Jump to content

Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?


Djieff

Recommended Posts

Je roule avec Le wing et DB 32 mm et les commentaires que  j ai c est que Le bike a un beaux son et pas agressant 

pour ma part j ai installer des Pirelli mt 60 et roulez hors route , tres satisfait dans un contexte de 200km d asphalte et 50 km de terre et garrotte

 

 

 

Édité par Fwd25
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime surtout du Wing vs originale qu'il soit plus petit - moins de chance d'y toucher - et qu'il soit moins chaud!

Pour le K&N, on verra ce que ça va donner, mais en générale j'évite la poussière... À suivre.

Testé le combo MT21 av / Mitas E7 arrière cette fin de semaine: à date j'aime beaucoup! Pas fait de trail/boue, mais sur l'asphalte et les chemins durs/moues pour l'instant je préfère le E7!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Lonewolf .....des bonnes bordee de 20 cm + temp en temp ca va faire mon bonheur

 

Dorian75 ......j ai fait une sorti avec , j ai bien aime , un peu moin maniable que l explorer que j avais depuis 3 ans Mais ca passe plus 

l explorer ADBoivin c est un Bon kit pour debute et meme + dependant ou ont roule , sinon y a aussi un camso usage , les prix sont de plus en plus raisonable et avec un peu de soudure pourrait fite tres bien sur le 690

equipement des chutes a Shawi pourrait instaler un camso sur un 690/701 pour un prix raisonable qu il ma dit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De mon côté, mon projet hivernale avance!

D’abord un peu de son histoire... Je me suis toujours questionné sur la véritable vocation d’un 690, elle est trop ceci et pas assez de cela... une dimension pour voyager parfaite,  mais une faible autonomie et très peu de protection. D’un autre côté, elle n’est pas non-plus un bike de trail proprement dit, encore trop gros et beaucoup trop de ceci et cela pour concurrencer mon 530 dans cette discipline... Cette moto est encore un paradoxe pour moi, elle peut faire vraiment tout mais avec des compromis. En fait c’est la moto parfaite pour les virées d’une journée dans les alentours! Mais dès qu’on possède plus d’une moto, elle devient étrangement une bonne à tout faire mais sans plus... C’est pour cette raison que j’avais décidé de vendre, mais j’ai été incapable d’admettre que je n’aurait plus ce moteur et cette partie cycle,  je suis en amour avec ces deux GROS aspects. Mais quel modif je peux lui apporter pour lui enlever cette quête de « personnalité » et préciser sa vocation? ... First, je suis un gars chanceux, j’ai beaucoup de moto, mais je demeure d’abord et avant tout un voyageur en moto et une autonomie de 300 km est essentiel... Donc, je me suis trouvé une tank safari, c’etait un bon upgrade mais la largeur au niveau des genoux en position debout me fesait  royalement chi... Alors, avec beaucoup d’heure de réflexion, de recherche et d’imagination voici où j’en suis... Ça avance mais ça s’annonce bien! 

Un résumé des motifs, mais le plus important pour moi, je peux ramener la moto à l’originale... comme c’est un projet à l’aveugle, c’était important pour moi... J'oublie sûrement pas mal de chose, j’ai tellement travaillé sur ce bike ! mais en gros:

- Tank touratech 20 litres (fabrication artisanale pour tout les fitting, petcock et bouchon, j’avais juste un un tank vierge) 

- tour avant de BMW f650gs modifier afin d’y fixer l’avant d’origine ailleurs que sur la fourche et de modifier l’angle du compteur d’origine afin de facilité la lecture en position debout, et trouver une place pour mon cell. 

- rack et plaque Tusk

- Pivot pegs

- poignée chauffante

- hand guard 

- Clutch Obérons

- échappement FMF 

-Lumiere auxiliaire Twisted throttle

- suspension renforcée 

- Skid plate Emperor

Etc etc etc

 

Il me reste encore des cossins à finaliser  mais là, tout marche et fit à merveille, elle serait prête pour les plus grande aventure si je n’evais pas encore du temps à perdre cette hiver!

