Jump to content

Valises Souples Mosko Moto, Et Récit D'aventure En Prime


sidewayz_control

Recommended Posts

J'ai découvert une petite compagnie qui démarre au USA et qui est sur le point (été 2014) de lancer leur première gamme de valises souples pour moto.

 

Les gars sont des passionnés et ce que je trouve différent des autres c'est qu'ils nous partagent leur histoire depuis le début. Le besoin et la raison de developper leur produit, les prototypes, essais et même un récit d'aventure au Honduras avec jambe cassé, militaires dans la jungle, moto abandonné pendant un an etc... Très palpitant! :) En plus ils sont très attentifs aux commentaires et opinions des gens pour le développement de leur produit.

 

Si vous êtes à l'aise en anglais, ça vaut la peine de lire le récit, même si vous êtes pas à la recherche de valises. Belles photos, bon récit.

 

Ne fonctionne plus depuis que ADVRider ont changer leur "hébergement" de Forum, Suivre les pseudo Sideoff et D-Train qui sont les principaux acteurs (il y en a peut-etre d'autres) sinon aller sur le Blog et/ou site web (Petit truc sur ADV Rider, je sais que des fois les posts deviennent très long. Mais prenez note de celui qui est à l'origine ou a débuté le sujet (original poster) il y aura un "OP" à côté de son pseudo chaque ois qu'il écrit dans son sujet de forum. Suivez les "post" de l'OP comme ça vous en restez à l'essentiel et c'est beaucoup plus court. Si il y a quelqu'un qui "post" quelque chose de pertinent dans le sujet alors en général le "OP" va le citer et répondre donc vous manquez rien d'important.)

 

L'histoire de leur produit:

 

http://advrider.com/...ad.php?t=927215

 

Le blog:

 

http://www.moskomoto.com/blogs/mosko-moto-blog

 

Le Ride Report avec la jambe cassé au Honduras. Débute un an avant le début du developpement de valises mais termine avec la récupération de la moto abandonné au Honduras et les premiers essaies des valises prototype en situation off-road:

 

http://advrider.com/...ad.php?t=871303

 

Leur site: http://www.moskomoto.com/

Édité par sidewayz_control
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu mon ouvre-boîte cadeau! Je ne m'y attendais même plus!

 

Cool de voir que des gens font ce qu'il promettent! zrockn_roll

 

 

Moi aussi je l'ai reçu mon P-38!

 

Pour ceux qui se posent la question, les gars de "Mosko" ont aucune base données, pour des contacts et des clients potentiellement intéressés à leurs produits et jusqu'où dans le monde les gens suivent leur projet. Comme ils ont l'intention de vendre direct via le web alors ils demandent aux intéressés de s'inscrire sur leur site. En échange, ils t'offrent un petit ouvre boîte très pratique pour nos randonnés moto camping :)

 

http://www.moskomoto.com/p-38.html

Édité par sidewayz_control
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Woo hoo! Je passe ma commande pour les Mosko Backcountry. Ils sont en pré-commande très bien conçu et à un prix raisonable. Je crois qu'ils sont mieux conçu que les Wolfman, GiantLoop et même les célèbres Magadan (adventure Spec) de Walter Coldbach

 

Tellement des bonnes idée que les autres manufacturiers de valises souple ont déjà commencer à copier les idées de Mosko.

 

http://www.moskomoto.com/gear.html

 

http://moskoblog.wordpress.com/

post-6657-0-23324000-1400117303.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bout' viarge comment j'ai manqué ça!!!!

 

C'est hot leurs histoire à date! Je viens de commander le molle large comme top bag pour mettre mes outils et mes gogosses de ride pour la journée !

J'ai hâte de voir leurs sac Rackless (style Giant loop) mais les 3 sacs sont indépendant!

Édité par 12Bong13
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un copier coller du email que j'ai eu (en fait tout ceux qui sont inscrits sur leur liste d'envoie et ont reçu leur p-38).

 

Très raisonnable comme prix. Y'en a qui ont vu les produits à OverlandExpo la fin de semaine dernière et ce qui se dit sur ADVrider c'est de la qualité Klim mais sans le prix Klim.

 

http://advrider.com/...3&postcount=663

 

Mosko Moto Prices, Discounts, & Giveaways

 

0c30e490-ad19-4862-995e-8bfadcfe4a64.jpg

 

Our 2014 prices and pre-order discount (15%) are shown below.

 

BC35-right-beauty-small.jpg

 

Backcountry Panniers:

 

35L each side, includes right/left panniers, 2 sets of HDPE mounting plates/frames, 8 aluminum pucks, and all hardware.

 

Normal Retail: $499.99

Pre-Order Price: $424.99

 

BC40-Duff-small.jpg

 

Backcountry Duffle:

 

40L, double-ended roll-top, overlapping beavertails, MOLLE expansion panel, stashable backpack straps, welded 22oz PVC removable interior liner.

 

Normal Retail: $169.99

Pre-Order Price: $144.49

 

Scout-25-pannier-BW-small.jpg

 

Scout Panniers:

 

25L each side, includes right/left panniers, 2 sets of HDPE mounting plates/frames, 8 aluminum pucks, and all hardware.

