Jump to content

Valises Souples Mosko Moto, Et Récit D'aventure En Prime


sidewayz_control

Recommended Posts

Je suis bien content de mes Back Country 25, mais j'ai quand meme un peu de misere.

les vis de fixation des panier sur le frame depassent un peu trop et certaines ont commencé a grinder un peu les drybag (j'en suis a une vingtaine de jour en utilisation sur des chemins niveaux 1 a 3)

Je suis sur qu'ils vont prendre ca en garantie, mais si vous faites attention, ce sera encore mieux pour vous (mettre un washer pour raccourcir les vis, coller un adhesif epais,...)

Sur un des panier, les coutures n'etaient pas hyper clean, un peu comme si la machine a coudre avait jammé.

Resultat, les coutures commencent a etre loose et semblent se defaire.

La encore, je ne veux surtout pas vous decourager, du beau produit et une equipe tres efficace (un peu debordé par ce succés)

D'ailleurs, en dédommagement (a cause des vis du wedge manquantes au debut) ils m'ont expedié 2 Molles en guise d'excuse dans (alors que j'ai simplement acheté des vis stainless dans le commerce local pour 4 euro)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
  • 9 months later...

la dernière fois non, ils on tellement une forte demande qu'ils s'envole.. .C'est juste que c'est le shipping qui est rough a avalé avec eux.

Ils sont entrain de travailler la dessus. Je suis le fil sur ADVrider depuis longtemps et leurs blog aussi.
Ils sont bien occupé avec leurs Reckless ces temps si aussi que je trouve vraiment pas pire. (tu perd le passager par exemple)
Beaucoup de demande avec le Scout et le nouveau tank bag.

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un seul defaut selon moi, c'est le poids, qui est tout de meme élévé.

Sur route on s'en fout, mais quand on veux partir leger dans la trail, il faut y penser.

25Litres c'est un peu dur à remplir, mais quand on roule dans les singles sans avoir à se soucier de la largeur, c'est appréciable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis prêt à vivre avec le poid, ça doit ressembler à des boites en aluminium.

Et je pourrais assez facilement les installer sur la 950 en ajoutant un spacer pour les racks Jesse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 hours ago, rinho said:

Un seul defaut selon moi, c'est le poids, qui est tout de meme élévé.

Sur route on s'en fout, mais quand on veux partir leger dans la trail, il faut y penser.

25Litres c'est un peu dur à remplir, mais quand on roule dans les singles sans avoir à se soucier de la largeur, c'est appréciable

Rinho, sa pèse presque rien des valises souples, c'est 9L chaque avec toute le hardware vs metton un zega 31L c'est 10+ lbs sans hardware et approx 13lbs avec.

Et t'es pas obliger de les remplir ce qui fait que tu peut les compresser au max au besoin. Aussi lors de chute, je préfère de loin des valises souples que des rigides. Beaucoup moins rough sur la moto et sa s'endommage pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, Phil Le Mammouth said:

Rinho, sa pèse presque rien des valises souples, c'est 9L chaque avec toute le hardware vs metton un zega 31L c'est 10+ lbs sans hardware et approx 13lbs avec.

Et t'es pas obliger de les remplir ce qui fait que tu peut les compresser au max au besoin. Aussi lors de chute, je préfère de loin des valises souples que des rigides. Beaucoup moins rough sur la moto et sa s'endommage pas.

Je ne parle pas de comparer souple Vs rigides.

J'adore mes Mosko, mais ca pése lourd.

Je viens de verifier, j'ai 4Kg de Backcountry et 1Kg de hardware par coté, ce qui fait 10Kg au total... ce n'est pas "presque rien"

Pareil pour mon duffle bag... ultra fancy et smart, mais beaucoup plus lourd qu'un Ortlieb.

Du trés beau matos, rien de redhibitoire, mais je prefere autant que mes amis le sache car quand on va faire du rough et que l'on traque le poids, ca compte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 minutes ago, rinho said:

Je ne parle pas de comparer souple Vs rigides.

J'adore mes Mosko, mais ca pése lourd.

