Lonewolf Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 Une vieille photo trouvée : Technique de virage à contre-poids inversée ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zander Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 Bizarre comme position ... Quel était l’idée en arrière de cette technique ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 faudrait connaitre le contexte... peut etre evitait t'il quelque chose, ou bien il etait en train de tomber Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 Déplacer son centre de gravité au dessus du point de contacts des pneus avec le sol de manière à augmenter l'adhérence de ceux ci. Ou bien il est en changement de direction, ce prépare a tourner vers la gauche et la photo a été prise right on time. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 (édité) Moi je dirais : D. Toutes ces réponses Je serais bien curieux de voir des photos de certaines situations dans lesquelles je me suis trouver .... pour avoir vu quelques chums faire , c'est pas toujours ''textbook '' le hors route ! Édité 7 Décembre 2013 par EvilGrosminet 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 Déplacer son centre de gravité au dessus du point de contacts des pneus avec le sol de manière à augmenter l'adhérence de ceux ci. +1 Vu la position des bras, je dirais que c'est pas mal ça. Les 2 pieds sont toujours sur les pegs. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 Moi je dirais : D. Toutes ces réponses Je serais bien curieux de voir des photos de certaines situations dans lesquelles je me suis trouver .... pour avoir vu quelques chums faire , c'est pas toujours ''textbook '' le hors route ! Bien vrai.....souvent c'est comme on peu mais pas comme on veut .................dans mon cas anyway 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 Moi je dirais : D. Toutes ces réponses Je serais bien curieux de voir des photos de certaines situations dans lesquelles je me suis trouver .... pour avoir vu quelques chums faire , c'est pas toujours ''textbook '' le hors route ! J'approuvre ! J'ai des souvenirs d'une rencontre face à face avec un side-by-side en montant une côte de sable mou......pour moi, la technique de la patte en l'air a fonctionné ! em3900 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 J'approuvre ! J'ai des souvenirs d'une rencontre face à face avec un side-by-side en montant une côte de sable mou......pour moi, la technique de la patte en l'air a fonctionné ! em3900 Technique de la ''patte en l'air'' pas certain de vouloir demandé des détails............on parle ici de ride de moto!!! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 Quarantaine d'années de pilotage moto, et je n'ai toujours pas idée de la position de mon corps. L'important est que la moto garde une bonne trajectoire. Tout se produit comme un pilotage automatique sans que j'en sois réellement conscient Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 8 Décembre 2013 Partager Publié 8 Décembre 2013 il fait ça pour éviter une marmotte 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 8 Décembre 2013 Partager Publié 8 Décembre 2013 (édité) Quarantaine d'années de pilotage moto, et je n'ai toujours pas idée de la position de mon corps. L'important est que la moto garde une bonne trajectoire. Tout se produit comme un pilotage automatique sans que j'en sois réellement conscient em3600/> Moi j'ai 3 ans d'experience et j'ai progressé a un beaucoup plus grand rythme quand j'ai comencé a m'intéresser au pourquoi de comment, au techniques, etc. au lieu d'apprendre sur le tas ou de mes erreurs. Édité 10 Décembre 2013 par GrenDesb 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 8 Décembre 2013 Partager Publié 8 Décembre 2013 J'ai d'la misère quand les gars parlent de leurs décènie(s) d'expérience pour faire rentrer une opinion au poste... Ce n'est pas une critique envers personne mais, honnêtment, j'ai vu des chauffeurs de taxi avec 35-40 ans d'expérience qui ont probablement mal chauffé pendant 30 à 40 ans... C'est beau l'exprience mais c'est pas tout. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 8 Décembre 2013 Partager Publié 8 Décembre 2013 (édité) C'est beau l'exprience mais c'est pas tout. Certainement, mais cà fait une grosse différence entre ceux qui se plantent sans arrêt et ceux qui détectent les pièges de la route ou de la trail T'sé, faudrait que tu me suive en moto pour me dire si j'ai des techniques de pilotage ou aucune. A vraie dire, cà fait aucunement parti de mes prioritées de piloter comme une de vos idoles de pilotage moto Pour la technique du début du post, cà fait parti de mes multiples facons de piloter une moto selon le terrain et la situation. Quand je dis que je n'ai aucune technique de pilotage, il serait plus juste de dire que j'en ai des milliers qui se produisent selon la situation et le terrain sans que je place un numéro de la technique. Quand je pilote relax, j'ai conscience de mon corps sur la moto et si je suis assis plus sur le devant ou le derrière de la moto. Mais en situation extrême où je dois sauver ma peau, j'ai aucune idée ou mon corps et mes mains se place sur la moto. Tout se produit trop rapidement pour que j'enregistre dans ma tête tout ce qui se passe. Cà fait la job et cà me suffit P.S.:pour les rares qui m'ont suivit dans les Zecs pilotant le Triumph, y parait que j'ai une technique unique des fronties sur la garnotte sans piquer des fouilles Édité 8 Décembre 2013 par Trans Garp 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 Mais en situation extrême où je dois sauver ma peau, j'ai aucune idée ou mon corps et mes mains se place sur la moto. Tout se produit trop rapidement pour que j'enregistre dans ma tête tout ce qui se passe. En fait, quelqu'un a beau connaitre tout les techniques, ca ne fait pas de lui un bon pilote. On est pilote quand on a assez pratiqué pour appliquer les techniques automatiquement, sans avoir a y réfléchir ou a y penser, tel que tu le décris. Pratique, pratique, pratique, comme ils disent. Apprendre les techniques n'est qu'un shortcut, en connaissant le pourquoi du comment, on peut pratiquer pour développer les automatismes plus rapidement. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Air0ne Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 Apprendre les techniques n'est qu'un shortcut, en connaissant le pourquoi du comment, on peut pratiquer pour développer les automatismes plus rapidement. Belle phrase qui résume bien les choses Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 L'expérience , si elle n'est que la répétions d'années de mauvaises habitudes ...c'est nul .. L'expérience , si on apprend de nos erreurs pour s'améliorer c'est bien ... L'expérience , si on recherche constamment a repousser ses limites ,a s'améliorer ,a apprendre , c'est mieux ! L'expérience c'est aussi de développer une capacité d'adaptation ... 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 10 Décembre 2013 Partager Publié 10 Décembre 2013 un ami a moi disait ceci sans cesse: Elle sont remplies, d'illusions et d'erreurs, les sciences qui ne découlent pas de l'expérience, mère de la certitude Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 10 Décembre 2013 Partager Publié 10 Décembre 2013 l'inverse est réciproque Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 10 Décembre 2013 Partager Publié 10 Décembre 2013 C'est dangereux parfois , la certitude ... mais a moto le doute est encore plus dangereux ....beaucoup plus dangereux ... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 10 Décembre 2013 Partager Publié 10 Décembre 2013 Déplacer son centre de gravité au dessus du point de contacts des pneus avec le sol de manière à augmenter l'adhérence de ceux ci. Ou bien il est en changement de direction, ce prépare a tourner vers la gauche et la photo a été prise right on time. Moi je dit simplement le changement de direction. On voit la courbe et la track à sa gauche. Et aussi l'ourlet en pointe du croche en avant de la roue avant. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 10 Décembre 2013 Auteur Partager Publié 10 Décembre 2013 C'est curieux comment une simple photo , peut susciter des commentaires ! Je crois aussi qu'il est en changement de direction ! J'ai déjà fait des positions comme ça , sur les motos et ça s'est pas toujours bien terminé ! Mais on avait bien ri ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 11 Décembre 2013 Partager Publié 11 Décembre 2013 (édité) Une vieille photo trouvée : Technique de virage à contre-poids inversée ! Peu être juste qui roule... Pas qu'il a du fun... Pis qui se fou ben de qui le regarde manœuvré son bike... :mrgreen: La technique parfaite c'est plate... ça met le challenge de s'amélioré quand on est pas parfait! Édité 11 Décembre 2013 par bytor 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate