Jump to content

Baja No Pinch... Vous Connaissez?


Gitan

Recommended Posts

de la facon que je vos ca meme avec le plus petit shaft ca va faire la job en plus d'etre adaptable sur tout les bikes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question de néophite: pourquoi ne pas utiliser une barre à pneu?

 

Autant en 4x4 hors-route que pour les pneus agricoles/forestiers (légers), j'ai toujours utilisé des barres...?

Plus simple, occupe moins d'espace et plus polyvalent que cet outils (pour l'oeil de débutant que je possède)!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question de néophite: pourquoi ne pas utiliser une barre à pneu?

 

Autant en 4x4 hors-route que pour les pneus agricoles/forestiers (légers), j'ai toujours utilisé des barres...?

Plus simple, occupe moins d'espace et plus polyvalent que cet outils (pour l'oeil de débutant que je possède)!

 

Réponse dans le nom de l'article. Baja "No pinch"

 

C'est un outils qui sert à éviter de "pincher" le tube que tu n'as pas dans un pneu de 4x4 ou de tracteur.

 

Oui, un ensebmle de barre va très bien faire la job de remonter le pneu sur la jante, mais tu risque de pincer ton tube entre la jante et ton pneu ce qui causerait une seconde crevaison.

Édité par Paulo_les_gaz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je trouve que c'est seulement un cossin inutile que l'on traine pour rien ......

 

Ceux comme moi qui ont des petites moto (DRZ , EXC , WR et cie...) , ca commence a etre dificile d'en trainer plus .

 

Un dimanche apres midi qui pleut a boire debout , au lieu de pitoner , pratiquez vous un peu a changer des pneus et vous en aurez pas besoin de ce cossin la !!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'hesite...

Semble pratique, mais savoir utiliser les démonte-pneu est pratique aussi.

Peut etre un pour l'atelier

Je suis chanceux, je n'ai crevé qu'une seule fois dans ma vie a moto (sur le stationnement juste en sortant du dealer)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

demonter .remonter un pneu avec une chambre a air avec des barres est tres facile quand tu utilses la bonne methode......juste a se faire "coaché" les premieres fois et ca va tout seul.....

 

quelques trucs a retenir:

 

1- bien lubrifier le pneu

2- tenir compte du rim lock (si applicable)

3-utiliser de la poudre a Bébé (talc)

4-au remontage ne pas oublier de mettre de l air dans la "tube" pour quelle prenne sa place

 

 

 

ps. vous pouvez ajouter vos trucs a cette petite liste aide memmoire.... em3600zrockn_rollbig_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

de la facon que je vos ca meme avec le plus petit shaft ca va faire la job en plus d'etre adaptable sur tout les bikes.

 

Je ne prendrais pas ce risque.

Le shaft est en alu, pas en acier trempé !

La stabilité et la solidité de l'outil vont être compromises.

Tu risques aussi d'égueuler le bord du trou de ta roue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ah ok !

 

ouais dans ce cas avec la force appliquee t'es mieux avec le bon size.

 

bonne observation Sapitch

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un outils qui sert à éviter de "pincher" le tube que tu n'as pas dans un pneu de 4x4 ou de tracteur.

Ben dans les faits, il y a des tubes assez régulièrement dans les pneus agricole (pneus avant de tracteurs 2x4).

Pour le 4x4, personellement j'en avais, mais disons que c'était "un peu" hors-normes... bref, passons!

 

Pour revenir au sujet, je me dit que s'il y a moyen d'épargner un tube dans des pneus 10, voir 12 plys, ça doit être faisable pour un pneu de moto...?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La tige standard est une 20mm , et en option 17mm ou 23mm .

Dimanche j'irai chercher ma petite , et je pourrai défaire les roues pour mesurer !

 

Pour Le XR650L: Avant 17 mm, Arrière 17 mm.

Pour le DR650SE: Avant 17 mm, Arrière 20 mm.

Pour le KLR650: Avant 15 mm, Arrière 17 mm.

Pour les KTM: En général 25 mm à l'arrière, mais il y a du 17 mm, 25, 26 ou 30 mm à l'avant. À vérifier, différent entre modèles/années.

 

J'ai fait une demande pour des kits avec le shaft de 17 mm et pour prix de groupe vs quantité. On va voir ce qu'ils vont répondre.

 

C'est assez facile de faire une sleeve 17mm x 20mm. En fait, beaucoup de tuyaux en plastique, stainless ou fibre de carbone viennent dans ces dimensions standard, et ça coûte pas mal moins que $20 pour quelques pouces de tuyaux! Pour les autres grandeur, on peut certainement faire des sleeve en plastique, ça va être solide en masse et léger.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon humble opinion est qu'un gars qui a un peu de pratique avec des barres a tire ne pinch pas de tube ... une seule et unique solution , la pratique !

