prendrais :P

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D1718238798189564%26id%3D219091474770978%26substory_index%3D0&width=500" width="500" height="754" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

La FQMHR a le regret de vous informer que, malgré ce qui lui avait été annoncé par le Président de la FQCQ précédemment, l’entente de la FQCQ avec la FQGZ ne s’applique pas aux membres motocyclistes. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela a pu vous causer.

Nous vous rappelons donc que lorsque vous traversez une zec, vous devez préalablement vous enregistrer et payer le droit de passage tel que prévu par la loi.

La FQMHR vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une belle saison de moto hors route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

18 minutes ago, Massive Lee said:

J'ai l'impression qu'il y a un "shit storm" qui se pointe à l'horizon... Surtout pour ceux qui ont payé leur carte de la FQMHR avec la promesse d'accès aux pistes FQCQ.

C'est déjà le cas.

Dans un autre post (ou sur Facebook, je ne retrouve plus la source...), il y a déjà des gens qui mentionnent qu'ils vont contacter leurs clubs quads respectifs pour demander un remboursement, car ils avaient pris leurs passes expressément pour cette raison. D'autres mentionnent aussi qu'ils ne reprendront plus leurs droits FQMHR dans le futur.

Pas trop bon pour notre rapprochement avec les clubs quads...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, Flexter said:

Pas trop bon pour notre rapprochement avec les clubs quads...

Surtout quand les clubs Quad font des promesses qu'ils ne tiennent pas ;-)

D'ailleurs G-String n'est-il pas sur un comité de club Quad? Peut-être que Marc pourrait éclairer nos lanternes sur la situation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

47 minutes ago, Massive Lee said:

J'ai l'impression qu'il y a un "shit storm" qui se pointe à l'horizon... Surtout pour ceux qui ont payé leur carte de la FQMHR avec la promesse d'accès aux pistes FQCQ.

Attention, faut pas partir en peur avec ca. L'inforamtion vehiculée se perd dans le jeu du telephone arable

Les le probleme n'est pas l' acces au pistes de la FQCQ, cela ne change pas les motos ont acces partout sur le territoire actuel, l'endroit ou le bas blesse est au niveau de la récente entente entre la FQCQ et l'association des ZEC qui laissent maintenant les quads passer sur leur territoire sans payer a la guerite du moment qu'ils ne sortent pas de la trail.

Le probleme est que l' association des ZEC ne reconnait pas (pour le moment)  les motos de la FQMHR dans l'entente.

Si les ZEC accepte normalement les motos double-usage, elles devront payer le droit d'entrée que les Quads ne feront pas

 

Pour tout les reste des sentiers autorisés, il y a AUCUN probleme

Édité par GString
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc l'association des ZEC laisserait passer gratuitement les quads mais pas les motos. La FCQC avait-elle promis que les motos passeraient gratuitement au même titre qu'un quad? Les ZEC ont-elles été incluses dans cette négociation?

En fait, j'ai l'impression que le problème vient possiblement des ZEC qui ne reconnaissent pas le status égalitaire des quad et des motos et que cela a un impact sur la promesse faite par la FQCQ à la FQMHR.

BTW Peux-tu nous rappeler quelle passe il faut acheter pour la Ridaguidgette ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

36 minutes ago, Massive Lee said:

Donc l'association des ZEC laisserait passer gratuitement les quads mais pas les motos. La FCQC avait-elle promis que les motos passeraient gratuitement au même titre qu'un quad? Les ZEC ont-elles été incluses dans cette négociation?

En fait, j'ai l'impression que le problème vient possiblement des ZEC qui ne reconnaissent pas le status égalitaire des quad et des motos et que cela a un impact sur la promesse faite par la FQCQ à la FQMHR.

BTW Peux-tu nous rappeler quelle passe il faut acheter pour la Ridaguidgette ?

Il est possible que tout le monde ait assumé que les motos de la FQMHR faisit partie de la négo (évidemment si le club local acceptait les motos au préalable), Mais une fois qu'une clarification a été demandée les gens des ZEC ont tenu a ce que ca soit juste les membres de la FQCQ.