Je viens de verifier, j'ai 4Kg de Backcountry et 1Kg de hardware par coté, ce qui fait 10Kg au total... ce n'est pas "presque rien"

Pareil pour mon duffle bag... ultra fancy et smart, mais beaucoup plus lourd qu'un Ortlieb.

Du trés beau matos, rien de redhibitoire, mais je prefere autant que mes amis le sache car quand on va faire du rough et que l'on traque le poids, ca compte.

fq les specs sur le site de mosko sont pas bon?

ils disent 9lbs chaque avec hardware?

Mais oui j'ai parlais a comparer d'un kit de paniers rigide metton

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

fq les specs sur le site de mosko sont pas bon?

ils disent 9lbs chaque avec hardware?

Mais oui j'ai parlais a comparer d'un kit de paniers rigide metton

Avec ma balance de cuisine, je trouve 9Lbs par coté mais sans le wedge.

Peut etre qu'ils pesent sans le sac interieur et sans les panneaux de rigidification.

 

D'ailleurs je viens de trouver pour mon 690... je vais finalement utiliser les Mosko pour mes petits raid avec bivouac (jamais plus de 2 nuits sinon je prends la 950), je vais enlever les parois de rigidification et le sac etanche. Pour une nuit ou deux un sac poubelle fera l'affaire si il pleut (ici ce n'est pas arrivé depuis Avril et tout les gués sont à sec) et je ne mets rien de fragile dedans.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 minutes ago, rinho said:

Avec ma balance de cuisine, je trouve 9Lbs par coté mais sans le wedge.

Peut etre qu'ils pesent sans le sac interieur et sans les panneaux de rigidification.

 

D'ailleurs je viens de trouver pour mon 690... je vais finalement utiliser les Mosko pour mes petits raid avec bivouac (jamais plus de 2 nuits sinon je prends la 950), je vais enlever les parois de rigidification et le sac etanche. Pour une nuit ou deux un sac poubelle fera l'affaire si il pleut (ici ce n'est pas arrivé depuis Avril et tout les gués sont à sec) et je ne mets rien de fragile dedans.

Ahh c'est bon a savoir car sur le site ils disent Weight: Approx 9.0 lbs with all hardware (per bag)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
On 14/05/2014 at 21:35, sidewayz_control said:

Woo hoo! Je passe ma commande pour les Mosko Backcountry. Ils sont en pré-commande très bien conçu et à un prix raisonable. Je crois qu'ils sont mieux conçu que les Wolfman, GiantLoop et même les célèbres Magadan (adventure Spec) de Walter Coldbach

 

Tellement des bonnes idée que les autres manufacturiers de valises souple ont déjà commencer à copier les idées de Mosko.

 

http://www.moskomoto.com/gear.html

 

http://moskoblog.wordpress.com/

post-6657-0-23324000-1400117303.jpg

C'est des 25L ou des 35L que tu as ?  (je sais que les back country ne se font plus en 25L, mais je veux voir le format une fois installé sur la moto).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est gros les 35L je trouve...

Normand avait les Backcountry 35L ET le Backcountry Duffle 40L  et un autre sac. lors du RR16...

BA4645DA-31DB-4633-9F35-EED75A05336A.thumb.jpeg.50e2df86d4499eeded7cb55fa0603995.jpeg

moi, si je me repogne de quoi de Mosko, ça va être les Scout 25L.

lite is right.

Édité par Ligu0rien
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les 35L ont une poche externe sur l'arrière qui permet de mettre à portée de main des trucs que je veux accéder rapidement (ou pas encombrer l'intérieur des sacs).

Mais ça l'air gros.

 

Les 25L me semble un peu petites, et il n'y a pas de poches externe.  Par contre, j'aime le système pour les attacher.

 

Merci pour la photo, ça donne une idée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 hours ago, Swatch said:

Deal Black Friday chez Mosko :

23658606_1715986681779462_54923302322965

c'est ou ta vue ce deal la par hasard?

c'est ok je viens de trouver

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tsé quand une compagnie a un super service et aussi apres vente TOP NOTCH. ils méritent que j'en parle.