 

Pendant quelques années je faisait monter mes pneus chez le dealer , j'avais peu de temps pour rouler et encore moins pour la mécanique ... une crevaison au fond du bois m'as appris que pratiquer le changement de pneus avec les mouches noires c'est peu agréable .... je change maintenant mes pneus a la maison ( et ça revient souvent avec la 950..) , ceux de ma blonde et de ma fille aussi et ce avec les barres que je traine dans ma trousse ... On maitrise rapidement la technique et on cesse de faire des erreurs .

 

Video : http://www.mobcustom.com/tuto-changer-son-pneu-en-video-vu-sur-le-forum-164.html

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une petite canne de WD40 aide beaucoup... bonne lubrification qui seche sur le caoutchouc apres quelques instant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, la réponse, rapide:

 

"

Thanks for the inquiry re: the potential group order. At this time we only sell the main tool with the 20mm shaft. Regarding discount pricing - we currently have a special spring sale on the tool for $69.95, down from our regular price of $89.95. We are unable to offer a lower retail price than that, but here's what we can do, as we know it may take a while to organize a group purchase: we will be happy to honor the current sale price for you for a one time group purchase even after the sale ends (it is currently set to expire on April 15th). Also, please know that if you order through our website, the entire order will ship to one address for a flat priority shipping fee of $10.95.

"

 

Donc d'ici au 15 Avril, il n'y aucun avantage à faire un group buy, et le shaft de 17 mm reste une option en extra...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une petite canne de WD40 aide beaucoup... bonne lubrification qui seche sur le caoutchouc apres quelques instant

 

personnellement je n'utilise pas de WD40 ca laisse un residu sur le pneu et j aime pas.....j'utilise du windex ca lubrifie bien, sèche rapidement et toujours dispo....(petite bouteille pour nettoyer la visiere ou les lunettes)

 

 

ps. j'embarque aussi un petit pot de vrai lubrifiant a pneu juste au cas ou un copain avec des tubeless en aurais besoin pour "rimmé" son pneu...

Édité par batovif
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise generalement du produit expres a l'atelier, mais sur le caoutchouc, le wd40 ne laisse pas de depot .

Le wd40 est d'ailleurs excellent pour nettoyer le caoutchouc.

C'etait utilisé a une epoque(ou c'etait du caoutchouc) pour justement nettoyer les patins de prise papier dans les photocopieurs/imprimante (ou il ne faut absolument aucun glissement).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question en rapport avec le sujet, j'ai jamais eu de flat sur ma moto et quand je change de pneu je vais toujours au garage pour les faire balancer. Mais est-ce que réparer un flat à tendance à dé-balancer la roue?

Merci! Je songeais justement à me rajouter un kit de réparation de flat dans mon coffre à outils.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... est-ce que réparer un flat à tendance à dé-balancer la roue?

Oui

En fait la roue en elle meme n'est pas parfaite mais c'est surtout le pneu le probleme.

Donc, a chaque fois qu'on le demonte, l'equilibrage est a refaire.

 

Perso, j'ai jamais balancé des pneus a crampons qui de toute facon s'usent de facon irreguliere et je n'ai jamais eu de probleme

Mais si tu es pointilleux, tu peux prendre des reperes avant de demonter et essayer d'y coller au mieux au remontage... mais je crois que le ratio travail/resultat n'en vaut pas la peine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'équilibrage.

Au moin, alligne les p'tit points Jaune ou rouge avec la valve... C'est deja ça... :)

 

Moi j'en ai pas de points rouge ou jaune, donc je le passe au balancer. Pour ce que ça coûte un balancer, on serait fou de s'en passer.

 

Celui que j'ai, USD $24.50 : http://www.amazon.com/Portable-Motorcycle-Wheel-Balancer-Truing/dp/B009OEY1H6/ref=sr_1_420?s=automotive&ie=UTF8&qid=1395525709&sr=1-420&keywords=wheel+balancer

 

Mon activitée de cet après-midi...

 

Avant:

gallery_760_269_618248.jpg

 

Après:

gallery_760_269_698412.jpg

 

Maintenant:

gallery_760_269_234576.jpg

gallery_760_269_109602.jpg

 

 

Maudite neige de marde... em0400

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Dans la revue Dirt Rider de déc. 2014 , dirtrider.com , pour les " product of the year " , le premier nommé est le Baja No Pinch .

 

 

 

OUPS !!! Réponse doublée ! Système fautif ? em0300

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.