Et de la a dire qu'il y avait une promesse, non, la FQCQ et la FQMHR sont cousins et bien qu'ils travaillent dans le meme sens, ils ne sont malheureusement pas liés intimement, ce sont deux entités indépendantes, la FQMHR n'était pas a cette table et je crois qu le noeud de probleme réside au niveau d'une attente erronée que les deux entités sont symbiotiques.

Mais d'un autre coté ce serait probablement mieux comme ca, avec les motos qui arrivent pour plusieurs avec une connotation ''négative'', (on le sait tous), il est possible que les negos auraient ete beaucoup plus difficiles ou meme impossibles s'ils en auraient fait partie, chaque chose en son temps je crois bien.

C'aurait été un ''nice to have'' certes mais bon...

Les motos n'ont absoulument rien perdu de ce qu'ils avaient,  les acquis n'ont pas bougé, ils ont juste pas pu profiter d'un ''plus valu'' c' est tout. Au fait cette entente avec l'association des Zecs est simplement une valeur rajoutée quads, et non une raison d' etre, on fait juste parler de droit d' acces (tarif) pour entrer dans une zec qui a deja un sentier de quad.

Faut pas chercher la conspiration, c' est un processus et les motos s'intergent lentement mais surement au réseau, personne a rien perdu de ce qu'ils avaient deja et le monde devrait prendre son gaz egal.

L'idéal serait que les motos soient intégrés directement via la FQCQ vs la FQMHR, ce qui voudrait dire ''mettons'' que les motos obtiendraient le droit automatique de circuler (a meme les reglements generaux de la fede) et ceci donnerait acces aux motos au meme titre que les gros side-by-side qui ne pouvaient pas y rouler il y a quelques années, la fede avait obligé les clubs alors a les accepter. .... Mon petit doigt me parle....

Lee- Pour la ridaguidget il faut aller sur '' www.thetrail.ca '' mais je vais donner des détails un peu plus tard ce weekend alors svp attendez avant de procéder

Édité par GString
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, GString said:

Il est possible que tout le monde ait assumé que les motos de la FQMHR faisit partie de la négo (évidemment si le club local acceptait les motos au préalable), Mais une fois qu'une clarification a été demandée les gens des ZEC ont tenu a ce que ca soit juste les membres de la FQCQ.

Et de la a dire qu'il y avait une promesse, non, la FQCQ et la FQMHR sont cousins et bien qu'ils travaillent dans le meme sens, ils ne sont malheureusement pas liés intimement, ce sont deux entités indépendantes, la FQMHR n'était pas a cette table et je crois qu le noeud de probleme réside au niveau d'une attente erronée que les deux entités sont symbiotiques.

GString, quand t'es rendu à publier sur ton site que c'est un "done deal", les membres n'assument plus, ils croient qu'ils vont avoir les droits de passage avec leur membership. Je suis pas mal convaincu que ce plus-value a motivé plusieurs personnes à prendre leur membership pour 2017.

Tout le monde a droit à l'erreur, mais "someone definitely jumped the gun!"

5931a78e28503_2017-06-0213_59_12-NOUVELLEENTENTEDECIRCULATIONZEC-FQCQ_SoisHorsRoute.png.fb49da0d18c77f260d6a6ad98bc5b758.png

Source: http://www.soishorsroute.ca/blog/nouvelle-entente-de-circulation-zec-fqcq/

NB: La FQMHR devrait amender ce post sur leur site web au plus sacrant.

Entente-ZEC-FQCQ2.pdf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, GString said:

Attention, faut pas partir en peur avec ca. L'inforamtion vehiculée se perd dans le jeu du telephone arable

Les le probleme n'est pas l' acces au pistes de la FQCQ, cela ne change pas les motos ont acces partout sur le territoire actuel, l'endroit ou le bas blesse est au niveau de la récente entente entre la FQCQ et l'association des ZEC qui laissent maintenant les quads passer sur leur territoire sans payer a la guerite du moment qu'ils ne sortent pas de la trail.