DFCC08F6-0C52-4CAC-AA07-58BC2203980F.jpeg

85E0A5F5-54C8-4211-BE7C-46B4FA84374E.jpeg

E859096C-EF1D-4182-9606-BEE36764823F.jpeg

443BD8AF-1F5B-4688-B958-0D420B3D4873.jpeg

Édité par yanfiveten
  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2/9/2019 at 8:52 AM, yanfiveten said:

De mon côté, mon projet hivernale avance!

Il me reste encore des cossins à finaliser  mais là, tout marche et fit à merveille, elle serait prête pour les plus grande aventure si je n’evais pas encore du temps à perdre cette hiver!

85E0A5F5-54C8-4211-BE7C-46B4FA84374E.jpeg

 

 

Ben là ...  Je veux pas faire mon baveux, mais tu n'avais juste qu'à regarder une photo du mien au lieu de te faire souffrir autant la tête.

Détails comme ca ... T'as fais quoi avec la pédale de frein ?

Mouais c'est ca ...

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai peur que Gros Buck ait avaler trop de porto la veille... Il n’a pas vu la photo du côté droit qui montre bien le levier du frein arrière. 😂😂😂

En ce qui a trait à la fragilité du levier, Rally Raid UK en vend une version « beefed-up ».

http://www.rally-raidproducts.co.uk/KTM-690-Enduro-R-SMC/Billet-Parts/ktm-690-enduro-billet-brake-rear-pedal-lever

DB519EBA-F978-4C74-9B28-286948DE43CC.jpeg

Édité par Cowdoc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De mon côté, j’ai failli déplier les billets de banque quand j’ai vu la version améliorée du kit Rally Raid Évo 2 en décembre dernier. Mais j’avais déjà dépensé pas mal sur la suspension et l’éclairage de ma GSA 2013 encore toute neuve. L’année prochaine peut-être.

Je n’ai pas les connaissance ou même la propension à « fitter » créativement des accessoires comme tu sais le faire.

 

35729B27-C408-4F6B-B2AB-A35A9AC1E3FE.thumb.jpeg.cc7618c562b7541edd61bc4cdcd93b17.jpeg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces kits là sont vraiment hot... Il existe beaucoup de kit mais tous sont assez dispendieux. Mon but était de prendre des pièces que j’avais déjà et des modifier. Ce que j’ai eu a acheter pour mon projet n’est que les cossins d’atelier, (papier sablé , peinture, tige d’aluminium et d’acier) ... J’avais cette tank  qui dormait chez moi, alors j’ai décidé de m’amuser un peu... Au début de mon projet je m’etais fixer un ptit petit budget pour ne pas entrer dans les « tant qu’a y être » et au final, les seule pièces que j’ai acheté sont des petcock de crf 50cc, je m’en tire pour vraiment pas cher! Le reste, j’avais tout qui dormait chez moi, il ne manquait que l’huile de bras! Beaucoup d’essais erreurs mais que du fun!

Édité par yanfiveten
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas de 690, mais j'ai fait un bricolage pour un ami.

Rack KTM OEM (au fait, la peinture est cheap, pas de powder-coating ici). J'ai rajouté 2 plaques alu de chaque bord, pour pouvoir monter un Rotopax.

Je vais installer le tube tool (oui, en plus court) quand le rack sera positionné sur la moto. Je ne suis pas sûr des dimensions.

51586935_786934048336340_8499747816451604480_n.jpg

51874743_400878597150505_8173645951987089408_n.jpg

51486716_1145567428937251_3973471397413388288_n.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Swatch, j'ai fait découpé les 2 plaques alu (9 3/4" x 13 3.4") ça a couté 35$, ici: https://www.marcmarine.ca/

Les "clamps rubber" viennent de chez Princess Auto: https://www.princessauto.com/en/detail/15-pc-3-4-in-rubber-insulated-cable-clamps/A-p8205437e

Puis, j'ai découpé et arrondi les coins moi -même (scie sauteuse + sableuse à ruban), assez facile à faire.

