Jump to content

Pneus Mitas E07 & E10 Combo!!


TONNEAU

Recommended Posts

Bon, mon petit commentaire sur le combo E10 Dakar avant et E07 Dakar arrière, après 5000 km sur toutes sortes de routes l'autonomne dernier en Californie.

  • Première impression: c'est RIGIDE EN TA! Je me verrais mal les enlever pour changer une chambre à air sur le bord de la route. Vraiment de loin, les pneus les plus durs que j'ai jamais eu. Ça risque de durer longtemps.

Je roule normalement E07 (pas Dakar) Av et Ar, et je fais proche de 12.000 kms avec ce combo. J'ai roulé avec ça dans du 1/2/3, chargé avec valises, etc.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec, excellent comportement routier sur ashphalte (j'ai roulé le Dragon et autres routes tordues) et penché en masse, ça colle!

Gravelle et autre roches, pareil, excellent dans toutes les situations. Sous la pluie, pas eu de glisse (faut savoir contrôler sa moto quand même..).

 

J'ai changé en E10 et E07 Dakar, car je comptais faire plus de kilometrage avec (j'ai fait 5.000 km avec, et je dois rentrer de Las Vegas avec ce printemps, un autre 7.000 km), et je voulais faire un peu plus de gravelle, et autre sentiers.

  • Deuxième impression: ça guidonne!

Effectivement, les E10 dakars: gros crampons et rigide, donnent l'impression de guidonner tout le temps. Même avec le changement d'huile et ressort des fourches, à basse vitesse, sur asphalte, le guidon veut se balader tout le temps. Le tiger n'est pas très lourd du devant, ça amplifie l'effet de guidonnage.

J'ai passé la moto à un pote, et lui aussi, se demandait s'il y avait un problème avec les fourches/direction avant.

On s'habitue petit à petit à cet effet de guidonnage, mais à haute vitesse, c'est vraiment chiant. Beaucoup plus de misère à mettre de l'angle comme les E07. Donc à moins de faire BEAUCOUP de hors-route, et ce du 2 et + (plus), je vous conseille le E07.

En hors route, c'est mieux que le E07, mais là encore, il n'y a pas eu de sentiers de gravelle ou autre que les E07 n'ont pas été en mesure de faire.

  • troisième impression: C'est pas parce c'est écrit Dakar que tu es devenu un pilote de rally!

Oui, d'une manière générale, à lire le forum, ça prend un 1000cc si tu as un passager ou si tu dois suivre un groupe. Ou bien des pneus 50/50 pour aller quelques fois dans la gravelle. (et donner un beau look à ta bécane).

J'ai roulé ces pneus sur Tiger 800XC dans toute sortes de terrains (sec, boue, herbes, asphalte sèche, mouillée, gravelle, roches, etc.) et à vous lire, ça prend ça et rien d'autre!

 

Mais sur toutes ces routes, j'avais ma copine qui me suivait tout le temps, et ce sur un V-Strom 650 avec des pneus 70/30 ( auparavent, en 80/20). Elle roule en ce moment des TKC70. (http://www.petes-sup..._3395_5709.html). Elle a seulement 2 ans d'expériences. (et elle a eu toutes sortes d'expériences en seulement 2 ans!)

 

Morale: C'est le motard qui pilote la moto, pas les pneus. (mais bon, ça aide quand même des bons pneus) :mrgreen:

je vais dire comme toi, c'est rigide, je viens de le recevoir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Et bin je me demande comment vous faite des 20.000 km et plus en Dakar :?:

 

J'ai dû changer mes pneus E10 (Dakar) et E07 (Dakar) après "seulement" 10.000 km lors de mon road trip cette semaine.

 

Le E10 à l'avant était complètement fini-kapout-mort, alors que le E07 arrivait sur les témoins d'usure.

 

J'étais chez Wheeler's lundi dernier, et il n'avait pas beaucoup de choix en pneus pour des motos aventures, j'ai dû y aller avec du Dunlop 805 (de mémoire?)

 

Des photos vaut mille mots

 

E10 (avant) à la fin de sa vie:

post-6520-0-03686200-1462111421_thumb.jpg

 

post-6520-0-14224300-1462111448_thumb.jpg

 

Mes nouvelles bottines pour rentrer à la maison:

 

post-6520-0-18982500-1462111500_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Bon, on remonte le sujet, pour les newbees qui ne connaissent pas Mitas, ou ceux qui ne peuvent (comme moi) plus avoir de Motoz...

J'allais de toutes façons retourner au Mitas E07, de loin mes pneus préférés pour du 50/50.

Mais avec la KTM 1090R, c'est tubeless en avant, j'ai pas trop envie de mettre un tube pour rouler du E07 avant (qui est encore Tube Tire, aux Cnada et USA).

Je pensais faire une combinaison E07 arrière et TKC80 avant (mon TKC d'origine est encore très bon, après plus de 10.000 kms).

Édité par Franck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le 21'' tubeless est supposer etre dispo ce mois si (septembre) en amérique du nord

Alors peut-etre tres tres bientot, mais je suis sur que les revendeurs vont vouloir épuisé leurs vieux stock avant d'en commander d'autres.

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Phil Le Mammouth said:

le 21'' tubeless est supposer etre dispo ce mois si (septembre) en amérique du nord

Alors peut-etre tres tres bientot, mais je suis sur que les revendeurs vont vouloir épuisé leurs vieux stock avant d'en commander d'autres.

Tu as lu/vu ça où Phil?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ADVrider et j'ai aussi envoyé un email a Mitas v'la 2 mois a peu pres, ils m'ont dit septembre... mais la on est rendu en septembre.... :?

info@mitas-tires.com.

 

 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Massive Lee said:

Le 90.90.21 sur mon Africa Twin 1988 est un Tubeless et j'ai installé une chambre à air. J'ai acheté les pneus en France lors d'un voyage.

check le frais chier... lol

Édité par Phil Le Mammouth
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, Phil Le Mammouth said:

check le frais... lol

En fait, j'avais commandé des pneus TT sur www.oponeo.fr et j'ai reçu un TL avant et un TT arrière. La seule différence est que le pneu TL a une membrane supplémentaire pour garder l'air. Il est donc légèrement plus lourd et plus rigide.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Juste de même aussi je remarque une maudite grosse augmentation des pneus ces deux dernières années. c'est quoi la raison exactement?

Le pneus avec plus de grip avec moins de vie sont quitte quitte avec le prix des pneus avec une tres longue durée de vie que était normalement tres cher ( metzeler,conti,mich,dunlop)

Mitas était pas si cher que ca vla 2-3 ans..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'offre et la demande . Tout le monde les veux , vous allez les payer . Le monde n'en achète plus , faut baisser le prix pour stimuler les ventes . 
Même chose avec l'hydro , fait trette tout le monde chauffe , augmentation qui suit .
Assurance auto et maison , la cie X a pas une grosse part du marché ? on te donnes trois accident pardonnés, tiens toé chose . tout le monde s'en vas là , boum ça augmente.....etc..... 
Oh well , c'est le temps de préparer les bikes , ça s'envient , moins de deux mois . em3600

Édité par Lonewolf
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Et bien j'ai enfin reçu ma commande de pneus.... 

Comme j'ai plus de WR250R, je voulais un pneu agressif pour débuter la saison et apprivoiser la grosse Tenere en toute confiance. J'y suis donc allé pour le Mitas E-10. Pour le reste de la saison, j'ai opté pour le combo E07 avant et E07+ arrière. Rendez-vous la semaine prochaine chez Pete Superbike pour installer ça! J'hâte.

 

tumblr_p96zyzu3jH1uro6aro1_1280.jpg

 

tumblr_p96zyzu3jH1uro6aro2_1280.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

P’tit up de Mitas 

pour vous dire que c’est rendu Kimpex qui les distribue.

Donc votre dealer va pouvoir les avoir.

pis si vous voulez les moin cher, c’est chez Powersports 125.

Me suis pris un E-12 pour un test à la fin du mois... 

à suire

  • J'aime 2
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.