Le probleme est que l' association des ZEC ne reconnait pas (pour le moment)  les motos de la FQMHR dans l'entente.

Si les ZEC accepte normalement les motos double-usage, elles devront payer le droit d'entrée que les Quads ne feront pas

 

Pour tout les reste des sentiers autorisés, il y a AUCUN probleme

C'est ce que tout le monde a compri, t'inquiète...

Ce que tu ne comprends pas c'est que certain ont pri la passe FQMHR parce qu'en plus ça leur permettait selon l'annonce initiale, de passer sur les ZECS comme les quads sans payer...

Donc vous dites tous la même chose...

 

Moi ça change rien je suis content d'avoir ma vignette FQMHR, les ZECs... bofff

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui je comprends bien, mais les gens de la FQMHR ont publié cette info suite me semble a une communication avec les gens de la FQCQ.

A ma souvenance il y a eu une retraction qui est venue par la suite. (Possiblement sur leur page Facebook?)

Mais bon j'en sais un peu plus que la moyenne des gens a ce sujet mais je ne sais pas tout, pas plus que j'aie le controle sur une ou l'autre de ces deux organisations, et oui si c' est encore ecrit sur le site (je ne suis pas allé voir) j'aimagine que retirer l'info serait une bonne chose.

 

Édité par GString
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, coyote said:

Donc, pour ces gens.  En toute humilité leur besoin semble être simplement une passe inter-zecs et non un droits d'accès en sentiers quads.

Je ne vois pas l'humilité dans ça :-) mais c'est suremetn la valeur ajoutée que ça apporterait à la passe FQMHR qui les a tenté...

Qui plus est... y en a combien qui l'ont pri pour ça et qui sont mécontents ? vraiment, qui comptaient sur ça ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On se rappel quand la FQMHR à été créé avec quelques clubs et 2-3 km de sentiers.  La vente de droits d'accès était difficile, même juste pour le support du projet et l'encouragement.  Et aujourd'hui on la veut pour aller sur les ZECs, c'est quand même un signe de progression.  La FQMHR à toujours travaillé fort pour accroître l'accès aux sentiers, ça va se poursuivre aucun doute :-D

Édité par coyote
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la préparation de la ride à Mylou , on a traversé plusieurs zecs , où on a acquitté nos droits .

Oui ça a représenté un certain coût , car une journée il y en avait trois différentes . Mais le plaisir de découvrir Charlevoix , des Grands Jardins au Fjord  , pour ne pas citer une Cie , ça n'a pas de prix .  

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 minutes ago, Lonewolf said:

Pour la préparation de la ride à Mylou , on a traversé plusieurs zecs , où on a acquitté nos droits .

Oui ça a représenté un certain coût , car une journée il y en avait trois différentes . Mais le plaisir de découvrir Charlevoix , des Grands Jardins au Fjord  , pour ne pas citer une Cie , ça n'a pas de prix .  

C'est bien dit Lonewolf. Charlevoix n'a pas de prix. Disons que cette fois-ci, ce sera convivial et donc, le logement ne sera vraiment pas cher. Ça va compenser.

Je suis une de celles et ceux qui ne peuvent se permettre de grosses dépenses... et pourtant, je serai là, et je recommencerai fin août. Je vais aussi profiter du fait que je ne pourrai rider la fin de semaine du 1er juillet pour préparer quelque chose d'encore plus polyvalent!

Je capote! Même si je ne ride pas! Alors imagine quand je vais pouvoir!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, onroule said:

Resistance is futile. You will be assimilated....in Charlevoix

Résultats de recherche d'images pour « borg 7 of 9 »

Voici aussi une citation que j'utilisais souvent de Ioda, après que Luke aie dit qu'il lui demandait l'impossible : «N'essaie pas! Fais-le ou ne le fais pas! Il n'y a pas d'essai.» à Luke Skywalker dans L'Empire contre-attaque

Édité par Mylou
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis autant fan de Star Trek que de Star Wars. Ce sont mes bibles!