 

Normal Retail: $449.99

Pre-Order Price: $382.49

 

Scout-30-small.jpg

 

Scout Duffle:

 

30L, double-ended roll-top, MOLLE expansion panel, shoulder/backpack strap, made from welded 22oz PVC.

 

Normal Retail: $69.99

Pre-Order Price: $59.49

 

Large-Molle-small.jpg

 

MOLLE Pouch (lg):

 

Fits two MSR/Primus style fuel bottles, an MSR dromedary hydration bag, or standard hydration bladder. Also useful for tools/tubes. Includes 4 MOLLE Stix.

 

Normal Retail: $32.99

Pre-Order Price: $28.04

 

Small-Molle-small.jpg

 

MOLLE Pouch (sm):

 

Fits one MSR/Primus style fuel bottle or one water bottle. Also useful for tools/tubes. Includes 4 MOLLE Stix.

 

Normal Retail: $24.99

Pre-Order Price: $21.24

 

To pre-order, please email Pete at moskomoto@moskomoto.com. Pre-orders require a 20% deposit with balance due on shipment (est Aug 1). Your deposit locks-in the discount and ensures the inventory is reserved. There's very limited availability for this summer.

 

Trip Competition: We're going to run a trip competition on advrider.com, where members vote for their favorite proposed trips and the winner(s) get free gear. We’re looking for riders with a history of cool trip reports/pics, who are planning extended trips through unusual places with a significant offroad/dirt component. We’ll hand-pick 4-5 finalists for the competition. The trip needs to start sometime after Aug 1, 2014. Please contact us directly for more info. And please: tell your friends!

 

Gear Testing/Reviews: We’re offering special pricing and an exchange/refund deal for online gear testers/reviewers. Please contact us directly for more info, and send us some links to past gear reviews you've written.

 

To follow the product development process in real-time, please subscribe to our blog at: http://moskoblog.wordpress.com/

 

Thx!

 

Pete & Andrew

 

PS: There were/are some additional incentives for mailing list subscribers and Overland Expo attendees. If you're on the list (or came by the booth at OE) but missed that email, please mention it when you send your order.

__________________

Mosko Moto

Free P-38 Can Opener

Mosko Moto: Soft Bags For Offroad & Dualsport

Mosko Moto Blog

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bout' viarge comment j'ai manqué ça!!!!

 

C'est hot leurs histoire à date! Je viens de commander le molle large comme top bag pour mettre mes outils et mes gogosses de ride pour la journée !

J'ai hâte de voir leurs sac Rackless (style Giant loop) mais les 3 sacs sont indépendant!

 

Inscrit toi sur leur liste d’envoi et tu seras toujours informé des dernières nouvelles. En plus ils t'envoient un petit ouvre boite pratico-partique pour le camping. em3600

 

C'est vraiment cool leur approche, leur histoire et leur produits.

 

Free P-38 Can Opener

 

Ivan

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Inscrit toi sur leur liste d’envoi et tu seras toujours informé des dernières nouvelles. En plus ils t'envoient un petit ouvre boite pratico-partique pour le camping. em3600/>

 

C'est vraiment cool leur approche, leur histoire et leur produits.

 

Free P-38 Can Opener

 

Ivan

 

C'est déjà fait ( l'inscription) !

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Backcountry Duffle est vraiment super bien fait, les gars ont pensé à tout. Ça parait que c'est des rider qui les ont créés et testés.

 

Vraiment nice!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça y est! J'ai réservé le Molle Pouch (Lg)

Large-Molle-small.jpg

Je vais m'en servir comme top bag pour mettre ma trousse d'outils et ce que je traine dans mes rides de journée.

Édité par 12Bong13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La première batch sort début Aout (il faut pré commander et mettre un dépôt de 20%). Ils vendent direct, ne passerons pas par un distributeur ou magasin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bon j'ai finalement eu le temps d'aller au point Kinnek de Massena, état de New York pour aller chercher mes valises Mosko. Un gros 23$ de taxes aux douanes et un plein d'essence Super à .96$ le litre.

 

Tout ce que je peux vous dire c'est WOW! Ça valait la peine d'attendre.

 

Super qualité, super bien pensé, et comme on dit en anglais "Bullet proof" elles ont l'aire très solides. Reste plus qu'à recevoir mes support de valise pour les installer et attendre la saison prochaine pour la prochaine longue ride.

 

IMG_2216.JPG

 

IMG_2217.JPG

 

Le sac étanche (dry bag) amovible comme ça tu peux laisser les sacs boueuses sur la moto et entrer seulment les sacs étanche dans ta tente ou chambre d’hôtel.

 

IMG_2218.JPG

 

IMG_2219.JPG

Édité par sidewayz_control
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux les essayer l'automne aussi ! em0300

 

Ouais je sais... em0400 C'est pas la volonté qui manque et le froid me fais pas peur.