J'ai pas la moto, KTM 690 (elle est à Québec city) donc pas de photo. Je pourrais l'installer en avril seulement.

54 minutes ago, Swatch said:

Si j'en veux une, ça s'arrange ?

Je peux t'en faire faire, mais ça sera un échange de services... Tu veux venir faire mes valves sur la 1090R cet hiver? ;)

Édité par Franck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2/10/2019 at 1:40 PM, yanfiveten said:

LOL ! Je veux voir une photo ! 

Je ne comprend pas pour la pédale de frein ? Mis à part quelle est fragile.

J'ai posté ca quelquepart sur Ridaventure il y a quelques années ...  Les photos, specs, installations, et.c.  Dès que ma "vachite" va me passer, je vais griller un peu de temps pour retrouver tout ca.

Pour les pédales de freins, ce sont eux les kings: https://www.cleanspeedeng.com/?page_id=31

Au départ, ceux de ktm n'étaient pas sur roulements à billes.  J'ai communiqué avec ce gars là pour en faire une modifiée, mais il était justement en train d'implémenter la même idée, qui permetait de mettre un roulement à billes plus fort.  Et finalement elles sont fait comme ca depuis.  Avec cette pédale, on n'évite plus les souches, on les vise.

Dans le temps, ells étaient moin cher que Rally-Raid, avec une livraison moin problématique.

Mouais c'est ca.

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, chris_debonga said:

J'ai entendu dire que les sièges de KTM 690 sont durs comme des 2x4.......... ;-) c'est sûr que dans cette configuration-là ca prend un "Iron Butt" :D

Quand meme pas un 2X4 ! plutôt un 2X6!!!

Quand j'avais décidé de vendre mon 690 je me suis départi de mon "seat concept" et conservé  l'originale. Mais j'ai trouvé une solution nettement plus budget!  Cette été je suis parti avec ma blonde et un chum (c'était son premier voyage ;-) )sur mon 690 pour deux semaines sur un " nowhere". J'avais anticipé le coup, et me connaissant, je savais que nous roulerions probablement beaucoup,  donc je suis parti avec ma peau d'alpaca. On s'entend qu'on a pas un confort de premiere classe mais tout de meme ça va, et c'est plus confortable qu'un Seat concept...  Le résultat de ce voyage est quand meme cool ! Nous somme retrouvé à Nashville puis nous avons pris la direction Ouest pour aller faire quelques pass au Colorado et en Utah… Tout ça pour dire que maintenant je n'investi plus sur une selle, je prend ma peau d'alpaca ( vraiment proche du mouton…) et quand ça se corse je l'enlève… Je l'ai testé sur deux semaine, sur pas mal de kilometre chaque jour et j'en ai fait ma solution ! C'est pas aussi esthétique, mais c'est nettement plus confortable et surtout ça ma fait sauvé pas mal de $$$$$ …

@ Grosbuck, je ne sais pas comment tu fait de la moto mais je ne vise jamais les souches!🤣 plus sérieusement, j'ai déjà casser le OEM (complètement de ma faute, une erreur de débutant…) , mais comme j'était en voyage, la seule que j'ai rapidement trouvé était une autre OEM … Mais effectivement, c'est une chose que je changerai prochainement, mais je suis de l'école "if it works, don't fix it…"  Alors j'attend !!!

 

P.S. : J'ai vu que seat concept on sorti un sieges plus large et encore plus confortable… Probablement, nettement mieux que le premier qui fait la job mais…

Édité par yanfiveten
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme on est dans le sujet des selles, j'ai défait le mien qui est en réalité celui du Factory Rally de KTM (RFR). Il était usé, un trou causé par la chute d'une autre moto sur la mienne et la membrane étanche percé alors une vraie éponge lors des rides mouillés. La selle n'a jamais "fitté parfaitement non plus sur ma moto car les réservoirs avant sont plus espacé d'environ 1/4 de pouce que le RFR à cause du throttle body, le carburateur du RFR étant plus compacte.