Mais j'utilisais surtout plusieurs citations de Ioda dans mon coaching en équitation.

Une de mes préférées, après que Ioda ait dit à Luke "Fais-le ou ne le fais pas" et que Luke ait échoué de sortir son vaisseau de l'eau.

Ioda, lui, réussit et Luke lui dit: "I don't believe it!"...

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 hours ago, Lonewolf said:

Mais ce serait cool de ne pas avoir à payer en traversant les différentes zecs .
On peut toujours leur mentionner de façon polie en passant là . 

J'y vais en fin de semaine prochaine et je vais voir ce que je peux faire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang du Nord.

Comme  plusieurs d'entre vous le savent, deux de nos amis de la gang du Nord partent le 18 pour aller s'amuser en Afrique.

Comme un des deux attire la pluie, je me disais qu'on pourrait faire une petite soirée sympathique et leur faire une danse du soleil pour que leur épopée ne se déroule pas dans la misère bouetteuse.

Comme je n'ai rien d'autre à faire et que je cherche des solutions pour vous voir plus souvent...

Je vous invite donc samedi (Le 10 juin, soit ce samedi qui s'en vient) après votre ride merveilleuse quelque part où je ne peux aller. Vous pourriez la terminer chez moi, on se commande des pizza, on va chercher de la bière... et on s'installe dehors, on fait un feu de camp... simple et sympathique.

Jusqu'à présent, la météo semble favorable. Onroule n'a qu'à déjouer mère nature et ne pas lui dire qu'il vient...

Mylou

P.S. Le stationnement de Boeuf est toujours là.

Édité par Mylou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, Mylou said:

Salut la gang du Nord.

Comme  plusieurs d'entre vous le savent, deux de nos amis de la gang du Nord partent le 18 pour aller s'amuser en Afrique.

Comme un des deux attire la pluie, je me disais qu'on pourrait faire une petite soirée sympathique et leur faire une danse du soleil pour que leur épopée ne se déroule pas dans la misère bouetteuse.

Comme je n'ai rien d'autre à faire et que je cherche des solutions pour vous voir plus souvent...

Je vous invite donc samedi (Le 10 juin, soit ce samedi qui s'en vient) après votre ride merveilleuse quelque part où je ne peux aller. Vous pourriez la terminer chez moi, on se commande des pizza, on va chercher de la bière... et on s'installe dehors, on fait un feu de camp... simple et sympathique.

Jusqu'à présent, la météo semble favorable. Onroule n'a qu'à déjouer mère nature et ne pas lui dire qu'il vient...

Mylou

P.S. Le stationnement de Boeuf est toujours là.

Ça a l'air qu'il y a déjà quelque chose d'organisé. Alors je me retire... désolée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nah... On le fait mardi le 13 juin chez toi au lieu du Tim. ;-) 

Ceux qui sont disponibles le mardi soir pour le Tim, peuvent rouler 15 minutes de plus et se rendre dans ton bled... ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 hours ago, Massive Lee said:

Nah... On le fait mardi le 13 juin chez toi au lieu du Tim. ;-) 

Ceux qui sont disponibles le mardi soir pour le Tim, peuvent rouler 15 minutes de plus et se rendre dans ton bled... ;-)

Non, pas le mardi.

On dirait qu'il va faire beau samedi...

Finalement, je suis pas mal certaine qu'il y en aura beaucoup qui vont rouler samedi.

Je vous invite donc quand même faire une petit "get together" après votre ride. Il va falloir que vous soupiez, non?

Michel et Maryse semblent être disponibles... ça fait 2.

Ma cour est grande et c'est à la bonne franquette alors... il ne manque plus que vos fesses, j'ai des chaises... de la musique...

Je vais m'organiser pour être là à partir de 4h30... j'ai une vie quand même...

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.