Je vois le deal ici et moi sa fait meme pas un mois que j'ai commandé mon stock.. .j'ai écrit un email a Tiffany chez Mosko car j'ai meme pas rien vue dans le super MEGA thread sur ADVRider,mais plutot sur fessesbook et elle me répond ca.

Philip,

Jeesh man, you are cracking me up. I totally get it, especially crossing the border and getting hit by taxes. I'll ship out the freebies to you, no problem. 

You take care and enjoy the gear!

Best,
 

1*BF424ECgZ1gbHH4sv8gg3Q.jpeg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 11/19/2017 at 9:35 PM, Swatch said:

C'est des 25L ou des 35L que tu as ?  (je sais que les back country ne se font plus en 25L, mais je veux voir le format une fois installé sur la moto).

C'est des 35L les back-country c'est 35L, les Scout c'est 25L

 

On 11/19/2017 at 9:55 PM, Ligu0rien said:

C’est gros les 35L je trouve...

Normand avait les Backcountry 35L ET le Backcountry Duffle 40L  et un autre sac. lors du RR16...

Moi je trouve ça pas trop gros mais je voudrais pas avoir plus. Selon la photo, Normand à les 25L et ils sont gonflés à bloc. C'est son côté féminin j'imagine, :D il traîne ben trop d'affaires.

L'avantage des Mosko et autres valises souples c'est que tu peux les compressés, quand tu as besoin de la place tu l'as et quand tu en as pas de besoin du comprimes. Je fais 2 semaine avec les Backcoutry, et une tente comme seul autre ajout (pas de Duffle ou autre valise) faut dire que voyager stand-by pendant plus de 10ans ça t’apprends à optimiser tes bagages. em0800

Édité par sidewayz_control
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis vraiment embêté...

Les Backcountry ont plusieurs avantages mais sont peut être trop grosses.  Mais j'aurais pas besoin de tail bag (duffle) la plupart du temps.

Par contre c'est plus cher.

Les Scout sont moins cher et plus versatile (je pourrais utiliser le panneau molle pour trainer juste un petit sac / ajouter un sac sur le molle en plus d'utiliser le drybag principal).

Par contre la dimension est plus petite donc ça implique un duffle bag plus souvent (mais c'est peut être mieux comme ça).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 minutes ago, Swatch said:

Je suis vraiment embêté...

Les Backcountry ont plusieurs avantages mais sont peut être trop grosses.  Mais j'aurais pas besoin de tail bag (duffle) la plupart du temps.

Par contre c'est plus cher.

Les Scout sont moins cher et plus versatile (je pourrais utiliser le panneau molle pour trainer juste un petit sac / ajouter un sac sur le molle en plus d'utiliser le drybag principal).

Par contre la dimension est plus petite donc ça implique un duffle bag plus souvent (mais c'est peut être mieux comme ça).

lol, si tu veux je peux te montrer les valises ce soir au Tims de laval..(scouts avec le MOLLE) je suis prêt a les apporter en auto... mais faut tu me confirme que tu va y etre, sinon je me déplace pas ce soir. J'ai du câblage a ficher dans mes murs, mais je peut venir faire un tour vite vite avec mon gars.

Sinon, une autre fois

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ajouter à la dificulté...

Les BC 35 litres peuvent etre resserés (la raison officielle de l'arret des 25L).

Les MOLLE 2litres (qui se mettent sur les 25L, les molle 4L vont sur les 35l) sont pas larges, une bouteille de gas pour rechaud les plus grosses, rentre tout juste en diametre.

Le vrai interet des BC c'est la double paroi beaver tail qui ajoute encore à la resistance à l'abrasion (mais dans les singles Euro, j'utilise pas, ca devient trop large)

Les BC ont une poche à l'arriere, mais sur les 25L elle est vite reduite quand  le panier est plein.

J'y met une bouteille d'essence, ou une can d'huile de chaine,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 hours ago, rinho said:

Pour ajouter à la dificulté...

Les BC 35 litres peuvent etre resserés (la raison officielle de l'arret des 25L).

Les MOLLE 2litres (qui se mettent sur les 25L, les molle 4L vont sur les 35l) sont pas larges, une bouteille de gas pour rechaud les plus grosses, rentre tout juste en diametre.

Le vrai interet des BC c'est la double paroi beaver tail qui ajoute encore à la resistance à l'abrasion (mais dans les singles Euro, j'utilise pas, ca devient trop large)

Les BC ont une poche à l'arriere, mais sur les 25L elle est vite reduite quand  le panier est plein.

J'y met une bouteille d'essence, ou une can d'huile de chaine,

Les nouveau scout on le beaver tail ;) encore plus de possibilité de rangement je trouve

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis pas branché encore...  Je pense aux Scouts + duffle.

Le deal est bon jusqu'au 28 (mardi).  Es-tu au souper MTA samedi ?

Pour le shipping, je pensais les faire livrer chez mes parents en Floride, mais si je fais ça je les ai juste à la mi-avril  à leur retour (mais je sauve les taxes).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, c'est 50$ flat rate shipping présentement avec la promo, et ils ship via USPS, alors tu va devoir payer les taxes avec poste canada et +/- 10$ de frais de douanes. c'est pas comme UPS/Fedex etc..

C'est pas si pire, mais si tu veux sauver les taxes, ben la y'a d'autres façon de le faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

54 minutes ago, Swatch said:

Je suis pas branché encore...  Je pense aux Scouts + duffle.

Le deal est bon jusqu'au 28 (mardi).  Es-tu au souper MTA samedi ?

Pour le shipping, je pensais les faire livrer chez mes parents en Floride, mais si je fais ça je les ai juste à la mi-avril  à leur retour (mais je sauve les taxes).

Perso je pense c'est la meilleur option. Scout 25L avec un duffle. Moi j'ai un nanuk comme top case, mais je pense peut-etre le remplacer par un Backcountry 30L duffle pack quand je pars en voyage .... peut-etre l'an prochain. Mais j'aime mon nanuk pour la serrure... facile de mettre de quoi de valeur et le barrer sur le go. 

en passant, le deal est aussi applicable si tu prend une carte cadeau. alors si tes pas encore décider.. poigne toi la carte cadeau et ils vont honorer la promo quand tu va etre pret ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,  j'ai le BACKCOUNTRY 30L DUFFLE/PACK et j'en suis très satisfait. J'aime les façons(2) qu'il s'attache à la moto. Facile d'accès(par les deux embouts) solide et waterproof.

https://moskomoto.com/collections/motorcycle-luggage/products/backcountry-30l-duffle-pack

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ca fait quelques jours que j'essaie d,accèder au site de Mosko...y a un surement un problème!

Avez-vous un autre lien?

Meerci

Édité par Mozzar
Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 minutes ago, Mozzar said:

Ca fait quelques jours que j'essaie d,accèder au site de Mosko...y a un surement un problème!

Avez-vous un autre lien?

Meerci

 

Utiliser ce lien pour le moment:
https://moskomotogear.com/

J'ai pris l'info ici:
http://advrider.com/index.php?threads/mosko-moto-soft-bags-for-offroad-dualsport.927215/page-421#post-33812199

Et sur leur Facebook:
https://www.facebook.com/moskomoto
 

Apparemment, ils se seraient fait voler leur nom de domaine par un "hacker"
J'aurais une petite tendance à attendre que la poussière retombe avant de faire un gros achat chez eux.
Ou du moins faire de bonnes vérifications avant de procéder...

*Edit
D'ailleurs, ils disent de ne pas envoyer de courriel au nom de domaine @moskomoto.com
Et de se méfier si vous en recevez du même domaine.

Édité par Sapitch
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, Mozzar said:

Super! Merci beaucoup.

c,est sage...je vais attendre un peu

Thanks

Si t'es pressé et que tu parles anglais, tu peux les appeler pour passer une commande.

https://moskomotogear.com/pages/contact
509-281-3211

Malgré qu'ils doivent être débordés présentement, ils sont en pleine crise !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.