 

Mais j'ai plus de jours de vacances et surtout la banque d'Air Lousse est pas loin d'être vide. :rolleyes:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais aussi , je taquines . Mais je suis le maitre de mes air lousses ! :mrgreen: :mrgreen:

 

À moto on dit qu'il n'y a pas de mauvaises températures , que de mauvais équipements . Il faut différents vêtements selon les saisons .

 

Très belles tes valises , je retiens le nom . Mosko moto . :wink:

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Email que j'ai reçu aujourd'hui de Mosko Moto.

 

Promo livraison gratuite!

 

 

 

Free International Shipping View this email in your browser 831fb3a9-0202-4c6d-bec3-cd9a54d6cf58.jpg

Andrew and I started this business over a year ago to make awesome moto gear for the kind of riding we like to do: exploring the backcountry, free-camping in the mountains, and border-hopping around the world. When we design, we're thinking about extended, long-distance trips through abusive terrain; about riding in places where your gear absolutely cannot fail.

 

An important part of our business strategy is selling direct-to-rider: no dealers and no distributors. It's not that we don't love our local stores (we do!), it's just that - like any business - stores have rent, staff, inventory, and overhead to cover. So they mark-up their soft goods 30-50% to generate a profit. In other words a $300 item at wholesale becomes a $500+ item at retail. Even when a manufacturer sells that same item direct on their website, they still charge the same retail price to avoid undercutting their stores. Manufacturers love those internet orders because they make double their normal margin on every sale.

 

If we don't sell to stores, then Andrew and I don't have to include a 30-50% retail markup in our prices. That gives us the freedom to use premium materials and hardware, and add lots of unique, rider-focused features without worrying about cost. That's a really cool thing from a design standpoint, and it only works if we sell direct, otherwise our gear would be outrageously expensive. Not everyone will "get" this strategy at first and that's OK, because we're not trying to be a mass-market brand. We're trying to build the best dualsport gear in the world, and sell it direct to riders who do their own research and know what they want.

 

Thanks so much for signing up for our mailing list. This will be our main way of keeping in touch. Here's a special promotion for list subscribers that we're offering for the next 14 days.

  • United States & Canada: Free Shipping on orders over $100, enter promo code "NORTHAMERICA14" at checkout
     
  • Europe, Australia, New Zealand: Free Shipping on any order that includes a set of panniers, enter promo code "INTLSHIP14" at checkout.
     
  • Asia, Africa, & Americas: Email us at moskomoto@moskomoto.com, let's work something out.

You can order through the "Gear" section of our website: Mosko Moto Gear

 

We also have a blog, where we post lots of information about the product development process, and also the process of building the business. If you sign up for the blog, you'll get the posts via email, which is a convenient way to follow along. The signup/subscribe option is on the upper right-hand corner of the page: Mosko Moto Blog

 

We'll be at the Progressive International Motorcycle Shows in Long Beach, CA from Nov 14-16 and Seattle, WA from Nov 21-23. Come say hi if you're in the area.

 

Lots of new stuff coming for next Spring. Thanks for your support!

 

Pete & Andrew Copyright © 2014 Mosko Moto LLC, All rights reserved.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi reçu il y a un mois la Molle pouch. C'est vraiment bien fait . J'ai gâté de l'essayer.

 

Pour la promo, j'espère qui l'a referont avec le lancement des reckless!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Décidément, plus je le regarde, plus je me dit que c'est vraiment bien fait... modulaire... étanche, solide... un bon investissement...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

La qualité c'est de la bombe. J'utilise la Molle pouch pour mettre mon rouleau d'outils. L'a ce qui fait mal, c'est le taux de change....

 

En effet, le taux de change est douloureux.

 

Je suis super satisfait de mes Mosko Backcountry vraiment bien fait. Depuis ils ont ajouter des modèles "rackless"

 

Bacon à le Duffle, je pense me le comander aussi.

Édité par sidewayz_control
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je les regarde depuis le début, mais la effectivement avec le taux de change ouch! Est ce qu'il y aurait assez de demande pour essayer de faire une commande groupée et avoir un rabais de MM?

Des intéressés?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis à magasiner les motos, mais dependamment de ce que je vais trouver, je serais possiblement intéressé par une commande de groupe!

 

Je suis le post et si le timing est bon pour moi, j'embarquerai...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je les regarde depuis le début, mais la effectivement avec le taux de change ouch! Est ce qu'il y aurait assez de demande pour essayer de faire une commande groupée et avoir un rabais de MM?

Des intéressés?

C'est justement ce USD un peu haut qui va me faire basculer chez Enduristan (j'ai mis en suspend mon projet de Holster... sangles, boucle et cordonnier, ca coute plus que je l'imaginais)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est justement ce USD un peu haut qui va me faire basculer chez Enduristan (j'ai mis en suspend mon projet de Holster... sangles, boucle et cordonnier, ca coute plus que je l'imaginais)

Dommage de te voir abandonner le projet de self made bags Eric! Depuis le temps qu'on en parle...

 

Je vais envoyer un mail à MM savoir ce qu'ils sont prêts à faire comme deal et je post le résultat ici.

Stay tuned.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.