Donc réparation et amélioration mais surtout, je veux ajouter du confort. Si la selle d'origine du 690 est un 2x4 alors celui du RFR est une poutre d'acier trempé. Ceux qui l'ont essayé ne se sont plus jamais plaint du confort de leur siège en ma présence. LOL

Surprise! "seat pan" en carbone/kevlar. Impressionnant! Mais les italiens auraient pu couper dans le carbone et mettre un peu plus de confort à la place. 😖

image.thumb.png.b97a9ed60e7efbf967557d94bcca6d03.png

Une couche de tape d'alu, un peu de plasticine et quelques couches de cire Carnauba. Modification du "seat pan" pour mieux l'ajuster aux réservoirs d'essence.

image.thumb.png.60184d9b41c5d87730036da4be36fadc.png

Après le "démoulage" il ne reste qu'à tailler la forme pour finir la modification et envoyé le tout au rembourreur.

image.thumb.png.2d4c76edcc9c684cbf557ab9eb92ad4a.png

 

Édité par sidewayz_control
  • J'aime 6
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Fait longtemps que j'ai pas posté ici!

Dans les dernières semaines j'ai fait quelques upgrades que je n'ai pas eu le temps de faire cet hiver:

- Skid plate en alu;

- Rad Guard;

- Support arrière Tusk;

- Cap a gaz CJ Design;

- Vidange d'huile;

IMG_0138.thumb.JPG.1c992ee407e4548a947e294f6ce381b3.JPGIMG_0137.thumb.JPG.c29712c213a03653d443a84bf4252743.JPGIMG_0136.thumb.JPG.ed880cc6fe837c321252502596bb40a3.JPGIMG_0139.thumb.JPG.78c8a3b38ec4b898282136ddb6de4ff6.JPG

 

À Venir:

- Nouveau pneu avant, le MT21 d'origine est en train de rendre l'âme: ce sera un D606 qui va prendre sa place;

- Investigation des roues de 17" (je sais pas pourquoi elle ne fit pas...)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pneu changé. L'image rend mal, mais les crampons sont presque lisse par endroit!

IMG_6654.thumb.jpg.796ccf7e1d19a66f85714aa5f1219bc0.jpg

 

Différence #1: je trouve que le D606 porte beaucoup plus dur... Et j'ai environ 24 psi dedans.
Différence #2: ça freine plus! Sur le bitume du moins... J'ai l'ABS qui me saute à la figure des que je touche au levier... Je vais mettre ça sur le compte du pneu neuf.

J'ai aussi pris le temps d'investiguer pourquoi mes 17" ne fittaient pas: et bien les "axel-spacer"? sont plus épais sur les roues de SMC 2010 que sur les roues d'Enduro R 2017! C'est officiel j'ai 2 sets de roue :D

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Après plusieurs itérations: c'est fait! Les 17" sont installés :D

Il a fallu retirer le protecteur de fourche d'un coté, grinder l'autre et retirer le spacer du disque qui venait avec la roue avant, tout en utilisant les spacers d'axe de roue de la roue de 21"... L'important c'est que ça marche!! Et dès que les Shinkos auront fondus: 100% route sur les 17", et je pourrai mettre des crampons vraiment agressifs sur les 21/18 !

Première ride ce soir, mais des 5 km parcourues avec: j'ai l'impression de rouler une mini moto 😛 et ça freine plus fort devant, tout en étant beaucoup plus stable et confortable sur l'autoroute.

*Note à moi même: ajuster le speedo. J'avais lu qu'il y a environ 20% off, et je confirme qu'il raconte n'importe quoi hahaha

690 SM Shinko.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Les nipples sur ma roue avant ont ete melange a l assemblage a l usine , la moitie des 5mm ( pour roue arr ) , donc ajd je les changes tous pour des 4.5 mm 

Si vos spokes prennent du lousse , possible que le nipple soit trop gros 

P_20191012_234114_vHDR_On.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.